V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cameleon oiler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 21:56

Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait poser un cameleon oiler sur ma DL65à (L3). Le mécano a mis le boîtier électrovanne derrière le carter plastique extérieur, c'est-à-dire un peu plus bas que la batterie. j'ai dit Ok, comme ça on ne voit pas le boîtier. Sauf que l'huile reste toujours au même niveau dans le tuyau-réservoir. Economique mais ça veut dire que le système ne marche pas.
Est-ce que ça pourrait venir d'une hauteur de tuyau insuffisante (boîtier trop haut, le tuyau-réservoir est trop horizontal) ?

Merci d'avance, Den
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 22:12

As tu mis le bouchon blanc à la place du rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 22:12

Est il bien branché ?
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Ven 29 Juin 2018 - 23:21

castor a écrit:
Est il bien branché ?
Super rapide, la réponse ! Merci. Oui c'est bien le bouchon blanc avec un petit trou pour l'entrée d'air (pas bouché, j'ai vérifié).
Quant au branchement, je suppose qu'il est bon puisque les diodes s'allument...
J'espère que ce n'est pas le boîtier que est naze !

Den
Revenir en haut Aller en bas
Donald V-Strom 2017

Donald V-Strom 2017


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : Richibucto, NB, Canada
Date d'inscription : 17/01/2018

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 1:51

Den a écrit:
castor a écrit:
Est il bien branché ?
Super rapide, la réponse ! Merci. Oui c'est bien le bouchon blanc avec un petit trou pour l'entrée d'air (pas bouché, j'ai vérifié).
Quant au branchement, je suppose qu'il est bon puisque les diodes s'allument...
J'espère que ce n'est pas le boîtier que est naze !

Den

L'huile ne baisse pas très vite, c'est du goutte a goutte.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 9:34

Si ta chaîne est lubrifiée c bon avec le reversoir tu fait 8000km
Si tu garde le doigt sur le bouton pendant 30 secondes il va ouvrir la vanne pour contrôler qu’il n’est pas bouché
Procédure
Clef , Contact ,tu a 3 sec pour appuyer sur le bouton 30sec, la il coule 20sec
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 10:32

Il fait aussi pas mal de temps pour que l’huile arrive jusqu’à la chaîne lors de l’installation.
Tu peux souffler dans le tuyau pour accélérer cette étape. Seulement lorsque la vanne est ouverte bien sûr!
Ensuite, selon ton réglage, il faut compter 1 cm/100km soit 8000km avec le tuyau qui fait en gros 80cm.
J’avance dans ma recherche d’huile de substitution, la SAE 190, c’est similaire à de l’ISO VG 320 du type de la Mobilgear 632 pour réducteurs industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 11:19

Dom94 a écrit:
Il fait aussi pas mal de temps pour que l’huile arrive jusqu’à la chaîne lors de l’installation.
Tu peux souffler dans le tuyau pour accélérer cette étape. Seulement lorsque la vanne est ouverte bien sûr!
Ensuite, selon ton réglage, il faut compter 1 cm/100km soit 8000km avec le tuyau qui fait en gros 80cm.
J’avance dans ma recherche d’huile de substitution, la SAE 190, c’est similaire à de l’ISO VG 320 du type de la Mobilgear 632 pour réducteurs industriels.

+ les contributions précédentes.

Merci à tous, je teste ça dès que possible !

Den
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 12:54

Tu as le quel oiler+ ou la version standard ?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Ven 6 Juil 2018 - 7:58

Den a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait poser un cameleon oiler sur ma DL65à (L3). Le mécano a mis le boîtier électrovanne derrière le carter plastique extérieur, c'est-à-dire un peu plus bas que la batterie. j'ai dit Ok, comme ça on ne voit pas le boîtier. Sauf que l'huile reste toujours au même niveau dans le tuyau-réservoir. Economique mais ça veut dire que le système ne marche pas.
Est-ce que ça pourrait venir d'une hauteur de tuyau insuffisante (boîtier trop haut, le tuyau-réservoir est trop horizontal) ?

Merci d'avance, Den
salut
tu en es ou de ton probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1Mer 25 Juil 2018 - 15:01

castor a écrit:
Den a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait poser un cameleon oiler sur ma DL65à (L3). Le mécano a mis le boîtier électrovanne derrière le carter plastique extérieur, c'est-à-dire un peu plus bas que la batterie. j'ai dit Ok, comme ça on ne voit pas le boîtier. Sauf que l'huile reste toujours au même niveau dans le tuyau-réservoir. Economique mais ça veut dire que le système ne marche pas.
Est-ce que ça pourrait venir d'une hauteur de tuyau insuffisante (boîtier trop haut, le tuyau-réservoir est trop horizontal) ?

Merci d'avance, Den
salut
tu en es ou de ton probleme ?
Bonjour,
Mille excuses, j'ai laissé le pb en suspend pendant quelques temps et je repars en vacances demain matin avec la moto pour un mois. Je ferai donc la lubrification à l'ancienne, comme si le Cameleon + n'était pas installé.
Je vais tenter quand-même une "reprogrammation" du truc. Je n'y crois pas beaucoup mais sait-on jamais ?
Je donnerai des nouvelles dès que je serai à portée de WEB (en Limousin, c'est pas gagné !)

Merci de ton intérêt en tout cas,
Den
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameleon oiler Empty
MessageSujet: Re: Cameleon oiler   Cameleon oiler Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameleon oiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameleon oiler
» Préparation vstrom XT 2018 au TT
» Où trouver le Cameleon Oiler ?
» Caméléon oiler (graisseur automatique)
» CAMELEON OILER INNOVATION DU MOIS: MOTORCYCLE CONSUMER NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: