V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Casques

Aller en bas 
+34
danzebike
alf
Eric37
moumourom
Creator
Jean Fi
le dav
elocam
jean34
jbn
Jacq48
jc63
bapt
niju69
B52
jojo29
jeanpir60
fifi13
kecopa
didivero40
renaud
FleuZ
RV
bonbis
papaours
tahiti2b
shark44
v strom31
speed
Zef
ChriStrome
DLaurent
saxo38
decinois-69
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 9:10

fifi13 a écrit:
perso:1 bell carbone;1 shark rsi:1 shoei xr 1000:1 scorpion exo 1000,mon préféré,aucun,quand j'en ai marre de l'un j'en prend un autre jusqu'a ce qu'il me gonfle alors j'en change de nouveau et ainsi de suite:pour madame c'est du shoei synchrotec et impossible de lui faire mettre autre chose elle est accro !!

tu fais collection???
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 11:18

didivero40 a écrit:
fifi13 a écrit:
perso:1 bell carbone;1 shark rsi:1 shoei xr 1000:1 scorpion exo 1000,mon préféré,aucun,quand j'en ai marre de l'un j'en prend un autre jusqu'a ce qu'il me gonfle alors j'en change de nouveau et ainsi de suite:pour madame c'est du shoei synchrotec et impossible de lui faire mettre autre chose elle est accro !!

tu fais collection???
non, le magasin est à lui ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 13:31

c'est bizarre ma femme m'a fait la même réflexion ,,, What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Ven 28 Mai 2010 - 23:55

En ce qui me concerne je recherche pour ma Dame, un casque modulable, le plus léger possible et le plus compacte possible.
Avec une protection contre le bruit et le vent.

Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 0:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
désolé j'ai pas pu m'empêcher ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 7:24

Il est homologué ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 10:04

shoei multitec ,dans la lignée du syncrotech,pas de surpise chez shoei la qualité est au rendez vous... Casques - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 10:38

le mieux est de se rendre avec madame chez un marchand de casques , sachant qu avec un modulable elle n aura jamais a 100 % de protection contre le bruit , et le mieux serait de pouvoir les essayer en roulant , mais va dire ca au vendeur ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 11:55

les modulables moi j'ai eu beaucoup de mal à y faire entrer mes lunettes Sad les branches refusaient de rentrer sur mes oreilles autrement qu'en force... Et vu que j'ai pas envie d'abimer mes lunettes qui coûtent encore plus cher que le casque, ben j'ai pas pu prendre de modulable Sad

Comme dit juste au dessus... Le mieux serait de pouvoir les essayer sur route... Car le mien, on m'avait assuré qu'il était plus ou moins silencieux (motard(s) et bien entendu vendeur (lol)), mais c'est pas trop ça... Même si c'est moins bruyant que mon ancien casque, ça reste pénible sur les longs trajets.

EDIT : nolan N85
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 16:50

Modulable et très peu bruyant : le Schuberth C3 Casques - Page 3 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010 - 20:57

jeanpir60 a écrit:
Il est homologué ? Laughing
ouais, il y a l'étiquette nf en dessous Casques - Page 3 448976 et l'avantage il est multifonction Laughing

le modulable, y a t il vraiment un intéret, si tu ne fais pas de ville ? tu paies le système assez cher pour peu t'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 8:33

fifi13 a écrit:
shoei multitec ,dans la lignée du syncrotech,pas de surpise chez shoei la qualité est au rendez vous... Casques - Page 3 671548
je vais regarder celui là

DLaurent a écrit:
Modulable et très peu bruyant : le Schuberth C3 Casques - Page 3 46365
et celui là (le C3 est assez lourd si je ne m'abuse, par contre très bien insonnorisé)

FleuZ a écrit:
les modulables moi j'ai eu beaucoup de mal à y faire entrer mes lunettes Sad les branches refusaient de rentrer sur mes oreilles autrement qu'en force... Et vu que j'ai pas envie d'abimer mes lunettes qui coûtent encore plus cher que le casque, ben j'ai pas pu prendre de modulable Sad
Je comprends pas ton problème pour enfiler le casque avec les lunettes je porte moi même des lunettes, j'ai pas une petite tête, j'ai Caberg Rhyno taille L, et je n'ai aucun soucis pour mettre ou retirer le casque

renaud a écrit:

le modulable, y a t il vraiment un intéret, si tu ne fais pas de ville ? tu paies le système assez cher pour peu t'en servir !
Pas tout à fait d'accord, le modulable c'est pas un jet, et tu peux l'utiliser partout. Et le gros intérêt c'est pour les porteurs de lunettes, ce qui mon cas. Par contre c'est vrai que ma Dame n'en a pas besoin pour être derrière alors effectivement l'intérêt du modulable est relatif
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 8:57

jeanpir60 a écrit:


DLaurent a écrit:
Modulable et très peu bruyant : le Schuberth C3 Casques - Page 3 46365
et celui là (le C3 est assez lourd si je ne m'abuse, par contre très bien insonnorisé)

Non, tu dois confondre avec son prédécesseur le C2, en fait c'est un des plus légers des modulables du marché et un des mieux insonorisé de tous les casques. Casques - Page 3 91569
Il fait aussi parti d'un des plus cher par contre... La qualité se paye Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jeanpir60




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 30/04/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 10:04

Bon de toute manière il faut essayer.
A ce sujet sur Paris quel l'endroit ou eut avoir le plus grand choix possible de casque ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010 - 10:34

Ben tout simplement que j'ai une tête trop petite pour du L (je flotte dedans), et un poil trop grande pour du M (mais au moins je suis bien calé).

Du coup, les branches de mes lunettes retombant derrière les oreilles, les orienter pour les rentrer dans le casque rend l'insertion impossible avec les casques que j'ai essayé tout simplement... Et comme elles sont un peu plus larges que ma tête, mettre le casque alors que j'ai mes lunettes sur le pif, c'est simplement impossible sans les abimer.

Tout simplement. Mais personne n'a la même tête, ni les mêmes modèles de lunettes... Donc si y'a qu'à moi que ça arrive, c'est pas bien grave, mais je donne juste mon ressenti... Un peu frustré d'ailleurs, parce que les modulables me faisaient bien envie (mais la gamme de prix à laquelle je me destinais ne me permettait pas d'en trouver).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 21:02

Bon ben je remet ce topic au goût du jour, car je n'en peux plus de mon N85... Il est hyper bruyant, mal ventilé... ce genre de choses qu'on ne peut deviner à l'achat Sad

Du coup, si vous avez un avis, peut être que celà pourra m'aiguiller...

je cherche quelque chose de relativement silencieux, si possible modulable (mais c'est loin d'être indispensable), à un prix raisonnable... Exit le schubert C3 donc Sad snif.
Revenir en haut Aller en bas
jojo29

jojo29


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : fouesnant
Date d'inscription : 19/05/2011

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 21:50

slt Fleuz

moi ai un Schuberth S1 pro

tres satsifait
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 23:47

Schuberth C3 à 400 euro sur le web au lieu de 600 en magasin... le top ! Casques - Page 3 91569
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 6:14

en période de soldes, où tout le temps ? Car à ce prix là, ça pourrait valoir le coup... J'suis même pas sûr d'arriver à revendre mon nolan lol :p
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 8:56

Tout le temps sur ebay Europe en produits neufs...

Ca commence vers le milieu de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc pas gagné

Ou sur Daytona2000 en Andorre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul truc, compte tenu du prix de base du casque (~600) , c'est que tu risques de ne pas pouvoir choisir la couleur pour rester dans des prix raisonnables.

Ensuite si tu réalises cet achat vers un vendeur étranger, tu te rends de suite après sur le site Schuberth et tu leur passes un gentil mail pour réclamer les autocollants rétro-réfléchissants obligatoires pour rouler en France, ils te les fourniront gratis par la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Juin 2011 - 13:26

Moi aussi marre de mon Nolan N83....enfin surtout mes cervicales après 2 hs de route ! Rien à faire c'est le Shuberth qui est le mieux, j'ai pu l'essayer dimanche dernier à Solenzara pendant le journée moto organisée par la gendarmerie (cf mon post et celui de Mezana)....bon, un casque bleu avec marqué "gendarmerie" dessus certes, mais c'est vraiment top et vraiment léger ! reste le prix bien sûr mais c'est comme tout la qualité se paye....Ebay n'est pas à négliger, c'est là que j'ai acheté mon Nolan en Italie avec - 30 % sur le prix français ! Les autocollants obligatoires : donnés gratis par le concessionnaire Yamaha....je commence à économiser !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 10:40

J'ai le Multitec et vraiment c'est TOP ! Confortable, silencieux... le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir la visière solaire intéégrée au casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Airoh   Casques - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 15:28

Airoh S55, trés confortable, léger, j'apprécie la visière soleil, et un prix maitrisé à 200€.

Mais l'actionneur de la double visière soleil avec les gants et quasi impossible et surtout passé 100 km/h il est trop bruyant.

A conseiller à des cruiseurs ayant une bulle haute, sinon ça devient vite intenable, mais à ce prix..

Slts
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Juin 2011 - 19:31

Allez je donne mOn ressenti !
J'ai commencé avec un caberg rhyno modulable donc pas mal dans le sens ou il ne prends pas (trop) l'eau un peu lourd mais il y a pire. Le bémol qui m a fait changé c'est la prise au vent en mode ouvert. Je voulais vraiment rester sur un modulable et apres réflexion j'ai choisi le shark evoline 2 et la....








affraid affraid affraid

FAUT QU'ILS ARRETENT DE FAIRE DES CASQUES eux ou tout du moins des modulables.
J'avais acheté ce casque au mois de septembre l'année dernière. 1er trajet forte pluie donc forte buée donc forte tête trempée !! Je m'étais ça sur le compte que la pluie était vraiment forte. Et au fil du temps je me rends compte que le bruit est bien plus présent, et que les mousses ont déjà pris du jeu sans compter que le casque prends l'eau et fait beaucoup de buée. Du coup laudace me prends. Je retourne au mois de mars cette année (+ de 6 mois plus tard) chez mon concessionnaire a besancon.
Il me la repris a la valeur du neuf ( sans compter les points dafy moto que j'ai eu en achetant ce casque) pour en choisir un autre.

Jetais du coup un peu moins enchanté par un modulable et ma compagne tellement contente de son choix ma fait opté pour un scorpion exo500 ( ma femme a la version exo 1000 modèle 2010) et franchement c'est un modèle que je conseille a 100%. Qualité graphisme, poids etc. Tout y est et en cas de besoin j'ai toujours mon caberg au fond du placard.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Juin 2011 - 22:30

bon, allez j'y met mon petit grain de sel, j'ai un HJC S16, pas mal, pas trop cher, assez léger, écran solaire intégrer, étanche (teste fait sous gros orage), bon rapport qualité prix, seul problème, le réglage de boucle qui se détend rapidement, et de plus relativement bruyant. du coup voulant monter en gamme je trouve un shoei xr1000 à 50% et là bonne finition, bonne aération (trop bonne même) mais pas d'écran solaire et vraiment trop bruyant, insupportable sans bouchons sur longs parcours, finalement je trouve un schubert C3 neuf à 40 % et là la révélation, étanche , (un peu trop l'été), silencieux, confortable, boucle pratique et fiable, bien finit, idéal pour les porteurs de lunettes, possibilité de rouler avec la face avant relevée à petite vitesse par temps chaud, je vous le dit une révélation, je me retrouve avec 2 casques en trop (pratique pour les passagers occasionnels).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attache casques sur moto
» couplage d'un GPS et de deux casques
» Casques lunaires obligatoires
» sacoches cavalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: