V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [DL1000 L4] Réglage suspensions

Aller en bas 
+13
jojo28
vstromkun
Edouard
gipsvar
ben84
jlv
JJ89
crabo
BM80
ericlebelge
pollux69
Xabicorsica
kinemad
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlv

jlv


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Ariège terre courage
Date d'inscription : 06/04/2014

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2014 - 20:01

kinemad a écrit:
- côté suspensions : remise aux réglages d'usine, sur la mienne elles étaient réglées trop dures d'1 clic. Puis moins 1 clic en compression et moins deux clics en rebond.C'est mieux même si cela reste assez ferme.

Et vu le potentiel de la moto  Twisted Evil , je pense que cela vaut mieux ...

- côté à-coups moteur : la remise à zéro de la valve ISC qui contrôle de ralenti a réglé le problème  [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 671548

Tu avais quoi comme symptômes pour passer ta moto à la valise si rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 8:47

jlv a écrit:
Tu avais quoi comme symptômes pour passer ta moto à la valise si rapidement?

impossible de rouler sur un filet de gaz , du genre " On/Off ".
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 14:21

Bonjour,

Avec ma Vstrom 1000 de 2015, comment faites-vous pour régler les suspensions avant en "réglages usines" ? quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 18:49

Tout est bien expliqué dans le manuel du propriétaire, j'ai cherché mes réglages persos à partir de ces réglages usine.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 54
Localisation : Pechbonnieu 31
Date d'inscription : 02/03/2014

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 19:47

ben84 a écrit:
quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.

Comme expliqué dans le manuel utilisateur, le réglage se fait par nombre de clics à partir d'un point zéro.
Pour que les vis soient alignées, il faudrait que les tubes de fourche soient alignés par rapport aux deux vis au montage. Aucun intérêt et tâche fastidieuse...
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juin 2016 - 22:57

Effectivement, le réglage par clic dans le manuel mais uniquement sur le pas de vis (position 4), je vois pas les vis à quoi elles servent et les vis "du dessous" comment les régler non plus
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Mar 2017 - 10:49

ben84 a écrit:

Avec ma Vstrom 1000 de 2015, comment faites-vous pour régler les suspensions avant en "réglages usines" ? quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.

Idem, vis pas symétriques, j'avais peur que cela ait bougé durant le transport... après contrôle RAS.
Au niveau de la fourche, j'ai dé-serré d'un clic en compression et en rebond soit 9 clics.
Quant à l'amortisseur, je l'ai réglé plus souple de 2 clics, soit 9 clics.
Suis satisfait du confort la moto sur route dégradée, même si l'amortissement doit à priori encore s'assouplir, elle n'a que 600km au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
vstromkun




Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : Paris...je sais... ville moisie :(
Date d'inscription : 21/06/2016

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Oct 2017 - 11:26

J'ai réglé la force d'amortissement sur l'amortisseur, c'est mieux! [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 46365
Bon, j'ai pas l'effet tapis volant de mon DR 650 mais c'est beaucoup plus agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 15:58

kinemad a écrit:
pollux69 a écrit:
a l'arrière il n'y a qu'un reglage avec la molette

non, il y a aussi une petite vis sous l'amortisseur arrière  Shocked  qui permet de régler la force d'amortissement ; c'est de celle-là dont je parle.

Pour la fourche, c'est ce que je comptais faire, cran par cran  Arrow

La vis au pied de l'amortisseur (donc à l'arrière) est un réglage de détente. Il n'y a pas de réglage de l'amortissement en compression sur cet amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 19:01

Sur le manuel, c'est bien écrit "force d'amortissement".
S'agissant, sauf erreur, d'une vis de réglage de l’hydraulique, elle doit agir aussi bien sur la détente que sur la compression, donc le confort/dureté.
La molette contrôle principalement les hautes vitesses de mouvement de suspension, c’est-à dire-le confort
sur les grosses bosses et les pompages.
Il faut desserrer la molette (sens inverse des aiguilles d’une montre) pour gagner en confort sur les grosses
bosses, mais veillez à ne pas atteindre des phénomènes de rebonds ou de talonnage.
Il faut serrer la molette pour améliorer la stabilité


La principale fonction du ressort :
CONSÉQUENCES DE LA COMPRESSION DU RESSORT
• L’arrière de la moto est plus haut
• Augmentation de la garde au sol
• Diminution de l’angle de chasse (voir A), la maniabilité est améliorée
• Les talonnages sur les bosses seront donc repoussés
• En cas de surcharge, la moto n’aura pas le look d’un chopper et restera maniable
CONSÉQUENCES DE LA DÉCOMPRESSION DU RESSORT
• L’arrière de la moto est plus bas
• Diminution de la garde au sol
• Augmentation de l’angle de chasse (voir A), la stabilité est améliorée
• La moto est difficile à diriger dans les changements de trajectoire
• Aide au confort sur mauvais revêtement


[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261 [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261 [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261 [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261
sp : ce qui est en italique est pompé sur la notice EMC
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 19:15

Salut, tout cela dépend également du poids du pilote, on ne va pas régler de la même façon une moto avec un pilote de 70 kgs et un autre DE 100 kgs, il y a aussi le côté tenue de route qui n'est pas à négliger : une moto souple avalera beaucoup mieux les bosses et trous, mais sera par la même, beaucoup moins efficace en tenue de route sur cap sinueux. Pour ma part, j'ai laissé la configuration d'origine, quand j'emmène mon épouse, je visse sur 5 tours la grosse mollette et je peux affirmer que le confort est plus appréciable en duo.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 21:17

FESSARD a écrit:
Salut, tout cela dépend également du poids du pilote, on ne va pas régler de la même façon une moto avec un pilote de 70 kgs et un autre DE 100 kgs, il y a aussi le côté tenue de route qui n'est pas à négliger : une moto souple avalera beaucoup mieux les bosses et trous, mais sera par la même, beaucoup moins efficace en tenue de route sur cap sinueux. Pour ma part, j'ai laissé la configuration d'origine, quand j'emmène mon épouse, je visse sur 5 tours la grosse mollette et je peux affirmer que le confort est plus appréciable en duo.


Qu'en tu dis "je visse 5 tours" C'est en plus de la config. à 11 tours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Invité
Invité




[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 15:22

jojo28 a écrit:
Sur le manuel, c'est bien écrit "force d'amortissement".
S'agissant, sauf erreur, d'une vis de réglage de l’hydraulique, elle doit agir aussi bien sur la détente que sur la compression, donc le confort/dureté.
La molette contrôle principalement les hautes vitesses de mouvement de suspension, c’est-à dire-le confort
sur les grosses bosses et les pompages.
Il faut desserrer la molette (sens inverse des aiguilles d’une montre) pour gagner en confort sur les grosses
bosses, mais veillez à ne pas atteindre des phénomènes de rebonds ou de talonnage.
Il faut serrer la molette pour améliorer la stabilité


La principale fonction du ressort :
CONSÉQUENCES DE LA COMPRESSION DU RESSORT
• L’arrière de la moto est plus haut
• Augmentation de la garde au sol
• Diminution de l’angle de chasse (voir A), la maniabilité est améliorée
• Les talonnages sur les bosses seront donc repoussés
• En cas de surcharge, la moto n’aura pas le look d’un chopper et restera maniable
CONSÉQUENCES DE LA DÉCOMPRESSION DU RESSORT
• L’arrière de la moto est plus bas
• Diminution de la garde au sol
• Augmentation de l’angle de chasse (voir A), la stabilité est améliorée
• La moto est difficile à diriger dans les changements de trajectoire
• Aide au confort sur mauvais revêtement


[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261  [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261  [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261  [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 279261
sp : ce qui est en italique est pompé sur la notice EMC

Négatif, c'est une traduction torchée du manuel anglais.
Voici un extrait du manuel d'atelier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à noter que aucune page du manuel d'atelier ne fait référence à un quelconque réglage de l'hydraulique en compression.

Je te cite:
La molette contrôle principalement les hautes vitesses de mouvement de suspension, c’est-à dire-le confort
sur les grosses bosses et les pompages.

La molette ne contrôle pas du tout les hautes vitesses de mouvement. Le confort non plus, sauf si tu talonnais précédemment
avec une précharge qui était insuffisante (cela tombe sous le bon sens).
Il faut serrer la molette pour améliorer la stabilité. C'est nouveau comme info? Dans l'affirmative, c'est totalement erroné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2019 - 18:59

C'est tout à fait ça FAB 29, configuration d'origine plus 5 clics, ce qui fait 100 KGS pour mézigue et 57 kgs pour mon épouse, la tenue de route est impec dans les virolos, ce n'est pas un canapé sur route pourrie, mais c'est très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyontrois

Lyontrois


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2017

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 14:01

Bizarre....
je n ai pas touché une seule fois mes reglages,et je pese 91 kg tout nu....et même avec mon epouse,no prbleme.
Quand j 'ai acheté ma moto,j ai dû avoir un reglage au top,car franchement,je roule de partout sans probleme(sauf TT)...
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 18:53

vstromkun a écrit:
ben84 a écrit:

Avec ma Vstrom 1000 de 2015, comment faites-vous pour régler les suspensions avant en "réglages usines" ? quand je vois les vis, elles ne sont pas dans le même alignement, ma crainte est que comme elle a été exposé quelques temps, les vis aient été tournées.

Idem, vis pas symétriques, j'avais peur que cela ait bougé durant le transport... après contrôle RAS.
Au niveau de la fourche, j'ai dé-serré d'un clic en compression et en rebond soit 9 clics.
Quant à l'amortisseur, je l'ai réglé plus souple de 2 clics, soit 9 clics.
Suis satisfait du confort  la moto sur route dégradée, même si l'amortissement doit à priori encore s'assouplir, elle n'a que 600km au compteur.

Normal que les vis ne soient pas dans le même alignement, ça vient du positionnement des tubes dans le T de fourche, ça ne joue en rien sur vos réglages !
Si vous les voulez dans le même alignement, avant de toucher aux réglage desserrez le T de fourche du coté d'un tube et tournez le pour aligner la fente de la vis dans la même position que celle de l'autre tube et resserrez... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2019 - 19:10

Les réglages de compression et détente d'une fourche, se font réglages fermés, puis on ouvre progressivemt jusqu'à obtenir le bon accord. Et pour la précontrainte ressort, c'est poussoirs desserrés puis on serre pour obtenir le bon réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DL1000 L4] Réglage suspensions    [DL1000 L4] Réglage suspensions  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[DL1000 L4] Réglage suspensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réglage suspensions V-strom 1050
» suspensions
» ca y est j'ai la 1000 ...
» Réglage phare
» reglage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: