V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réservoir en surpression ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 16:29

Bonjour,

Campagne de rappel effectuée pour le joint de pompe à essence, sur ma 650 2018, je récupère ma moto pour retourner chez moi (4 km sous 15° extérieur).
A mon garage, j'ouvre le bouchon de réservoir, et là, grosse pression qui s'en échappe.
Je n'avais jamais remarqué çà sur la V-strom.

A votre avis, normal ou devrais-je vérifier qu'une Durit de mise à l'air du réservoir n'a pas été pinçée au remontage de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 17:32

scratch j'aurais tendance à dire bizarre, jamais eu ce phénomène sur aucun réservoir de mes motos.
Peut-être suite à l'intervention, sinon à faire contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 19:07

normalement il y a un clapet de retenu qui fait que le réservoir est en surpression par rapport à l'atmosphère, mais pas de beaucoup.
le "trop plein" de gaz, passe par le canister (boîtier sous la selle) qui contient du charbon actif pour dépolluer et une fois le moteur en marche, il aspire ces vapeurs
si ce n'est pas une légère surpression, vérifie qu'il n'y a pas de durit pincée ou autre souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 20:50

C'est ce que je ferai demain. Et çà sera aussi l'occasion de regarder un peu comment est fichu l'ensemble des Durits, afin de supprimer le boitier de récupération des vapeurs d'essence, et dégager un espace stockage.

édit:  Mise à poil de la moto, rien d'anormal, toutes Durits bien acheminées, pas de pincement, rien. j'ai ouvert le réservoir à froid, pas de dégazage. Moteur en fonctionnement quelques minutes, nouvel essai, rien non plus. Je suis en train de me demander si ce n'est pas parce qu'avant de partir de la concession, elle est rester un peu au soleil...  réservoir en surpression ?? 761884
Au moins, çà m'a permis de voir les dessous de la moto, de piger le démontage des carénages (facile et rapide) et d'inspecter le filtre à air. Attention au 2 vis à l'avant du couvercle de ce dernier, on a vit efait d'en faire tomber un equ'il faut aller récupérer sur l apartie haute du cylindre avant (vécu Embarassed )

===>Un p'tit truc au passage : Pour ôter le réservoir, il y a 2 tuyaux (évent et trop plein) à débrancher. Je n'ai pas réussi à enlever celui avec le collier de serrage Mad   scratch  Je l'ai finalement débranché au raccord plastique accessible situé à environ 40 cm, côté gauche sous la selle. le tuyau restant fixé et venant avec le réservoir.

Pour ce qui est de la suppression du boitier de récup des vapeurs d'essence, un des tuyaux est branché à une sorte d'électrovanne sous la boite à air, entre les cylindres, j'ignore les conséquences d'une modification. Dans le doute, je laisse le système en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 20:39

Post édité.
Revenir en haut Aller en bas
gorki

gorki


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Buis-Nyons-Vaison
Date d'inscription : 12/10/2018

réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 18:31

olivierP a écrit:
j'ignore les conséquences d'une modification.
odeur d'essence dès qu'il y a un rayon de soleil ou que la moto est secouée !
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1Mar 13 Nov 2018 - 22:25

olivierP a écrit:
Bonjour,

Campagne de rappel effectuée pour le joint de pompe à essence, sur ma 650 2018, je récupère ma moto pour retourner chez moi (4 km sous 15° extérieur).
A mon garage, j'ouvre le bouchon de réservoir, et là, grosse pression qui s'en échappe.
Je n'avais jamais remarqué çà sur la V-strom.

A votre avis, normal ou devrais-je vérifier qu'une Durit de mise à l'air du réservoir n'a pas été pinçée au remontage de ce dernier ?

Fait la semaine dernière en même temps que la révision des 12Mkms... pas de soucis ! réservoir en surpression ?? 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir en surpression ?? Empty
MessageSujet: Re: réservoir en surpression ??   réservoir en surpression ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir en surpression ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute
» Reservoir sous le réservoir principal
» Remplissage réservoir
» Réservoir rouillé 650 DL K4
» joint de réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: