V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casques

Aller en bas 
+34
danzebike
alf
Eric37
moumourom
Creator
Jean Fi
le dav
elocam
jean34
jbn
Jacq48
jc63
bapt
niju69
B52
jojo29
jeanpir60
fifi13
kecopa
didivero40
renaud
FleuZ
RV
bonbis
papaours
tahiti2b
shark44
v strom31
speed
Zef
ChriStrome
DLaurent
saxo38
decinois-69
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 1:12

Perso CABERG TOURMAX. Super bon rapport qualité/prix. Assez silencieux, très bien fini, un peu lourd, mais il me convient parfaitement. Un très bon modulable à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT MODO : Suppression des balises inutiles [URL] autour de l'adresse image







Revenir en haut Aller en bas
alf

alf


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 20/01/2015

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 10:28

Perso j'ai un GT Air que je trouve très bruyant.... What a Face
C'est un peu les boules pour un cax à ce prix là....
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 10:53

Effectivement, le silence se paie aussi et même plutôt cher ! Mais pour un trajet reposant, dans le calme et le confort, personnellement j'ai abandonné les marques asiatiques pour du Schuberth... Et c'est réellement sans commune mesure ! Casques - Page 5 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 11:19

Pour moi aussi c'est un Schubert,super finition et matériaux,un C3 acheté en promotion (moins cents euro) quand le C3+ est sorti,c'est le modulable le plus silencieux du marché et déjà nettement plus que mon intégral Nolan,reste le prix élevé mais plus acceptable si acheté ristourné Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
moumourom




Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lorraine ( Nancy)
Date d'inscription : 03/09/2013

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 12:25

je vous donnerai mes impressions une fois le casque en ma possession
je l'ai essayé en magasin certes 5 min max. mais je le trouve super confort
après, à voir

Quand j'avais mon bandit 600 avec juste un saute-vent, je trouvais mon shoei interceptor un peu bruyant mais ça allait
Quand je suis passé sur le strom, ouahou quel changement, beaucoup moins bruyant et pourtant j'ai pas la bulle haute
donc a voir

je pense que sur un roadster le choix du casque est super important car la protection est moindre
Revenir en haut Aller en bas
alf

alf


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 20/01/2015

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 12:39

J'utilise mon Shoei GT Air sur un roadster ( Big One) et c'est sans doute pour ça que je le trouve bruyant..
Les retours d'expériences que j'ai pu avoir sur ce casque sont unanimes. Super confort, mais bruyant... Ensuite faut en effet voir sur les motos ou la position de conduite est différente Casques - Page 5 279261
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 12:40

quand j'ai pris le C3 de schubert, je l'ai trouvé excellent niveau atténuation sonore, mais a force on se fait a tout du coup je me plaint du bruit maintenant je vais voir pour des "ears" (bouchons filtrants) pas mal de potos en ont je crois....

apres le S1 est peut etre mieux encore , hervé en a un je crois.

pour le prix des schuberts, il faut acheter en promo ou avec reprise....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 12:53

Je confirme,pour les longs trajet j'ai des plugfones avec Waze si besoin a l'écoute,ces oreillettes ont les avantages d'une bonne protection auditive et de l'oreillette main libre,et quand le jack est mort je m'en sert comme de bouchons classiques,en laissant 10cm de fils c'est plus facile a retirer..Wink!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 15:14

J'ai un GT Air, et par rapport à mon Nolan N85, c'est le jour et la nuit... Avant j'avais des accouphènes après 150km (et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de mes chicanes qui n'existent plus lol)... Maintenant, c'est beaucoup plus supportable, et "silencieux"... Le seul truc con, c'est la ventilation très limite du casque, qui malgré le pinlock, arrive à s'embuer malgré toutes les ventilations ouvertes au max...

Peut être à cause de la protection au vent qui est meilleure que sur mon K2 ? Je ne sais pas.

MAis en tout cas ma femme est contente de ce changement, car dans le tuyocom, elle avait plus de bordel dans l'oreillette que dans son propre casque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 15:16

Même avis que certains, quand on a goûté aux Schuberth, on ne veut plus rien d'autre. Le S1 est silencieux, confortable, bien ventilé et léger, le top  Casques - Page 5 46365

le dav a écrit:


pour le prix des schuberts, il faut acheter en promo ou avec reprise....

Chez Motoblouz, jusqu'au 17/02 en cumulant les soldes et le code promo BOOST (-10%), le C3 est intéressant. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] yess
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 15 Fév 2015 - 15:20

c'est vrai que tu as un S1 aussi !!!

pas cher les C3 Casques - Page 5 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité




Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:35

Voilà le mien : Astone Crosstourer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 13:43

le mien c'est un Shoei X 1000 noir mat....

rien à redire : confortable, bien insonorisé, léger ....le seul petit bémol je dirai que c'est super salissant et fragile !
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 14:28

DLaurent a écrit:
petite étude sympa sur le niveau sonore des casques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je profites pour mettre le nouveau lien prftt

Je plussoie sur le fait qu aucun casque n est assez silencieux pour nos oreilles

Rien ne doit valoir mieux que ces bouchons d oreilles quelques soit la marque scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J essaierai bien la mie de pain mais bon lol!

Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 20:20

joker44 a écrit:
Voilà le mien : Astone Crosstourer  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je le trouve assez beau.
qu'est ce que ça donne au niveau confort/finition/insonorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1Dim 5 Mar 2017 - 20:52

C'est vrai qu'il est beau, mais il faut rester réaliste.

Astone est une marque française qui fabrique en Asie .... Sad

Coté confort, je n'ai rien à redire.

Pour ce qui est de la finition, elle reste de bonne facture mais il ne faut pas oublier qu'on est dans de l'entrée de gamme ... (avant j'avais un Schuberth C3). Ce casque est vendu comme un 3 en 1 : enduro, cross et route (on peut rouler sans la casquette).

Le point le plus négatif de ce casque reste l’insonorisation. J'ai pas mal de bruit de remous; d'après des V Stromeurs ça peut venir des perturbations au niveau des rétros (si quelqu'un peut m'en dire plus ...). De plus je ne l'utilise que dans la version d'origine.

Depuis que je l'ai, je ne roule plus qu'avec ce casque.

Je reviendrai bien vers Shuberth, mais les pris me stoppent même si en qualité et sonorisation je n'ai jamais trouvé mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Attache casques sur moto
» couplage d'un GPS et de deux casques
» Casques lunaires obligatoires
» sacoches cavalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: