V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Question d'assurance

Aller en bas 
+5
BM80
phil91
kinemad
FleuZ
Manu du Sud
9 participants
AuteurMessage
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 22:01

Ma petite Vstrom je l'ai acheté neuve en janvier 2011 et du coup elle est assurée tout risque.
Maintenant, au bout de 3ans 1/2, elle à 60000km au compteur et je me pose la question si ça vaut toujours le coup de la laisser en tout risque.
Elle dort dans un garage, on peut pas dire que Perpignan ce soit la zone, et en plus c'est pas un véhicule très prisé des voleurs.
Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mar 26 Aoû 2014 - 22:22

le tout risque n'est vraiment intéressant que si tu as un tiers impliqué, du matériel ou du corporel, bref, un gros carton la plupart du temps... Si t'es responsable, de surcroit, t'es bien content d'avoir ce type de couverture.

Mais sinon un tiers + vol + incendie peut largement suffire. Ton véhicule est récent donc si la différence de prime n'est pas excessive, je la garderais encore quelques temps, puis je basculerais ensuite sur ce que je viens de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 12:31

Je dirai au contraire que c'est important si tu n'as pas de tiers impliqué ; tu tombes sur un freinage pour éviter une voiture , si tu ne la touches pas c'est pour ta pomme , responsable ou pas.

Autre cas si tu as un rapport de police ; au tiers, l'assurance ne débloquera aucun fond avant de déterminer les responsabilités et ça peut prendre du temps ; pas cool si tu as un crédit sur la moto et qu'elle est déclarée épave ...  Sad

Après c'est un choix et il faut voir la différence de prix et le montant de la franchise .
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 15:08

C'est vrai que sur les machines un peu âgées (moins récentes pour ne pas vexer) la différence de prime n'est pas significative au regard de la couverture.

A discuter avec ton assureur.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 16:18

oui mais on part du principe que tu ne tombe pas tout seul Very Happy Question d'assurance 448976
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 18:34

FleuZ a écrit:
oui mais on part du principe que tu ne tombe pas tout seul Very Happy Question d'assurance 448976

je ne sais chez vous mais en RP , des motards à terre c'est tous les jours Sad

Alors pour économiser quelques euro  ... Question d'assurance 761884
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Mer 27 Aoû 2014 - 18:42

Yes, reste comme tu es. La différence n' est pas énorme, de plus en moto....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 21:23

moi ,je resterai encore un an tous risques .
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2014 - 22:28

kinemad a écrit:
FleuZ a écrit:
oui mais on part du principe que tu ne tombe pas tout seul Very Happy Question d'assurance 448976

je ne sais chez vous mais en RP , des motards à terre c'est tous les jours Sad

Alors pour économiser quelques euro  ... Question d'assurance 761884
C'est pas très objectif de mon côté, je vois des motards éclatés tous les jours au boulot... mais quand ils sont conscient, on discute, et souvent, le motard ne semble pas être en tord (on n'est pas sur place non plus, donc on sait pas s'il ment le motard lol).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2014 - 9:45

FleuZ a écrit:
kinemad a écrit:
FleuZ a écrit:
oui mais on part du principe que tu ne tombe pas tout seul Very Happy Question d'assurance 448976

je ne sais chez vous mais en RP , des motards à terre c'est tous les jours Sad

Alors pour économiser quelques euro  ... Question d'assurance 761884
C'est pas très objectif de mon côté, je vois des motards éclatés tous les jours au boulot... mais quand ils sont conscient, on discute, et souvent, le motard ne semble pas être en tord (on n'est pas sur place non plus, donc on sait pas s'il ment le motard lol).

Très souvent, même si le motard n'est pas en tord, il n'est pas en mesure de faire le constat avec les bleus et le tiers (quand il ne s'est pas sauvé). Il ne défend donc pas sa version.
Il est souvent dans l'ambulance. Et comme les absents ont toujours tord.... Et que de toute façon il roulait trop vite.... c'est vite classé.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 29 Aoû 2014 - 9:47

yé ! y'en a qui ont leur code de la route
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Sam 30 Aoû 2014 - 14:42

usedtyre a écrit:
moi ,je resterai encore un an tous risques .

Je pense que je vais suivre ton conseil. Question d'assurance 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 1:14

Je relance la page...

J'ai une question à vous poser :

Vos contrats d'assurance prennent-ils en compte le vol de matériel sur votre moto ?

En 2014, sur Paris, je m'étais fait braquer mon top caisse, et voler tout ce qu'il y avait dedans : casques, gants, scala,...
Mon assurance AXA (club 14) me disait : pas de remboursement car le top case n'est pas d'origine sur la moto...
Je me suis donc fait enculer d'un casque, de gants et d'un scala (soit un bon 500-600€ de matos + le rachat).

Y a t il des recours ?!??
Des compléments d'assurance ???

Merci à vous et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 7:57

Article de Moto Mag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 9:35

Titanker a écrit:

Je me suis donc fait enculer d'un casque, de gants et d'un scala Y a t il des recours ?!??

Ben... à part un bon proctologue. lol!

Heu... Désolé....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 9:43

Sérieusement, il faut lire les clauses d'un contrat avant de le signer, et pas après un sinistre.
Je sais c'est facile à dire, mais il faut imaginer le max de situations, les exposer à l'assureur, et qu'il étaye ses réponses au regard du contrat.

Quant à connaitre le degré de risque de ta moto, ce qu'il y a de plus précieux dessus, ben c'est ta pomme. Je suis assuré au mini sur la ferraille, mais au maxi sur moi, car dans une assurance, c'est le véhicule et ses passagers qui est assuré, jamais le conducteur. Bien que ce genre de pratique disparaisse.

C'est pour cela (je suis à l'AMDM) que j'ai une assurance sur la brèle, et une C3 (le max) sur ma tronche, car derrière, j'ai aussi des enfants.
Je suis aussi à l'AMDM car n'ayant pas de voiture à assurer, peu d'assurances ne prend de moto en contrat unique. Et puis la mut', la fédé, c'est mes valeurs, mais là on sort du sujet.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 15:45

Phil91, je suis d'accord, nous avons pour la plupart tendance à crier au loup une fois que celui-ci a mangé le troupeau...
...mais à l'époque, je n'avais pas prévu de mettre un Top-case et du coup je n'avais pas imaginé quelles pouvaient être les conséquences futures...

Toujours est-il que j'ai regardé le nouveau contrat assurance du Strom et que c'est je crois, obligatoire maintenant la garantie Vol + casque quand on est assuré en option 1 soit "responsabilité civile".

Mais après, cela va changer car du coup, je vais aller voir l'assureur pour discuter de tout cela.

Merci des deux infos... "vécu" ET "proctologue" !!!

PS : ... et merci Remy pour les articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 17:33

Attention, chez la plupart des assureurs, il y a des options pour l'équipement ( casque, blouson...) et d'autres pour les accessoires (top case, valises, GPS...), faites bien la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 17:44

Je préférerai faire de la pub pour l'AMDM (Mutuelle des Motards) mais la différence de tarif ne me permet pas de faire l'éffort économique malgré que je sois à fond pour le mouvement de la FFMC.

Alors je vais faire de la pub pour Club14.
D'office, j'ai l'assurance conducteur. J'ai un forfait de 300€ pour le casque et 300€ pour les accessoires (ex : top case, pot, sabot) et 500€ pour un gilet airbag.
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 19:29

Et faire le distingo sur vos contrat entre "tous risques", et "dommages tout accidents".

Dans le premier il faut qu'un tiers soit identifié pour un sinistre. (hors feu et vol).

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'assurance Empty
MessageSujet: Re: Question d'assurance   Question d'assurance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» That is a question
» j'ai une question...
» question
» question tre
» question con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: