V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bientôt ma première moto

Aller en bas 
+17
Joebarteam77
mathiti
le dav
Titanker
kinemad
FleuZ
Gégé45
phil91
stromyo
GHOST RIDER
BM80
brik
michel07
fauske26
Xabicorsica
DLaurent
rosace45
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 20:04

phil91 a écrit:
DLaurent a écrit:

Parce que c'est surtout la cylindrée qui fait le couple Neutral

Oui mais pas que:

La longueur des bielles, le point d'allumage, la levée des soupapes et leur diamètre, le régime moteur, la cartographie...

Enfin tout quoi.

Philippe
J'aime bien les messages qui commencent par "oui mais..." broken

Donc en tant qu'ancien mécanicien, c'est pourquoi j'ai bien dit "c'est surtout la cylindrée qui fait le couple"  popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 21:26

pour te donner un ordre d'idée, sur la C1 de ma mère, qui est équipée du 3 cylindre de 1000cc à peu de choses près, elle repart en 5e, à 30 km/h avec 3 personnes à bord (dont 2 bons bébés) sans hoquet.

C'est lent, c'est une certitude, mais ça ne broute pas du tout Smile Je pense que Christophe avec son tiger 800 pourrait te confirmer ce genre de caractéristiques, avec une cylindrée inférieure à celle du panzer full option ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Déc 2014 - 2:09

Pr apporter de l'eau à ce torrent :

Ac mon 4 cylindres de 600cc (XJ6N de Yam' de 2011) j'arrivais à reprendre en 6ème à 40 km/h.
Idem ac le Tiger 800 en 3 cylindres : en 6ème, reprise vers 45-50 km/h !!!

Je ne me souviens plus de la partie tours/minutes, mais ca doit arriver vers cette zone là en dessous des 2000 tours/mins en tt cas !!!

Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 13:36

Bonjour,
Le concessionnaire m'a donné un document pour assurer mon futur DL que je dois théoriquement réceptionner vendredi.
Il est indiqué date homologation 27/09/2012
Est-ce vraiment un modèle récent (2014) car j'ai commandé un modèle 2014 donc j'aimerais avoir un modèle 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 14:14

rosace45 a écrit:
Bonjour,
Le concessionnaire m'a donné un document pour assurer mon futur DL que je dois théoriquement réceptionner vendredi.
Il est indiqué date homologation 27/09/2012
Est-ce vraiment un modèle récent (2014) car j'ai commandé un modèle 2014 donc j'aimerais avoir un modèle 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y à écrit L3 donc 2013 et non 2014, ou tu as un 2014 ou il te baisse le prix car c'est un 2013 !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 14:22

Demande lui confirmation mais normalement ça devrait être une DL650AL4 pour 2014, AL3 2013.

maintenant il n'y a peut-être pas de modifications entre les deux années !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 14:26

kinemad a écrit:
Demande lui confirmation mais normalement ça devrait être une DL650AL4 pour 2014, AL3 2013.

maintenant il n'y a peut-être pas de modifications entre les deux années !
Mais même s'il n'y a aucune différence, cette codification détermine tout de même le millésime.... popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 14:35

DLaurent a écrit:
kinemad a écrit:
Demande lui confirmation mais normalement ça devrait être une DL650AL4 pour 2014, AL3 2013.

maintenant il n'y a peut-être pas de modifications entre les deux années !
Mais même s'il n'y a aucune différence, cette codification détermine tout de même le millésime.... popcorn  
oui car en cas de revente c'est pas top pour moi.
Maintenant que j'ai signé je suis roulé je pense car sur le bon de comande il est juste indiqué  650 DL ABS Urban bleu neuf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 14:55

Ca doit pouvoir se discuter quand même! Car sinon, nous sommes là à la limite de la malveillance...
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 18:47

rosace45 a écrit:
DLaurent a écrit:
kinemad a écrit:
Demande lui confirmation mais normalement ça devrait être une DL650AL4 pour 2014, AL3 2013.

maintenant il n'y a peut-être pas de modifications entre les deux années !
Mais même s'il n'y a aucune différence, cette codification détermine tout de même le millésime.... popcorn  
oui car en cas de revente c'est pas top pour moi.
Maintenant que j'ai signé je suis roulé je pense car sur le bon de comande il est juste indiqué  650 DL ABS Urban bleu neuf

si toi tu n'est pas censer savoir , le concess lui le savait , donc demande des explications et fait valoir tes droits :
- commande d'un modèle 2014
- argus devalué 2013
- il y a surement des petites modifs en 2014 (le contraire serait etonnant)
- au pire tu bloques le paiement et tu vois pour negocier Grave le prix ou carrément annuler la commande car comportement pas cool du concess !
ALLEZ on se bouge Twisted Evil Bientôt ma première moto - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 19:58

Tu as des arguments pour faire valoir tes droits :
il est évident que tu veux un modèle 2014 ; si tu avais commandé volontairement un modèle 2013, cela aurait dû figurer sur le bon de commande, avec remise conséquente à la clef
si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux évoquer une saisine de Suzuki France, de la DGCCRF, d'une association de consommateurs, etc ...
courage !
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 20:06

Accompte de 500€ prélevé.
bon de commade signé ou il est indiqué suzuki 650 DL Neuf mais pas de millésime.
neuf ne veut pas dire récent.
J'ai fait confiance voilà mon erreur
il est vrai que j'ai eu un top case, la mise en circulation offerte, le kit Urban et la béquille centrale posée pour 200€ à la place de 280€ mais j'avais la même proportion ailleurs.
De plus le DL 650 est trouvable à 6900€ neuf avec ABS et de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 20:08

J'ai contacté mon assurance juridique qui me dit que j'ai tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 20:20

Voici copie du mail que j'ai envoyé à mon concessionnaire :
La suite demain.

Bonjour Monsieur,
En achetant un véhicule neuf chez vous je pensais acheter un millésime 2014 et non 2013, chose que vous avez omis de me dire, et préjudiciable en cas de revente.
Geste commercial il y a eu certes, mais pas pour une moto de 2013 ou alors il fallait m'avertir que je puisse choisir en connaissance de cause.
Je vous demande de me contacter à réception de ce mail pour que nous trouvions une solution amiable au plus vite.
Je suis vraiment très très déçu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 21:39

Bientôt ma première moto - Page 2 46365 ne lâche rien Bientôt ma première moto - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 23:10

Curieux de connaitre la suite de cette putain d'histoire qui semble mal commencer pr toi l'ami !!!
Courage, be brave !!!

...et la suite au prochain numéro !!!
Revenir en haut Aller en bas
brik




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 23:31

Moi le mien ct bien un 2013 neuf mais avec une remise de 1500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 10:01

Te vendre un vstrom 2013 au tarif 2014 (même négocié)  alors qu'on est à 3 semaines de 2015   c'est une arnaque.
Ne prends pas possession de cette moto sans une remise conséquente.
Prends contact avec Suzuki france et la DGCCRF.
Au pire tu perds ton acompte. Si tu acceptes sans broncher tu perds beaucoup plus (1500/2000€)
c'est qui ton conce?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 10:58

pas cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 11:47

Bonjour,
Après une longue discussion avec le concessionnaire il me dit que c'est la date de première mise en circulation indiquée sur la carte grise qui fait foi pour une revente
Il me dit qu'il n'y a eu aucun changement sur les DL 2013 et les DL 2014, que la date de fabrication est une chose et la date de première mise en circulation en est une autre, sauf évolution mécanique ou autre.
Le patron de mon auto école qui achète régulièrement des motos, et le concessionnaire chez qui j'avais acheté mon scooter me disent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 11:57

Mistral a raison
les stocks de motos des années N - 1 et précédentes s'écoulent par le biais de promotions importantes et clairement affichées
dans ton cas il y a tromperie et perso je n'en resterais pas là
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:03

rosace45 a écrit:
Bonjour,
Après une longue discussion avec le concessionnaire il me dit que c'est la date de première mise en circulation indiquée sur la carte grise qui fait foi pour une revente
Il me dit qu'il n'y a eu aucun changement sur les DL 2013 et les DL 2014, que la date de fabrication est une chose et la date de première mise en circulation en est une autre, sauf évolution mécanique ou autre.
Le patron de mon auto école qui achète régulièrement des motos, et le concessionnaire chez qui j'avais acheté mon scooter me disent la même chose.
Ils ont sans doute raison pour ce qui est de la cotation à la revente.... il n'empêche que l'écoulement de stock, ça s'appelle du déstockage et ça doit être clairement annoncé dès le départ. D'ailleurs n'importe quel déstockage s'accompagne de remises conséquentes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:08

Ton concess a raison, concernant la date de 1ère mise en circulation, qui fera foi pour une revente éventuelle...

Mais c'est aussi une pratique généralisée, chez les (bons) pros, de faire une remise conséquente quand il s'agit d'un modèle N-1, même s'il n'y a eu aucun changement avec les modèles de l'année N !!! Car qu'il le veuille ou non, tu le débarrasses d'une bécane qui a été stockée, depuis plus d'un an, chez lui ou ailleurs, et c'est pas ton problème!...

Edit: arff... Je fais que répéter ce que viens d'écrire mon camarade! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:37

C'est un peu le même système chez Guzzi (que je connais mieux !)  enfin du coté du revendeur Wink  ainsi des motos en magasins depuis un an ou deux sont revendus pour un modèle de l'année en cours !
alors les habitués reconnaissent le N° de serie et savent faire la différence alors qu'un jeune nouveau dans la marque se fera avoir et souvent sans ristourne auquel il peut pretendre ! les concess le savent et jouent sur les mots (et les dates)
ce qui aurait été sympa et commecial de sa part c'etait de te proposer un modèle 2014 au prix de ta facture , mais aussi de te proposer un modèle 2013 avec 500€ en moins ...... le dire changeait tout au problème !!!!
Perso il garde son modèle 2013 et je passe à modèle 2015 en faisant le tour des autres concessions pour le meilleur prix , en mettant tout en oeuvre pour recuperer l'accompte Twisted Evil ... pas evident Evil or Very Mad


Dernière édition par stromyo le Mar 9 Déc 2014 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:54

Pour moi les cadeaux sont :
- Top case Givi MONOKEY V46 TECH plus platine de fixation
- Frais de mise en route
- Carte grise
- Le kit Urban
- Béquille centrale posée pour 200€ à la place de 280€
- moins 20% sur le crash bar, allume cigare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt ma première moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt ma première moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vacances en moto
» Intercom moto, bientôt illégal ??
» nouveau venu - premiere moto - chambery
» une moto TT, une moto Tout-Temps
» Bientot le bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: