V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Température moteur à l’arrêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmt1000




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2021

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 10:09

Bonjour
J’ai un peu fouiner sur le forum mais j’ai pas trouvé la réponse à ma question
Je me suis aperçu qu’après avoir été faire un tour quand je coupe le contact, et que je le remets aussitôt sans démarrer le moteur, toutes les barres de la chauffe moteur s’allume et le Ventilo se met en route, alors qu’en roulant il y a juste deux voir trois barres d’allumer, et même quand je rallume le moteur aussitôt y a juste les deux ou trois barres d’allumé
Ma question est vous l’aurez compris est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 10:25

jmt1000 a écrit:
Bonjour
J’ai un peu fouiner sur le forum mais j’ai pas trouvé la réponse à ma question
Je me suis aperçu qu’après avoir été faire un tour quand je coupe le contact, et que je le remets aussitôt sans démarrer le moteur, toutes les barres de la chauffe moteur s’allume et le Ventilo se met en route, alors qu’en roulant il y a juste deux voir trois barres d’allumer, et même quand je rallume le moteur aussitôt  y a juste les deux ou trois barres d’allumé
Ma question est vous l’aurez compris est-ce normal ?

C'est normal sur tout véhicule. Quand tu roules il y a refroidissement, dès que tu t'arrête le refroidissement cesse, la température augmente pour redescendre ensuite, puisque le moteur est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
jmt1000




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2021

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 10:31

Ce qui me paraissait surprenant, c’est que ça soit instantané après la coupure du moteur…
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 11:58

Normalement ton ventilo avec juste le contact va continuer un temps pour refroidir et s'arrêter parce qu'il n'y a pas d'information je pense.
Quand tu remets le contact, le moteur tourne, ton circuit de refroidissement aussi donc ta température est "normale".

En tout cas je m'inquièterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jmt1000




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2021

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 12:16

Merci pour vos réponse , du moment qu’elle ne chauffe pas en roulant je reste tranquille.Température moteur à l’arrêt 91569
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 17:43

Cet été tu prêtera attention aux voitures sur les parkings, tu vas vite te rendre compte que lorsque les gens se garent, soient le ventilo tourne déjà et continu de tourner, même contact coupé, soit il se déclenche quelques instant après que le véhicule est été arrêter. C'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 17:45

L.ER-5 de ma femme a le ventilo qui se met en route très souvent juste après l'arrêt du moteur.
Sur ma V-Strom c'est beaucoup plus rare.
Par curiosité j'essayerai de penser à faire le test de remettre le contact à ma prochaine sortie.


Sur les voitures à moteur refroidi par air pulsé avec une turbine ou hélice entraînée par le moteur (type Cox), il n'est pas judicieux de s'arrêter arrivé en haut d'un col où le moteur a bien chauffé. Moteur coupé = turbine coupée = 0 refroidissement.
J'y ai laissé une culasse de Combi quand on a fait les grands cols Alpins (à la vitesse des vélos dans les côtes, moins vite qu'eux dans les descentes  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température moteur à l’arrêt Empty
MessageSujet: Re: Température moteur à l’arrêt   Température moteur à l’arrêt Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur à l’arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DL650 K8] Température de fonctionnement du moteur
» arret moteur en roulant
» Température moteur
» Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact
» temperature moteur DL 1000 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: