V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 papillons secondaires /jeu aux soupapes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2014 - 20:18

Voilà je vous fais part de mon petit ressenti  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Juste après avoir acheté mon Strom ,qui avait 16000 bornes ,je lui avais enlevé les papillons secondaires ,histoire de . 
histoire d'avoir un peu plus d'agrément ,d'accélération plus franche ...

Suite à ça je lui avais aussi ajouté un TRE maison ,les deux réunis  le rendit de suite  plus plaisant qu'en version stock  papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 

7 mois après l'achat me voilà arrivé à 24000 bornes ,l'heure de faire un contrôle du jeu ,et voir aussi la synchro  Wink 

Résultat , pastillage à reprendre ,les échappements carrément à l'ouest ,trop serrés  Shocked  Shocked .

Synchro contrôlée ,très léger décalage au ralenti ,mais équilibre parfait ensuite en montant dans les tours ,donc je n'y ai pas touché .

Alors voilà ,suite à cela me pris l'envie de lui remettre les papillons secondaires toujours histoire de ,par curiosité ,pour comparer  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Conclusion avec un bon jeu aux soupapes ,les secondaires ne rendent en rien la moto moins agréable .
Du coup je les ai laissé  Wink 

Reste toujours un léger "hésitement" à 2500 trs qui lui sera effacé ,soit par un léger enrichissement ,si je me trouve une box ,
ou un changement de démul pour éviter ce régime  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2014 - 21:03

Ouais, un peu compliqué tout ça... donc les papillons secondaires ne servent à rien.
1 dent en - au psb et 2 en plus à la couronne et on verra bien.
Merci pour ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2014 - 21:40

ils ne servent pas à rien, disons qu'ils sont transparents s'ils sont bien réglés.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 16:25

comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,et ,étant toujours à la recherche de la perfection  Wink  ,et aussi et surtout car j'aime démonter ,remonter ,faire des essais  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ,

j'ai définitivement enlevé mes secondaires ,et ce matin suis allé voir mon concess pour lui demander exactement ce que je voulais ,

soit un enrichissement à bas régime ,et résultat c'est que du bonheur ,en 4ème à 40km/h ,un filet de gaz et pâo pâo poooooooo tranquille ça repart sans cogner ,
oublié le seuil critique des 2500 à vitesse stablisée ,j'enroule les rond point en 3ème et le tout avec la démul d'origine .

Donc voilà un bon gros Twin avec la souplesse d'un 4 pattes ,on ne touche plus à rien  papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 17:47

Content pour toi, combien a t' elle de km et c' est quel modèle ?
Je pense que ta cloche d' embrayage est encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 20:32

il est tout neuf ,c'est un mod 2005 avec 25000 bornes ,je suis le 3ème proprio  Wink 

j'ai eu les classiques avec,j'ai changé le joint de tige de poussée d'embrayage et tout récemment  le joint de piston de récepteur d'embrayage,

Pour la cloche justement on en causait ce matin avec le concess ,oui elle fait du bruit ,oui ça s’atténue quand tu embrayes ,mais c'est rien de méchant  Wink

et là je vais avoir le spi du cache d'entrainement de vilo
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 2:58

michel80 a écrit:


j'ai définitivement enlevé mes secondaires ,et ce matin suis allé voir mon concess pour lui demander exactement ce que je voulais ,

soit un enrichissement à bas régime ,et résultat c'est que du bonheur ,en 4ème à 40km/h ,un filet de gaz et pâo pâo poooooooo tranquille ça repart sans cogner ,
oublié le seuil critique des 2500 à vitesse stablisée ,j'enroule les rond point en 3ème et le tout avec la démul d'origine .

Donc voilà un bon gros Twin avec la souplesse d'un 4 pattes ,on ne touche plus à rien  papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 

Peux-tu me donner les coordonnées de ce concess. Très peux savent faire ces réglages.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 4:06

pas de blèms " Bruneval moto " à Dieppe ,

il m'a juste fait l'enrichissement  Wink  ,je lui ai amené avec le jeu ,la synchro et la dépose des papillons que j'avais fait moi même
Revenir en haut Aller en bas
oiseau canari




Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2012

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 25 Mar 2014 - 13:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 20:07

michel80 a écrit:
Voilà je vous fais part de mon petit ressenti  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Juste après avoir acheté mon Strom ,qui avait 16000 bornes ,je lui avais enlevé les papillons secondaires ,histoire de . 
histoire d'avoir un peu plus d'agrément ,d'accélération plus franche ...

Suite à ça je lui avais aussi ajouté un TRE maison ,les deux réunis  le rendit de suite  plus plaisant qu'en version stock  papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 

7 mois après l'achat me voilà arrivé à 24000 bornes ,l'heure de faire un contrôle du jeu ,et voir aussi la synchro  Wink 

Résultat , pastillage à reprendre ,les échappements carrément à l'ouest ,trop serrés  Shocked  Shocked .

Synchro contrôlée ,très léger décalage au ralenti ,mais équilibre parfait ensuite en montant dans les tours ,donc je n'y ai pas touché .



Alors voilà ,suite à cela me pris l'envie de lui remettre les papillons secondaires toujours histoire de ,par curiosité ,pour comparer  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Conclusion avec un bon jeu aux soupapes ,les secondaires ne rendent en rien la moto moins agréable .
Du coup je les ai laissé  Wink 


Reste toujours un léger "hésitement" à 2500 trs qui lui sera effacé ,soit par un léger enrichissement ,si je me trouve une box ,
ou un changement de démul pour éviter ce régime  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonjour Michel

justement j'ai remis les miens aujourd'hui car pas convaincue de l'utilité de les retirer , je ne l'ai pas encore essayer car pas fini la révision , encore les fourches a faire , et j'attend les douilles de serrage fixation moteur ( les rondelles avec quatre trous ) car tout se desserre sur cette bécane le plaisir du bi lol , sais tu si il y a une vis de richesse sur cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 20:43

salut ,et non pour le réglage de richesse ,il faut une box ,ce qui oblige à passer en concess ou à en acheter une ,quand tu as le bonheur d'en trouver une qui traîne sur le net (de plus en plus rare dans les 150/180 roros ) ,

ou de t'en fabriquer une ,si tu touches un peu en électronique ,soudure de composants et étalonnage de potar  Wink ,

j'ai failli opter pour cette solution ,ça te revient à 80 € ,mais tu ne t'en sers qu'une seule fois   (dans notre cas d'utilsisateur de Strom  Very Happy Very Happy )

ou sinon un bon concess qui fait ce que tu lui demandes et pour 50€ c'est réglé  papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 papillons secondaires /jeu aux soupapes  671548 .

Pour la douille à ergots j'en avais une
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 21:03

Chez suzuki Dardilly, j'ai demandé s'ils pouvaient pas me faire un réglage richesse, et il m'a fait ça en 2-2, sans me faire payer :)Si vous êtes de passage, le chef d'atelier est correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 3:56

allez ,tous ,direction Dardilly  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 10:10

Après, ça reste un réglage richesse du ralenti... pas de passage au banc, la seule mesure, c'est ton nez pour voir si tu pue l'essence ou non Smile Mais ça peut arranger pas mal ces histoires de trou à bas régime et donner un peu de souplesse supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 10:42

Il existe plusieurs réglages types en fonction de la machine "stock" ou avec modifs ,ligne ,ba,etc etc et les enrichissements qui vont bien (+5,+5,+10  +5+10+10 ...........)
tout ca pour gommer l'appauvrissement volontaire des constructeurs pour passer les normes de pollution ,pas besoin de passage au banc vu l utilisation qui est faite de la bête .
Après s il s agit d une bête de course que l on destine a mettre sur piste ,là ok ,on pousse un peu plus les réglages ,on affine ,on peaufine .

après chacun voit midi a sa porte et en fonction des largesses du porte monnaie .
Perso j ai demandé +5 a bas régime et c'est tout ,et c'est le top


Dernière édition par michel80 le Mar 8 Avr 2014 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 11:31

On est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 13:53

je suis passé chez mon cons se matin et il m'a dit que c’était au temps passé a peut près 1 heure donc 70 roro ça vous semble honnête ou c'est trop , de plus comme c'est un modele 2002 2003 il ne fera pas de miracle , ce qui me fait un peut peur c'est la consommation je voudrais pas qu'elle explose genre 9l au 100 km
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 15:01

une heure c'est largement suffisant ,

il essaie la machine  pour se rendre compte ,de retour à l'atelier il enrichit un peu ,ensuite petit essai et ,

en fonction ,correction ou pas et Re- éssai ou pas  Wink ,clic clac ,l'affaire est dans le sac ,70€ c'est plus que bien payé

Niveau conso ,quand on aime ,on ne compte pas ,le plaisir n'a pas de prix ,suite à ça j'ai doublé ma conso et suis passé de 6 à 12 litres ,

au diable l'avarice et les avaricieux










































je déconne je tourne à 6.5 ; 6.7 voir 7l en mixte un mélange de ville ,route et autobeurk ,respect des limitations en ville et une vitesse de croisière de 110/120 sur route  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 16:23

un demi litre de plus ça va , quand je tire dessus je monte a 8l
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 18:00

nan nan ,même pas ,c'est mes conso moyennes qui vont de 6.5 à 7l ,

honnêtement je n'ai pas vu d'augmentation depuis l'enrichissement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 23:02

J'ai du mal à dépasser les 6,5L au 100 avec la mienne, et pourtant, j'ouvre pas mal maintenant que je roule essentiellement pour le plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 23:48

oui mais quand j'ouvre, c'est en grand 215 compteur  papillons secondaires /jeu aux soupapes  448976 ça décrasse les hauts de cylindres   papillons secondaires /jeu aux soupapes  46365
faudrait que je me calme, le jour ou je vais être pris en photo ça va faire mal !!! retour a pied direct  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 0:06

Restes en 3e pour aller taper haut dans les tours... ca nettoiera tout aussi bien, et moins dangereux pour ton permis lol
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 21:37

FleuZ a écrit:
Restes en 3e pour aller taper haut dans les tours... ca nettoiera tout aussi bien, et moins dangereux pour ton permis lol

C est pas faut  Sad mais moins d’adrénaline  papillons secondaires /jeu aux soupapes  91569 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papillons secondaires /jeu aux soupapes  Empty
MessageSujet: Re: papillons secondaires /jeu aux soupapes    papillons secondaires /jeu aux soupapes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
papillons secondaires /jeu aux soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillons secondaires
» Papillons secondaires
» urgent papillons secondaires
» Embrayage de sv 1000 se monte sur le dl 1000
» Reglage carto après depose des papillons secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: