V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bruit suspect

Aller en bas 
+11
zorglub1
MITCH21000
faro62
gipsvar
Leo20b
Trisogol
pyca42
tillon
Bobby G
kinemad
Gégé45
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé45

Gégé45


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 69
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 23/10/2014

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 11:50

Salut la compagnie,

Ma DL 1000 d'Octobre 2014 totalisant actuellement 21000 Km, fait depuis quelques temps un bruit bizarre voir agaçant .
Quand elle tourne au ralenti au PM (à froid comme à chaud), elle fait une bruit de "casserole" vraiment désagréable  Bruit suspect 187529 . Ce bruit disparait
quand on débraye, mais réapparait quand on lâche le levier d'embrayage tout en restant toujours au PM.

J'en ai parlé à mon concessionnaire, qui m'a dit que cela provenait de la cloche d'embrayage et que malheureusement, il n'y avait pas de solution
pour résoudre ce problème qui outre ce bruit de ferraille ne serait en aucune manière néfaste à l'utilisation de la moto.

D’où ma question , quelqu'un parmi vous connait il ce même désagrément ? Bruit suspect 86082
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 13:12

La mienne, non; tu verras ça avec Pierrot demain soir ... Bruit suspect 91569
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 16:32

La cloche d'embrayage c'est un vieux problème du DL qui a l'air de traverser toutes les générations...
Revenir en haut Aller en bas
tillon

tillon


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : brioude
Date d'inscription : 01/08/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 21:04

Moi non plus je n'ai pas de probleme pour l'instant, mais je n'ai que 5000km.
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 21:57

La mienne novembre 2014 et pareil que toi
Revenir en haut Aller en bas
Trisogol

Trisogol


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/08/2016

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 22:12

pyca42 a écrit:
La mienne novembre 2014 et pareil que toi

Pareil que Gégé ou Tillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 22:19

pareil que Gègè oui , mais pas Tillon
Revenir en haut Aller en bas
Leo20b

Leo20b


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 62
Localisation : taglio isolaccio. Corse
Date d'inscription : 04/02/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Ven 7 Oct 2016 - 15:22

La mienne non. Février 2015 29000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 10:55

La mienne aussi (2014) fait ce fameux bruit de casserole, plus particulièrement à froid, au démarrage.
A chaud, c'est plus "rond".

Il y aurait donc une relation directe avec la température (donc la viscosité de l'huile), ou bien le régime moteur plus élevés dans ces conditions ?

D'autre part, ce bruit de pièces d'embrayage qui "boulèguent" semble aussi plus perceptible quand la mob est sur béquille latérale.
Dans tous les cas, il disparait totalement dès qu'on actionne le levier d'embrayage.

Ce n'est probablement pas grave, mais ça écorche un peu les oreilles, tout de même...


Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 11:25

JeanMarc13 a écrit:
La mienne aussi (2014) fait ce fameux bruit de casserole, plus particulièrement à froid, au démarrage.
A chaud, c'est plus "rond".
Il y aurait donc une relation directe avec la température (donc la viscosité de l'huile), ou bien le régime moteur plus élevés dans ces conditions ?
D'autre part, ce bruit de pièces d'embrayage qui "boulèguent" semble aussi plus perceptible quand la mob est sur béquille latérale.
Dans tous les cas, il disparait totalement dès qu'on actionne le levier d'embrayage.
Ce n'est probablement pas grave, mais ça écorche un peu les oreilles, tout de même...
Un peu idem sur la mienne de janvier 2015, mais uniquement à froid débrayé, disparait quand j'embraye, puis quand le moteur est chaud.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 11:34

On peut donc en conclure que cela est normal Bruit suspect 279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 13:50

Je continue de m'interroger : Bruit suspect 761884
- Puisque le bruit disparait ou se réduit avec la température du moteur, y aurait-il intérêt à utiliser une huile moteur différente et plus adaptée ? Idea
Il semble que pour la plupart nous utilisons des huiles 10W-40 ou 10W-50, très courantes dans les rayons.

Or, si on se reporte aux préconisations constructeur on peut lire :
- de -20° à 40° : SAE 10W-40 ou 10W-50
- de -15° à 40° : SAE 15W-40 ou 15W-50
- de -10° à 40° : SAE 20W-40 ou 20W-50

Selon son lieu de résidence, en toute logique, l'huile utilisée n'aura pas le même grade dans le Nord que dans le Sud, en particulier durant l'hiver.

Ainsi, dans le sud par exemple, en accord avec les préconisations, nous devrions utiliser plutôt des huiles 20W-40 ou 20W-50, plus visqueuses à froid.

Quelqu'un l'aurait-il tenté ?
Quelle incidence sur les "bruits de cloche" ?

Bruit suspect 741221
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 13:55

Il ne faut pas de l'huile plus visqueuse à froid, le 5 ou 10w40 en hiver c'est bon, 10 ou 15w40/50 en été. J'en ai discuté avec un mécano que je connais bien, partir sur une huile plus visceuse à froid peut user prématurément le moteur à cause d'un problème de lubrification à froid durant les premières secondes d'allumage du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 13:58

Suite a une deuxieme difficile a monter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela fait deux vidanges que je roule avec une huile gros trail et ajout mecasyl et je pense reconnaitre le bruit caracteristique que certains decrivent ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 25 Mar 2017 - 14:02

C'est un bruit de cloche. Elle fait du bruit sur les DL. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MITCH21000




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/11/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 18:24

je déterre un peu ce sujet car je viens d'acheter un DL1000 de 2014 qui a 20000km et j'ai ce bruit au point mort levier d'embrayage relaché.
je sors de 10ans en BMW (2 1200GS, un 1200RT et un 1150GS) donc les bruits moteur/ boite j'ai pratiqué et pas seulement au point mort et toutes générations confondues...
sur le DL, je mets le bruit sur le compte d'un jeu au niveau de la cloche et des disques, ce qui expliquerait qu'à chaud il est sensiblement atténué. Pour autant j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont la moto depuis plus longtemps, Est ce que ce bruit augmente avec le kilométrage, d'autres symptômes apparaissent ils?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: ducat   Bruit suspect Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2019 - 19:13

j ai le nouveau modele je n ai pas ce phenomene

ca ressemble assez a un symptome ducati votre bruit
Revenir en haut Aller en bas
MITCH21000




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/11/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Ven 4 Jan 2019 - 11:27

Ça ressemble effectivement à un bruit de Ducati....
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Ven 4 Jan 2019 - 18:52

Bonsoir, j'ai possédé pas mal de motos, toutes marques confondues, et il est vrai que sur certains modèles, ce bruit est caractéristique même sur des machines neuves, ce genre de "désagrément " peut aussi intervenir sur certaines automobiles, mais n'est en aucun cas un signe d'usure prématuré de l'embrayage. Quant à la viscosité de l'huile, je pense que la 10 W 40 est celle qui convient le mieux à nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: var   Bruit suspect Icon_minitime1Ven 4 Jan 2019 - 19:24

habitant dans le var... je ne sais pôurquoi mais mon concessionaire me met de la 10W50
parait que ca tient mieux les hautes chaleurs du sud
il m a dit( qui peut le plus peut le moins)
Ha bon?
bref moi j ai du 10w50 sur une 2018
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Ven 4 Jan 2019 - 23:58

zorglub1 a écrit:
habitant dans le var... je ne sais pôurquoi mais mon concessionaire me met de la 10W50
parait que ca tient mieux les hautes chaleurs du sud
il m a dit( qui peut le plus peut le moins)
Ha bon?
bref moi j ai du 10w50 sur une 2018

Oui Hervé, ce n'est pas déconnant, vu que chez nous , l'hiver,tu descends rarement sous les 0°C mais en revanche, l'été on dépasse fréquemment les 40°C !!! Donc ton huile est adéquate avec le lieu de l'utilisateur  Wink
Pour info,et en résumant grossièrement, le 10 correspond à l'indice pour les T° basse et le 50 pour les T° haute

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: merci   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 5 Jan 2019 - 7:48

ah ok gerald......donc il est bon mon petit multi marques a hyeres cool
ca va tu es contant de ton nouveau pot?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 5 Jan 2019 - 11:08

ça fait du bruit parce que la cloche a du jeu... Un anglais propose de résoudre ça moyennant quelques billets... Un photoreportage explique très bien la manipulation, et si tu es bricoleur, tu peux te lancer... ce n'est pas "grand chose" en soit... Mais une fois le jeu supprimé, plus de bruit. Rien à voir avec l'huile, juste la confection de la cloche qui n'a pas changé entre les différents millésimes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MITCH21000




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 30/11/2018

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Sam 5 Jan 2019 - 11:48

FleuZ a écrit:
ça fait du bruit parce que la cloche a du jeu... Un anglais propose de résoudre ça moyennant quelques billets... Un photoreportage explique très bien la manipulation, et si tu es bricoleur, tu peux te lancer... ce n'est pas "grand chose" en soit... Mais une fois le jeu supprimé, plus de bruit. Rien à voir avec l'huile, juste la confection de la cloche qui n'a pas changé entre les différents millésimes.
J’avais cherché sur le net et effectivement trouvé le tuto pour remplacement de la cloche ( vraiment bien fait). Par contre, nul part je ne trouve le prix pratiqué pour la modif et rien ne me dit que la cloche du 2014 ainsi que le démontage sont identiques au modéle antérieur...
Au delà de ça ma machine n’ayant que 20000km tant que le défaut se limite à un bruit au ralenti je ne démonte pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
JJ hoff

JJ hoff


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : L'Hôpital 57
Date d'inscription : 20/06/2017

Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1Dim 6 Jan 2019 - 12:26

Bonjour, ayant eu une quinzaine de motos, je peux vous dire que les bruits de cloche d'embrayage ne sont pas du seul domaine des Vstrom.
J'ai personnellement eu plusieurs Yamaha ( FJ 1100, FJ 1200, TDM 850 ). Sur les FJ ça commençait vers 15000 km et à 50000 c'était encore un peu plus présent mais sans aucune incidence mécanique.
Sur la TDM, c'était pire au niveau du bruit en plus d'une boite assez raide, mais pas de soucis mécaniques non plus après 45000 km.
J'en suis à ma deuxième Vstrom 1000 et le bruit reste très discret en comparaison de mes autres motos.
Donc, pas d'inquiétudes . Si vous voulez entendre des bruits mécaniques bizarres , mettez vous assis sur une 1200 GS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect   Bruit suspect Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappements VSTROM
» bruit injection
» Bruit 650 Vstrom
» bruit au démarrage
» Moins de bruit !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: