V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Efface rayures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Efface rayures Empty
MessageSujet: Efface rayures   Efface rayures Icon_minitime1Mar 10 Nov 2015 - 12:57

Je pensais trouver un post déjà ouvert à ce sujet, et finalement non, à moins d'avoir mal recherché.
Suite à mon "échappage" de mob à l'arrêt il y a peu, je cherche une solution miracle pour essayer d'atténuer à défaut d'effacer les rayures faites sur le garde boue avant.
Des suggestions ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

Efface rayures Empty
MessageSujet: Re: Efface rayures   Efface rayures Icon_minitime1Mar 10 Nov 2015 - 13:22

Gaillarde la rayure....pour le miracle...peut-être à Lourdes... Efface rayures 91569

Perso quelques rayures (disons micro rayures), j'ai essayé avec un polish lustreur, bof, la moto étant noire cela atténue juste le blanc du dessous mais ne fait pas disparaître la trace de la rayure.



Article et vidéo qui peuvent t'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

Efface rayures Empty
MessageSujet: Re: Efface rayures   Efface rayures Icon_minitime1Mar 10 Nov 2015 - 15:14

Voila ce que j'ai pu lire et ce que je tenterais personnellement:

"Alors pour estomper ce type de rayure, voila ce que j'ai déjà expérimenté après avoir consulté bon nombre de forum :
- coller de l'adhésif type "électricien" de part et d'autre de la rayure (à l'extérieur) en l'affleurant le plus possible (important)
- ensuite, passer du stylo correcteur en couches successives de manière à combler le vide (voir même un peu plus) comme pour un pochoir. Conseil : n'utilisez-pas le pinceau fourni mais un "vrai" pinceau fin; le travail sera plus propre et plus précis. N'ayez pas peur d'en mettre car, si vous avez positionnés les adhésifs avec précision, vous ne pourrez pas dépasser sur la peinture.
- une fois sec, enlever les adhésifs (délicatement) et prenez un morceau de ouate avec une noix d'efface rayure et frottez délicatement; la aussi plusieurs fois successivement jusqu'à l'effet souhaité. L'efface rayure contient des petites particules abrasives qui vont enlever l'excédent et homogénéiser (plus ou moins) l'ensemble.
- Pour finir polish de finition et cire pour renforcer l'effet miroir et donc dissimuler les dernière parties encore visibles.
Tout cela ne fera peut-être pas disparaitre la rayure mais devrait considérablement l'atténuer. J'ai testé sur une bonne grosse rayure faite par mes enfant au niveau du seuil de porte et bas de caisse et elle ne se voit pratiquement plus (ma 308 est gris shark). Cela avait aussi bien marché pour une rayure pourtant bien visible sur le haut d'une porte couleur noir métal".
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Efface rayures Empty
MessageSujet: Re: Efface rayures   Efface rayures Icon_minitime1Mar 10 Nov 2015 - 16:23

Merci pour les tuyau. Reste plus qu'a s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Efface rayures Empty
MessageSujet: Re: Efface rayures   Efface rayures Icon_minitime1Mar 10 Nov 2015 - 18:55

Yves59 a écrit:
une bonne grosse rayure faite par mes enfant  


ROOOOHHH! Accuser ses enfants parce qu'un soir un peu arrosé t'as loupé la porte du garage.  Efface rayures 741221 drunken

C'est pas bien. lol!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efface rayures Empty
MessageSujet: Re: Efface rayures   Efface rayures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Efface rayures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre compte a été effacé ????
» Rayures bulle
» Premières rayures
» Entretien pare-brise
» Rayures sur tubes de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: