V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arret intempestif de l'éclairage ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rototo 46

rototo 46


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2020

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2022 - 13:07

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Je recherche un marabout pour désenvouter mon petit vstrom 1000 de 2006 ....
Suite au changement de mes clignos ( qui tombaient tout seul ... vive le caoutchouc) par des clignos leds ainsi que la petite résistance qui va bien, l'éclairage (code et phare) s'allume .... ou pas, quand je met le contact. De plus si il ne s'allume pas il suffit que je tourne le guidon tout à gauche pour qu'ils se rallument, ce qui ne les empêchera pas de s’éteindre plus tard ... ou pas.

A part aller vivre sur une ile avec que des virages à gauche, auriez des idées pour savoir par où commencer ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2022 - 14:06

Bonjour.

Bonne idée l'ile lol!

Si tu ne veux pas déménager 2 choses à vérifier :
- Les connecteurs sous la boute à air
- Le bouton de démarrage qui outre sa fonction d'actionner le démarreur coupe les phares pour laisser la puissance disponible au démarreur.

Es ce que les veilleuses fonctionnent ? Si oui je penche pour la seconde option
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2022 - 14:28

ça fait aussi penser à la maladie de BMW R1150 R qui avaient un faisceau électrique qui passait a côté de la colonne de direction
et qui était fixé par des colliers Rilsans trop serrés, a la longue cela cassait certains fils (dans la gaine de protection)

Bonne recherche des câbles qui sont dans cette zone affraid

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rototo 46

rototo 46


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2020

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 17:23

bonjour ...
Merci pour vos réponses,
je vais démonter un peu et regarder ça de plus près et je reviens vers vous ...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rototo 46

rototo 46


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2020

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Mar 8 Fév 2022 - 16:18

bonjour

Alors j'ai démonté le bestiau et j'arrive à un connecteur qui semble merdouiller,( celui du cable qui descend du comodo et qui et fixé derriere le radiateur) vu que quand je le triture les phares s allument et s'éteignent,
on voit à l'interieur qu'une cosse à prit le chaud, j'ai nettoyé tout ça, mais ça change rien....
Tout conseil et bon à prendre pour la suite,

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Micha




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 28/07/2020

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Mar 8 Fév 2022 - 17:29

T'a un point de chauffe. Tu à plus qu'à changer ta cosse, en coupant les fils qui ont fondu plus remettre du propre dans la nouvelle cosse.
Revenir en haut Aller en bas
rototo 46

rototo 46


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2020

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Mar 8 Fév 2022 - 18:39


Effectivement, ça doit dater du moment ou j'ai du changer les clignos ..... arret intempestif de l'éclairage ... 761884

et du coup j'ai appeler un pote éléctro ( merci Renato) qui m'a expliqué que ces cosses se démontent ... Very Happy

donc démontage, nettoyage , grattage de la cosse, remonté à coté dans une gaine thermo et .... ça marche banane banane banane

Merci

bonne route

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1Jeu 10 Fév 2022 - 18:15

Du coup plus besoin de déménager arret intempestif de l'éclairage ... 671548

becos et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret intempestif de l'éclairage ... Empty
MessageSujet: Re: arret intempestif de l'éclairage ...   arret intempestif de l'éclairage ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
arret intempestif de l'éclairage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage voyant moteur intempestif
» arrêt moteur (panne)
» arret moteur en roulant
» Arret clignotants temporise
» Température moteur à l’arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: