V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confort selle basse suzuki

Aller en bas 
+6
Strom57
gaud21
Gweil
savate
Arnaud27
ticube
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 9:17

D'accord, merci

Ma femme souhaite faire modifier sa selle pour baisser un peu la hauteur, une société dans notre région propose ça
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 9:24

Je m'aperçois que pas mal de Stromeur monte des platines topcase sans le renfort de la platine givi (photo 1 et 2).
La photo 1 est le kit de montage de platine Givi monté par Suz.
J'ai vu à l'atelier chez Suz une platine (elle est en résine) fendu au niveau de la flèche rouge arrière car topcase trop chargé. Les points d'attache sont au niveau des flèches rouges, tout ce qui est en jaune est en porte à faux !!! (photo3).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 9:28

Arnaud27 a écrit:
D'accord, merci

Ma femme souhaite faire modifier sa selle pour baisser un peu la hauteur, une société dans notre région propose ça

Regarde ce que te propose Bagster, moi j'en suis hyper contant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 9:29

Suzuki monte ces renforts (comme sur la mienne) pour éviter ça Smile

Par contre, quel rapport avec la hauteur de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 10:04

Aucun, je viens juste d'y penser en voyant la photo de "ticub" donc du coup j'ai ouvert un autre post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 10:12

Arnaud27 a écrit:
Après il faut penser à faire raccourcir la béquille latérale qui mets la moto trop droite avec le risque de chute au moindre coup de vent.

Astuce pour la béquille latérale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Confort selle basse suzuki - Page 2 46365
Béquille plus avancé = moto plus incliné, fait sur mon ancienne L3 et c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 18:32

Strom57 a écrit:
Moto rabaissée... La selle rabaissée choui pas pour bicause confort des jambes

Ben justement j'ai "bossé" là-dessus et j'ai trouvé un truc qui va compenser la hauteur selle/cale-pieds perdue avec la selle basse.
Une société anglaise propose un accessoire qui décale les cale-pieds vers le bas de 25mm.

La commande est passé je vous ferais un retour (notez que cet accessoire peut être aussi monté pour ceux qui veulent déplier les jambes même sans la selle basse ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 18:45

Ca fait combien en euros ?

Moi j'ai ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commandés il y a quelques années pour ma 2008

Je viens de mieux regarder, les miens n'avancent pas les pieds, ils sont dans le même axe mais plus bas. Pas la même chose donc. Mais bon, 5mm
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 18:53

j'ai payé 40€ avec la livraison ... kif kif quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gibe 84




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Saint Just d'Ardèche (07)
Date d'inscription : 27/02/2020

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Strom57: Béquille latérale   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 18:19

Bonjour: pige pas trop ta manip !!
--Béquille démontée, chauffée et tordue légèrement vers l'avant ou tronçonnée et ressoudée.
--Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 19:22

Gibe 84 a écrit:
Bonjour:  pige pas trop  ta manip !!
--Béquille démontée,  chauffée et tordue  légèrement vers l'avant ou tronçonnée  et ressoudée.
--Merci de ta réponse.

Non, juste limé au niveau ou elle touche la butée ce qui la fait avancer plus quand on la déplie et de plus elle incline légèrement plus la moto. Je l'ai fait sur mes deux V-strom sans soucis.
Les photos de Pleiku sont très explicites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gibe 84




Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 76
Localisation : Saint Just d'Ardèche (07)
Date d'inscription : 27/02/2020

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Béquille latérale   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 8:29

Ah OK !! je viens de mieux regarder et au bon endroit.; c'est une bonne idée, manip à la portée du premier couillon venu !! merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 9:20

Sur ma k8 la selle d'origine ne me va ps trop mal question confort, +- 3h consécutive sans être obligé de me contorsionner. Pour la hauteur j'ai mis un kit de rabaissement -30mm. Je ne suis pas un expert en pilotage mais il m'arrive de toucher les cales pieds, ça fait déjà un bon angle. Quand je suis un jour de grande forme Confort selle basse suzuki - Page 2 279261 Sinon aucun soucis et je pose bien les deux pieds à plats , je fais 1.76. Seul question que je me pose, j'envisage une centrale, et là, il ce peu que ça frotte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 9:54

jacky34 a écrit:
 Seul question que je me pose, j'envisage une centrale, et là, il ce peu que ça frotte facilement.

Je fais 1,72m et la hauteur standard me va très bien. Ma L3 je l'avais rabaissée et le béquillage était une galère, du coup j'ai tout remis à la normale... Tu va en chier pour la béquiller et avec de la bagagerie chargée ben tu la béquilleras pas !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 13:09

Je pense que l'entre jambe est important avec mes 1.76, j'étais sur la pointe des pieds. Comme dit dans d'autres post une planchette de compensation fait bien l'affaire. Ce qui me poserai peut-être plus de soucis c'est que la centrale frotte (trop)facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 13:55

Effetivement à taille égale l'entrejambe à son importance. Rouge Bréviligne... Noire Longiligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Strom57 le Mer 4 Mar 2020 - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 21:25

Je n ai pas trouvé d inconfort avec la selle rabaissée même sur des trajets de 800 km en une journée
Pour ce qui est de la béquille centrale je l ai fais raccourcir par un soudeur (idem la béquille latérale ) et c est très facile à béquiller


Dernière édition par Diwan25 le Mar 3 Mar 2020 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar 2020 - 22:43

- Le problème des motos rabaissées (comme la Versys à ma femme) est la béquille qui va plus et quid du comportement / tenue de route ensuite ??

- Le problème des selles basses est que la dimension entre la selle et les reposes pieds va aussi se réduire alors on a les jambes + "repliées" qui n'est pas forcément bon pour le confort des longs trajets.

Bon les petits, achetez des customs quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 6:09

Hello,
J'avais rabaissé mon DL avec des biellettes et remonté mes tubes de fourche de 2cm, après prise de confiance je l'ai remis en configuration d'origine et ben j'ai retrouvé un V-Strom tout autre.
Le rabaisser modifie considérablement son comportement surtout en duo ! (tendance au sous virage style custom et moins agile à la mise sur l'angle)
Sur cette vidéo voir en particulier à partir de 7mn45...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est avant tout une histoire de confiance en soit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Mar 2020 - 7:57

La confiance en soit est importante, mais dans mon cas j'aime bien avoir les pieds à plat. Confiance ou pas, quand tu as juste la pointe des deux pieds au sol, que tu arrives à un feu, stop ou autre et que n'a malheureusement pas le temps d'anticiper (ça arrive), que tu dois manoeuvrer sur des graviers ou n'importe quel sol instable, pas aussi évident. Chacun son ressenti, l'ancien proprio était plus petit que moi et s'accommodait très bien de la hauteur d'origine, moi plus grand kit de rabaissement. Après je n'ai pas trouvé une grosse différence de comportement. Ceci dit mon amortisseur va sur ces 60 000 km et l'usure à laquelle je me suis habitué gomme certainement en partie la différence de comportement. A voir après remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confort selle basse suzuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confort selle basse suzuki   Confort selle basse suzuki - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort selle basse suzuki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [dl 1000 2014] Confort selle basse et bulle touring
» Selle Basse Origine Suzuki VSTROM 1000 Baisse du Prix
» recherche selle 1e génération ou ech. contre selle confort
» selle basse
» Recherche selle basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: