V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bientôt ma première moto

Aller en bas 
+17
Joebarteam77
mathiti
le dav
Titanker
kinemad
FleuZ
Gégé45
phil91
stromyo
GHOST RIDER
BM80
brik
michel07
fauske26
Xabicorsica
DLaurent
rosace45
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 13:42

Tu peux peut-être lui parler de ce forum et de la pub que tu pourrais lui faire ici ? ....avec un total de 55978 messages et 927 membres enregistrés, il réfléchira sans doute à deux fois avant de refourguer ses vieux stocks sans prévenir ? Bientôt ma première moto - Page 3 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 14:42

DLaurent a écrit:
Tu peux peut-être lui parler de ce forum et de la pub que tu pourrais lui faire ici ? ....avec un total de 55978 messages et 927 membres enregistrés, il réfléchira sans doute à deux fois avant de refourguer ses vieux stocks sans prévenir ? Bientôt ma première moto - Page 3 448976

Quoi ? 127 membres qui se sont enregistrés depuis mon dernier ménage ? Very Happy J'avais pourtant bien taillé dans le gras...

oui, pour moi je n'en resterais pas là non plus, je demanderais un rabais, ou le rajout d'options "à titre gratuit" puisque tu les auras sûrement déjà payées compte tenu de l'absence de remise dû à l'âge du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 16:40

Je pense que je ne suis plus en position de pouvoir négocier sans risquer de me fâcher avec le concessionnaire qui doit entretenir mon DL et à qui j'ai déjà versé 500€.
La revente étant basée sur la date de la première mise en circulation je ne vois plus matière à discorde.
Sauf qu'il est vrai qu'il aurait pu me dire que le modèle proposé à été assemblé en 2013.
La prochaine fois je ferais indiquer cette date au bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 18:33

Ok ! un peu déçu de la tournure des évènements , mais ça n'enlève rien au plaisir d'avoir une première moto Bientôt ma première moto - Page 3 46365  Bientôt ma première moto - Page 3 279261 quel bonheur ! Bientôt ma première moto - Page 3 403292  
enfin pour clore la parenthèse , je trouve ses cadeaux un peu léger cartonjaune   alors une petite négociation sur une révision gratuite , je la tenterais quand même Bientôt ma première moto - Page 3 91569
Allez Good luck jap et fais nous part de tes premiers tours de roues Bientôt ma première moto - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 19:50

rosace45 a écrit:
c'est la date de première mise en circulation indiquée sur la carte grise qui fait foi pour une revente ...
Il me dit qu'il n'y a eu aucun changement sur les DL 2013 et les DL 2014

ça c'est le principal et puis il faut relativiser, si tu gardes ta DL650 comme moi 10 ans et plus de 100.000 Km, la cote à la revente ... Bientôt ma première moto - Page 3 167368

Tu vas avoir une bonne  bécane neuve, fait toi plaisir Bientôt ma première moto - Page 3 403292

Pour ton concessionnaire, ne t'inquiète pas, comme ça il te prendra moins pour un pigeon .
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 21:26

kinemad a écrit:
rosace45 a écrit:
c'est la date de première mise en circulation indiquée sur la carte grise qui fait foi pour une revente ...
Il me dit qu'il n'y a eu aucun changement sur les DL 2013 et les DL 2014

ça c'est le principal et puis il faut relativiser, si tu gardes ta DL650 comme moi 10 ans et plus de 100.000 Km, la cote à la revente ... Bientôt ma première moto - Page 3 167368

Tu vas avoir une bonne  bécane neuve, fait toi plaisir Bientôt ma première moto - Page 3 403292

Pour ton concessionnaire, ne t'inquiète pas, comme ça il te prendra moins pour un pigeon .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 0:36

tu vas effectivement acheter une 2014 mais de millésime 2013...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 7:56

l'année prochaine tu te la fera reprendre par lui et tu lui dira que c'est un modèle 2014 tu verra ce qu'il te dira !!
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 8:32

GHOST RIDER a écrit:
l'année prochaine tu te la fera reprendre par lui et tu lui dira que c'est un modèle 2014 tu verra ce qu'il te dira !!
Pourquoi la revendre l'année prochaine vous m'avez dit que c'est une bonne moto Smile
sérieusement que voulez vous que je fasse ?
Juridiquement ce n'est pas attaquable.
Et puis ronchonner pour quoi ?
Car elle a été assemblée en 2013 et non en 2014, et cela change quoi ?
Deux professionnels (hors le concessionnaire qui me vend le DL) me disent que l'argus est calculé par rapport à la première date de mise en circulation.
Que le seul moment où il y a une décote possible dans ce cas-là, c'est quand il y a une modification sur le modèle comme entre 2011 et 2012.
A part lui laisser les 500€ d'acompte et aller voir ailleurs où ce n'est peut-être guère mieux, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 9:28

Je viens d'avoir une réponse de Suzuki France.
Prix de revente par rapport au kilométrage et à la date de première mise en circulation.
Aucun changement ente le modèle 2013 et 2014.
Par contre ils reconnaissent un manque de communication du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 10:06

rosace45 a écrit:
Je viens d'avoir une réponse de Suzuki France.
Prix de revente par rapport au kilométrage et à la date de première mise en circulation.
Aucun changement ente le modèle 2013 et 2014.
Par contre ils reconnaissent un manque de communication du vendeur.

C'est essentiellement sur ce dernier point que tu dois appuyer.... peut-être consentiront-ils à un geste commercial plus conséquent ?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 10:30

DLaurent a écrit:
rosace45 a écrit:
Je viens d'avoir une réponse de Suzuki France.
Prix de revente par rapport au kilométrage et à la date de première mise en circulation.
Aucun changement ente le modèle 2013 et 2014.
Par contre ils reconnaissent un manque de communication du vendeur.

C'est essentiellement sur ce dernier point que tu dois appuyer.... peut-être consentiront-ils à un geste commercial plus conséquent ?
Tu as raison, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 11:02

je viens d'avoir le vendeur et c'est non, il me dit ne pas pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 11:07

Copie de la réponse de Suzuki France :

Bonjour,

Effectivement, la dénomination DL650AL3 signifie que votre V-Strom 650 (DL650) est équipée de l’ABS (A) et est sortie d’usine en 2013 (L3).

Nous aurions évidemment préféré que vous soyez au courant de cette précision lors de l’achat de votre moto. Cependant, ce « changement » ne sera pas préjudiciable sur aucun plan :

- d’un point de vue assurance, c’est la date de mise en circulation qui importe (tarif de l’assurance, remboursement en cas de sinistre,…)

- d’un point de vue revente, la date de mise en circulation prime sur la date de fabrication lors des négociations, car les acheteurs et les côtés se basent sur le fonctionnement des assurances (les modèles 2013 et 2014 étant identiques)

- la garantie est déclenchée lors de la vente du véhicule (donc lors de l’immatriculation, pas avant), donc cela ne change rien quel que soit le millésime : votre DL650 sera garantie 2 ans à partir de sa 1ère immatriculation.

Je reste à votre disposition s’il vous restait des question.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement,

L’équipe SUZUKI FRANCE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 11:13

rosace45 a écrit:
je viens d'avoir le vendeur et c'est non, il me dit ne pas pouvoir faire mieux.
Ah mais ce n'est pas au vendeur qu'il fallait réclamer, mais continuer vers Suzuki France comme tu l'as fait !
En insistant bien auprès d'eux qu'il y a une forme de tromperie, que tu n'aurais jamais signé le bon de commande si tu avais su déchiffrer la codification L3 - L4.... que tu voulais un millésime 2014....que le vendeur s'est montré consciencieusement silencieux à ce sujet, qu'il s'agit effectivement d'un déstockage (mais pas annoncé).... bref, tu charges un max avec ce type d'arguments et ce sont eux qui devraient exercer une pression sur le concessionnaire Bientôt ma première moto - Page 3 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 11:17

Tu ne crois pas que cela soit tendu avec la concession pour l'entretien de mon DL ?
Est ce que cela en vaut la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 11:35

c'est évidemment à toi de voir ...
en tout cas profite bien de ta moto tu vas te régaler et oublier ces petits problèmes.
quant à la faire entretenir chez ce concessionnaire : Mad
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 12:40

rosace45 a écrit:
Tu ne crois pas que cela soit tendu avec la concession pour l'entretien de mon DL ?
Est ce que cela en vaut la peine ?

si je peux me permettre : le mal est fait Non ?!!! du coté du concess qui t'a grugé , et du fait qu'il va être mefiant par la suite , mais également de ton coté qui de toute façon aura du mal à faire confiance à un gars qui en gros à profité de ton statut de néophite ! (ça ne m'aurait pas plu !)
perso je le ferai poireauter ne prenant pas la moto de suite et parallèlement comme dit Laurent continué avec Suzuki en enfonçant le clou afin qu'il mette la pression sur le concess malveillant Twisted Evil en leur disant que tu es prêt à quitter Suzuki vis à vis de cette mauvaise experience Bientôt ma première moto - Page 3 91569
mais en réalité c'est toi qui détiens les clés joker
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 13:07

Il est vrai que j'ai du mal à avaler la pilule.
J'ai donc répondu à Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 13:56

Bonjour,

mon (petit) avis sur la question : acheter une moto neuve, au-delà d'une question d'argent, c'est établir une relation que tu espères de confiance vis-à-vis du concessionnaire. Du moment que cette confiance a été mise à mal, tu vas repenser à ça dès que tu franchiras ses portes. Soit tu t'arranges pour rompre le contrat de vente (je ne sais pas si c'est facile/faisable) soit tu prends la moto et tu t'empresses de la faire suivre ailleurs.

J'espère toutefois que les premiers tours de roue sur ta belle te feront oublier ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 14:22

rosace45 a écrit:
Il est vrai que j'ai du mal à avaler la pilule.
J'ai donc répondu à Suzuki.

je ne pense pas que Suzuki France fera quelque chose , en particulier si c'est une grosse concession ... Evil or Very Mad

Par contre si tu as vu un simple vendeur, tu peux essayer d'en parler avec le patron ; il devrait faire un geste commercial Bientôt ma première moto - Page 3 179622

Bon c'est bientôt Noël , le santa est passé et tu vas avoir un beau jouet alors  Bientôt ma première moto - Page 3 279261 ... Bientôt ma première moto - Page 3 46365  et boir
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 14:55

Réponse de Suzuki France négative pour une demande à la concession concernant un geste commerciale.
Je vais aller chercher ma moto vendredi et très certainement (suivant mon ressenti de vendredi) chercher un autre concessionnaire pour l'entretien.
Dans mon village il y a un petit concessionnaire multi marque chez qui j'ai acheté mon scooter 125 qui me dit pouvoir entretenir mon DL même sous garantie.
Il a été très professionnel, méticuleux et franc avec moi.
C'est même lui qui m'a dirigé vers les grosses concessions car il m'a dit qu'ils pourraient me faire plus de geste commerciale et une meilleur reprise sur mon scooter que lui.
Mais Suzuki est sensé connaitre sur le bout des doigts nos DL, il y a peut être des points particuliers à traiter d'une machine à l'autre que seul la concession de la marque donnée connait.
Idem pour les problèmes récurrents, ils ne sera surement pas averti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 18:39

Première révision chez lui pour voir le contact , l'acceuil la compétence et puis tu te fais ton idée si tu continues là ou si tu va ailleurs;
voir les conseils des Suzukistes du coins Bientôt ma première moto - Page 3 91569 allez bonne route Bientôt ma première moto - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 18:44

J'ai acheté et fait entretenir trois de mes motos ( FJR et GTR) chez un mécano qui n'avait pas" l'enseigne" Kawasaki et Yamaha, sans aucune difficulté ... vu la fiabilité des marques japonaises Bientôt ma première moto - Page 3 46365
cela dit il me parait plus raisonnable de rester dans le réseau, au moins pendant la période de garantie
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 18:45

stromyo a écrit:
Première révision chez lui pour voir le contact , l'acceuil la compétence et puis tu te fais ton idée si tu continues là ou si tu va ailleurs;
voir les conseils des Suzukistes du coins Bientôt ma première moto - Page 3 91569 allez bonne route Bientôt ma première moto - Page 3 279261
Merci
Je reste tout de même heureux de bientôt rouler en DL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt ma première moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma première moto   Bientôt ma première moto - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt ma première moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vacances en moto
» Intercom moto, bientôt illégal ??
» nouveau venu - premiere moto - chambery
» une moto TT, une moto Tout-Temps
» Bientot le bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: