V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question stupide

Aller en bas 
+14
Kaouenn
FleuZ
kinemad
hboisdenghien
gaud21
Adèèle
mathiti
Regis91
@ntoine
gipsvar
bekanor
stephlet
Leo20b
dranero
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

question stupide Empty
MessageSujet: question stupide   question stupide Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 13:44

Question stupide et j'assume:
quelle est la vitesse de pointe de votre DL?

j'ai eu une 1000 DL de 2004 avec échappements nikko racing, filtre à air KN et Gpack: 240 km/h au compteur! (certainement optimiste).
j'ai eu une 650 kawa versys et elle prenait 200 au compteur.
j'ai eu une 800 tiger qui ne prenait guère plus (échappement arrow et cartographie idoine avec un PSB qui avait une dent de plus et peut être un peu trop long pour cet exercice)
j'ai un 1000DL de 2015 (avec Arrow) et elle arrive assez facilement jusque 170/180 mais je n'ai pas poussé l'exercice au delà.

(j'habite relativement près de l'Allemagne ce qui me permet ces constats)

Et vous?

Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 15:05

Jamais poussé à fond, je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 17:17

La vitesse de pointe, ce n'est pas ce qui m'attire : résultat d'une politique française répressive.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Dim 17 Juil 2016 - 18:52

la vitesse de pointe n'est surement pas un critère pour moi autrement je ne roulerais pas en trail;
répression, risque routier ....

c'est juste une question comme ça, pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
bekanor

bekanor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 6:58

Dns tout les tests que j'ai pu lire sur la dl 1000 2014 je n'en ai vu aucun annoncer une vitesse supérieure à 210 km/h (y compris étrangers).

Je pense que me pneu de 150 à l'arrière et la volonté de travailler plus l'agrément moteur ont pas mal baissé la vitesse de pointe de ce moteur.

Aucune expérience concernant une vitesse de pointe élevé, par contre de très bonnes accélérations et reprises.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 7:34

Si je veux rouler vite, je prends une Triumph Daytona 675R et je vais tourner sur le P.Ricard, expérience faite et c'est super amusant. Ce n'est pas la plus rapide mais parmi les plus efficace (ou une autre du type Honda CBR600RR, etc).
Maintenant si c'est pour aller le plus vite en ligne droite sur autoroute allemande, ce qui de mon point de vue ne présente aucun intérêt, il y a quelques machines qui tapent le 300 km/h.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
@ntoine




Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : 22/42
Date d'inscription : 21/08/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 9:00

Journaliste => Ce n'était pas ma question....
Georges Marchais => Mais c'est ma réponse!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 18:54


ACHTUNG !  Französisch miGrants Délinquants de la roooute ...
FruztaZione enkystée par excès de râââdars !!!   MDR

Hé ? Dranero,
Tu t'es assumé jusqu'à poser le menton sur le bouchon de réservoir ?
Comme un pitchounet sur son 80 ....   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 19:00

eh non!
c'est justement pour ça que je pose la question ....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 20:07

Sur mon ex VFR 800, j'avoue que j'ai souvent tapé le plus de 200 large, mais la moto était adaptée, la route l'était à peu près, et le pilote plus jeune (plus con ? non, maintenant vieux con, ça ne vaut guère mieux...).
Avec un trail, la bulle haute VStream, le top-case Shad 48L, etc, je le vois pas l'intérêt : elle va suffisamment vite et elle a assez de pêche pour me sortir des mauvais pas, le tout dans un position confort (ce qui n'était pas le cas de la VFR), elle freine bien, tient bien la route pour un gros trail, bref elle me va bien même si elle ne va qu'à 206 au lieu de 213 ......
gipsvar

Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 22:45

Bonsoir,

J'avoue que cette question ne m'intéresse pas, comme les autres la vitesse max n'a pas été un des critères d'achat. Néanmoins pour donner un élément de réponse tu peux aller sur Youtube et tape speed max vstrom, tu auras alors des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Lun 18 Juil 2016 - 22:56

j'ai vu.
merci pour la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Adèèle

Adèèle


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : CH-1580 Avenches
Date d'inscription : 04/09/2014

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 12:43

S'lu les stromistes,

Sauf erreur les DL 2014 et suivantes sont bridées à 215 km/h, pour cause de compatibilité avec certains pneus mixtes, mais je n'ai rien trouvé d'officiel, seulement une info de mon mécano.

Et je n'ai jamais cherché cette limite, je cruise tranquilou à 170-190, rarement plus.

Que la force soit avec vous.

a.del
Revenir en haut Aller en bas
gaud21

gaud21


Masculin
Nombre de messages : 844
Age : 66
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 02/09/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 13:19

Adèèle a écrit:
je cruise tranquilou à 170-190, rarement plus.
joker
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 18:46

Je vais rarement au dela de 160, j'ai eu deux fois de sérieux guidonages au dela , a cause du topcase, méfier vous !!!
pour speeder, les valises latérales ok, mais pas le top
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2016 - 19:18

gaud21 a écrit:
Adèèle a écrit:
je cruise tranquilou à 170-190, rarement plus.
joker

normal, c'est un " petit suisse " ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bekanor

bekanor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Ven 22 Juil 2016 - 9:28

Adèèle a écrit:
S'lu les stromistes,

Sauf erreur les DL 2014 et suivantes sont bridées à 215 km/h, pour cause de compatibilité avec certains pneus mixtes, mais je n'ai rien trouvé d'officiel, seulement une info de mon mécano.

Et je n'ai jamais cherché cette limite, je cruise tranquilou à 170-190, rarement plus.

Que la force soit avec vous.

a.del

je suis sceptique vu les vitesses de pointes chez ktm en pneus mixte, cependant ceux ci sont plus large. C'est quoi la largeur sur les anciens DL 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Ven 22 Juil 2016 - 9:58

Sur les anciens DL c'était la même dimension de pneumatique mais il y avait une bride électronique sur les 5° et 6° rapports pour limiter la vitesse de pointe. Peut être effectivement à cause des pneus...



Revenir en haut Aller en bas
bekanor

bekanor


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Ven 22 Juil 2016 - 10:07

quand tu vois qu'un 1100 gpz des années 80 roulait à plus de 220 km/h avec un pneu de 130 ...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Ven 22 Juil 2016 - 14:51

La seule limite que j'ai jamais eu avec mon k2 (pas essayé avec le k4) c'était mon Cx de camion... 220 compteur à 7500 tr en 6e, et impossible de grimper au delà, la bulle faisait déjà du smurf, j'ai rendu la main. Mais l'ATRE supprime cette limitation dont vous parlez.

Les DL650/1000 sont chaussés en 150 derrière.

Les PR4 précisement prennent 325Kg max sur le pneu arrière et 243kg sur l'avant... Donc un max théorique de 568Kg. L'indice de vitesse V indique qu'ils sont éprouvés pour une Vmax de 240km/h... Ca n'a RIEN a voir avec la largeur d'un pneu... La stabilité en courbe et l'aisance pour passer la puissance au sol par contre, c'est pas pareil... C'est lié et est amélioré avec l'augmentation de cette valeur.

Donc vous avez de la marge, tout est marqué sur le pneu... Comme le fromage connu.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Sam 23 Juil 2016 - 18:32

206 gps Mais il y avait encore un peu de marge, mais cela guidonnait sec.. affraid  J'ai pas osé aller plus. cingle
Depuis, je ne dépasse plus les 90km/h.. (Au delà de la vitesse légale, bien sûr.. Donc zone 30+90=120 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bill83fr

Bill83fr


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2015

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Sam 23 Juil 2016 - 21:26

S essouffle vite à partir de 180 , + de 200 difficilement , 205 max mais il aurai fallu deux ou trois km de plus Very Happy faudrait lui mettre dedans plus souvent ça décalamine les soupapes , mais c'est pas fait pour et le plaisir est bien plus bas dans les tours .

Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Dim 24 Juil 2016 - 12:31

Bill83fr a écrit:
faudrait lui mettre dedans  plus souvent ça décalamine les soupapes
Note qu'il existe des méthodes (un peu) moins dangereuses pour les points du permis, genre monter un col un peu roulant en restant en seconde : ça décrasse pareil. C'est ce que je faisais avec la SV que j'avais tendance à encrasser en roulant sur le couple à 3000-4000 tours. Un ou deux cols plus tard, elle était méconnaissable, ma mémère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Dim 24 Juil 2016 - 14:25

Bonjour
de toute façon les modifs intervenues sur le moteur depuis la création du tl 1000 n'a pas eu d'autres buts que de diminuer la puissance max au profit du couple à bas régime, pas étonnant que la vit max ne cesse de baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1Ven 29 Juil 2016 - 23:23

Sur toutes les motos, je teste toujours 1 fois la Vmax...

Je ne me rappelle plus de mon XJ-6N...
205-208 pour Richard Parker (Tiger 800 de 2013)
205 pour Troopy (V-strom 1000 de 2014)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question stupide Empty
MessageSujet: Re: question stupide   question stupide Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question con
» That is a question
» j'ai une question...
» question
» question tre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: