V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casques

Aller en bas 
+34
danzebike
alf
Eric37
moumourom
Creator
Jean Fi
le dav
elocam
jean34
jbn
Jacq48
jc63
bapt
niju69
B52
jojo29
jeanpir60
fifi13
kecopa
didivero40
renaud
FleuZ
RV
bonbis
papaours
tahiti2b
shark44
v strom31
speed
Zef
ChriStrome
DLaurent
saxo38
decinois-69
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 16:56

voici un lien pour le C3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 18:36

toutes les qualités sauf une, LE PRIX
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 18:55

bah...en faisant l'impasse sur les couleurs, le noir mat ou brillant est à 385 euro, même si ce n'est toujours pas un prix plancher, la qualité est là Casques - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 20:22

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : langueux
Date d'inscription : 08/10/2009

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 7:34

pour ma part
je roule avec le shoie XR 1000
un peu bruyant mais confortable
Revenir en haut Aller en bas
bonbis

bonbis


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 25/11/2009

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Casque   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 18:09

Le mien est Nolan N103 1700gr la visiere est rayée à l'interieur avec l'autre visière , allez savoir pourkoua[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est mon premier casque , ma première visite sur ce site, bonjour à tous!! je le trouve instable ( le casque), il est à ma taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais j'en cherche un autre....Quand vous dites un casque "bruyant" c'est quoi au juste???

URL=http://www.netimago.com/image_61108.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 18:34

bonbis a écrit:
....Quand vous dites un casque "bruyant" c'est quoi au juste???
De ma propre expérience, je dirais un Nolan par exemple What a Face
Mais bien d'autres casques le sont et si j'étais très content du silence de mon vieux Lazer Tornado, je le suis un peu moins de mon Lazer actuel, le "carbon-lignt" fiber-pro Neutral

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bonbis

bonbis


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 25/11/2009

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 22:49

Quelles seraient les caractéristiques d'un casque non bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 22:59

bonbis a écrit:
Quelles seraient les caractéristiques d'un casque non bruyant?
84 dB par exemple Casques - Page 2 91569
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 23:02

Petit déterrage de post pour mettre aussi à jour mon choix de casque....

J'ai revendu sans peine mon Lazer fiberpro carbonLight et j'ai craqué pour un modulable, le confort et surtout pour le silence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en gris argent Casques - Page 2 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Mar 2010 - 12:31

Salut,moi je roule avec un xr1000.
Il est léger,la visiére se démonte sans soucis,ont peut y mettre un pinlock,pas trop bruyant mais j'ai installer le kit wisper... et alors la plus d'air qui passe nul part c'est royale et le look chez shoei vous avez le choix et pour finir je dirait qu'au crash test c'est un bon casque.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RV




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : La ville du bois 91
Date d'inscription : 04/12/2009

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mar 2010 - 20:07

Salut a tous

Pour moi un Schuberth S1pro , de l'intégral non modulable, mais que du bonheur.
Silence au top (mieux que mon précédent shoei XR1000)
L'aérodinamique ....... on roule en Strom, et tout le monde connais l'efficacitée extra de la bulle Sad
L'écran solaire , au début je pensais que c'était un gadget, je me trompais.
Les aérations nickel, vrai réglage efficace été comme hiver.
En bref : une estétique "teutonne" mais un super casque Casques - Page 2 46365 pour rouler tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2010 - 19:17

Plop... Aujourd'hui Ca**y faisait une promotion sympa... On te reprend ton ancien casque, et on te rend un peu de pépèttes sur le nouveau casque que tu prend. Pour les vieux tromblons que vous voulez recycler, c'est pas mal !!

Du coup j'en ai profité... J'avais un budget de 150€, histoire de, parce que je le mien était vraiment en fin de vie. Je ne pensais pas prendre un casque définitif, car les finances ne me permettent pas de mettre 400€ dans un casque silencieux, bien noté, et avec toutes les options blabla. J'avais trouvé un shark qui allait bien, mais impossible de mettre les lunettes de vue à l'intérieur Sad

Du coup, j'ai dépassé mon budget (après remise et renouvellement de la carte de membre 10€)... 194€ (au lieu de 236€) pour un Nolan N85 (avec VPS... Ce que je cherchais en fait). Mais pour l'instant je ne regrette pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant, le changement est radical... J'avais un Nolan avant également, mais c'est le jour et la nuit... Première mise en route du moteur avec ce casque, je me demandais si le moulin tournait bien oO

Par contre, va falloir que j'investisse dans une bavette, parce qu'il y a beaucoup de vent qui s'engouffre sous le casque apparement... Et à part le bruit du vent, rien à redire. Le pin-lock... love monnnnn dieuuuuuuuuuuuuuu !! ENFIN PLUS DE BUEE SUR MES LUNETTEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS ET LA VISIEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!

Pour l'instant je le trouve un peu serré (mais le L était trop grand), mais ce sera juste le temps que les mousses se fassent Smile

Bref... pour l'instant que du bonheur, on verra à l'usage ^^ et y'a tout ce qui fait pour un attirail N-Com en plus... Donc côté évolution c'est pas mal... J'pourrai parler à ma femme comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2010 - 19:22

Mouais.... jette d'abord un œil sur le prix du système N-com What a Face Casques - Page 2 91569


Un coffret Cardo Q2 serait peut-être plus intéressant Casques - Page 2 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mai 2010 - 19:24

Pour l'instant elle a même pas de casque à elle... donc la question ne se pose pas ^^ On envisagera l'histoire de la communication quand j'aurai une vraie moto, et pas un joujou qui se traine lamentablement sur les nationales à deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part, j'ai opté pour ce nitro n1700vf noir mat.
j'avais un vieux VEMAR qui m'était deux fois trop grand. il est bien confortable, pas bruyant (nettement moins que ce que j'avais avant) et pour un prix très intéressant (60€) étant donné que je l'ai négocié lors de l'achat de ma bête ! Par contre, j'ai la visière claire !
C'est toujours difficile d'acheter un casque, c'est le budget qui pose une limite en fait !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 19:14

moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur Sad

Par contre faut impérativement que je trouve une bavette pour limiter l'intrusion d'air au niveau du cou dans le casque, car ça fait un beaucoup de bruit... C'est toujours moins dérangeant que mon ancien casque, mais ça fait froid, et c'est assez désagréable à la longue.

Vous savez où je peux trouver ça apacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 20:02

FleuZ a écrit:
moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur Sad

Par contre faut impérativement que je trouve une bavette pour limiter l'intrusion d'air au niveau du cou dans le casque, car ça fait un beaucoup de bruit... C'est toujours moins dérangeant que mon ancien casque, mais ça fait froid, et c'est assez désagréable à la longue.

Vous savez où je peux trouver ça apacher ?


pour le froid c'est simpe la solution :

demenage en bretagne :breton: :breton: :breton:
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 21:09

FleuZ a écrit:
moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur

tant pis pour les lunettes. Nos femmes arrivent bien à conduire des voitures "au bruit" et elle s'en tirent plutôt bien ... à quelques exception près morderir
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 21:18

plus sérieusement, moi j'ai un scorpion exo "je sais plus combien" avec l'écran solaire escamotable (pratique), et la petite pompe qui gonfle les mousses aux joues. Mais c'est mon premier casque donc je ne peux pas comparer pour tout ce qui est bruit et tout et tout.
Je suis allé vérifier : c'est exo 1000
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mai 2010 - 22:10

FleuZ a écrit:
moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur Sad

Par contre faut impérativement que je trouve une bavette pour limiter l'intrusion d'air au niveau du cou dans le casque, car ça fait un beaucoup de bruit... C'est toujours moins dérangeant que mon ancien casque, mais ça fait froid, et c'est assez désagréable à la longue.

Vous savez où je peux trouver ça apacher ?

tu peux peut être trouver cà chez duffi, ou chez moto expert. Chez moi, ils sont super sympas. Et c'est vrai que cette bavette, c'est super bien. D'ailleurs, lors de l'achat de mon nitro, le premier que je voulais prendre ne l'avait pas, et c'était la série au dessus qu'il me fallait.
Revenir en haut Aller en bas
kecopa




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/05/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 1:51

bon ce sera pas tout d'avoir la moto me faudra un casque aussi Razz

le xmodular de givi me plait bien (rapport qualité/prix ,j'ai pas le budget de dlaurent pour le C3 Casques - Page 2 535141) vous avez des retours sur ce casque niveau bruit ?

PS:
il y a souvent des promos en juin d'après ce que j'ai pu comprendre c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 13:19

Bon ben en fait je suis retourné chez Cardy pour faire changer mes pneus... Et comme j'avais une heure à perdre, j'suis allé dans le magasin pour leur dire qu'il me manquait la bavette...

Et il me l'a donné sans rien me demander de plus... Sûrement un oubli de leur part à l'achat... Et j'avais pas fait attention.

Donc, après avoir roulé une petite centaine de km avec ce nouveau casque, et maintenant avec la bavette, ça fait moins de bruit... Mais le souffle du vent reste quand même bien présent, et moi qui n'ai ni déflecteur, ni saute vent, ni rien... Ca fait pas mal de turbulences, et de bruits quand même.

comment faut les gens en roadster naked pour supporter ça pendant des milliers de km ?! Grrrr... J'ai hâte de l'avoir ce foutu permis, pour changer de moto !
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 15:41

FleuZ a écrit:


comment faut les gens en roadster naked pour supporter ça pendant des milliers de km ?! Grrrr... J'ai hâte de l'avoir ce foutu permis, pour changer de moto !
ils roulent d'un feu tricolore à l'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 7:42

perso:1 bell carbone;1 shark rsi:1 shoei xr 1000:1 scorpion exo 1000,mon préféré,aucun,quand j'en ai marre de l'un j'en prend un autre jusqu'a ce qu'il me gonfle alors j'en change de nouveau et ainsi de suite:pour madame c'est du shoei synchrotec et impossible de lui faire mettre autre chose elle est accro !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casques   Casques - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attache casques sur moto
» couplage d'un GPS et de deux casques
» Casques lunaires obligatoires
» sacoches cavalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: