V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Support GPS standard

Aller en bas 
+16
El_Loco
Nitot
becos
Pinault79
FleuZ
CorsiMous
Droopdroop
Oliversoft
Arpéte
zorglub1
ticube
Strom57
Arnaud27
Draug
gipsvar
faro62
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:01

CorsiMous a écrit:
Et tu as pris quel modèle. Le tien me semble vraiment bien adapté pour le support Garmin.
J'ai toujours un stock de pièces ram mount je pioche dedans.
Par rapport à celui "tout fait" regarde en pièces détachées chez ram mount :
-vérifie que la "base" correspond au diamètre du tube ram mount (elle est donnée de 1,27 à 3,17)
-je ne sais pas pas ce que tu as comme gps et comme berceau d'installation/chargement, mais vérifie que la dernière à pièce (la "plaque") qui se monte à le bon diamètre de boule (boule B) et se monte bien derrière le berceau (pour mon Garmin c'était une plaque carrée avec boule).
Mais c'est hyper facile à monter il suffiit de faire attention à la commande.
Monté, ça ne vibre pas mais ça bouge légèrement comme les supports de la bulle.
gipsv
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:08

Support GPS standard  - Page 3 46365 becos
Comme le dit dropdrop plus haut, je pense que les fixations de la bulle vibrent déjà du départ
En GPS du Garmin auto donc slim et plus léger qu un spécifique moto je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:55

Oui tout à fait, les vibrations sont déjà bien présentes au niveau des fixations de la bulle.

Mais vu que le support Cosmos à l'air plus épais je me suis dis qu'il pouvait peut être supprimer entièrement ces vibrations.

Ca doit moins vibrer qu'avec mon support je pense malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 13:19

Merci Gipsvar

Je vais chercher dans la liste. J'ai un Garmin aussi donc je vais partir sur le carré.
Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 14:08

Rupture de stock chez Ram Mount.

Du coup, j'ai trouvé chez SM-Motech ce produit un peu moins cher. C'est du 22mm comme la barre de chez Cosmic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 10:36

gipsvar a écrit:
Concernant ce support GPS il est vendu, au moins, par Amazon (44 + 8,5 de port), Moto discovery (39 + 11) et Cosmo accessoire (25 + 9)....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

Merci Jean-Pierre, je viens de passer commande de la version 1000 chez Cosmo pour ma nouvelle V-Strom 1000 (qui vient en plus de la 650 de 2004 :-)

--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 10:48

je le trouve très bien ce support Cosmo. il permet d'avoir le GPS (ou autre) dans l'axe du regard.
Néanmoins, il faut le placer le plus bas possible (barre centrale rapprochée du compteur), pour minimiser les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
El_Loco




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/05/2017

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 11:27

Sinon j'avais vu ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le même esprit que ca mais en moins cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 19:12

El loco

L’un comme l autre tu sort ton gps ou téléphone de ton champ de vision
Perso j ai pas aimé toujours l impression de ne regarder que l outil informatique et moins ma route
D ou la barre cosmo Support GPS standard  - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 19:19

Je suis pareil je veux bien un aide sur le coin de l œil, mais faut rester toujours les lieux yeux sur la route d ou la barre 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce type de support est trop fin et le porte-à-faux énorme ça vibre à mort ....

J'ai testé le même principe mais en plus rigide et obtenu les mêmes défauts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait les supports de bulle ne sont pas suffisamment rigides pour supporter autre chose qu'une bulle légère ....

Et j'ai opté perso pour le système Ram-mount : l'écran est juste sous le tableau de bord et ne perturbe pas la vision tout en étant facilement lisible car proche du regard (la barre de renfort ne sert à rien , la boule du Ram-mount remplace une vis de fixation de guidon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 6:41

Le choix est cornélien :
-ou le GPS est bien au dessus des compteurs au niveau des yeux mais sur des systèmes liés aux 2 attaches de la bulle et ça bouge un peu (ça ne "vibre" pas mais ça remue légèrement avec la bulle)
-ou le GPS est placée plus bas hors de vue "immédiate" mais sur des systèmes plus rigides
Perso j'avais préféré la sécurité et que ça bouge un peu (il est que mon Garmin avec son support était peut-être moins lourd ?)
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 7:07

Y'a pas moyen de bricoler une ou 2 attaches supplémentaires qui eviteraientt ces vibrations ?
Vers le bas du compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 7:31

Par contre le support de la bulle n'est peut-être pas prévu pour supporter un tel système
Et si un jour il y a problème peut-être pas pris en compte par Suzuki
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 8:34

pyca42 a écrit:
Par contre le support de la bulle n'est peut-être pas prévu pour supporter un tel système
Et si un jour il y a problème peut-être pas pris en compte par Suzuki

J'allais le dire ...... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : trouver un moyen de rigidifier l'ensemble (par triangulation) , c'est se priver de tout réglage de bulle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sur mon montage , ça ne bougeait pas un peu , ça bougeait beaucoup !
Il est vrai que le Tomtom rider V4 n'est pas léger mais quand même : les barres de maintien de la bulle ne sont pas montées rigide car s'articulent autour d'un axe (pour permettre le réglage de bulle) et il y a un ressort à chaque extrémité , donc ....
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 9:13

Pas si tu mets une fixation de type renfort de guidon sur la barre porte instruments, en la desserant tu pourras alors régler ta bulle avant de la resserrer.

C'est clairement pas simple, et ca impose probablement de faire au moins un trou assez gros dans le plastique du tableau de bord affraid

Sur les premières versions (K) c'est bien plus facile !
J'ai fait moi même mon support dans une plaque d'alu de récup, sans pliage.
Juste insérée entre la bulle et son support. Et en faisant le support le plus court possible, le GPS ne bouge pas.

Peut être faut il creuser de ce coté là aussi, raccourcir les fixations de la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 22:31

Salut à tous,

Vous pouvez peut-être vous inspirer de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Support GPS standard  - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
RS95

RS95


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2019

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 20:02

Petite incrustation dans votre topic pour signaler que le support alimenté de tomtom est une grosse arnaque et qu'il suffit de faire ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra mettre la pièce de coté mais perso, je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans malgré des pluies bibliques dans cette contrée oubliée de dieu qu'est l'Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 22:04

Ce point négatif a bien été amélioré avec le support du Rider 550.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support GPS standard  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Support GPS standard    Support GPS standard  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Support GPS standard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Vstrom 800 standard en approche !
» Durée d'utilisation standard des bougies !
» SUPPORT GPS
» Support GPS
» conseil béquille centrale sur v strom 1050 standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: