V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montage platine GIVI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Mar 12 Fév 2019 - 9:48

Salut les amis, avis à vous... Montage platine GIVI 91569
Je m'aperçois que pas mal de Stromeur montent des platines topcase sans le renfort de la platine givi (photo 1 et 2).
La photo 1 est le kit de montage de platine Givi monté par Suz. (Ce qui est gris sombre est sous le porte paquet, gris clair au dessus)
J'ai vu à l'atelier chez Suz une platine (elle est en résine) fendu au niveau de la flèche rouge arrière par le poids d'un topcase trop chargé.
Les points d'attache sont au niveau des flèches rouges, tout ce qui est en jaune est en porte à faux !!! (photo3).
Sur la dernière photo on voit bien ce renfort qui n'a rien à voir avec le support valise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon conces. qui m'a monté la bagagerie et il met d'office le kit de renfort (photo1).
Le client au porte paquet fendu avait monté maison sans le kit Givi donc pas pris sous garantie ! Evil or Very Mad  Valeur sans main d'oeuvre  Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil


Dernière édition par Strom57 le Lun 18 Fév 2019 - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grossvach

grossvach


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/03/2016

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Dim 17 Fév 2019 - 19:17

En meme temps c 'est logique, sur les anciens V strom la platine était en alu donc plus rigide.
maintenant c'est du plastique ,donc renfort OBLIGATOIRE....
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 6:53

grossvach a écrit:
En meme temps c 'est logique, sur les anciens V strom la platine était en alu donc plus rigide.
maintenant c'est du plastique ,donc renfort OBLIGATOIRE....
Effectivement et de plus elle était conçue différemment, il y avait pas de porte à faux... Evil or Very Mad Montage platine GIVI 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 6:59

Il n'y a pas de renfort chez Shad, mais ils ne sont pas réputés pour avoir des supports terribles (esthétique comme fiabilité). Je le souviens sur mon ex NC750XD le support de top case cassait sans arrêt, je l'avais fait renforcer chez un ferronnier. C'est chiant car je préfère les top case Shad dont le système de fermeture est plus pratique que les Givi où la clé est obligatoire.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 7:11

gipsvar a écrit:
... je préfère les top case Shad dont le système de fermeture est plus pratique que les Givi où la clé est obligatoire.
gipsvar
Effectivement chez Givi il faut faire attention de pas mettre la clé dans le topcase ouvert car la clé s'enlève même quant le couvercle est levé et si on le "claque" ben !!! affraid  Couvercle topcase ouvert on peut tourner la clé vers la gauche et l'enlever (exemple: pour ouvrir une valise )

Au fait, j'ai testé la caméra sur le même support GPS que toi ben... pas top ça vibre !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 10:15

Strom57 a écrit:


Au fait, j'ai testé la caméra sur le même support GPS que toi ben... pas top ça vibre !

J'ai tenu 12 secondes lol!

Mais bon je suis pas fan du tout des vidéos de roulage. Faut vraiment un super montage (et une bande son !) pour que j'arrive à regarder plus d'une minute !
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Lun 18 Fév 2019 - 10:45

Tout à fait d'accord, c'était juste pour un essai et... j'ai pas du tout aimé ! Je préfère filmer mes courses de motos anciennes. Montage platine GIVI 671548

Belgian TT Gedinne, le souffle des motos arrive à faire bouger la caméra.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 11:09

Bonjour à tous. Oui je sais gros, gros déterrage mais je ne voulais pas créer un sujet pour mon problème .

Voilà ma question : avant le 1050, j’avais un Strom 650 Avec top-case GIVI Maxia 4 56 L.
J’ai fais démonter par le CC ma platine pour remettre le top-case sur la grosse, mais paraît t’il que le support platine est différent entre les deux modèles et qu’on ne peut pas le remonter sur le 1050 !!!

Pourtant, le porte-bagages a l’air d’être le même. Sad

Quelqu’un peut me renseigner ? Merci par avance. Montage platine GIVI 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage platine GIVI Empty
MessageSujet: Re: Montage platine GIVI   Montage platine GIVI Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage platine GIVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis platine Givi Monokey
» Hauteur de montage de la bulle Givi AirFlow sur une L2
» Installation platine Top case sur DL VSTROM 650 2011
» Platine top case
» Tampons platine top case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: