V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 urgent papillons secondaires

Aller en bas 
+2
bruno42
yansolo02
6 participants
AuteurMessage
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 20:02


Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis sur les papillons secondaires. Combien d'entre vous ont effectué 10 000 km sans ces papillons?

et qu'en pensez vous après tous ces kilométres?

faîtes vous plaisir en répondant à ce post.
et Merci

j'attends vos réponses pour démonter ou laisser les papillons.

Revenir en haut Aller en bas
bruno42

bruno42


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : unieux
Date d'inscription : 16/01/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: papillon secondaire   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 22:20

fait environs 9000km pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2013 - 23:59

Sujet abordé quelques dizaines de fois si ce n'est plus... Pourquoi les gens rechignent-ils tant que ça à utiliser la fonction "recherche" ?!

en suis à mes 20000km sans et rien à déplorer... Gain en terme de souplesse. Conso inchangée.

perchés le topos qui va bien, d'autres avant toi se sont posés la même question.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Sujet abordé quelques dizaines de fois si ce n'est plus...    urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 10:54

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Et pour te répondre FLEUZ, je ne rechigne aucunement à chercher et je l'ai d'ailleurs déjà fait. Deux sujets et c'est tout.... Pourquoi eh bien tout dépend de ce que tu as écris dans le sujet. et je dirais qu'il y a même du y a voir migration du fofo il y a quelques temps.
Ceci dit je pensais que ce forum était fait pour l'entraide entre motards, et sui un peu déçu tant les trois post ont eu peu de réponse. Mais je ne dis pas cela pour fleuz qui a répondu à plusieurs reprises ainsi qu'à ceux qui m'ont répondu.

Je suis un motard dans la mouise actuellement car ma moto déconne et je n'arrive pas à resoudre ce problème qui doit être simple et dont je suis sur que plusieurs klv ou vstrom ont vécu le même type de panne.j'attendais leur aide pour pouvoir avancer dans mes recherches...



Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: la sute   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 10:58

J'avais oublié de préciser, j'ai oté les papillons secondaires et cela ne s'arrange pas, je dirais même que la moto n'a pas plus de souplesse et qu'elle broute de façon plus importante donc je vais les remettre.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 13:31

C'est pas ça que je reproche moi. C'est que la question que tu pose a été posé déjà quelques fois, de manière différente je te l'accorde, mais les réponses étaient toujours les mêmes en fin de compte. Le truc aussi (à mon sens) c'est que tu as fais plusieurs sujets pour "la même chose" à savoir : tes ratatouilles. Je sais pas si tu es à l'aise avec les forums et leurs fonctionnements, mais ce n'est pas en multipliant les sujets similaires que tu auras plus de réponse Smile Il faut juste laisser le temps aux gens "calés" dans le domaine de venir voir et se pencher sur ton soucis.

Comme l'a dit Décinois, beaucoup (mais de moins en moins j'espère) ici n'y connaissent rien non plus en terme de mécanique Smile Et je n'aimerais pas qu'un ignare vienne me dire tout et n'importe quoi sur une panne dont il n'a visiblement aucune idée Smile

Maintenant, je serais toi, je retournerais voir mon concessionnaire, avec les photos que tu as fais, pour réclamer une investigation en bonne et dû forme (SURTOUT SI tu as déjà lâché des € à ce malotru), car TOI tu avais pu voir que les pipes d'admission étaient déboitées, ce qui prouvait par A+B que le mec n'avait même pas enlevé la boite à air !


Et pour en revenir aux papillons secondaires, cela est théoriquement sensé t'apporter plus d'air dans ton mélange, donc appauvrir une base peut être trop riche, qui sera de toute façon régulée par la sonde lambda et les temps d'injections : plus d'air détecté = plus d'essence injecté... Bref, le serpent que se mord la queue. Si tu as un réglage richesse "normal" ça pourra t'apporter plus de souplesse en bas du compte tour. Si tu as un réglage richesse déjà trop riche, tu ne vas faire qu'empirer la situation, et ajouter encore plus d'essence à un mélange déjà proche de la saturation... Et du coup arriver au seuil limite où le mélange a du mal à exploser. D'où les probables ratatouilles au régime que tu cites.

Je continue la suite dans le sujet concerné. Mais tout se recoupe... Je pense que ton problème, c'est un bon réglage richesse sur les trois étages paramétrables (bas / moyen / haut régime)
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: la suite   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:27

Merci à toi fleuz. tes renseignements sur le réglage de l'injection me causent un peu. Pour les sujets qui se recoupent, il est plus que difficile de les retrouver avec la section recherche.
Maintenant au contraire, chaque avis compte et même si on n'est pas mécano, je pense toujours que l'on a un regard beaucoup plus neutre. Quand on fait de lka mécanique, par reflexe, on shinte des pistes simplement par habitude.
Le fait de ce forum est aussi basé sur la communication, le fait de pouvoir échanger, apprendre recevoir et se faire une idée.
Je te comprend mais en même temps, je me dis que si tu lances un sujet sur le site à bege, sur le 650, le lendemain tu as dix réponses dont trois sont bonnes également. Sur varadero (j'ai eu deux varas et un dl650), c'est pareil......
Et je peux te dire que beaucoup de solutions ont été trouvé comme cela en simple échange. D'ailleurs le sujet "elle a fait un prout" m'a donné la solution de ma pétarade et le posteur n'est pas mécano.......
mais bon je pense que ton avis vaut le mien également... Rolling Eyes

En tout cas merci pour ton illumination, car c'est une piste qui sera explorée et je pense que cest la plus réaliste à l'heure actuelle, mais pas chez le concessionnaire.
Ce serait lui donner trop de crédit
Merci pour tes compétences
Revenir en haut Aller en bas
bruno42

bruno42


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : unieux
Date d'inscription : 16/01/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 19:19

ou prend tu ton essence essai le 98 exelsium de chez total le meilleur nettoyant que j ai trouve pour les injection sans demontage la mienne est tres sensible au carburant pourquoi? et jamais le plein en grande ...
Revenir en haut Aller en bas
yansolo02

yansolo02


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : fourdrain
Date d'inscription : 20/02/2011

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 23:00

Je devrais aussi essayer le 98 car jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 9:42

yansolo02 a écrit:
Je devrais aussi essayer le 98 car jamais fait

un plein de 98 de temps en temps, çà je le fait aussi !!! sinon le manuel du proprio dit cela!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce qui veut dire meme du 95 E10 pour moi toutes les stations autour de chez moi n'ont que cela!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 16:11

Et t'as pas de soucis le Dav avec l E10 ?
Moi j'ose pas en mettre, je en met que du 98 car impossible de trouver du 95 "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 19:16

C'est qui est "amusant" Yves, c'est que le SP95E10 : tout le monde dit non il ne faut pas en mettre, mais personne n'a essayé pour vérifier les dires !!!
Je ne critique ou dénonce pas attention, même que je me comporte en mouton en ne mettant que ultra rarement du E10...
Mais effectivement plus le temps passe, et plus les nouvelles motos ont l'autorisation du constructeur de passer à ce carburant !!!
En tout et pour tout j'ai dut mettre 3 fois du E10 soit 1 fois par machine que j'ai eu et y'avait rien de spécifique. Juste tu consomme plus...
Après il parait que sur le long terme ca détériore tout dans le moteur... Wait and see !!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 19:25

les fois où j'en ai mis, ça n'a absolument rien changé... quelques pétarades supplémentaires tout au plus, mais seulement dûes à la pauvreté du mélange et à mes pots complètements vidés.

Donc mettez ce que vous voulez... le tout est de ne pas changer tout le temps, histoire que le calculo ne soit pas paumé.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1Sam 4 Avr 2015 - 20:33

Voila ce que j'ai lu sur le site gazoline.com

ESSENCE 95-E10 : POUR OU CONTRE ?
Depuis le 1er avril, nombre de pompes ont remplacé le bon vieux sans plomb 95 par une version baptisée SP 95-E10. Celle-ci ne contient plus 5 % d'éthanol, mais 10 %. Est-elle pour autant devenue dangereuse pour nos moteurs ? La question agite notre petit landerneau, d'autant que les constructeurs ne donnent aucune préconisation concernant les moteurs antérieurs à 2000, et qu'ils se montrent extrêmement prudents pour des mécaniques pourtant très modernes. La différence de concentration en éthanol est faible par rapport à ce qui existait auparavant, mais le gouvernement, sur son site "Service public", affirme que seuls 60 % des véhicules essence actuellement en circulation sont compatibles avec ce carburant. Il le déconseille même à tous ceux qui sont antérieurs au 1er janvier 2000. On comprend la panique qui a pu vous saisir, à la pompe, en découvrant un avertissement très clair : « Avant d'utiliser ce carburant, renseignez-vous sur sa compatibilité avec votre voiture auprès du constructeur. » Pour ne rien arranger, certains pétroliers n'ont rien trouvé de mieux que d'offrir un chèque de 2 euros de réduction (BP) sur un futur plein au SP 98, si vous venez de vous servir en SP 95-E10. Attitude pour le moins étrange.
Nous avons essayé cet E10. Après une dizaine de pleins consécutifs, nous avons rapidement noté une perte de puissance sensible, et surtout une hausse de la consommation de 5 à 10 %, suivant les enseignes. Sans parler de démarrages à froid plus difficiles. Il est censé être moins cher que le SP 95 à 5 % d'éthanol. Or dans la pratique, on s'aperçoit que les stations n'ajoutent pas ce carburant à leur offre, mais le remplacent par l'E10. Difficile, donc, de comparer. Faut-il l'éviter ? Aux Etats-Unis, où cet E10 est diffusé depuis 1988, il a été constaté des soucis sur toutes les pièces en aluminium, magnésium, caoutchouc et liège en contact avec le carburant (véhicules antérieurs à 1988) et des problèmes de corrosion causés par l'acidité avérée de la molécule d'éthanol. Une huile spéciale, contenant un additif anticorrosion, a même été mise sur le marché. Autre effet induit : l'augmentation de l'indice d'octane qui retarde l'effet cliquetis et masque, dans certaines conditions d'utilisation (régime élevé par exemple), les phénomènes de surchauffe liés à l'appauvrissement du mélange (le mélange théorique air/essence est de 14,7 g d'air pour 1 g d'essence, avec l'E10, afin de retrouver une richesse correcte, il faudrait augmenter le diamètre des gicleurs de marche et de ralenti pour réduire le rapport à environ 13 g d'air pour 1 d'essence).
Face à ces avertissements, le principe de précaution s'impose. Pour notre part, nous continuerons à mettre du SP 95 lorsque nous en trouverons, et à défaut, du SP 98, un poil plus cher, mais avec lequel on consomme déjà moins qu'avec du 95. Sans pour autant paniquer, un plein d'E10, de temps à autre, n'ayant manifestement aucun effet néfaste sur un moteur autre qu'une augmentation de la consommation. Et nous attendons vos propres expériences : elles devraient permettre à tous d'y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent  papillons secondaires Empty
MessageSujet: Re: urgent papillons secondaires   urgent  papillons secondaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent papillons secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillons secondaires
» Papillons secondaires
» URGENT CA BROUTE
» papillons secondaires /jeu aux soupapes
» Embrayage de sv 1000 se monte sur le dl 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: