V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Direction Bretagne partant du val de marne :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

Direction Bretagne partant du val de marne :) Empty
MessageSujet: Direction Bretagne partant du val de marne :)   Direction Bretagne partant du val de marne :) Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 14:58

Bonjour à tous,

Voilà juste un ptit post pour vous conter mon voyage rapide vers le pays du roi morvan (dans les environs de Quimperlé / Le faouet)

La moto est propre - pression - niveau Ok, je dispose d'un Topcase Givi, de deux sacoches souples bagster et d'un sac Ubike de 50L.
Pour mon 650 j'ai rajouté une barre de maintien de la sacoche gauche. Je n'ai pas retrouvé mon coussin thermique pour le coté droit, j'espère que le protège pot suffira.
Le sac Ubike est installé en travers sur la place passager.
La bulle du Strom est celle d'origine en position haute et mon casque est un Nolan N86 (Pas cher, très chouette Smile)
Mais j'ai la tête qui godille dès que je dépasse les 100/110 (Je mesure 1m87)

Le temps s'annonce pas trop mal, quelques ondées mais rien de dramatique.
Hop le départ et le constat après 6h de route via l'autoroute et nationale bretonne, un enfer affraid 
La vision tremblante, ou bien couché sur la moto mais au bout d'un moment ca me casse le dos.
Je suis éclaté, j'ai un bourdonnement dans les oreilles qui ne disparaitra que le lendemain  No avec l'apparition de courbature, genre j'ai fait du sport Wink
Bref, je comprend pas trop si ce n'est un ptit vent je pense de trois quart face.

Le retour, 5 jours plustard, sous une pluie battante sera bien plus agréable, aucune courbature, pas de bourdonnements. J'aurais toujours un peu la tête dans les turbulences.
Ce qui a changé, j'ai laissé les sacoches et le sac ubike sur place et il n'y a pratiquement pas de vent ou bien de dos.

Bon pour mon prochain trip et pour le confort de tout les jours votre avis, cette bulle pourrait faire l'affaire? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Direction Bretagne partant du val de marne :) Empty
MessageSujet: Re: Direction Bretagne partant du val de marne :)   Direction Bretagne partant du val de marne :) Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 17:45

La bulle MRA, je l'ai fais installé dès le début et j'en suis super content; bonne protection au niveau du casque, même à haute vitesse (testé à 170), juste un peu de vent sur les épaules.
Pour les long trajets, j'ai investit dans une ceinture lombaire achetée en pharmacie et j'ai des bouchons antibruit pour protéger mes tympans. Je te conseille d'en faire autant, c'est pas cher et très bien pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Direction Bretagne partant du val de marne :) Empty
MessageSujet: Re: Direction Bretagne partant du val de marne :)   Direction Bretagne partant du val de marne :) Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 18:03

Salut,

Il est vrai que les rajouts (bagagerie, top-case et autre) peuvent induirent des perturbations "aérodynamiques" !
Certains casques aussi peuvent faire ça ainsi que les rétroviseurs.
Mais il n'y a malheureusement pas que ça qui entre en jeux : météo, taille et poids tu pilotes, réglages de la moto, etc.. sont des paramètres qui influent aussi.

Pour en revenir au casque, j'ai un pote qui avait des vibrations importantes au niveau casque et qui lui brouillait la vision. Ça a duré deux ans après qu'il ai apporté différentes modifs sur ça moto sans vraiment arriver complètement à régler le problème. En début d'année il change de casque et là le bonheur !
Il a enfin retrouvé le plaisir de conduire car il commençait de penser à revendre sa moto...

Perso je fais aussi 1m87 et depuis le début j'ai un inconfort niveau conduite. Au début la moto toute d'origine j'avais comme toi la vue brouillée à une certaine vitesse. Puis j'ai changé la bulle MRA (comme celle que tu montres) et mis un support Madstad pour une bonne amélioration.

Mais ensuite selon les réglages de hauteur de bulle, c'était des perturbations dans le casque genre "on te tape dans le casque de chaque coté de la tête" !
J'ai rechangé de bulle pour une GIVI AF et j'ai moins de problème et pour finir j'ai changé les rétroviseurs pour y mettre des plus petits et plus profilés.

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de solutions miracles car il y a trop de variables à prendre en compte. Certains n'auront aucuns soucis et d'autres les atténueront sans jamais y arriver complètement.

Vois aussi si sur le forum il n'y a pas quelqu'un du forum avec cette bulle ou une autre pour se rencontrer et faire un essai bulle  Very Happy avant de te lancer dans des dépenses... Fais aussi l'essai de rouler sans les rétroviseurs sur une petite distance pour voir la différence.

Bon courage dans ta recherche de confort mais bon cette une moto pas un voiture et il y aura toujours des vibrations, du vents et d'autres trucs qui feront que c'est de la moto quoi. Ou alors change pour une Goldwing  lol! 

Bonne route
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

Direction Bretagne partant du val de marne :) Empty
MessageSujet: Re: Direction Bretagne partant du val de marne :)   Direction Bretagne partant du val de marne :) Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2014 - 17:32

Merci les amis pour vos retours Smile

De fait j'ai merdé sur les bouchons d'oreilles, j'aurais du.
C'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle, je vais tacher de faire au mieux et de faire des essais, ca se prépare un bon trajet comme ca.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction Bretagne partant du val de marne :) Empty
MessageSujet: Re: Direction Bretagne partant du val de marne :)   Direction Bretagne partant du val de marne :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction Bretagne partant du val de marne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur de direction
» Problème de direction
» Italie !!!! direction Venezia...
» Un de plus en bretagne
» Serrage colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: