V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 arrêt moteur (panne)

Aller en bas 
+2
Creator
saintmichel
6 participants
AuteurMessage
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 1:56

Bonjour
Pendant une grosse balade,après le passage d'un pont:bonne accélération en quatrième puis arrêt du moteur.Sur la lancée j'essaie de démarrer rien.Arrêt sur le coté.La batterie me semble défectueuse , elle est gonflée (j'avais trouvé les jours avant des signes de fatigue "pourtant batterie récente").Rajout d'un peu d'eau.Elle arrive à lancer le moteur mais par contre la pompe à essence reste en marche et le moteur ne démarre pas.
Changement de batterie : idem .
Abandon de la balade,remorquage je trouve une autre moto pour finir la balade(rester encore une semaine pour terminer le périple).
De retour à la maison : démontage de la pompe et gros nettoyage du filtre à essence,et pourtant même symptôme la pompe reste en marche et le moteur ne démarre pas :essence à la moitié , moto de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 9:12

Après essai : Bon la pompe fonctionne elle débite bien mais ne s'arrête pas . Le moteur ne démarre pas
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 7:44

t'as essayé avec le coupe circuit?

la pompe m'a fait le coup de ne pas s'arrêter la semaine dernière mais j'ai coupé/remis le contact et elle a fonctionné normalement après.

t'as bien le niveau d'essence qu'il faut? t'as vérifié tous les fusibles? voyant fi?
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 12:56

Creator a écrit:
t'as essayé avec le coupe circuit?

la pompe m'a fait le coup de ne pas s'arrêter la semaine dernière mais j'ai coupé/remis le contact et elle a fonctionné normalement après.

t'as bien le niveau d'essence qu'il faut? t'as vérifié tous les fusibles? voyant fi?

Essence : bon
coupe circuit : bon
fusibles : bon
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 16:58

Salut, t'as vérifié les fusibles et relais ?
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 1:57

niju69 a écrit:
Salut, t'as vérifié les fusibles et relais ?

oui fusibles , relais (prises et contact)

Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 64
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 11:06

Eteincelles aux bougies ???


Sinon demande a Saint Colomban
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 11:23

hboisdenghien a écrit:
Eteincelles aux bougies ???

non pas d'étincelle aux bougies
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 64
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:17

saintmichel a écrit:
hboisdenghien a écrit:
Eteincelles aux bougies ???

non pas d'étincelle aux bougies

Si il tourne sur le demareur et que tu n'as pas d'étincelle, cherche du cote de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:24

hboisdenghien a écrit:
saintmichel a écrit:
hboisdenghien a écrit:
Eteincelles aux bougies ???

non pas d'étincelle aux bougies

Si il tourne sur le demareur et que tu n'as pas d'étincelle, cherche du cote de l'allumage

Effectivement déjà bien cherché de ce coté là puis abandonné avec la nuit.Là à l'heure ou je t'écris il est 21h23 en Calédonie.Sinon je suis originaire de Calais .
Et merci pour tes idées (vivement que je trouve la panne).
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:33

Si tu n'as pas d'étincelle hboisdenghien a raison regarde l'allumage. C'est sur toutes les bougies que tu n'as pas d'étincelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:36

michel06 a écrit:
Si tu n'as pas d'étincelle hboisdenghien a raison regarde l'allumage. C'est sur toutes les bougies que tu n'as pas d'étincelles ?

Oui les et pas d'essence non plus sur les bougies
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:38

Tiens nous informé si tu trouve ta panne arrêt moteur (panne) 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:43

salut, en parlant d'allumage, ca me fait penser à un sujet que j'ai lu il y a longtemps sur le net.
Un mec en Strom qui démarrait plus et ca venait du faisceau qui passait du coté de la bobine (à droite je crois) et le faisceau frottait sur le cadre,
ca avait dénudé un cable, ca faisait masse sur celui-ci ou alors le cable était sectionné, je me rappelle plus trop.

ca pourrait etre une piste. Désolé pour le manque de précision mais j'ai lu ça il y a plus d'un an de là

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 12:51

niju69 a écrit:
salut, en parlant d'allumage, ca me fait penser à un sujet que j'ai lu il y a longtemps sur le net.
Un mec en Strom qui démarrait plus et ca venait du faisceau qui passait du coté de la bobine (à droite je crois) et le faisceau frottait sur le cadre,
ca avait dénudé un cable, ca faisait masse sur celui-ci ou alors le cable était sectionné, je me rappelle plus trop.

ca pourrait etre une piste. Désolé pour le manque de précision mais j'ai lu ça il y a plus d'un an de là

Bonne recherche

Je te remercie bien.
Sincèrement j'essaie depuis plusieurs jours de me préparer moralement à fouiller les cables et autres en sachant que va me prendre pas mal de temps.
Un court jus cela peut occasionner des dégats.
Sinon avant cette grosse panne j'ai mes feux de croisement qui ont laché , puis 2000km après ma grosse panne avec cette fois-ci en plus les phares.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 14:45

salut
pense à vérifier toues les connecteurs qui sont logés derrière le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 16:26

Citation :
Je te remercie bien.
Sincèrement j'essaie depuis plusieurs jours de me préparer moralement à fouiller les cables et autres en sachant que va me prendre pas mal de temps.
Un court jus cela peut occasionner des dégats.
Sinon avant cette grosse panne j'ai mes feux de croisement qui ont laché , puis 2000km après ma grosse panne avec cette fois-ci en plus les phares.

Pour la panne code/phare le problème est connu. Court jus au niveau des connecteurs du commodo gauche et/ou droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci au forum de Bégé pour le tuto arrêt moteur (panne) 46365
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 2:24

niju69 a écrit:
Citation :
Je te remercie bien.
Sincèrement j'essaie depuis plusieurs jours de me préparer moralement à fouiller les cables et autres en sachant que va me prendre pas mal de temps.
Un court jus cela peut occasionner des dégats.
Sinon avant cette grosse panne j'ai mes feux de croisement qui ont laché , puis 2000km après ma grosse panne avec cette fois-ci en plus les phares.

Pour la panne code/phare le problème est connu. Court jus au niveau des connecteurs du commodo gauche et/ou droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci au forum de Bégé pour le tuto arrêt moteur (panne) 46365


Merci pour la panne code-phare ,depuis la panne code (croisement) gros démontage pour d'ailleurs pour accéder à ces prises qui d'ailleurs était nickel, la motos en tas 3 semaines puis après le remontage je roule en phare.(mais aussi cela peut-être un indice de début de ma grosse panne,j'en sais plus trop quoi penser).
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 64
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 8:33

Au vu de c que tu as ecris ici ,,, La batterie me semble défectueuse , elle est gonflée (j'avais trouvé les jours avant des signes de fatigue "pourtant batterie récente") Il me semble que tu as un problème de regulation de tension, ça a peut être cramé quelques circuits électroniques comme l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2012 - 12:11

hboisdenghien a écrit:
Au vu de c que tu as ecris ici ,,, La batterie me semble défectueuse , elle est gonflée (j'avais trouvé les jours avant des signes de fatigue "pourtant batterie récente") Il me semble que tu as un problème de regulation de tension, ça a peut être cramé quelques circuits électroniques comme l'allumage

ok merci de ton raisonnement , j'y avait aussi penser avec des potes et on a trouvé les shémas électrique il nous manqué aussi un testeur et dès de nouvelles bonnes ou mauvaises je le signalerais.
Revenir en haut Aller en bas
saintmichel

saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 26/02/2012

arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 5:50

Merci à tous pour l'aide apportée
Un camarade avec dl 1000 k3 comme le mien m'a prété son cdi et bingo la moto démarre.C'était début octobre.Je passe de long à essayer de commander un cdi mais jusque maintenant je n'ai trouvé personne qui ose envoyer sur notre île du pacifique à plus de 20000km de l'europe.
(Big pb pour se faire envoyer du matos sur mon île perdue du pacifique.
Bref après aprés presque 4 mois d'attente voici ma commande avec un cdi d'occasion,en fait tout refonctionne à nouveau.Seul différence
le voyant rouge et le code F1 s'allume beaucoup plus souvent , presque tout le temps.)
pour ce problème je pense au régulateur défectueux.Je vais essayer de trouver un moyen de le tester.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt moteur (panne) Empty
MessageSujet: Re: arrêt moteur (panne)   arrêt moteur (panne) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt moteur (panne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arret moteur en roulant
» Température moteur à l’arrêt
» arret intempestif de l'éclairage ...
» Astuce pour panne moteur (DW8)
» Panne VSTROM 650 L2 2012 moteur HS??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: