V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous avez quoi en équipement de pluie?

Aller en bas 
+22
Manu83
gaud21
jojo28
Kaouenn
Gordini
gorki
phiphibzh
FAB29
Luc
vin133
gyroscopic
romaineudes
Sammiy
Le randonneur
FranckBZH
Oliversoft
marcel26
gipsvar
zorglub1
Arnaud27
Gilles60
CorsiMous
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 20:55

Temps pourri aujourd'hui, trombe d'eau et vent violent donc ... j'ai pris le Vstrom pour mon rendez-vous. En plus je voulais tester ma nouvelle veste BUSE sous la pluie. Un peu plus d'une heure de route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement cette veste, rien à redire. Le casque Nickel avec le piclock, pas de buée, pas d'humidité. Par contre mes mains nageaient dans mes gants (des Bmw trop usés), mon surpantalon en plastique noir à rapidement rempli mes bottes. J'avais les chaussettes qui collent et heureusement que je rentrais car ça commençait a devenir un peu plus humide sur les bonbons! Mais j'étais vraiment bien sur ma 650!

Et vous, vous avez quoi comme tenue de pluie ou équipement?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 21:15

une 308 j'ai trop pris la pluie jesors
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 21:20

morderir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 21:34

Sur pantalon, sur veste (jaune), sur bottes, sur gants...

Déjà roulé 2 heures sous pluie battante, nickel, t'es sec dessous, par contre le casque, au bout d'un moment ça finit par rentrer un peu !

Avec nos smartphones, c'est rapide de jeter un œil avant de partir, alors dès que j'ai un doute, je m'équipe ! (si ça se mets à tomber sur la route, trop tard et la flemme d'arrêter pour m'équiper)

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: r   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2020 - 22:33

rien a part un kway que j emmenne rarement meme dans mes roads trips

a toulon il ne pleut presque jamais comparé a aiileurs en france

soleil soleil soleil

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 6:41

Un peu pareil que zorglub1, même région. J'avais bien une veste de pluie jaune fluo, un pantalon de pluie et des surbottes mais, comme je croyais avoir stoppé la moto, j'ai tout revendu, et je ne pense pas en racheter pour une période qui peut être courte.
Déjà que je me reprends des prunes pour excès de vitesse (127 vs 100, 45€), c'est un nouveau budget......C'est le "défaut" de la Street 765 vs le scooter, on est tenté..........
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 7:16

gipsvar a écrit:
Un peu pareil que zorglub1, même région. J'avais bien une veste de pluie jaune fluo, un pantalon de pluie et des surbottes mais, comme je croyais avoir stoppé la moto, j'ai tout revendu, et je ne pense pas en racheter pour une période qui peut être courte.
Déjà que je me reprends des prunes pour excès de vitesse (127 vs 100, 45€), c'est un nouveau budget......C'est le "défaut" de la Street 765 vs le scooter, on est tenté..........
gipsvar

pareil , pas trop de pluie par chez moi , j'ai une combinaison pas chere qui fait le job au cas où Wink


avec la street faut regarder le compteur !!! Vous avez quoi en équipement de pluie? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 7:57

Arnaud27 a écrit:
Sur pantalon, sur veste (jaune), sur bottes, sur gants...

Déjà roulé 2 heures sous pluie battante, nickel, t'es sec dessous, par contre le casque, au bout d'un moment ça finit par rentrer un peu !

Avec nos smartphones, c'est rapide de jeter un œil avant de partir, alors dès que j'ai un doute, je m'équipe ! (si ça se mets à tomber sur la route, trop tard et la flemme d'arrêter pour m'équiper)

Un peu comme Arnaud :
- pour l'été et les très rares pluies dans le coin, avec pantalon été et veste été : sur pantalon, et sur veste, que je n'emmène quasi jamais.
- pour l'hivers, et les parcours lointains avec des risques, ma veste hivers (avec 2 doublures amovibles) et mon pantalon (avec doublure amovible) sont dans des vetements deperlants, donc je ne rajoute pas de matériel spécial pluie.

Déjà testé qqs heures sous la pluie, et ça roule. Le seul problème reste les gants qui finissent par être trempés (je n'ai pas de sur gants).
Pour les vêtements deperlants, je (re)fais un traitement imperméabilisant tous les ans.


Dernière édition par Oliversoft le Ven 4 Déc 2020 - 8:00, édité 1 fois

marcel26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 7:59

La même.
De rares averses en Bretagne donc inutile d’investir lol!
Sinon comme Vix03, j’ai une Golf qui me protège très bien de pluie Vous avez quoi en équipement de pluie? 448976

Arpéte et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 9:41

Ah! Ah! Ah! J'ai eu tous les routards du site. Franchement j'ai bien rigolé.

Je demeurais en Corse il y a encore 4 mois, le soleil.. je connais aussi, mais quand ça descend c'est souvent plus fort que dans les autres régions et le VAR et l'HERAULT ont souvent des précipitations terribles.
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 9:54

CorsiMous a écrit:
Ah! Ah! Ah! J'ai eu tous les routards du site. Franchement j'ai bien rigolé.

Je demeurais en Corse il y a encore 4 mois, le soleil.. je connais aussi, mais quand ça descend c'est souvent plus fort que dans les autres régions et le VAR et l'HERAULT ont souvent des précipitations terribles.

c'est pas faux !!! Vous avez quoi en équipement de pluie? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 11:06

CorsiMous a écrit:
Ah! Ah! Ah! J'ai eu tous les routards du site. Franchement j'ai bien rigolé.

Je demeurais en Corse il y a encore 4 mois, le soleil.. je connais aussi, mais quand ça descend c'est souvent plus fort que dans les autres régions et le VAR et l'HERAULT ont souvent des précipitations terribles.

Les précipitations terribles dans l'Herault ou le Gard, ce sont les épisodes cévenols.
Et dans ce cas, aucun motard censé ou sain d'esprit ne met une roue dehors Vous avez quoi en équipement de pluie? 448976
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 11:09

Oliversoft a écrit:
CorsiMous a écrit:
Ah! Ah! Ah! J'ai eu tous les routards du site. Franchement j'ai bien rigolé.

Je demeurais en Corse il y a encore 4 mois, le soleil.. je connais aussi, mais quand ça descend c'est souvent plus fort que dans les autres régions et le VAR et l'HERAULT ont souvent des précipitations terribles.

Les précipitations terribles dans l'Herault ou le Gard, ce sont les épisodes cévenols.
Et dans ce cas, aucun motard censé ou sain d'esprit ne met une roue dehors Vous avez quoi en équipement de pluie? 448976

comme pendant le confinement !!! Vous avez quoi en équipement de pluie? 91569
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 12:24

CorsiMous a écrit:
Ah! Ah! Ah! J'ai eu tous les routards du site. Franchement j'ai bien rigolé.
Je demeurais en Corse il y a encore 4 mois, le soleil.. je connais aussi, mais quand ça descend c'est souvent plus fort que dans les autres régions et le VAR et l'HERAULT ont souvent des précipitations terribles.
Surtout les épisodes cévennols (Gard, Hérault,...), le Var, surtout au niveau littoral est très souvent épargné, c'est d'ailleurs un problème car nous avons de nombreux mois sans pluie.
Les Alpes maritimes sont beaucoup plus soumises aux précipitations, du fait de la proximité de la mer et de la montagne toute proche, comme le montre la catastrophe récente autour de la Vésubie, Tinée,...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: t   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 13:22

voila comme le dit gipsvar le var en bord de mer est tres souvent epargné

donc comme je l ai dit soeil soleil soleil

mais c est vrai que quand ca tombe ca tombe fort de chez fort....... mais rarement tres rarement

donc...... un kway et basta
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 17:53

Salut

j ai un Bering 3 en 1 gortex, pour le blouson, plus le pantalon bering gortex, plus les sidi adventure 2 gortex, plus les gants furigan sympatex, et je vais bientôt, remonté les manchons.

si trop froid au pieds j ai, des surbottes avec semelle.

Voili voila

Laurent9521 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sammiy

Sammiy


Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 16/05/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Ven 4 Déc 2020 - 23:33

Pour ma part une simple combinaison de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 8:50

Tu es bien équipé "Le randonneur". Il y a pas que des motards de plage! lol!

Les manchons ça m' intéresse bien pour notre voyage en Norvège. Tu as une photo ou une marque? J'en ai eu sur une R50 Bmw mais il y a 30 ans déjà!!

Le randonneur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 10:28

un ensemble de chez REV IT entièrement GORETEX de la tête au pied ( bottes DAINESE GORETEX)
bref je ne suis jamais mouillé ete pourtant c'est pas faute de prendre des averses de malades ....En normandie il faut savoir s'équiper si tu veux rouler parce que question météo c'est pas les tropiques
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 11:21

CorsiMous a écrit:
Tu es bien équipé "Le randonneur". Il y a pas que des motards de plage! lol!

Les manchons ça m' intéresse bien pour notre voyage en Norvège. Tu as une photo ou une marque? J'en ai eu sur une R50 Bmw mais il y a 30 ans déjà!!  
Givi en fait de très bien, qui passent par dessus les protège mains, je les ai eus quelques temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On les voit un peu ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CorsiMous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 12:47

ça doit être super efficace ..... mais que c'est moche !!! No Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 14:41

un pantalon Bering avec des fermetures qui ouvre jusqu'en haut (moins difficile à enfiler)
une veste Scott réellement étanche, d'une matière surprenante très souple
des sur-gants (et des manchons pour les hivernales)
des bottes TCX Drifter très efficaces

seulement le casque prend un peu d'humidité par le haut de la visière
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 15:19

Veste Bering GTX 3 couches, sur pantalon RST 3 couches que j'ai acheté pendant le premier confinement testé depuis peu sous la flotte fait le job mais légères sensations d'humidité au niveau des genoux lié certainement à l'exposition direct au éléments. Je viens tout juste de ressortir les manchons Givi mardi. Limite chaud avec les gants mi-saisons. Et bottes BMW en GTX. J'ai aussi un blouson Ixon 3 couches. Les poches extérieures prennent un peu l'eau quand il pleut. Sinon je reste au sec avec. Je n'utilise jamais la couche hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 15:28

veste IXS goretex 100 % étanche, même les poches, ce qui m'a value un séchage de téléphone....
je m'explique : une poche étanche si tu la fermes mal un jour de très grosse pluie et bien elle se remplie de flotte et lorsque tu veux récupérer ton portable....il est au fond d'un mini aquarium Rolling Eyes

sinon bottes de trial Gaerne totalement étanche et pantalon de pluie ordinaire.


Dernière édition par Gilles60 le Sam 5 Déc 2020 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 57
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1Sam 5 Déc 2020 - 18:35

Moi je slalome entre les gouttes .... Vous avez quoi en équipement de pluie? 279261 jesors

FAB29 et marcel26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi en équipement de pluie? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi en équipement de pluie?   Vous avez quoi en équipement de pluie? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi en équipement de pluie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez prévu quoi pour la Saint-Valentin ?
» 100 cv vous avez dit ?
» Vous avez dit ABS ?
» Quel cuir avez vous ?
» Nb de messages...vous avez vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: