V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intercom moto, bientôt illégal ??

Aller en bas 
+16
Kaouenn
DLaurent
phil91
FleuZ
Admin.
Titanker
Luc
vstroman
remy31500
pyca42
hboisdenghien
fauske26
danzebike
Gégé45
mathiti
Vardache
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vardache

Vardache


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/11/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 9:11

Salut à tous,
Que pensez-vous de la prochaine (probable?) interdiction de porter tout système de type écouteurs, oreillette, ou casque audio ? Quid des GPS moto?
On revient à l'ancien système ? No Encore une proposition prise par des énarques qui n'y connaissent rien. Eux pour se déplacer, ils s'en foutent, ils ont un chauffeur qui se charge de la navigation... et du reste Intercom moto, bientôt illégal ?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 9:15

Et bien soit cela ne passera jamais soit, comme souvent, ce sera voté mais les décrets ne paraîtront pas. Et dans le cas epsillonesque où les décrets seraient publiés ce sera impossible à faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 9:16

Les intercom moto ne seront pas concernés par la nouvelle législation. (Lu sur Motomag.com)

Par contre, le gilet jaune réapparait. Obligation de le porter en cas d'arrêt d'urgence. (Même contexte que pour les automobilistes)
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 11:28

C'est pas ça qui ramènera boulot et sécurité en France jesors  ..!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 16:22

Vardache a écrit:

Que pensez vous de la prochaine (probable?) interdiction de porter tout système de type écouteurs, oreillette, ou casque audio.

Concernant les motards ? Je n'ai rien lu sur ce sujet. Quelles sont tes sources, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Vardache

Vardache


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/11/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 17:43

Je me posais juste la question. Vu sur l'équipement.fr Moto et scooter.

Revenir à l'accueil


Sécurité routière : Intercoms moto, bientôt interdits ?

Info - Publié le lundi 26 janvier 2015 à 18:35 par Ludovic Vidal


Interdire de téléphoner via un kit main-libre mais aussi de circuler avec une oreillette, quelle que soit sa fonction. Voilà qui risque de donner des sueurs froides aux fabricants d'intercoms moto comme aux utilisateurs. Et créer un méli-mélo juridique.


Ce lundi, le Ministère de l'Intérieur a annoncé 26 mesures destinées à, selon Bernard Cazeneuve, permettre de passer sous la barre des 2 000 morts sur les routes d'ici 2020. Quelques-une concernent spécifiquement les motos et scooter, comme celle du format unique pour la plaque d'immatriculation. D'autres ont un champ d'action plus large mais soulèvent quelques questions, à l'image de la numéro 22 dont l'énoncé actuel est : « interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, susceptible de limiter tant l'attention que l'audition des conducteurs ».

L'intercom moto sera-t-il prochainement illégal ?


On ne prendra aucun risque en pariant que vous avez au moins une fois (dans le meilleur des cas) esquivé une portière ou un capot d'automobile dont le conducteur était en pleine conversation téléphonique. Or, les études ont déjà prouvé qu'un téléphone est tout aussi dangereux tenu en main que via un kit main-libre car l'attention du conducteur se focalise sur la conversation et non sur la route. Dès lors, l'idée d'interdire ces kits au volant est dans les tuyaux depuis quelques années ; on vous en parlait déjà en octobre 2011. Parmi les 26 mesures annoncées aujourd'hui par le Ministère de l'Intérieur, la numéro 22 vise explicitement ces dispositifs :

Si on s'en tient à cet inventaire, il sera donc interdit de circuler avec un casque ou des oreillettes diffusant le son d'un téléphone ou d'un baladeur. Pourquoi pas, un volume trop élevé diffusé par un casque dans les deux oreilles ayant une tendance, fort dangereuse, à totalement couper l'utilisateur du monde extérieur.

Vers une inégalité devant la loi


Le casque d'un délinquant utilisant une oreillette à motoOui mais … que faire quand ledit kit diffuse uniquement les annonces d'un GPS ? Que faire quand ce kit est destiné à converser avec son passager ? En quoi l'utilisation d'un kit filaire ou d'un intercom bluetooth serait-il plus répréhensible et dangereux que les systèmes main-libre intégré aux voitures ? Sur ce dernier cas, l'interdiction d'un "kit tiers" et pas des systèmes natifs créerait une réelle inégalité. De même, si un motard souhaite rouler avec un léger fond musical via deux écouteurs intégrés à son casque, pourquoi serait-il verbalisable quand on autoriserait un automobiliste à faire de même via 14 enceintes ?

En l'état, cette mesure nous semble terriblement obscure et totalement inapplicable. À moins d'interdire toute distraction sonore, que le véhicule possède deux, trois, quatre ou dix roues. Ou deux jambes, les piétons se jetant sur la chaussée sans porter une oreille ou un œil à la circulation étant tout aussi fréquent.
On attend d'ailleurs les premières condamnations de ces dangereux délinquants qui circulent à moto avec des oreillettes en fonctionnement. Oui, ceux-là…

Vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 18:22

C'est vrai que cette mesure parle de "conducteur" au sens large. Si on pousse l'interprétation jusqu'au bout, les motards sont concernés. scratch
J'ai trouvé le dossier de presse de l'ensemble des mesures envisagées. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 18:58

fauske26 a écrit:
C'est vrai que cette mesure parle de "conducteur" au sens large. Si on pousse l'interprétation jusqu'au bout, les motards sont concernés. scratch
J'ai trouvé le dossier de presse de l'ensemble des mesures envisagées. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

il faut peut être aussi interdire de se maquiller, de fumer, de boire, de manger, d'écouter la radio/cd .... de prendre les enfants a bord, cela distrait aussi

Que des interdits, ..... la dictature securitaire va encore frapper
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 21:44

Et les routiers avec leur CB ,sont ils impactés eux ?
Revenir en haut Aller en bas
remy31500

remy31500


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 04/05/2011

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 9:40

Je n'ai plus le N° du code de la route. Mais tu peux déjà te faire verbaliser parce que tu bois, mange, fume etc.... Si ce n'est que c'est très rare qu'un agent des forces de l'ordre l'applique.
Il faut pouvoir réagir rapidement avec ses mains sur le volant.
Revenir en haut Aller en bas
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 0:12

Je sais pas comment font pour discuter avec le passager en moto ou écouter la musique ou téléphoner en 2 roues.

Je pratique le téléphone en voiture via ma radio car attente réponse constructeur ou fournisseur qu il ne faut pas zapper mais à moto, je n arrive pas à imaginer.
Pour ma personne, peut-être que pour moi...
La moto est un plaisir....
Rappelez-vous les avancées techniques avec le casque skully,  facebook, météo, e-mail, rétro arrière, musique et bientôt en live sur youtube pour savoir si tu n'as pas freiné trop fort ou oublié ton clignotant.
Non non non les gars, c’est pas possible au niveau sécurité, qu’ils nous enlévent du  top matos en pleine expansion, business is business.
Ce n’est que mon avis mais dans une société où il faut être de plus en plus connecté, ça me paraît compliqué, il vaut mieux réprimander un petit excès de vitesse à 90 euro.


**************

Edité par admin.
Toutefois le sens reste tout de même assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 0:25

Vache !
T'étais en train de rouler quand tu as écrit ça ? morderir
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 0:29

Interdire les Intercoms si cela devenait vrai...
Sérieux, nous savons à peu près tous que véhiculer un truc à la con, nous amène à manifester, et quand nous manifestons que font ils ? Ils publient des décrets en prostipatétipouf !!!

Attendons les manifs' pour voir sur quoi nous nous serons fait réellement enc...uler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 0:37

Luc a écrit:
Vache !
T'étais en train de rouler quand tu as écrit ça ? morderir
pouquoi développe le mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Admin
Admin.


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 70
Localisation : souvent absent...mais toujours sur le forum !
Date d'inscription : 04/07/2012

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 9:10

vstroman a écrit:
Luc a écrit:
Vache !
T'étais en train de rouler quand tu as écrit ça ? morderir
pouquoi développe le mdr.

Pourquoi ??? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te faisait cette remarque, tout simplement parce que ton texte était incompréhensible !
Je dis "était" car il a dû être réédité afin de le rendre à peu près lisible. Il a tout de même fallu y rajouter des virgules, en supprimer beaucoup d’autres, rajouter des espaces, notamment APRÈS chaque virgule, rajouter aussi des sauts de lignes, supprimer aussi toutes les abréviations (véritable cancer de l’écrit), correction des termes régionaux ou issus d’une interpretation purement personnelle et qui ne passent absolument pas à l’écrit... Sans oublier bien sûr, les habituelles fautes d’orthographe et de style que nous faisons à peu près tous...
Bref, pour le confort de tous, y compris le tien (être compris), ce serait sympa de ta part à l’avenir, de faire un petit effort sur tes posts  Intercom moto, bientôt illégal ?? 91569

Merci de ta compréhension.  Intercom moto, bientôt illégal ?? 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://v-strom.superforum.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 9:45

Et puis pourquoi développer un "mdr" ? Ca s'appelle tout simplement une blague Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 9:54

Mais pourquoi défendre l'intercom?

N'avez vous pas, comme moi, choisis la moto pour être PEINARD sous un casque. Intercom moto, bientôt illégal ?? 448976

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 10:32

Juste pour défendre la liberté et ça, c’est essentiel !  Cool

Personnellement, l'intercom et notamment les commentaires de ma passagère, m’ont plus d'une fois sauvé la mise :
Un jour une portière, un autre jour un piéton, radars planqués, aides diverses à la conduite, les exemples sont nombreux en terme de sécurité... et pour ce qui est du confort, se taper la discute de temps en temps sur l'autoroute, rend le trajet quand-même moins monotone et le fait paraître moins long Intercom moto, bientôt illégal ?? 91569

Après il est clair que celui qui n'en veut pas n'est pas obligé de s'équiper, mais de là à l'interdire, ce serait quand-même une grosse privation de liberté... une fois de plus !

Mais apparemment, la question de leur interdiction ne se pose plus :

Gégé45 a écrit:
Les intercom moto ne seront pas concernés par la nouvelle législation. (Lu sur Motomag.com)

Par contre, le gilet jaune réapparait. Obligation de le porter en cas d'arrêt d'urgence. (Même contexte que pour les automobilistes)


Intercom moto, bientôt illégal ?? 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 11:53

DLaurent a écrit:
Juste pour défendre la liberté et ça, c’est essentiel !  Cool
Je suis d'accord, mon propos était bien évidement une boutade. Je ne suis pas passé au side-car non plus UNIQUEMENT pour ne pas entendre mes enfants (quoique....) lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 12:00

ho ben ça va alors je suis tranquille avec mon fil et mes deux pots de yaourts lol Cette mesure ne me concerne pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 19:30

J'ai aussi des intercoms, parce que je roulait avec mon fils épileptique et mon ex-epouse, s'etait plus une question de sécurité.
J'avais donc la com entre trois personnes (elle roule en NC700x)
mais pas la radio, mp3 et autre audio casse oreille
Certainement pas le telephone, je fais partie de ceux qui coupent le mobile au resto, en reunion, en voiture, après 20h...
j'ai connu la vie sans mobile, et je peux m'en passer, c'est pas indispensabe, et cela ne rend pas indispensable, des indispensables , il y en a plein les cimetieres, et la vie continue sans eux.
Le GPS, oui, cela evite de devoir regarder l'écran
J'aimerai aussi avoir pour les meme raison l'audio sur mon Tripy
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 12:15

Perso, le gilet jaune en cas de panne, je suis pour.. Quand à l'intercom, je ne me prononce pas, je n'en ai pas, je n'en vois pas l'utilité.. Quand je roule, je ne veux pas être dérangé par le téléphone.. Lorsque je m'arrête (essence, pipi, café ou autres) je regarde mon tph. Par contre, lors de longue distance en solo, j'écoute mon mp3 avec des écouteurs type sport (confortables) en les réglant de manière à ne pas être sourd point de vue environnemental. En duo, pour l'instant, la communication reste toujours possible sans ce genre de matériel à la condition que cela reste dans le domaine urgent ou essentiel..
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 12:45

ben ,nous en avons un intercom , et je trouve ça génial de pouvoir partager la route et tous ce qu'il y a à côté sans avoir à crier dans le casque
Et l'utilisation de l'intercom s’arrête à cette simple utilisation et je ne trouve pas plus dangereux que de faire une conversation avec des passagers d'une voiture , maintenant ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 15:30

Pour ma part, j'utilise un intercom avec mon homme qui lui aussi roule en DL 1000.

Pour se parler à distance (longue portée), c'est génial, même si parfois ça peut s'avérer un shouya "frustrant"... Je m'explique :

"attention ne double pas là" (là c'est parce qu'il a peur pour ma sécurité), "qu'est-ce que tu fouts", "t'attends quoi là" (et là c'est la virilité/poignée de gaz qui le démange).....enfin bref...

En genéral, quand nous ne sommes que tous les deux, je le suis, mais dès que nous sommes en groupe (balades forum ou autre), il se place derrière moi parce qu'il me connaît bien et anticipe mes réactions voire mes coups de frein....à certains moments.

Pour être sérieux, l'intercom, ça reste génial pour nous car par exemple quand le premier double, il prévient l'autre (sans avoir à faire de gestes) si la voie est libre ou pas à sa suite.

On se prévient aussi des caillasses, des animaux sur la route, des trous, des bosses etc.....et tout ça sans faire de gestes ni avec les bras ni avec les jambes, ce qui à certains endroits nous paraît plus sécuritaire.

Ensuite, si ça chauffe dans le casque pour une raison ou pour une autre, eh bien rien ne nous empêche d'éteindre les Cardo d'un coup de doigt, ou de devenir muet(s) intentionnellement..... Intercom moto, bientôt illégal ?? 448976

Pour ce qui est du gilet jaune, André et moi avons depuis 2011 chacun notre gilet airbag jaune fluo. La question ne se posera donc pas puisque nous restons visibles en toutes circonstances...

Post Sriptum : André n'étant pas très enclin à poster sur les forum, il n'envisage pas de s'inscrire pour l'instant, mais si un jour je me joignais à vous lors d'une balade, sachez que nous serons deux sur chacun son destrier ;-)

Au plaisir de faire votre connaissance un jour.

Anne-Marie, Alias Strömfette à ses heures perdues. flower
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 1:51

Je relance le sujet sur l'intercom...

Visiblement, ca a changé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans cette page internet, il est dit que cela concerne les dispositifs Bluetooth (et non plus que le filaire), et que les motards sont dans le collimateur.
Donc quid : qui en sait plus ,!??

Perso, cela me ferai chier d'avoir payé 350€ un Scala Rider G9 et finalement me prendre 90€ ds le tronche quand je l'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercom moto, bientôt illégal ?? Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom moto, bientôt illégal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intercom moto
» Intercom sena 20S EVO DUO
» Bientôt ma première moto
» intercom
» Intercom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: