V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer

Aller en bas 
+9
phil91
mathiti
Manu du Sud
MOUNS
danzebike
FleuZ
DLaurent
le dav
remino2003
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 21:10

DLaurent a écrit:
Non non....il n'a pas dit levée mais soulevée. Ce qui indique qu'il tirait sa clé vers le haut, donc en position 3h et ce qui n'est vraiment pas bon pour le dos Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 416591

C'est tellement plus simple de mettre la moto sur la centrale (si possible), caler la roue arrière au sol, la clé en position 9h et en étant debout derrière, d'appuyer sur la clé avec le pied ...ton dos te remerciera !  Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 91569


cests gentil de penser à mon dos mais t'en fait pas il était droit!!
Et oui, jetais à 3h et je tirais, cest là ou jai le plus de force. D'où le soulevement de la moto.
Jai pas de centrale, cest un peu chiant.

Personne à une idée pou cet écrou de me***?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 21:44

Combien tu mesures déjà ?  broken ...et t'arrives à garder le dos droit en tirant vers le haut ??  Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 739965
Moi avec 20cm de moins, je ne sais pas faire et de toutes façons nos profs de méca nous auraient botté le cul à faire comme ça  What a Face
Il n'y a pas que pour le dos et il y a un sens pour faire les choses, je ne comprends pas pourquoi tu t’évertues à vouloir desserrer "à l'envers" ?  Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 761884
Essaie de desserrer "à l'endroit", c'est à dire la clé à 9h, sur la latérale et avec un tube rallonge (même pas immense), d'abord ça te fait plaquer la moto au sol pour plus de stabilité et ensuite tu auras toujours beaucoup plus de force qu'en soulevant où tu es limité par le poids de la moto ! Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 22:08

remino2003 a écrit:


Personne à une idée pou cet écrou de me***?

ben si, comme tout le monde, une bonne clé (Laurent dit que la Suz convient, je ne l'avais jamais utilisée, mais je le crois) et un bon bras de levier. Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
harveym2007

harveym2007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 67
Localisation : La Baie, Qc, Canada
Date d'inscription : 17/01/2015

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 22:10

Remino et DLa Je suis ici pour m'amuser et discuter mécanique, alors quand je vous dis ce que je pense ne le prenez surtout pas mal. Si je tire trop sur la goupille dites le moi.
Cela dit, Remino je comprends pas ta technique, tu risques de jeter ta moto par terre, et je ne comprends pas que tes bras soient plus forts que tes pieds. banane  Nous parlons ici de 45 à 50 cm de tour de bras ? Si oui, je vais être très gentil avec toi  lol!
DLaurent a une excellente technique et maintenant je vais bloquer ma roue en dessous comme lui. Je serai meilleur (que moi même, bien sur) la prochaine fois. Remino j'ai déjà hâte à ton prochain problème mécanique hihihi
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 10:23

Sinon, tu vas chez un speedy avec ta clé, ils te desserre cela à la clé à choc et tu resserres à la main avec ton outil.

La méthode de DLaurent est la bonne, et tu rajoutes un pote qui maintient la moto au niveau du guidon si cela te rassure.

De toute façon la méca à 2 c'est moins chiant. Very Happy

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 18:12

On voit les choses pareils en fait; avec la bequille laterale, l'axe de roue est penché, et si avec mes 100 kg je monte sur la clé, comment etre sur quelle va rester droite?? si elle vrille et que l'ecrou se foire, ben jai pas avancé!!
Par contre je vous jure que jai plus de force en tirant qu'en poussant, simplement parce qu'accroupi, je m'aide des pieds pour tirer sur mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
remino2003




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 06/12/2014

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 18:15

fauske26 a écrit:
remino2003 a écrit:


Personne à une idée pou cet écrou de me***?

ben si, comme tout le monde, une bonne clé (Laurent dit que la Suz convient, je ne l'avais jamais utilisée, mais je le crois) et un bon bras de levier. Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 46365


OUi certe, mais quelqu'un connait-il se genre d'écrou pour me dire si je peux le remonter après?

Parce que bon, une fois desserrer et la chaine retendue, faut que je roule moi!!
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 18:38

remino2003 a écrit:
On voit les choses pareils en fait; avec la bequille laterale, l'axe de roue est penché, et si avec mes 100 kg je monte sur la clé, comment etre sur quelle va rester droite?? si elle vrille et que l'ecrou se foire, ben jai pas avancé!!
Par contre je vous jure que jai plus de force en tirant qu'en poussant, simplement parce qu'accroupi, je m'aide des pieds pour tirer sur mes bras.
Avec tant de certitudes alors tu n'as nullement besoin d'un forum d'entraide  scratch ...et pour ce qui est de ne pas avancer, là c'est clair !

La clé Suz est en acier (à outil) plat, donc à charger sur sa tranche, ce qui fait que tu pourrais même y mettre 2 tonnes ou plus, qu'elle ne vrillerait pas comme tu dis... de plus, c'est une clé à œil donc elle ne peut pas sortir et foirer l'écrou....il ne s'agit pas non plus de monter dessus mais de la prolonger légèrement avec un tube et de forcer dans son axe, donc pas verticalement si la moto est sur la latérale
(écrou frein réutilisable)

Ensuite tu peux t'aider de ce que tu veux (de ta tête serait toutefois mieux) , en tirant, tu utilises la gravité à mauvais escient et ne pourra que te vriller le dos un jour ou l'autre avec cette méthode pour le moins peu orthodoxe mais surtout pas mécanique du tout !

Bref, Je crois qu'on a fait le tour et tu persistes dans tes erreurs... on peut verrouiller le post alors ?? popcorn


Sinon, comme tu es à Nans-les-Pins, tu descends jusqu'à Solliès et je te le desserre moi ton écrou.... j'peux pas mieux !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 19:26

remino2003 a écrit:

Par contre, une fois mis le dégrippant, jai aperçu un genre de rondelle qui bloque l'ecrou!! vous savez ce genre de rondelle désaxée??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si cela ressemble à un de cela, c'est un écrou auto-freiné.
Ca fonctionne comme un nylstop.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 10:06

je viens de vérifier dans la trousse d'origine Suzuki et même le tube rallonge est prévu pour aller au bout de la clé de 24 à oeil donc plus d'excuses !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 22:30

c'est clair j'avais serré avec une grosse clé de camion mon ecrou et lors du dl tour 2013 j'ai desseré sans probleme avec la cle suz et la rallonge...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 19:27

Quand j'ai changé mes roulements de roue arr, je n'ai pas eu de difficulté à tout démonter avec les outils Suz.
Avec un bon effet de levier tout roule Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 9:19

Quelqu'un a des nouvelles de l'écrou?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 17:24

pas vu depuis le dernier post du 22 01 (4/5 post au dessus) peut etre pas aimé les réponses....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer   Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou de l'axe roue arriere impossible à desserrer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roulement roue arriere
» Alignement roue arrière
» Roulement de roue arrière...
» alignement roue arrière / PSB
» Silent bloc de Roue Arriere sur VSTROM 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: