V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Selle confort chez Jean-Marc BRIANT

Aller en bas 
+22
bekanor
Titanker
phil91
twins
kinemad
pyca42
fauske26
FleuZ
Manu du Sud
geromoto
mathiti
remy31500
B52
Dracir
raptorman42
jc63
papaours33
didivero40
le dav
elocam
ced
franky73
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 19:35

je reviens de chez JM Briand qui a refait ma selle hier après midi sous mes yeux. Il n'y a pas à dire c'est un métier, impressionnant de gentillesse ( j'étais en voiture, alors il m'a demandé si mon épouse et moi avions nos casques, car nous pouvions prendre sa BM et aller visiter les cols voisins pendant qu'il faisait la selle, cool ...) Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 671548
Chez lui, chacun a sa fonction : la femme à la découpe du PVC, le gendre à la réfection de la mousse de la selle, lui à la couture, le fils à la pose finale de la housse refaite.
Ambiance bon enfant, il vous explique les tenants et les aboutissants des modifications.
J'avais choisi selle chauffante pour conducteur et passager, je m'en suis tiré pour 485 euro ( 15% déduits grâce au forum !!!), cher, mais la qualité est là. Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 559590
Le chauffage n'est pas encore connecté ( je publierai les photos quand tout sera posé), mais je l'ai essayé cet AM avec mon épouse sur des routes de qualité très médiocre, eh bien je suis ravi du résultat, mon épouse aussi: d'habitude je l'entends râler après chaque trou un peu gros, et cet AM c'était silence radio, elle m'a dit que les 150 km de route pourrie s'étaient très bien passé, elle croyait qu'ils avaient refait la route ( faut pas rêver, chez nous, plus ça va, plus elles se dégradent). Donc j'en ai pour mon argent, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas yess
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 19:52

Cet artisan fait du travail de très bonne qualité, il est connu pour ça, mais une selle sur mesure ne peut être faite que si l'on peut se déplacer jusqu'à son atelier.
Comment peut-on faire du "sur mesure" par correspondance?
Simplement en indiquant la taille et le poids?
A mon avis ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 21:48

je pense que c'est suffisant, je me suis rendu sur place car je voulais voir, mais ses questions avant de débuter était taille poids du pilote et du passager, après j'ai demandé une rallonge de l'assise du passager, mais JM Briand m'a dit que c'était systématique du fait de la conception de la selle, ce qui fait que ma demande était inutile, et il aurait fait un aussi bon travail, par correspondance.
De part la conception de ses selles, elles doivent convenir à tout le monde, après en fonction du poids, il faut ajouter du latex ou non ( pour ne pas sentir de différence entre la mousse thermoformée qui est en périphérie et le bultex qui est au centre.)
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2014 - 21:53

Ah sans le savoir, tu as peut etre vu ma selle. Il l'a reçus en début de semaine.
Ah je ne savais pas qu'il y avait en plus 15% de remise grâce au forum.

Je vais l'appeler dès lundi. Bon, j'ai déjà eu les 10% de la promo de fin octobre.

J'ai hâte de recevoir ma selle.
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 11:11

remy31500 a écrit:
Ah sans le savoir, tu as peut etre vu ma selle. Il l'a reçus en début de semaine.
Ah je ne savais pas qu'il y avait en plus 15% de remise  grâce au forum.

Je vais l'appeler dès lundi. Bon, j'ai déjà eu les 10% de la promo de fin octobre.

J'ai hâte de recevoir ma selle.

Content de t'apporter ce renseignement. Il y avait une autre selle de v strom en cours de réfection, peut-être la tienne ?
As-tu opter pour des selles chauffantes?
JM Briand m'a dit qu'il pensait cela inutile , mais depuis qu'il l'a fait sur sa dernière BM, il trouve cela génial, comme quoi, tout le monde peut changer d'avis, même les pros
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 11:19

Non je n'ai opté pour aucune option hormis le latex car avec mes 85kg, madame me l'a incluse d'office.
Ah oui, c'était peut etre la mienne.
Mais j'y pense, hier, c'était le 1er novembre donc jour férié. Ils bossaient? Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 12:24

Le gel, Briand affirme que cela ne sert à rien, seul le bultex convient , mais il faut une épaisseur suffisante, il m' a montré une selle bagster ( 1 cm de bultex : totalement insuffisant pour le pro) . Il faut une mousse qui soit assez ferme pour ne pas s'affaisser sous le poids et assez souple pour absorber les chocs. Je pense perso qu'une mousse à mémoire de forme est très bien pour un matelas, pas pour une selle, les contraintes sont tout à fait différentes.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 15:59

la mousse a memoire de forme devient dure en compression, je suis pas sur que ce soir confort, quoique que tu es léger toi gérard, alors pourquoi pas....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 18:54

Je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il pourrait refaire ma selle qui est déjà une selle perso, mais de chez moillo et dont je ne suis pas très satisfait...

Les 15% vous les avez eu juste en disant que vous étiez de ce forum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2014 - 19:43

non je ne lui ai pas dit, c'est lui qui me l'a demandé, alors je lui ai répondu : oui, forum V strom, alors, m'a t-il dit, après discussion avec la patronne ,remise de 15%. Mais cela tient peut être aussi du fait que je prenais selles chauffantes, ce qui multipliait par 2 la douloureuse.
Ceci dit je suis ravi du résultat, et encore, je n'ai pas essayé le chauffage ( j'essaierai de faire faire le branchement cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 11:01

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 403292 Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 403292

Youppis, quand j'ai vu ce gros carton que la poste m'a donné, j'en avais la  Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 403292 .

Voilà à quoi cela ressemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une fois sur la moto.
Désolé, il pleut sur Toulouse, alors c'est dans le sous sol. Cette après midi, je vais tout de même la prendre pour aller bosser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 11:28

Chouette Smile

je suis en discussion avec lui pour une sorte de "partenariat"... 15% pour tout le monde selon des modalités à définir, et des ristournes plus sympas en cas de commandes groupées (pas de commande inférieure à 5 selles par contre, je ne veux pas non plus qu'on lui fasse des truc de rigolos Smile )

A suivre... Pareil avec le repreneur de JMV d'ailleurs... j'suis en discussion.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 17:27

super la selle

super flo

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 23:47

Super idée flo, je crois bien que j'aurai besoin de Briant ce printemps  Laughing
Chouette selle, rémy. La nouvelle Vstrom a vraiment besoin d'un sabot moteur, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 0:03

oui je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: un tour du côté JM briant   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 8:42

salut à tous
ça y est le RDV est pris chez JM BRIANT pour la deuxième selle faite chez eux quand on y a gouté on ne peut plus sans passer toutes les selles nous paraissent dure
on fera des photos et j'essaierai de les mettre en ligne
en ce moment promo d'hiver la selle a partir de 199 roros jusqu’à fin novembre
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 11:55

pyca42 a écrit:
salut à tous
ça y est le RDV est pris chez JM BRIANT pour la deuxième selle faite chez eux quand on y a gouté on ne peut plus sans passer toutes les selles nous paraissent dure
on fera des photos et j'essaierai de les mettre en ligne
en ce moment promo d'hiver la selle a partir de 199 roros jusqu’à fin novembre

Ouais mais en même temps, c'est promo toute l'année.
En octobre, j'ai eu la promo d'automne.
J'ai reçus la mienne hier. Je vais faire les photos mais je ne l'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 14:45

Voilà les photos de jour et sous le soleil (c'était à midi, now c'est nuageux à nouveau).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 14:58

manque plus qu'un sabot pour l'habiller un peu, et ce sera parfait Smile Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 15:21

Je suis d'accord avec toi, ainsi qu'un pot pour qu'elle soit un poil plus bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 17:03

j'ai essayé la mienne cet AM dans le morvan 12°C, mon épouse et moi avons mis le chauffage et en avant pour un après midi "canapé", un pur plaisir, je post qq photos dont celle du sabot si cela peut renseigner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 17:04

geromoto a écrit:
j'ai essayé la mienne cet AM dans le morvan 12°C, mon épouse et moi avons mis le chauffage et en avant pour un après midi "canapé", un pur plaisir, je post qq photos dont celle du sabot si cela peut renseigner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui je suis interessé par le sabot. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 17:13

désolé ma manip pour les photos n'est pas encore au point, 2°essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geromoto




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 28/08/2014

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 17:28

une seule est passée, j'essaye pour la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Nov 2014 - 18:15

Sacré gros sabot.
Je trouve byzzare (et même moche) que le côté gauche ne soit pas fermé.
Sinon, sympa et super propre le placement des boutons pour la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle confort chez Jean-Marc BRIANT   Selle confort chez Jean-Marc BRIANT - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle confort chez Jean-Marc BRIANT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean Marc, nouveau vstromeur
» re selle confort
» selle confort
» [dl 1000 2014] Selle confort
» SELLE CONFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: