V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 embrayage qui colle moteur froid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 17:03

bonjour, j'ai encore un petit problème sur mon dl 1000, le matin après avoir démarrer et que j'enclenche la première la moto cale avec un bond en avant, je suppose que les disques d'embrayage reste coller, à chaud pas de problème mais à froid j'y ai droit tous les matins, il faut que je reste débrayer pendant un petit moment et la ça passe. ce problème est apparu après avoir changer la cloche d'embrayage par une neuve acheter en concession, ainsi que les disques garnis.pourtant j'ai bien vérifier le montage (vu sur la revue technique) qui me parais correcte.
peut être l'huile qui n'est pas bonne (leclerc semi synthétique moto 10w40).
est ce que vous avais des infos à ce sujet?
merci pour vos réponses:respect: .
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 18:21

ton niveau d'huile dans le bocal est suffisant ? car si pas assez de liquide, les disques ne sont pas suffisement éloignés.
Dans la même veine, ton récepteur d'embrayage ne fuit pas ?

Attention, pas d'huile dans le bocal qui va au récepteur d'embrayage... Du DOT Exclusivement, et d'indice 4 minimum si mes souvenirs sont bons.

Si tu as mis de l'huile, tu peux vidanger directement pour bien nettoyer et remettre le liquide adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Sam 11 Oct 2014 - 18:47

j'ai effectuer la purge de l'embrayage avec du dot4 neuf.
par contre j'ai remarqué que le lookeed devient noir asser vite par rapport au lookeed de frein av.
tu crois que c'est normal?
encore un truc, la tige de pousser faut il la graisser ou non?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 11:43

Disons qu'elle est juste "protégée" de la chaine et du psb par une entretoise creuse dans laquelle elle passe... Du coup elle est vite dégueulasse, et ramène des petits cailloux et autres éléments abrasifs qui peuvent abimer le joint du récepteur d'embrayage, et occasionner donc une fuite, souvent invisible, car ça pisse sous le câche du PSB.

Cette tige n'a pour but que de pousser le pallier, du coup inutile de le graisser avec une graisse au lithium, ou n'importe quoi d'autre... Juste mettre un coup de lubrifiant sec dans l'entretoise pour être sûr qu'elle coulisse bien... Un petit coup léger suffit, et un contrôle à chaque nettoyage de PSB Smile

Par contre, si ton liquide devient sale, rapidement c'est que ton toyo doit être bien immonde... Un bon rinçage ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 19:59

merci pour tes conseilles! demain je démonte pour nettoyage de la tige et du toyo.
a plusss embrayage qui colle moteur froid 46365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 21:24

moi ,je graisse la tige sur la partie qui est dans le carter.
moi ,je me faisais une autre idée de la coloration rapide du liquide.
c 'est que le récepteur est cobtre le moteur ,et fait chauffer le liquide contrairement aux freins (bon qui chauffe un peu aussi au niveau des plaquettes )
Revenir en haut Aller en bas
fredbacc

fredbacc


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : cannet
Date d'inscription : 18/06/2014

embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1Dim 12 Oct 2014 - 21:45

remarque pertinente! je retient!embrayage qui colle moteur froid 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui colle moteur froid Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui colle moteur froid   embrayage qui colle moteur froid Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui colle moteur froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable à froid plus accoup moteur
» Bruit moteur embrayage/débrayage
» vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes
» Fuite d'huile moteur à la tige de poussée d'embrayage
» forts claquements bas moteur/ limaille dans carter embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: