V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de démarreur ?

Aller en bas 
+4
Creator
niju69
le dav
loicrio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Déc 2013 - 12:10

super ça, merci. C'est con, j'avais les mains dedans toute la journée dimanche pour remonter le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 10:00

loicrio a écrit:
Ce midi j'ai démonté le commodo droit; pas grand chose la dedans !
j'ai bien vu la partie ferraille du bouton qui chinte 2 petits contacts dans le commodo lorsque l'on appuie dessus; j'ai bien tout passé au papier de verre, il y avait quelques petites traces de noir, maintenant ca brille....

Je me permets de déterrer ce message car j'ai, semble-t-il, un faux contact au niveau du bouton du démarreur.
Lorsque la moto reste plusieurs jours sans bouger, il faut que j'appuie plusieurs fois sur ce bouton avant qu'il se passe quoi que ce soit.
Ensuite elle démarre nickel à chaque fois.
J'ai bien essayé de démonter la cocotte en enlevant les 2 vis mais je n'arrive pas à défaire ce plastique blanc. N'ayant pas envie de tout casser, je préfère poser la question avant: comment enlever ce plastique pour atteindre les contacts et ainsi les nettoyer au papier de verre comme l'a fait "loicrio"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
okilele




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/06/2014

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un petit effort ...   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 10:13

Tu y es presque.
Reste à retirer les 2 vis qui maintiennent le cable et sortir la boite en plastique blanc. On peut faire sans mais ça permet un meilleur accès.
Ensuite délicatement déclipser le couvercle avec un petit tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 11:19

Ah, ok, j'avais pas vu que l'on pouvait retirer cette petite pièce noire et ainsi accéder à la vis qui retient le capot blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour l'info Probleme de démarreur ? - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 11:22

Si tu as des traces d'oxydation n'hésites pas à tout nettoyer, et pulvériser du WD40 avant de refermer. Il ne s'agit pas de noyer le commodo, mais comme ça protège un brin de l'humidité, ça fait toujours du bien. D'autant qu'il ne s'agit pas d'un circuit de puissance, mais bien de commande.

Tu tiens le bon bout Smile Si le soucis n'est toujours pas résolu au remontage, essayes de voir les connexions de ton démarreur, et le relais qui est pas loin de la batterie. Si jamais ça n'est toujours pas ça, tu as sans doute un défaut de masse.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 11:28

Ok! j'ai bien nettoyé les contacts des soudures au papier de verre, je pensais pouvoir ouvrir le boitier pour faire mieux mais visiblement c'est pas prévu. Pour le WD40, faudra vraiment que je pense à en acheter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je verrais demain matin si mon intervention à servit à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 11:55

J'avais aussi un soucis avec le bouton du démareur, je pensais au départ qu'il y avait un problème avec les contact au niveau de la poignée d'embrayage, j'ai injecté autour du bouton du KF F2 Nettoyant contacts sans rien démonter et tout est rentré dans l'ordre.
Normalement le w40 c'est pas trop conseillé sur les contacts électriques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2015 - 12:31

ouais mais à défaut de nettoyant contact, à faible dose, ça fait toujours l'affaire Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 20:55

Bon désormais ça se complique; voilà qu'il me devient impossible d'actionner le démarreur; le bouton est super dur et si je force, il finit par s'enfoncer mais il reste enfoncé !
J'ai tout démonté, nettoyé ce qui pouvait l'être et mis un peu de WD40 mais rien n'y fait.
Vous avez une idée ? sachant que je dois tenir jusqu'à mardi, le mécano ne peut pas me recevoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 21:24

A part un soucis sur le-dit bouton... un commodo doit pouvoir se trouver en casse ou sur leboncoin au pire. Je pense que tout vient de là vu ce que tu expliques.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 18:38

FleuZ a écrit:
un commodo doit pouvoir se trouver en casse ou sur leboncoin au pire.

Faire un peu de mécanique ça va, mais là, avec les soudures je le sens pas du tout; je vais laisser faire un pro. En attendant je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 19:46

mais non de quoi tu me parles lol... Le commodo est démonté avec son faisceau qui se clipse avec une prise Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarreur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur ?   Probleme de démarreur ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarreur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme demarreur
» probleme demarreur(resolu)
» Panne démarreur
» je vais changer mon démarreur...
» Panne de démarreur suite à une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: