V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pneus trail

Aller en bas 
+10
stiopa
becos
Gone69
Oliversoft
Gilles60
gorki
Californien
FleuZ
gyroscopic
ludo51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 11:49

Salut tous

je sais qu'il y a deja une foultitude d'infos sur les pneus mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Comme la plupart d'entre vous je fais principalement de la route mais j'aimerais bien de temps en temps sortir aussi en chemin et comme je n'ai guère d'expérience en ce domaine (pas depuis le trial de mes jeunes années) j'aimerais au moins avoir des pneus adaptés et rassurants.

Je me demande donc ce que valent des pneus orienté un peu trail sur la route, je ne parle pas des Scorpion 2 ou Trail attack 3 mais plutôt des TKC70, Michelin Anakee adventure et autres équivalents environ 25% trail...
Où est ce qu ils pêchent notablement sur route? bruit et vibrations? tenue de route plus floue? Longévité?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 12:17

Je connais bien les TKC70 (3 ou 4 trains à vue de nez). Sur la route ils sont ultra efficaces ! Tu n'as AUCUN souci à te faire, tu peux envoyer le steak et tout ce qui va avec sans la moindre retenue. Ils sont parfait sur route mouillée et gravillonnée également.

Sincèrement si ce n'était pas le tarif, pour moi c'est le genre de pneus parfaits pour le Vstrom.

zorglub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 12:19

Choix perso : Heidenau K60

Avantages :
Excellente tenue sur le sec
Grande longévité
Prix très intéressant
Bon grip en TT

Inconvénients :
Moins sécurisant sur le mouillé , mais comme je suis une lopette dès que c'est humide , ça ne me handicape pas ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 13:22

Merci becos je vais y aller selon ton retour, j'avais un peu peur de me sentir trop limité sur route, on arrête pas de lire dans les essais que des pneus typés trail ne peuvent pas être aussi efficace sur route que des pneus dédiés au bitume mais vu la puissance de nos montures ça doit être largement suffisant.

Pour les K60...il me semble qu'ils sont typés emcore plus tout terrain et surtout pour ceux qui cherchent une grande longévité en voyage non?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 11 Juil 2021 - 14:18

Gone69 a écrit:
on arrête pas de lire dans les essais que des pneus typés trail ne peuvent pas être aussi efficace sur route que des pneus dédiés au bitume


J'imagine qu'intrinsèquement les pneus exclusivement routiers doivent être "meilleurs" que les mixtes (logique ? ). Mais encore faut il être capable de les amener à un niveau de conduite qui permette de mettre en évidence ces qualités là. Et également avoir le "terrain de jeu" qui permette de les exploiter en toute sécurité.

Mais franchement niveau efficacité entre des routiers et les TKC70 par exemple y'a pas un monde non plus. Effectivement en montant en cylindrée la différence ce fait peut être davantage ressentir (même si il y aura toujours la constante du niveau de pilotage par ex.). Faut vraiment envoyer costaud, et encore je serai tenté de dire. Après des routiers seront plus à l'aise sur des courbes très rapides. Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus. A l'inverse sur des petites routes dégradées, ce que je prends souvent, je me sens largement plus en sécurité avec ce type de pneus (tkc70).

Ce que j'ai pu constater aussi, sur un très gros freinage à haute vitesse, le pneu routier réagira mieux que le mixte par contre qui sera plus aux fraises.

Voilà ce que je peux te dire concernant mon expérience perso sur ce type de pneus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 8:49

Merci et je ferai part de mon ressenti par la suite; une paire de TKC 70 commandée sur allopneus pour 198€

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2021 - 13:16

Pas encore eu l'occasion d'essayer ces TKC 70 dans toutes les conditions mais ce que je peux en dire après 1000km c'est que le rôdage se fait sans appréhension aucune, la tenue de route sur sèche est très bonne mais à partir de 130 on sent que c'est pas leur zone de confort, sans être flou le cap n'est pas...top comme avec un "vrai" route sans pour autant être dangereux ou inquiétant.
Sur l'angle c'est un rail, on se sent bien calé et possible d'en remettre une couche sans probléme si le virage se resserre.

Un peu bruyant et occasionne des micros vibrations (avant avec les A40 d'origine c'était de grosses vibrations, là ça change de fréquence)
La conso a augmenté d'un 1/2L
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 21:01

Pirelli Scorpion Rallye STR :
estampillés M+S, bon compromis, bon grip, un peu de bruit entre 55 et 65 km/h à l'arrière, usure et consommation normales
(je ne les ai pas encore totalement exploités pour pouvoir donner un avis complet)

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 22:29

Mes prochains seront des anakee wild, ou karoo 3, ou scorpion rally (pas les str). Je ne roule plus du tout vite, encore moins sur le mouillé, et l'idée de pouvoir évoluer correctement dans les chemins me plait de plus en plus Smile Le bruit de roulement induit par les crampons n'est pas rédhibitoire non plus car je roule avec des bouchons d'oreille de toute façon.

Mais avant on mettra un bon sabot alu ^^

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 19:43

Petit retour avec les KC 70; je ne les ai pas encore testé hors route.
J'ai pu lire avant de les faire monter que le comportement route etait excellent, je mettrais quand même certains bémoles. Il engage pas mal quand on est sur l'angle il est dur à faire changer de trajectoire si nécessaire, un côté rassurant car on le dirait sur un rail mais encore faut il ne pas avoir besoin d'en sortir. Sur le mouillé RAS il ne m'a jamais occasionné de frayeur. Où il est le plus mauvais c'est à partir de 120, la moto se met à se dandiner, à priori pas dangereux mais on a l'impression de conduire sur de la glace, c'est pas forcément agréable.
Donc oui je me doutais qu'un pneu si typé mixte ne serait pas parfait sur la route mais c'est un cran en dessous que ce que j'attendais, pour une utilisation occasionnelle sur chemins de terre les habituels Scorions et trailattack sont bien mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Californien




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/02/2020

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 8:55

« TKC »…. Rien que le nom m’effraie lol! jesors

dranero et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 9:34

Gone69 a écrit:
Petit retour avec les KC 70; je ne les ai pas encore testé hors route.
J'ai pu lire avant de les faire monter que le comportement route etait excellent, je mettrais quand même certains bémoles. Il engage pas mal quand on est sur l'angle il est dur à faire changer de trajectoire si nécessaire, un côté rassurant car on le dirait sur un rail mais encore faut il ne pas avoir besoin d'en sortir. Sur le mouillé RAS il ne m'a jamais occasionné de frayeur. Où il est le plus mauvais c'est à partir de 120, la moto se met à se dandiner, à priori pas dangereux mais on a l'impression de conduire sur de la glace, c'est pas forcément agréable.
Donc oui je me doutais qu'un pneu si typé mixte ne serait pas parfait sur la route mais c'est un cran en dessous que ce que j'attendais, pour une utilisation occasionnelle sur chemins de terre les habituels Scorions et trailattack sont bien mieux adaptés.

Peut-etre que, pour ton style de conduite et ton usage, un pneu moins typé off-road du type Michelin Anakee adventure serait préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 21:26

Oliversoft a écrit:
Gone69 a écrit:
Petit retour avec les KC 70; je ne les ai pas encore testé hors route.
J'ai pu lire avant de les faire monter que le comportement route etait excellent, je mettrais quand même certains bémoles. Il engage pas mal quand on est sur l'angle il est dur à faire changer de trajectoire si nécessaire, un côté rassurant car on le dirait sur un rail mais encore faut il ne pas avoir besoin d'en sortir. Sur le mouillé RAS il ne m'a jamais occasionné de frayeur. Où il est le plus mauvais c'est à partir de 120, la moto se met à se dandiner, à priori pas dangereux mais on a l'impression de conduire sur de la glace, c'est pas forcément agréable.
Donc oui je me doutais qu'un pneu si typé mixte ne serait pas parfait sur la route mais c'est un cran en dessous que ce que j'attendais, pour une utilisation occasionnelle sur chemins de terre les habituels Scorions et trailattack sont bien mieux adaptés.

Peut-etre que, pour ton style de conduite et ton usage, un pneu moins typé off-road du type Michelin Anakee adventure serait préférable ?

Effectivement mais tant qu on a pas essayé soi même...
Donc soit je les revends soit...ça va être long Pneus trail 91569
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 23:56

Jamais constaté de souci particulier avec les TKC70. Assez étonnant.

Pas de souci de pression et/ou équilibrage ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 2:07

Non pression correcte et aucune vibration.
Quand tu dis pas de souci tu veux dire que tu peux rouler à 130 et que le cap est imperturbable comme avec un pneu 10/90?
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 7:56

Oui tout à fait. Pour moi ils sont aussi efficaces que des 100% bitume sur le 650 V-strom. Je trouve ce ressenti étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 10:37

Je remarque que souvent on ne tient compte des spécificités des pneus et surtout de leurs homologations suivant les motos !
Exemple :
Sur la 650, il ne faut monter que des pneus radiaux.
Sur la 1050 il ne faut monter que des diagonaux.
Sur certains autres motos, ça peut être différent.
Exemple sur la mienne :
Diagonal à l'avant et radial à l'arrière si coef de vitesse H
Diagonal AV et AR si coef de vitesse Q
C'est le constructeur de la moto qui le décide, pas le bricolo dans son hangar  geek
Le mixage au hasard des types peut donner des résultats décevants.

Pneus trail 741221
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 17:14

Je suis bien d accord avec toi mais je ne vois pas bien ce que ton message vient faire ici puisqu en l'occurrence ces pneus sont homologués pour la 650
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 17:35

gorki a écrit:
Je remarque que souvent on ne tient compte des spécificités des pneus et surtout de leurs homologations suivant les motos !
Exemple :
Sur la 650, il ne faut monter que des pneus radiaux.
Sur la 1050 il ne faut monter que des diagonaux.
Sur certains autres motos, ça peut être différent.
Exemple sur la mienne :
Diagonal à l'avant et radial à l'arrière si coef de vitesse H
Diagonal AV et AR si coef de vitesse Q
C'est le constructeur de la moto qui le décide, pas le bricolo dans son hangar  geek
Le mixage au hasard des types peut donner des résultats décevants.

Pneus trail 741221

La 1050 est monté en radiaux d'origine pas en diagonaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 17:53

Gilles60 a écrit:

La 1050 est monté en radiaux d'origine pas en diagonaux Wink

Peux tu faire un photo, la partie où il y a les dimensions (si tu as les pneus d'origines)

jap
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 18:29

D'origine Pneus Radiaux Bridgestone Battlax Adventure A41 : 150/70R17 M/C a l'arrière
110/80R19 M/C à l'avant Wink

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 18:46

Gilles60 a écrit:
D'origine Pneus Radiaux Bridgestone Battlax Adventure A41 : 150/70R17 M/C a l'arrière
110/80R19 M/C à l'avant Wink

sur le site Suzuki, c'est écrit que c'est des diagonaux !
ceci ne m’étonnait pas vu que sur les gros trails, c'est justement des diagonaux, voire mixte.

dans spécification :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pneus trail 741221
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 18:57

Ton lien correspond à une page qui n'est plus valide.
Mais je te confirme que mes pneus d'origine sur ma 1050 XT de 2020 sont des radiaux.

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 19:18

Gilles60 a écrit:
D'origine Pneus Radiaux Bridgestone Battlax Adventure A41 : 150/70R17 M/C a l'arrière
110/80R19 M/C à l'avant Wink

Je confirme

gorki a écrit:
Gilles60 a écrit:
D'origine Pneus Radiaux Bridgestone Battlax Adventure A41 : 150/70R17 M/C a l'arrière
110/80R19 M/C à l'avant Wink

sur le site Suzuki, c'est écrit que c'est des diagonaux !
ceci ne m’étonnait pas vu que sur les gros trails, c'est justement des diagonaux, voire mixte.

dans spécification :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pneus trail 741221

le bon lien est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
onglet "specifications"

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 19:52

becos a écrit:
Oui tout à fait. Pour moi ils sont aussi efficaces que des 100% bitume sur le 650 V-strom. Je trouve ce ressenti étonnant.

Pas de raison que ça soit imperturbable pour toi et "flottant" pour moi, je regarderai et ferai regarder ça de plus près. Je pensais vraiment que ça venait du profil donc à part les pressions je n ai pas approfondi

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus trail Empty
MessageSujet: Re: Pneus trail   Pneus trail Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus route ou trail ?
» EICMA 2019
» nouveau trail bmw
» Hello ! [Tony Trail]
» Easy trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: