V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation vacances été 2015

Aller en bas 
+8
Bubu29
Mat2fun
phil91
michel07
Pin's
DLaurent
Corinne 'tite route
rosace45
12 participants
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 13:51

Bonjour,
Je commence à réfléchir aux vacances d'été.
Nous avons ma chérie et moi 8 à 10 jours de vacances en commun (sans les enfants, YES) cet été.
Pour nous c'est une grande première (en moto) donc beaucoup de questions.
Ne rien oublier (y a t-il des indispensables à prévoir ?)
Avez  vous des conseils à me donner ?
Pour la destination aucune idée pour l'instant sauf que nous voulons de la chaleur et de beaux paysages (comme tout le monde).
Nous ne désirons pas rouler pour rouler.
Il y a aussi le problème de l'endroit ou va dormir la moto la nuit.
Je vais profiter de mes chèque vacances pour les hôtels.
Si vous avez quoi que ce soit comme idées à nous suggérer n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 14:46

C'est compliqué de donner des conseils sans plus de précisions ;
Il y en a qui préfèrent des vacances complètement improvisées (c'est mon cas), avec la tente : on se pose quand on en a envie, on va là où on veut sans prévoir. Quand je suis partie en Grande-Bretagne cet été, j'avais le billet aller, je savais qu'il me fallait sur l'Ile de Man pour aller voir le Manx GP mais je n'avais même pas réservé le bateau et j'avais une vague idée de la date retour. Entre les deux, j'ai improvisé tout le temps, ne faisant pas la Cornouaille comme j'avais envisagé et restant deux semaines sur IOM au lieu d'une maxi comme je m'étais dit au départ Smile

D'autres préfèrent des journées préparées bien à l'avance, avec RB déjà tracé et hôtels réservés au moins deux mois avant.

Tu n'as que 8 à 10 jours, pas envie de faire de la moto pour faire de la moto : déjà, j'éliminerais l'Espagne, l'Italie et le Portugal, il y a forcément un moment où il va falloir enquiller de la borne.
Pour une première, je viserais du pas trop loin, sympa :

- le massif central. Attention, certains ne seront pas objectifs, mais ça fait dix ans que j'habite en Auvergne et les beaux étés sont RARES ! Pour moi, ce n'est pas la meilleure saison pour y rouler. Mais, car il y a un mais, c'est une généralité qui a des exceptions bien sûr. Donc l'Auvergne est à regarder, parce qu'il y a des paysages magnifiques (avec mention pour la Haute-Loire, trop méconnue, et le Cézallier avec son petit air d'Ecosse), des routes de rêve pour les motards, la bouffe y est excellente. Mais je ne réserverais qu'au dernier moment. Surtout que la région n'étant pas la plus touristique, il reste relativement facile de trouver un hébergement pour deux au dernier moment (et il y a des chambres d'hôtes très sympas).
En visant plus bas, vers l'Aveyron, le Lot, le Gard, changement de paysages, mais c'est super joli aussi, la bouffe est bonne et il peut y faire plus chaud qu'en Auvergne. Mais là encore, ça dépend (ça dépasse), cet automne, il y pleuvait à seaux quand on avait du soleil en Auvergne.

- tu peux aussi viser les Alpes (logement plus cher, plus occupé en été, paysages à rester baba), ou encore les Pyrénées (des routes de folies, moins grandioses que les Alpes mais avec beaucoup de charme).

- sur un coup de folie, pourquoi ne pas partir en Corse ? Paradis du motard dans lequel tu peux te baigner dans la mer aux Calanches de Piana le matin, rouler sur des routes à chèvres (alternance permanente de bonnes routes et de routes défoncées) et te baigner dans une rivière de montagne l'après-midi. Prendre en compte dans le budget l'AR en bateau et le fait qu'on sera en pleine saison touristique.

Les indispensables à prévoir : des cartes (routières, bleue ou visa), un slip/un t-shirt chacun, vos casques, vos gants et roule Smile
Du moment que tu restes en France, pas de truc extraordinaire à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 15:31

Merci Corinne pour tes conseils.
La tente pour ma chérie c'est mort (elle a le popotin fragile) Smile
Donc hôtel pour la dame Smile
J'ai de supers souvenirs du Parc naturel régional du Queyras dans les Alpes.
J'aimerais aussi la Provence et ses odeurs.
Bon j'arrête de rêver et vais faire une petite sieste pour préparer ma nuit à l'usine Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 16:30

Aaaah.... La Provence.... ! Rolling Eyes

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je taille l'oranger du jardin moi.... Préparation vacances été 2015 535141 pfffffff....... aujourd'hui peut-être... ou alors demain.... broken

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 16:31

Salut, savoir à quelle période aussi !

Déjà si c'est Juillet/Août j'éliminerai la Corse et la Provence, par chez nous c'est chiant de rouler l'été et je privilégierai (comme cela a été dit) par exemple la Haute-Loire.

Après si c'est Juin ou Septembre, ça se discute...
Revenir en haut Aller en bas
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 18:22

Pour rester dans des distances "raisonnables" avec beau temps quasi - assuré en été, je recommanderais le sud du massif central ( Ardèche, Gard, Lozère, ...); attention certains endroits sont très touristiques donc résa de l’hôtel recommandée.
la location d'un gite peut aussi être une bonne option, moins chère
de toute façon la France est belle !
bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 19:11

DLaurent a écrit:
Aaaah.... La Provence.... ! Rolling Eyes

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je taille l'oranger du jardin moi.... Préparation vacances été 2015 535141  pfffffff....... aujourd'hui peut-être... ou alors demain.... broken
Tu as raison c'est vrai tu as la chance d'habiter une belle region Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 19:13

Pin's a écrit:
Salut, savoir à quelle période aussi !

Déjà si c'est Juillet/Août j'éliminerai la Corse et la Provence, par chez nous c'est chiant de rouler l'été et je privilégierai (comme cela a été dit) par exemple la Haute-Loire.

Après si c'est Juin ou Septembre, ça se discute...

Du 1/8 au 10/8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 9:31

Je n'aurai pas donné de meilleure réponse que "Corinne 'tite route".

Juste bien calculer combien de km tu/elle/vous pouvez assurer par jour sans que la balade ne devienne galère.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 13:39

Déjà si tu pars avec madame va falloir l'habituer à rouler un peu car partir direct 10 jours de moto si tu veux faire de la distance c'est pas gagné.
Avec le poid passagèer + bagagerie pleine la moto ca fatigue beaucoup donc déjà "s'exercer" sur quelques weekend c'est pas mal.
A l'idéal tu excèdes pas les 5 à 6h de route par jour en mode promenade (avec arrêts tt les 2h max).
Apres pour la moto faut pas trop s'en faire elle peut largement dormir dehors quelques nuits. Si tu es à la campagne genre gîtes etc les gens ont souvent un coin de garage ou la poser. La mienne (qui dort dehors toute l'année) ce retrouve souvent dans un coin d'écurie ou autre. Le plus chiant c'est les petits graviers des allées quand t pas habitué ce qui est mon cas Wink


Après moi je fais souvent des "circuits" ou tu a l'option de trouver un hôtel et de rayonner tout autour en dormant tt les soirs au même endroit et donc d'éviter les valises etc... C'est aussi plus facile pour pouvoir laisser blousons et casques dans les valises vides pour se balader tranquillou.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 13:48

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Bubu29

Bubu29


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Pleyben (29 centre finistere)
Date d'inscription : 03/06/2012

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 21:07

pour le logement, il y a un truc sympa et pas trop cher: les chambres d'hôtes (perso je n'ai jamais été déçu) les hôtes sont généralement des bonnes sources d'informations (conseils de visites, restos, activités diverses...)
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 21:17

bubupepette a écrit:
pour le logement, il y a un truc sympa et pas trop cher: les chambres d'hôtes (perso je n'ai jamais été déçu) les hôtes sont généralement des bonnes sources d'informations (conseils de visites, restos, activités diverses...)
Oui c'est vrai tu as raison.
Voir s'ils acceptent les chèques vacances car j'en ai pas mal et qui arrivent à expiration en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 22:37

pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
vstroman




Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/06/2013

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 0:51

Hello,
moi je dirais ne pas se fixer d'objectif routier car ta compagne si elle fait 400 bornes, peut avoir mal au cou ou au dos, donc après destination choisie, regarder éventuellement les points de chutes sur ton trajet à proximité, gîtes, campings, hôtels, merci smartphone.
Après pour la destination, gorges des Cévennes, routes magnifiques, Miallet, St Jean du Gard, Anduze, Ardèche, Vallon-pont-d'arc, quoi que l'été, y a trop de monde, Gréoux-les-bains, très joli paysage.
Pour le matos, une assistance dépannage, bombe anti-crevaison, clés allen et plates, fusibles, Doliprane pour le soleil ou l apéro, j aurais aussi dit une tente sur le top caisse pour la liberté de faire une halte et puis slips de rechange, maillot.
Et c'est con mais les niveaux de la moto, huile, freins, pneus, K-way, ficelle, prise usb...
ah ...bientot les beau jours ...ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 1:08

Des trucs bêtes aussi...: faire une tite révision avant, bien s'assurer de ton véhicule en général (pneus, toussa toussa,...) te renseigner un peu niveau de ton assurance en cas de panne, accident, vol etc...(pour éviter les surprises)
Et oui, t'habituer et habituer ta compagne à driver autant de bornes durant ton périple !!!


Pour ma part, cet été, cela sera sûrement une boucle depuis la Lorraine, vers le Ch'Nord, puis Bretagne/Normandie et revenir par la Bourgogne et cie...
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 18:37

Merci pour les idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 19:32

rosace45 a écrit:
Pour nous c'est une grande première (en moto) donc beaucoup de questions.
Nous ne désirons pas rouler pour rouler.

dans ce cas pas plus de 200/250 Km par jour en direction du sud pour le beau temps dans une région où il y a des sites à voir cyclops ; par exemple la Dordogne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation vacances été 2015 Empty
MessageSujet: Re: Préparation vacances été 2015   Préparation vacances été 2015 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation vacances été 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en préparation.....
» Préparation printemps
» 650 - Préparation voyage
» préparation transformation dl 1000 v strom "street bike"
» Préparation vstrom XT 2018 au TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: