V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [C'est signé!! :D]Avis avant achat?

Aller en bas 
+9
pollux69
scorplex
moumourom
papaours33
Creator
Jean Fi
FleuZ
michel06
thehush
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Dim 6 Avr 2014 - 16:25

Bonjour à tous,

Je zieute les annonces pour un Vstrom 650 et je suis allé en essayé un ce matin.
Plusieurs choses m'ont parue bizarre et j'aimerai avoir vos avis.
Je n'ai pas refait de moto depuis 2007 et mes souvenirs sont lointain.


  • Pédale de frein dur, en y repensant je n'ai pas freiné juste avec, si ca se trouve elle est bloquée non?


  • Poignée d'embrayage plutot molle et zone de basculement courte


  • Collecteurs d'échappement oxydés


  • Radiateur juste devant les collecteurs avec des endroits rouillés


  • Propriétaire qui lorsqu'il roule pépère, roule en sous régime et réaccélère, ca provoque des claquements au moteur, c'est dangereu mécaniquement de faire ca?


  • Intérieur des disques de freins un peu rouillé


Bref, le proprio me dit que ca fait 4 ans qu'il n'en fait plus, problème de dos, etc... Qu'elle dort dans un garage et que l'ancien proprio la faisait dormir dans un garage aussi...

J'suis un peu perdu, j'ai jamais acheté de moto d'occaz Sad
J'ai regardé le post concernant les achats de moto d'occasion, bon... j'ai pas tout compris  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 448976

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smile


Dernière édition par thehush le Mar 6 Mai 2014 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 16:14

Si tu n'es pas pressé attends un peu, acheter un strom et y faire des réparations dessus c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 16:36

Ne t'arrête pas à une seule annonce... Vois en d'autres. Un véhicule, ça ne s'achète pas à la légère, et c'est pas parce que le proprio est gentil qu'il faut lui donner des billets.

Mais si tu veux une moto à faible budget, j'ai toujours mon 1000 à vendre ^^ Il roulait très bien jusqu'à ce que j'achète son remplaçant, et reroule à nouveau très bien. Envoie moi un MP si tu veux des renseignements, autrement le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas une moto neuve, évidement, mais pour le prix, y'aura difficilement mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Lun 7 Avr 2014 - 20:45

thehush a écrit:

[*]Propriétaire qui lorsqu'il roule pépère, roule en sous régime et réaccélère, ca provoque des claquements au moteur, c'est dangereu mécaniquement de faire ca?

C'est le pire traitement que l'on puisse infliger à un moteur  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 0:04

michel06 a écrit:
Si tu n'es pas pressé attends un peu, acheter un strom et y faire des réparations dessus c'est pas top.

Ca c'est bien vrai Smile Il faut que je prenne mon temps, de toute manière, je suis en tournée pour encore 2 semaines, je vais pouvoir m'y mettre sérieusement à ce moment là.

FleuZ a écrit:
Ne t'arrête pas à une seule annonce... Vois en d'autres. Un véhicule, ça ne s'achète pas à la légère, et c'est pas parce que le proprio est gentil qu'il faut lui donner des billets.
Mais si tu veux une moto à faible budget, j'ai toujours mon 1000 à vendre ^^ Il roulait très bien jusqu'à ce que j'achète son remplaçant, et reroule à nouveau très bien. Envoie moi un MP si tu veux des renseignements, autrement le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas une moto neuve, évidement, mais pour le prix, y'aura difficilement mieux ^^

Merci Fleuz, j'ai regardé ton annonce, bon je n'étais pas parti sur un 1000, pour le cout de l'entretien, mon retour à la moto après 7 ans, l'assurance, etc.
Mais malheureusement il a un peu trop de km pour moi. Merci en tout cas mais je vais rester sur un 650 pour l'instant Very Happy

Jean Fi a écrit:

C'est le pire traitement que l'on puisse infliger à un moteur  Evil or Very Mad 

Voilà qui me confirme ce que je pensais, je ne vais pas m'arrêter sur son occaz, dommage, il était Noir, me plaisait bien  Rolling Eyes

Merci en tout cas à vous trois pour vos avis Smile N'hésitez pas, si vous avez des tuyaux de bases pour savoir si une moto est "rincée" ou pas, le B A BA des tests à faire.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mar 8 Avr 2014 - 0:11

Les choses à savoir et que tu sauras en parcourant le forum :
- la prime d'assurance est quasi la même pour les 650 et le 1000 compte tenue de la catégorie dans laquelle boxent les v-strom (20€ de différence à la mutuelle des motards)
- l'entretien est rigoureusement le même... Et même que sur les 650 k7 et plus récent, tu passes à 4 bougies au lieu de 2.
- et si les chevaux t'éffraient, il n'arrivent que si tu tournes copieusement la poignée...

c'est une histoire de modération, c'était ma première moto. Et comme dit de partout, nombreuses sont celles qui roulent bien au delà du kilométrage que j'ai mis à la bleue Smile Si tu continues de faire l'entretien soigneusement, y'a pas de raison ^^

Après bien entendu, ça reste ton choix, et mon avis, tu en fais ce que tu veux Smile

le B-A-Ba, ce sont les fiches de vérifs du permis... Après, c'est ton feeling, et ton porte feuille le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 9:10

le 1000 a quelques maladies que le 650 n'a pas cependant, moi si c'était à refaire je prendrais un 650. ou un tiger 1050  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 9:53

FleuZ a écrit:
c'est une histoire de modération, c'était ma première moto. Et comme dit de partout, nombreuses sont celles qui roulent bien au delà du kilométrage que j'ai mis à la bleue :)Si tu continues de faire l'entretien soigneusement, y'a pas de raison ^^

Après bien entendu, ça reste ton choix, et mon avis, tu en fais ce que tu veux Smile

le B-A-Ba, ce sont les fiches de vérifs du permis... Après, c'est ton feeling, et ton porte feuille le cas échéant.

Me reste plus qu'à me remettre dans les fiches... Very Happy

Creator a écrit:
le 1000 a quelques maladies que le 650 n'a pas cependant, moi si c'était à refaire je prendrais un 650. ou un tiger 1050  Embarassed 

J'ai lu ca aussi, c'est ce qui me fait préférer le 650 pour l'instant. Je n'aurais pas le temps de mettre les mains dans le cambouis plus que pour l'entretretien

Dites moi, j'ai deux annonces à vous soumettre, l'une me semble louche et l'autre correct :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors alors, elle est où la blague?  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 448976


Dernière édition par thehush le Mer 9 Avr 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 10:00

t'as mis deux fois le même lien Very Happy

la 2600€ me semble bien, les rayures de chute ça rebute beaucoup donc si t'es pas maniaque ça peut être un bon plan, si c'est pas une merguez par ailleurs bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 10:37

Creator a écrit:
t'as mis deux fois le même lien Very Happy

la 2600€ me semble bien, les rayures de chute ça rebute beaucoup donc si t'es pas maniaque ça peut être un bon plan, si c'est pas une merguez par ailleurs bien sûr!

Boulet boulet oui oui  jesors C'est corrigé.

Je sais pas pourquoi, je me méfie toujours des annonces trop alléchantes... La première que j'ai vu, 2300€, voilà, finalement le mec à un peu ruiné le moulin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 11:14

c'est rarement rincé un moteur, surtout sur ces motos fiables.

après tu peux avoir beaucoup de trucs à remettre d'aplomb à l'achat, tous les réglages, synchros, etc. Sur le strom je suis passé d'une machine à laver à une machine de course Very Happy mais faut avoir l'envie, la place et le temps pour y mettre les mains, ou connaitre un garage fiable.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 11:36

Creator a écrit:
le 1000 a quelques maladies que le 650 n'a pas cependant, moi si c'était à refaire je prendrais un 650. ou un tiger 1050  Embarassed 
Vu ta conduite, et tes aspirations routières, je pense clairement que tu aurais revendu le 650 au bout de 2 mois tant ça t'aurais paru "mou" Smile

Très bien pour une machine urbaine et en solo sur les routes de campagne, mais un vrai poumon dès que tu veux la pousser dans se retranchements Smile Ce moulin est bien mieux exploité dans le SV650, avec une partie cycle plus à la hauteur, moins lourde, meilleure allonge (prend 220 compteur sans forcer !)

Après, comme il est souvent revenu sur le forum, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait Very Happy

Le DL1000 (comme le 650) de toute façon reste très accessible : n'importe qui qui sait lire un manuel d'entretien, qui a un outillage correct un endroit pour bricoler et deux main gauche, peut s'y mettre. Pour peu que ce ne soit pas ton véhicule principale qui te sert tous les jours, tu as le temps de démonter, faire les choses correctement, et remonter le tout Smile Et comme y'a le forum, y'aura en plus toujours quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te filer un coup de patte si jamais Smile
Avec Dav, on avait proposé d'aider à faire les synchro carbu avec notre super outil et tuto (suite de celui de jbn avec du matos de jardinage). Ce genre de choses Smile

pour tes annonces, moi c'est la grise qui m'attirerait le plus : elle est certes un peu plus kilométrée, mais bien mieux équipée, et s'il a pas mal roulé avec, c'est aussi qu'il a appris à la connaitre, l'apprécier, et l'entretenir Smile 59 000km, c'est pas grand chose... Si tu roules moins de 10 000 par an, t'es tranquille pour au moins 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 11:57

possible ouais... enfin je l'aime mon 1000 maintenant Very Happy

sinon tout +1, faut faire au feeling vendeur aussi, va voir, bavarde, essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 13:54

perso ,je trouve que pour la bleue ,c 'est un porc le mec
enjoliveur d 'échappement absent ,pare mains absents ,autocolants du coté de la rayure manquants.ce qui veut peut etre dire une peinture antérieur.j'espère qu'il est plus soigneux sur la méca....j ose pas imaginé la machine avec deux fois plus de km
Revenir en haut Aller en bas
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 17:23

salut j'ai un college qui vends son 650 dl
tu peux me contacter en MP je te donnerai son numéro
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 21:02

Comme dit ci dessus , la bleue sent la gamelle avec "réparations" à l'arrache … Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Mer 9 Avr 2014 - 22:43

Creator a écrit:
c'est rarement rincé un moteur, surtout sur ces motos fiables.

après tu peux avoir beaucoup de trucs à remettre d'aplomb à l'achat, tous les réglages, synchros, etc. Sur le strom je suis passé d'une machine à laver à une machine de course :Dmais faut avoir l'envie, la place et le temps pour y mettre les mains, ou connaitre un garage fiable.
Rarement rincé, mais franchement abimé certainement   Shocked 
Je voudrais bien m'y mettre et d'ici là j'aurais du temps j'espère  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 91569 mais pour l'instant j'essaie de remettre en état tant bien que mal une 206 que j'ai acheté pas cher... J'ai la place, l'envie, me manque juste le temps Very Happy

FleuZ a écrit:
Vu ta conduite, et tes aspirations routières, je pense clairement que tu aurais revendu le 650 au bout de 2 mois tant ça t'aurais paru "mou" Smile
Et comme y'a le forum, y'aura en plus toujours quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te filer un coup de patte si jamais Smile

pour tes annonces, moi c'est la grise qui m'attirerait le plus : elle est certes un peu plus kilométrée, mais bien mieux équipée, et s'il a pas mal roulé avec, c'est aussi qu'il a appris à la connaitre, l'apprécier, et l'entretenir :)59 000km, c'est pas grand chose... Si tu roules moins de 10 000 par an, t'es tranquille pour au moins 5 ans !

J'y pense, c'est pas faux, je serais peut être saoulé et aurais envie de changer, mais pour le 1000 avec environ 58000km faut compter 3000, 3500€, j'explose un peu mon budget  broken Après mes aspirations sont ce qu'elles sont, en 2007 j'étais célib', en 2014, je suis en couple, un beau fils, ma fille de 4 ans, c'est pu la même et je ne roulerais plus autant en deux roues comme avant  Crying or Very sad 
Franchement, de tête j'aime beaucoup le 1000, deux pots, etc... mais pour mon budget, c'est vraiment serré. Si je tombe sur une occaz correcte 650 avec quelques trucs à bricoler, j'ai un peu de marge niveau sous. Sur le 1000, je vais être à la gorge Sad
Pour l'annonce, la grise me plait bien plus, je la sens plus franche rien que sur l'annonce. J'ai négocié avec la proprio' une réduc qui la met dans mon budget Very Happy

usedtyre a écrit:
perso ,je trouve que pour la bleue ,c 'est un porc le mec
enjoliveur d 'échappement absent ,pare mains absents ,autocolants du coté de la rayure manquants.ce qui veut peut etre dire une peinture antérieur.j'espère qu'il est plus soigneux sur la méca....j ose pas imaginé la machine avec deux fois plus de km
 jap 
Jean Fi a écrit:
Comme dit ci dessus , la bleue sent la gamelle avec "réparations" à l'arrache … Rolling Eyes 
 jap jap

Merci à tous pour vos réponses, j'espère avoir oublié personne, y'a eu du monde dites donc!  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 448976 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 9:21

pour les aspirations et le style de conduite je parlais de creator qui a déjà posté quelques vidéos Smile

Je ne remet pas en cause ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 10:39

FleuZ a écrit:
pour les aspirations et le style de conduite je parlais de creator qui a déjà posté quelques vidéos Smile

Je ne remet pas en cause ton choix Smile

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris même si ce n'était pas pour moi  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 448976

Edit : Au fait, c'est vrai qu'il y a une distrib' à faire entre 50000 et 60000km? Oula, c'est salé comme note ca non? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 12:04

Chaine de distri à prévoir tous les 50 000, mais surtout pour changer les patins si ça claque un peu... quelque soit le modèle. Perso pas de bruit suspect sur mes deux motos, et ça n'a pas inquiété les différents mécanos qui lui sont passés dessus Smile

pour ceux qui savent faire c'est pas grand chose, mais faut serrer au couple donc être un minimum équipé Smile autrement faut prévoir 3h de Mo en atelier minimum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 14:11

Perso je ne parlerais que de l'entretien, j'avais un Suzuki 750 inazuma, je suis passé depuis trois ans au vstrom 650 de 2007 avec ABS, c'est que du bonheur. Fiabilité, entrtien, consomation, sans compter la possibilite de faire pas mal d'entretien sans passer par un mécano. vidange, changement des bougies, filtre à air, cartouche d'huile lookeed de frein et je n'étais pas le meilleurs en mécanique. Donc encore une économie. Pour les balades, ça a été un plaisir de faire la route des alpes, le tour du mont blanc, les cevennes, 2 fois l'auvergne et bien d'autres, tout cela sans fatigue .  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 671548 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Jeu 10 Avr 2014 - 19:18

je suis passé d'un 600 bandit 4 cylindres a 1000 bi cylindre sans jamais avoir essayé une seul fois
je ne regrette pas du tout mon achat surtout que le 1000 a un couple du tonnerre et pour prendre de l'angle je ne pensais pas pouvoir autant surtout avec un trail et un bon poids quand meme
ma moto avait 60000km lors de l'achat le gars faisait beaucoup de route et je suis la troisieme main. je l'ai bien nettoyer et j'en reste plus que content

pour ce qui est de tes annonces je partirais sur la grise car meme avec plus de bornes rien que de visu elle me parait plus soigné que l'autre

apres toi seul peut decidé nous ne sommes que les donneurs d'opinions nous ne sommes pas les payeurs
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 8:56

Pour info, j'ai eu la mienne (DL1000 de 2002 à 33 000 km) pour 2200 €
Elle vient de Paris avec une conduite urbaine mais avec tout l'historique facture concessionnaire etc et vraiment elle tourne sans bruits suspects et visiblement bien réglée.
Les flancs étaient vraiment rayés de partout mais j'en ai eu pour 180€ pour une peinture complète sauf réservoir par un ami carrossier voiture (il a un peu lutté pour le code couleur) et le roulement de direction cuit m'a coûté 150€ en concess et là elle est impeccable.
Mais au final, j'aurai surement pu trouver pour 2500€ une moto mieux équipée mais avec moins de 50 000km, c'est assez rare ces bestioles. Là j'ai pu reprendre une moto pour un faible budget et réinvestir dessus au fur et à mesure ...
L'intérêt de cette VStrom c'est que si elle te plait, tu sais que tu pourras la mener loin
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 19:28

FleuZ a écrit:

pour ceux qui savent faire c'est pas grand chose, mais faut serrer au couple donc être un minimum équipé :)autrement faut prévoir 3h de Mo en atelier minimum je pense.

En gros, 150€ plus pièces, aille! Ca pique! Sad
D'ailleurs, ca se fait d'acheter les pièces à l'étranger et de les faire monter par un garage du coin? Les gars en général il salope le taff ou pas?
 
michel06 a écrit:
Pour les balades, ça a été un plaisir de faire la route des alpes, le tour du mont blanc, les cevennes, 2 fois l'auvergne et bien d'autres, tout cela sans fatigue  .  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? 671548 

Ca ca me plait, le coté confort et pas ruiné au bout de 300 bornes Very Happy

moumourom a écrit:

pour ce qui est de tes annonces je partirais sur la grise car meme avec plus de bornes rien que de visu elle me parait plus soigné que l'autre
apres toi seul peut decidé nous ne sommes que les donneurs d'opinions nous ne sommes pas les payeurs
 jap 

scorplex a écrit:
Pour info, j'ai eu la mienne (DL1000 de 2002 à 33 000 km) pour 2200 €
Elle vient de Paris...
L'intérêt de cette VStrom c'est que si elle te plait, tu sais que tu pourras la mener loin

C'est un pari à faire, j'vais jouer la carte de la sureté... Enfin essayer  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 22:56

Te precipite pas non plus , en général les gens changent de moto en Avril /Mai , voir Juin .
Tu devrais avoir plus de choix dans les semaines qui viennent .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C'est signé!! :D]Avis avant achat? Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'est signé!! :D]Avis avant achat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: