V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intercom moto, bientôt illégal ??

Aller en bas 
+16
Kaouenn
DLaurent
phil91
FleuZ
Admin.
Titanker
Luc
vstroman
remy31500
pyca42
hboisdenghien
fauske26
danzebike
Gégé45
mathiti
Vardache
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpro30

jpro30


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : Saint-Alexandre
Date d'inscription : 22/04/2015

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 7:08

Encore une absurdité, un décret fait à la va vite sans prendre le temps d'étudier le problème.

Pour ma part j'utilise un cardo conne intercom et surtout le plus souvent pour le GPS.
En moto ou il faut être vigilant pour soi et pour les autres quitter la route des yeux pour aller lire le GPS va à l'encontre de la sécurité au nom de laquelle est prétendue cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 9:15

Il me semble, mais je peux me tromper que le décret de loi se porte uniquement sur la téléphonie.. Maintenant est ce que cela concerne la réception bluetooth ou filaire d'un GPS ou la communication entre le passager et le pilote (intercom), voir même l'écoute d'un baladeur mp3...?
Pour ma part, en ce qui concerne la téléphonie, cela ne me gênera pas, à la maison le téléphone m'em...e déjà donc, imaginez en caisse ou en moto.. Twisted Evil Nous, motards, on se plaint des comportements de conducteurs qui téléphonent en conduisant, soit le téléphone à la main, soit quelques fois, on est certain qu'ils sont en communication mains libres. Je le vois même sur des potes motards.. Quand il commencent à tripoter leur boitier, cela ralenti, les trajectoires sont aléatoires et bien souvent, ils s'arrêtent pour communiquer. J'avais envisager un Tuyaucom avec le dispo pour le GPS (mon GPS n'a pas de bluetooth et pas de prise jack.. On va attendre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 10:14

Effectivement, ce ne concerne que les kits de téléphonie filaires, pas les intercoms moto.
Plusieurs fois dans l'article, il est rappelé que ça ne s'applique pas aux intercoms motos mais aux seuls kits téléphones et le filaire en particulier est visé.... la phrase de fin également le rappelle :

"Même principe pour répondre à un appel : le conducteur énonce « décrocher » ou « raccrocher ». Le motard, lui, devra s’arrêter sur le bord de la route pour utiliser son téléphone."

Tu risqueras une prune si un fil descend de ton casque vers ton téléphone...et pour peu qu'il soit visible !

Perso, j'ai un kit intégré au casque (schuberth c3) avec décroché à la voix, pas d'oreillette directement dans l'oreille, comme le sont la plupart des intercoms moto aujourd'hui... et voilà pourquoi les motards normalement équipés de ce genre de matos ne sont pas concernés par cette interdiction.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 10:43

Tout à fait d' accord avec Kaouenn: nos machines commencent à ressembler à des Airbus et tout le bazard embarqué nuit à la sécurité ( perso rien à foutre des coups de fil quand je conduis, ça attendrat l' arrêt prochain ). Avec les autres un simple geste suffit. On gueule assez sur les caisseux qui téléphonent au volant.

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 10:49

Ce n'était pas le sujet, mais suis assez d'accord également...
Mon intercom moto ne m'est utile que pour ma passagère Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 14:54

Je ne trouve pas ça dangereux. Il suffit de connaitre ses limites. Il m'est arrivé de prendre un com en roulant, mais dans des conditions qui me semblaient sereines : circuit très espacée ou route déserte, faible vitesse (a vitesse + élevée ça passe moins bien), ligne droite...
Si ça devient gênant 'je coupe court ou je m'arrete.
Pour la fonction intercom c'est très utile pour le sds qui peut trouver la route longue. Bé oui, moi je me régale au guidon,mais ma passagère n'a pas le même plaisir et elle s'emm.... A l'achat ce n'était que pour ca, juste parce que je ne pense pas qu'à moi.
Après les nouvelles technologies, celui qui n'en veut pas, il n'est pas obligé. C'est comme le GPS, celui qui veut rester a la carte papier, on ne l'en empêche pas
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 9:33

Bon, j'ai déjà donné mon avis concernant ma non utilisation d'un "intercom" ; par contre j'ai investi dans un système type "Tuyaucom" pour recevoir les indications de mon GPS. Celui ci, n'a ni "bluetooth", ni de jack châssis.
Il s'agit du "Kit Air tube Xtream Weather": Il n'est pas filaire, ce n'est pas de la téléphonie et je n'ai aucune manipulation à faire en roulant pour la réception.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 10:07

Le tuyaucom c'est très bien mais je pense que les bleus Shocked vont pas apprécier le serpentin.. Wink !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 10:37

Kaouenn a écrit:
Bon, j'ai déjà donné mon avis concernant ma non utilisation d'un "intercom" ; par contre j'ai investi dans un système type "Tuyaucom" pour recevoir les indications de mon GPS. Celui ci, n'a ni "bluetooth", ni de jack châssis.
Il s'agit du "Kit Air tube Xtream Weather": Il n'est pas filaire, ce n'est pas de la téléphonie et je n'ai aucune manipulation à faire en roulant pour la réception.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr Jean-Louis qu'il est filaire ! Shocked
Même si pour toi, pour moi, pour nous tous, un tuyau et un fil sont différents, le principe est d'interdire tout ce qui relie physiquement la communication, de façon à ne pas être une entrave à quelconque manœuvre... Comme dit Daniel, tu iras expliquer la présence de ton fil téléphone aux bleus, en leur expliquant que oui mais non, il n'y a pas de cuivre (ou autres métaux) à l'intérieur de ton câble spiralé ! popcorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 11:05

ho putain, j'y avais pas pensé... fait chier en fait... notre toyocom était foutrement pratique et j'ai pas les moyens de mettre 500€ dans un scala machin chose pour pouvoir parler à Christelle pour le peu de balades que l'on fait...

c'est abusé. Foutues lois de mes couilles Sad

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 11:49

Bien d'accord avec toi,on est pas gaté.. cingle  !
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 11:52

Pour l'instant, impossible de voir le texte officiel concernant ce dont on "parle".
D'après ce qui se dit ou se qui est écrit, je ne téléphone pas, je ne parle pas et ce dispositif ne gêne pas les maneuvres.
Maintenant reste l'appréciation du contrôleur...Suspect Quelque soit le dispositif employé..Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Strömfette

Strömfette


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 57
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 05/08/2014

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 20:05

FleuZ a écrit:
ho putain, Foutues lois de mes couilles Sad

Euh...... affraid

lol!
flower
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 8:33

Voilà du "tout frais" de la FFMC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom moto, bientôt illégal ??   Intercom moto, bientôt illégal ?? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom moto, bientôt illégal ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intercom moto
» Intercom sena 20S EVO DUO
» Bientôt ma première moto
» intercom
» Intercom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: