V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [C'est signé!! :D]Avis avant achat?

Aller en bas 
+9
pollux69
scorplex
moumourom
papaours33
Creator
Jean Fi
FleuZ
michel06
thehush
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 14:14

Les gens ne salopent pas le boulot, mais sont peu enclin à monter des pièces qui ne viennent pas de chez eux.

Et moi le premier, je ne serais pas tranquille de monter une pièce dont je ne sais rien de l'origine, ni de la fiabilité.

Tu vas avoir plus de choix dans les mois à venir oui, la saison reprend son cours.
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 7:42

Acheter les pièces et les faire monter par un mécano?

il va aimer , c'est sur !!

1 : Ne pas oublier que si le mécano a une obligation de résultat , c'est avec les pièces fournies par lui même,
2 : Les professionnels ont une marge de remise, sur les pièces, qui rentre dans leur caisse,

Perso , je n'emmène pas mon steack a faire cuire au resto........
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 16:38

Merci pour vos réponses Smile

En fait, je pensais plus à ca : le groupe AD pour auto a développé un site où l'on peut acheter des pièces détachées et les faire livrer et monter dans des garages affiliés (pas nécessairement du groupe AD).
Je pensais que ca pouvait exister pour moto également  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 279261 
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 17:01

Je sais que ce système existe pour les pneus

C'est "allo pneus" ils ont des centre de montage agréés.

pour les pièces ,non , y a pas.

Pour les autos et les "groupes" style "AD" , c'est une autre histoire...... pig 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr 2014 - 8:52

pollux69 a écrit:
Je sais que ce système existe pour les pneus

C'est "allo pneus" ils ont des centre de montage agréés.

pour les pièces ,non , y a pas.

Pour les autos et les "groupes" style "AD" , c'est une autre histoire...... pig 

Bon et bien je n'aurais plus qu'à apprendre par moi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 17:47

Bonjour

la 650 est peut être plus maniable en ville, au niveau du poids il doit pas y avoir une grande différence car elle est pas lourd la 1000 , par contre niveau plaisir de conduite sur route la 1000 ne s'élance pas, elle part direct elle a quand même 30 bourrins de plus, c'est pas rien  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 448976 niveau conso 1l de plus et ça dépend du pilote , perso j'aime avoir de la réserve a la poignée pour dépasser, avec la 1000 aucun problème même a deux dessus, coup de pied au cul garantie  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 671548 
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 9:38

Bonjour à tous,

Bon j'en remet une couche, je vous remercie sincèrement pour vos avis et conseils...
Je suis allé voir la deuxième annonce en passant hier sur le chemin de la bretagne  banane 

Bon, je suis un peu suspicieux sur cette occaz'
Je pense que la propriétaire l'a bien entretenue au niveau révision (c'est déjà cà) en revanche, la chaine pas graissée me donne des doutes sur l'entretien au quotidien de sa moto.
De plus, j'ai pas pu l'essayer, elle n'a pas voulu démarrer, sans doute la batterie, mais c'est vraiment balot pour la proprio :p

Je vais tacher d'aller voir celle là durant ma semaine ressource en bretagne Wink:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle là semble une super affaire, un peu trop peut être, mais le mail ne répond pas et c'est à l'opposé d'où je suis :p :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 9:52

tu sais beaucoup de motards ne savent pas graisser une chaine.
j 'en ais croiser un cet été qui n 'y touchait pas ,car " elles sont graissées de l'intérieur "qu'il a dit.
après ,la première annonce est une 1000,tu aurais changé d 'avis ?
mais les deux sont pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 10:02

Pour ma part la 1000 a plus de renseignement sur l'entretient, et il est honnête de préciser que le filetage du bouchon de vidange est abîmé en plus elle est pas cher , et 53000 km c'est pas énorme .

pour la 650 il y a aucun renseignement, d'aspect elle belle mais sur le suivi mécanique tu n'a rien , tout dépend si tu en fait en solo ou avec maman  lol! .
perso je préfère les gens qui ne cache rien , donc je choisirais la 1000  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 279261 
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: bouchon   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 12:26

La 1ere est a fuir

un filetage de bouchon de vidange foiré, c'est démontage du moteur quand ça lachera pour de bon ( c'est inéluctable.....)

a moins que le carter inférieur se démonte séparement? je ne connais pas encore assez les Vstrom....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 12:53

faudrait changer tout le carter, ça fait un bon travail quand même... Il a dû forcer comme un sourd, c'est de l'alu pourtant Sad

laisse tomber cette 1000.
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 14:36

pollux69 a écrit:
La 1ere est a fuir

un filetage de bouchon de vidange foiré, c'est démontage du moteur quand ça lachera pour de bon ( c'est inéluctable.....)

a moins que le carter inférieur se démonte séparement? je ne connais pas encore assez les Vstrom....

FleuZ a écrit:
faudrait changer tout le carter, ça fait un bon travail quand même... Il a dû forcer comme un sourd, c'est de l'alu pourtant Sad

laisse tomber cette 1000.

Arf! Merci à vous deux pour vos réponses sans appel... Tant pis, je commencais à m'y intéresser, surtout depuis qu'on a eu nos échanges Fleuz. Bon je repars à la chasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 14:45

implicitement je fais de la pub pour la mienne dont l'historique et l'entretien est intégralement connu  Laughing canail 

sur le forum stromtrooper, tu en vois beaucoup qui dépassent les 100 000 miles (160 000km), t'as le temps d'y voir venir *sifflote* et puis y'a un prix d'ami possible, remember

Il en faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire.. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 22:49

P...  il a mis un boulon acier pour le foiré !
ça me semble impossible à faire avec celui en plastique
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 23:21

j'ai une vis en métal; sur la mienne avec un joint en alu
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 11:10

pareil.
Revenir en haut Aller en bas
scorplex

scorplex


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/09/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:02

usedtyre a écrit:
P...  il a mis un boulon acier pour le foiré !
ça me semble impossible à faire avec celui en plastique

Non dans cette annonce il ne parle pas du bouchon pour remplir mais pour vidanger, tu te trompes de trou  Shocked [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 16:15

pohhh! en effet ,je me suis trompé de trou.....  cyclops Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 17:43

par contre si il y a que le filetage de naze et que le reste est impec , il y surement moyen de mettre un insert, un garage peut te faire ça sans problème,puisque ils le font quand une bougie est arraché, plutôt que de tout dépouiller , de plus tu peut surement jouer un peut sur le prix banane
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 19:04

pat76 a écrit:
par contre si il y a que le filetage de naze et que le reste est impec , il y surement moyen de mettre un insert, un garage peut te faire ça sans problème,puisque ils le font quand une bougie est arraché, plutôt que de tout dépouiller , de plus tu peut surement jouer un peut sur le prix banane

il est impossible de mettre un insert ou un hélicoïl sans provoquer des copeaux qui iront forcément a l'intérieur du carter moteur

tout comme une culasse

on ne fait JAMAIS cette opération avec la culasse en place, sinon les copeaux passent dans les soupapes et + grave, dans le cylindre.....
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Avr 2014 - 19:46

pollux69 a écrit:
pat76 a écrit:
par contre si il y a que le filetage de naze et que le reste est impec , il y surement moyen de mettre un insert, un garage peut te faire ça sans problème,puisque ils le font quand une bougie est arraché, plutôt que de tout dépouiller , de plus tu peut surement jouer un peut sur le prix banane

il est impossible de mettre un insert ou un hélicoïl  sans provoquer des copeaux qui iront forcément a l'intérieur du carter moteur

tout comme une culasse

on ne fait JAMAIS cette opération avec la culasse en place, sinon les copeaux passent dans les soupapes et + grave, dans le cylindre.....

je suis d'accord mais la c'est en dessous , suffi de bien rincer le bas moteur avec une huile bon marché pour se débarrasser de la limaille
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 17:03

Merci pour vos enchainements de réponses sur la problématique. D'un coté il est honnête de la préciser, de l'autre ca me semble risqué comme affaire. Vu mes faibles compétences techniques, j'vais me faire enfumer là dessus.
En gros c'est comme une voiture, ca veut dire pour l'atteindre de démonter "la culasse", donc de devoir refaire le joint etc. Via un garage j'en prends pour 1000€ cingle 

@Fleuz, j'croyais que c'était une ligne de déco' avec mon 14' aahahahah bien tenté  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 1:19

tu va bien en trouver une belle sans grosse réparation , avec le beau temps qui arrive,  banane 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 5:22

ben dans ses prix, rares seront celles qui auront peu de bornes ET peu/pas de réparations à faire. Faut rester lucide Smile Et après c'est comme le reste, faut pas avoir peur du kilométrage, car avec un entretien soigné, y'a pas de raison qu'elles ne fassent pas le double de ce qu'elles ont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
pat76




Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 68
Localisation : le Havre en Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 11:56

FleuZ a écrit:
ben dans ses prix, rares seront celles qui auront peu de bornes ET peu/pas de réparations à faire. Faut rester lucide :)Et après c'est comme le reste, faut pas avoir peur du kilométrage, car avec un entretien soigné, y'a pas de raison qu'elles ne fassent pas le double de ce qu'elles ont déjà.

C'est sur qu'il vaut mieux une moto qui a un peut de bornes, qu'une qui n'en a pas assez .  [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 279261 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [C'est signé!! :D]Avis avant achat?   [C'est signé!! :D]Avis avant achat? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[C'est signé!! :D]Avis avant achat?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question avant futur achat proche.
» Questions Vstrom 1000 avant achat potentiel
» Hello, cest Touran915
» Bon de commande signé...
» Bon de commande signé :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: