| question stupide | |
|
+14Kaouenn FleuZ kinemad hboisdenghien gaud21 Adèèle mathiti Regis91 @ntoine gipsvar bekanor stephlet Leo20b dranero 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dranero
Nombre de messages : 433 Age : 62 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: question stupide Dim 17 Juil 2016 - 13:44 | |
| Question stupide et j'assume: quelle est la vitesse de pointe de votre DL?
j'ai eu une 1000 DL de 2004 avec échappements nikko racing, filtre à air KN et Gpack: 240 km/h au compteur! (certainement optimiste). j'ai eu une 650 kawa versys et elle prenait 200 au compteur. j'ai eu une 800 tiger qui ne prenait guère plus (échappement arrow et cartographie idoine avec un PSB qui avait une dent de plus et peut être un peu trop long pour cet exercice) j'ai un 1000DL de 2015 (avec Arrow) et elle arrive assez facilement jusque 170/180 mais je n'ai pas poussé l'exercice au delà.
(j'habite relativement près de l'Allemagne ce qui me permet ces constats)
Et vous?
| |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 62 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: question stupide Dim 17 Juil 2016 - 15:05 | |
| Jamais poussé à fond, je peux pas te dire. | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 50 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: question stupide Dim 17 Juil 2016 - 17:17 | |
| La vitesse de pointe, ce n'est pas ce qui m'attire : résultat d'une politique française répressive. | |
|
| |
dranero
Nombre de messages : 433 Age : 62 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: question stupide Dim 17 Juil 2016 - 18:52 | |
| la vitesse de pointe n'est surement pas un critère pour moi autrement je ne roulerais pas en trail; répression, risque routier ....
c'est juste une question comme ça, pour voir ... | |
|
| |
bekanor
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 6:58 | |
| Dns tout les tests que j'ai pu lire sur la dl 1000 2014 je n'en ai vu aucun annoncer une vitesse supérieure à 210 km/h (y compris étrangers).
Je pense que me pneu de 150 à l'arrière et la volonté de travailler plus l'agrément moteur ont pas mal baissé la vitesse de pointe de ce moteur.
Aucune expérience concernant une vitesse de pointe élevé, par contre de très bonnes accélérations et reprises. | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 7:34 | |
| Si je veux rouler vite, je prends une Triumph Daytona 675R et je vais tourner sur le P.Ricard, expérience faite et c'est super amusant. Ce n'est pas la plus rapide mais parmi les plus efficace (ou une autre du type Honda CBR600RR, etc). Maintenant si c'est pour aller le plus vite en ligne droite sur autoroute allemande, ce qui de mon point de vue ne présente aucun intérêt, il y a quelques machines qui tapent le 300 km/h. gipsvar
| |
|
| |
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 55 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 9:00 | |
| Journaliste => Ce n'était pas ma question.... Georges Marchais => Mais c'est ma réponse!!! | |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 18:54 | |
| ACHTUNG ! Französisch miGrants Délinquants de la roooute ... FruztaZione enkystée par excès de râââdars !!! MDR Hé ? Dranero, Tu t'es assumé jusqu'à poser le menton sur le bouchon de réservoir ? Comme un pitchounet sur son 80 .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dranero
Nombre de messages : 433 Age : 62 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 19:00 | |
| eh non! c'est justement pour ça que je pose la question .... | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 20:07 | |
| Sur mon ex VFR 800, j'avoue que j'ai souvent tapé le plus de 200 large, mais la moto était adaptée, la route l'était à peu près, et le pilote plus jeune (plus con ? non, maintenant vieux con, ça ne vaut guère mieux...). Avec un trail, la bulle haute VStream, le top-case Shad 48L, etc, je le vois pas l'intérêt : elle va suffisamment vite et elle a assez de pêche pour me sortir des mauvais pas, le tout dans un position confort (ce qui n'était pas le cas de la VFR), elle freine bien, tient bien la route pour un gros trail, bref elle me va bien même si elle ne va qu'à 206 au lieu de 213 ...... gipsvar
| |
|
| |
mathiti
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 22:45 | |
| Bonsoir,
J'avoue que cette question ne m'intéresse pas, comme les autres la vitesse max n'a pas été un des critères d'achat. Néanmoins pour donner un élément de réponse tu peux aller sur Youtube et tape speed max vstrom, tu auras alors des résultats.
| |
|
| |
dranero
Nombre de messages : 433 Age : 62 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: question stupide Lun 18 Juil 2016 - 22:56 | |
| j'ai vu. merci pour la suggestion. | |
|
| |
Adèèle
Nombre de messages : 9 Age : 67 Localisation : CH-1580 Avenches Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: question stupide Jeu 21 Juil 2016 - 12:43 | |
| S'lu les stromistes,
Sauf erreur les DL 2014 et suivantes sont bridées à 215 km/h, pour cause de compatibilité avec certains pneus mixtes, mais je n'ai rien trouvé d'officiel, seulement une info de mon mécano.
Et je n'ai jamais cherché cette limite, je cruise tranquilou à 170-190, rarement plus.
Que la force soit avec vous.
a.del
| |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 66 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| |
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 63 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: question stupide Jeu 21 Juil 2016 - 18:46 | |
| Je vais rarement au dela de 160, j'ai eu deux fois de sérieux guidonages au dela , a cause du topcase, méfier vous !!! pour speeder, les valises latérales ok, mais pas le top | |
|
| |
kinemad
Nombre de messages : 1046 Age : 62 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| |
| |
bekanor
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: question stupide Ven 22 Juil 2016 - 9:28 | |
| - Adèèle a écrit:
- S'lu les stromistes,
Sauf erreur les DL 2014 et suivantes sont bridées à 215 km/h, pour cause de compatibilité avec certains pneus mixtes, mais je n'ai rien trouvé d'officiel, seulement une info de mon mécano.
Et je n'ai jamais cherché cette limite, je cruise tranquilou à 170-190, rarement plus.
Que la force soit avec vous.
a.del
je suis sceptique vu les vitesses de pointes chez ktm en pneus mixte, cependant ceux ci sont plus large. C'est quoi la largeur sur les anciens DL 1000 ? | |
|
| |
dranero
Nombre de messages : 433 Age : 62 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: question stupide Ven 22 Juil 2016 - 9:58 | |
| Sur les anciens DL c'était la même dimension de pneumatique mais il y avait une bride électronique sur les 5° et 6° rapports pour limiter la vitesse de pointe. Peut être effectivement à cause des pneus...
| |
|
| |
bekanor
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Nancy Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: question stupide Ven 22 Juil 2016 - 10:07 | |
| quand tu vois qu'un 1100 gpz des années 80 roulait à plus de 220 km/h avec un pneu de 130 ... | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7318 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: question stupide Ven 22 Juil 2016 - 14:51 | |
| La seule limite que j'ai jamais eu avec mon k2 (pas essayé avec le k4) c'était mon Cx de camion... 220 compteur à 7500 tr en 6e, et impossible de grimper au delà, la bulle faisait déjà du smurf, j'ai rendu la main. Mais l'ATRE supprime cette limitation dont vous parlez.
Les DL650/1000 sont chaussés en 150 derrière.
Les PR4 précisement prennent 325Kg max sur le pneu arrière et 243kg sur l'avant... Donc un max théorique de 568Kg. L'indice de vitesse V indique qu'ils sont éprouvés pour une Vmax de 240km/h... Ca n'a RIEN a voir avec la largeur d'un pneu... La stabilité en courbe et l'aisance pour passer la puissance au sol par contre, c'est pas pareil... C'est lié et est amélioré avec l'augmentation de cette valeur.
Donc vous avez de la marge, tout est marqué sur le pneu... Comme le fromage connu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: question stupide Sam 23 Juil 2016 - 18:32 | |
| 206 gps Mais il y avait encore un peu de marge, mais cela guidonnait sec.. J'ai pas osé aller plus. Depuis, je ne dépasse plus les 90km/h.. (Au delà de la vitesse légale, bien sûr.. Donc zone 30+90=120 ) | |
|
| |
Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: question stupide Sam 23 Juil 2016 - 21:26 | |
| S essouffle vite à partir de 180 , + de 200 difficilement , 205 max mais il aurai fallu deux ou trois km de plus faudrait lui mettre dedans plus souvent ça décalamine les soupapes , mais c'est pas fait pour et le plaisir est bien plus bas dans les tours . | |
|
| |
Corinne 'tite route
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: question stupide Dim 24 Juil 2016 - 12:31 | |
| - Bill83fr a écrit:
- faudrait lui mettre dedans plus souvent ça décalamine les soupapes
Note qu'il existe des méthodes (un peu) moins dangereuses pour les points du permis, genre monter un col un peu roulant en restant en seconde : ça décrasse pareil. C'est ce que je faisais avec la SV que j'avais tendance à encrasser en roulant sur le couple à 3000-4000 tours. Un ou deux cols plus tard, elle était méconnaissable, ma mémère | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: question stupide Dim 24 Juil 2016 - 14:25 | |
| Bonjour de toute façon les modifs intervenues sur le moteur depuis la création du tl 1000 n'a pas eu d'autres buts que de diminuer la puissance max au profit du couple à bas régime, pas étonnant que la vit max ne cesse de baisser... | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: question stupide Ven 29 Juil 2016 - 23:23 | |
| Sur toutes les motos, je teste toujours 1 fois la Vmax...
Je ne me rappelle plus de mon XJ-6N... 205-208 pour Richard Parker (Tiger 800 de 2013) 205 pour Troopy (V-strom 1000 de 2014)
Voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question stupide | |
| |
|
| |
| question stupide | |
|