V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rouille pot d'échappement

Aller en bas 
+14
Rem's 12
DLaurent
Gégé45
Eric37
FRED04
danzebike
BM80
phil91
GHOST RIDER
kinemad
FleuZ
michel07
le dav
rosace45
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 14:55

Ou alors il me propose un voile de peinture sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 15:05

Prend 9 motos sur 10, tu trouveras de la rouille sur la face interne de la chaine, car 9 motards sur 10 graissent de la plus simple des manières...
C'est du foutage de gueule. Comme dit Laurent, une pièce d'usure n'est pas à prendre en compte pour ce genre de décision. S'il n'est pas d'accord pour faire son travail, passe au dessus.

Un voile de peinture, c'est prendre le risque de voir se propager la rouille qui n'aura pas été stoppée...

Un échange, un point c'est tout, et sans sortir 1 centime de surcroit... Manquerait plus que ça tiens.

C'est comme si je te disais "tu as coulé une bielle parce que tu as mal gonflé tes pneus... Donc tu vas payer ton moteur en échange standard, même si ta voiture n'a que 2 semaines".

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 16:26

Foutage de gueule +1.
Un pot comme celui là coûte au grand maximum 50 euros sorti d' usine et bien payé.
Tu peux également mettre en avant le forum en leur disant que la bonne pub ils peuvent se la mettre où je pense.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 17:22

Concernant la pub du forum, j'ai tenté cette carte une fois à la concession de Lyon, et ce qu'il m'a sorti m'a laissé comme 2 rond de frites tellement ça m'avait tué : "vous savez monsieur, les gens sur les forums agitent des pancartes qu'ils ne savent même pas lire, alors leurs diagnostics sortis de chapeaux magiques, cela me fait bien rire. Les forums ne servent qu'à vous monter la tête".

Si encore leur concession avait été 100% efficace à chaque fois... Je dis pas, mais vu que c'est loin d'être le cas, et que la grande majorité des solutions (et qui marchent de surcroit lol) je les ai trouvées ici, et bien... ça m'a scié. Ils ont quand même réussi à marquer "vibration suspecte non identifiable" sur une facture de ma bleue, alors que ce qu'ils me décrivaient, c'était juste la cloche d'embrayage (72 000km à l'époque) qui avait un jeu de ouf... Ha oui j'oubliais les forums ne servent à rien après tout...

Donc cette carte, je suis pas sûr qu'elle soit très viable face à un concessionnaire déjà de mauvaise foi rien qu'à la base.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 17:40

OK, mais en attendant Suzuki est au + mal.......
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 18:52

rosace45 a écrit:

Le chef d'atelier me dit que Suzuki refusera le passage en garantie du pot car d'après lui il y a un manque d'entretien (rouille sur un coté de la chaine).

Surprenant ton concessionnaire ,il est vrai que tu as du rouler sur une route traitée, certes la chaîne à rouillée ,comme dit plus haut un coup de jet aurait arrangé les choses ,on ne peux pas deviner et tu as du assez râler,cela sert de leçon .
Ta moto est quasi neuve ,moins de trois mois, nous bichonnons nos motos et ne sommes pas des "vandales".... Le vendeur a su te la vendre ,tu es client, lui doit te bichonner !!!
Gonflé le chef d'atelier What a Face il va faire un rapport à Suzuki mentionnant que ta chaîne est rouillée et que tu n'as pas entretenu ta moto...Il veut se faire embaucher à la maison mére lui...Il devrait en avoir rien à foutre, ta moto est sous garantie. Cela ne lui coûte rien ,au contraire il soigne son client.
Il serait professionnel ,il devrait se pencher sur ton pot ,l'a t'il bien regardé seulement ,cherché la cause de cette rouille,je n'y connais rien ,mais pour moi c'est au niveau de la soudure et il doit y avoir une micro fissure ,mauvaise soudure qui a peut-être lâchée avec les vibrations ou à sa conception ,faut pas grand chose ,une bulle d'air pour la fragiliser .
C'est forcément un défaut de celle-ci, mettre un peu de peinture ne changera rien ,la soudure était peinte avant...
Tu as droit à la garantie ,ne lâche rien, pas sérieuse cette concession..... rouille pot d'échappement - Page 3 924704
Et ta chaine en ce moment ,je suis sur qu'elle brille de mille feux rouille pot d'échappement - Page 3 91569 rouille pot d'échappement - Page 3 46365
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 19:05

juste un petit bémol à tous nos posts ; l'ami rosace semble inexpérimenté quant à l'entretien d'une moto .

S'il a roulé plusieurs jours sur des routes salées sans jamais la nettoyer , il est possible que différentes pièces soient concernées ; pas facile à dire sans voir la moto.

D'autres traces de rouille ( étriers , disques de frein , béquille ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
alf

alf


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : PAU
Date d'inscription : 20/01/2015

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 19:47

Je veux bien que notre ami soit inexpérimenté en entretien moto, mais quand même....
La il y a foutage de gueule...
Quel que soit l'engin (tracteur, tondeuse, vélo, auto ou moto) et quelle que soit les conditions d'utilisation ou d'entretien, si ça rouille à ce point au bout de trois mois, c'est pas normal....

Ca ne dit long hélas sur la qualité des motos actuelles... cingle
Revenir en haut Aller en bas
Vardache

Vardache


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/11/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 20:00

+ 1. Ne te laisse pas faire. Si ton concessionnaire ne veut pas faire les démarches pour que ton pot soit pris sous garantie, envoie une lettre de contestation d'un refus de garantie en RAR à SUZUKI FRANCE. Si ils font la sourde oreille, tu peux saisir le tribunal de proximité, compétent et gratuit pour les litiges de - de 4000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 20:33

certaines bache garde l'humidité la mienne qui dors dehors sans bache n'est pas dans cet etat là.

certes un probleme d'entretien mais si le pot n'a que 3 mois c'est litigieux. et cela va etre dur a gerer....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 20:36


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la fois le reste de la moto a l'air propre. mes disques sont rouillés pas ceux là

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 20:51

le fait que les disques ne soient pas rouillés indiquent juste que la moto roule régulièrement (et que le remisage éventuel a été fait par temps sec, car c'est l'humidité résiduelle qui fait que ton disque s'oxyde). Faudrait quand même être de mauvaise foi pour dire de but en blanc que les étriers sont pourris de rouille aussi. Je ne vois (chaine mise à part) aucun autre départ de rouille (sur cette photo en tout cas)... A part un tout petit léger sur le 2-1 de l'échappement. Tout le reste est nickel.

Bref... A suivre, mais je pense qu'il aurait tord de laisser pisser.


Après faut bien relativiser les choses : la concession, son but c'est de faire du pognon... Pas de reprendre des bécanes parce qu'elles ont des pets. Donc forcement qu'il va trouver 10 000 trucs qui vont mettre le proprio en porte à faux Smile C'est son "rôle" aussi, au sein de sa boite Smile (si je puis dire)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 21:59

Voici le courrier que je prévois d'envoyer à la concession, qu'en pensez vous :

"Monsieur le chef d'atelier,

Après réflexion je décline votre offre car je ne vois pas pourquoi je débourserais 500€ voir plus pour changer mon échappement qui rouille sur une moto neuve achetée il y a 3 mois .

Vous dites que Suzuki va reprocher un manque d'entretien car ma chaine à rouillé d'un coté

Je vous rappelle que j'ai graissé ma chaine comme expliqué à la concession lors de l'achat de ma moto qui est mon premier deux roues, maintenant vous me décrivez une procédure de graissage différente pour remédier au problème que j'aurais aimé connaitre avant.

la chaîne n'est pas traitée anticorrosion car ce n'est pas son but premier et c'est même un élément d'usure qu'on est amené à changer régulièrement.
Le pot par contre, est un élément moteur à part entière et est censé faire la durée de vie du véhicule, c'est d'ailleurs pourquoi il subit un traitement anticorrosion (très probablement une phosphatation dans le cas d'une surface noire et légèrement râpeuse...) qui aujourd'hui s'avère bien défectueux !

Je vous rappelle aussi que j'ai rencontré pas mal de problèmes avec RMS depuis mon achat :

-  Micros rayures sur la bulle en mettant les 4 vis en place.

- Montage des poignées chauffantes en les collant avec une colle qui aux dires de l'ancien chef d'atelier leur avait déjà causé problème et encore 2h30 de route pour qu'il me les recolle à la cyanoacrylate (pourquoi ne pas l'avoir fait de suite pour assurer le coup ?).

Aujourd'hui je constate qu'ils ont fixé la platine qui supporte le support du top case avec une vis qui ne tenait que par quelques filets, résultat, vis desserrée et impossible de monter les supports des valises sans racheter une vis.

Je vous demande donc d'effectuer un échange standard de mon échappement sous garantie.

Je reste ouvert à la discussion mais sans réponse de votre part sous huitaine je serais contraint de contacter mon assurance juridique.

Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 22:36

News...news...chez Susuk

A partir du 15 Mars ,pour l'achat d'une Vstrom millésime 2015 ,un arrosoir sera offert ,et tenez vous bien Mesieurs ,il sera assorti à la couleur de la moto ,juste le "bec" verseur restera noir...la classe...  rouille pot d'échappement - Page 3 46365 rouille pot d'échappement - Page 3 671548
Petit bémol ,reservé exclusivement aux clients habitant les bords de mer... rouille pot d'échappement - Page 3 223814

Pfffff !!!!! ceux qui habite en montagne ,ben l'hiver elle rouillera !!!!!  prftt

Je vais me coucher.... Sleep


Dernière édition par Rem's 12 le Ven 6 Mar 2015 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2015 - 23:04

Je serai toi, et avant toute chose, je contacterai la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Tu leur expliques ton cas, comme quoi le produit que tu as acquis présente d'importantes traces d'usure prématurées, que ton achat à moins de 6 mois, que le vendeur refuse la prise sous garantie, qu'il te propose telle et telle choses, qu'il te parle de "défaut d'entretien", etc... Ils te conseilleront sur les démarches à suivre. Par téléphone : 3939 (coût : 0,06 EUR la minute en moyenne). Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Personnellement, dans ton courrier tu parles de la chaîne non ou mal entretenue, etc... Ce n'est pas l'objet du litige. Soit factuel. Reste sur ton principal soucis. Ton pot rouille alors qu'il ne doit pas rouillé. Ce n'est pas un consommable et il n'a pas besoin d'un entretien particulier. Point. Le reste c'est malheureusement du passé. Ta chaîne peut être verte, bleue, tes poignées collée avec du scotch ce n'est pas l'objet du litige. On parle du pot d'échappement et seulement de cela.

Le courrier que je ferais personnellement dans les grandes lignes :

- Date d’achat du véhicule le ........, garantie x ans au titre de la garantie constructeur.
- Constations à la date du .... de tel défaut sur l’échappement. Ce n'est pas normal. Manifestement, il y a un défaut.
- En conséquence, Je refuse votre proposition de remplacement du ........ dernier (pas d'explication sur les 500€ et tout le reste... c'est pas le débat), et vous mets en demeure de prendre en charge l'intégralité de la remise en état de mon véhicule, ceci au titre de la Garantie Légale de Conformité et conformément au Code de la consommation.
- Si dans un délai de x jours à réception de ce courrier, la situation reste inchangée, je me verrais contraint de saisir les autorités compétentes.
En attente d'une réponse favorable de votre part... etc... etc...

Envoie en AR.

Tu fais copie à SUZUKI via l'adresse mail que l'on a transmis plus haut dans le post.

Et si ça bouge pas, tu saisis ton assistance juridique via ton assurance.
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 11:41

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais leurs envoyer un courrier en recommandé très prochainement mais en ce moment pas mal débordé avec la construction de notre maison et mon ménisque que je viens de fracturer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 11:49

Tiens nous au courant pour la suite.
Bon courage à toi et soigne bien ton genoux.
rouille pot d'échappement - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 12:04

pas de problème
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 18:38

Ce problème de rouille m'obsédant je décide de décide de démonter les caches de mon échappement pour une inspection intégrale.
Je pulvérise sur un chiffon du WD40 et le nettoie puis le frotte avec un chiffon sec, et à ma grande surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais plus que penser.

J'en ai profité pour mettre un coup de WD40 sur les points d'articulations (reposes pieds, sélecteur, les béquilles....)

J'ai acheté ces produits pour entretenir ma titine Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du pétrole pour nettoyer mon kit chaine avant de passer sur ma nouvelle graisse.
N'Ayant pas d'expérience dans le domaine de l'entretien d'une moto connaissez vous des vidéos, sites ou livres pour m'expliquer la maintenance de base genre graissage commande de gaz, d'embrayage ect. ?
Ou même une formation.
Je veux m'en occuper correctement, la bichonner, faut-il encore savoir comment proceder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 18:52

bin voilàààaaa.... c'est le métier qui rentre ! lol!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 19:04

Waouwww ,ça brille la... rouille pot d'échappement - Page 3 671548

Ta soudure est un peu creuse sur le milieu ,perso pour me rassurer qu'il n'y ai pas de fissure , je passerai  légèrement un mélange sel et eau avec un petit pinceau d'écolier ainsi que sur la soudure au dessus à droite ,et surveille voir si la rouille revient ,si rouille à nouveau uniquement à cet endroit ,mauvaise soudure.(Donc garantie)
Pour l'entretien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les PDF sont en allemand ,soit tu l'apprends rouille pot d'échappement - Page 3 91569 Soit un copié-collé dans un site de traduction.
Et bouquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili ,voilou... rouille pot d'échappement - Page 3 448976


Dernière édition par Rem's 12 le Ven 6 Mar 2015 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 19:32

rosace45 a écrit:
N'Ayant pas d'expérience dans le domaine de l'entretien d'une moto connaissez vous des vidéos, sites ou livres pour m'expliquer la maintenance de base genre graissage commande de gaz, d'embrayage ect. ?
Ou même une formation.

youtube est ton ami, il y a des tonnes de vidéos

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage , tu verras on y prend goût...
Revenir en haut Aller en bas
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 20:12

le dav a écrit:
rosace45 a écrit:
N'Ayant pas d'expérience dans le domaine de l'entretien d'une moto connaissez vous des vidéos, sites ou livres pour m'expliquer la maintenance de base genre graissage commande de gaz, d'embrayage ect. ?
Ou même une formation.

youtube est ton ami, il y a des tonnes de vidéos

Merci mais je suis méfiant car il y a tout et son contraire.
Genre tu prends du WD40 pour nettoyer ta chaine mais il ne disent pas: sauf chaine avec joints toriques ou le pétrole est apparemment préconisé.
L'ancien chef d'atelier de la concession ou j'ai acheté ma moto m'a dit de nettoyer ma chaine à l'essence et le nouveau chef d'atelier me dit surtout pas.
A qui se fier ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
rosace45

rosace45


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/10/2014

rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 20:39

BM80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage , tu verras on y prend goût...

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
Contenu sponsorisé





rouille pot d'échappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rouille pot d'échappement   rouille pot d'échappement - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réservoir rouillé 650 DL K4
» Echappement "rouillé" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: