V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GPS moto ou appli hors connexion ?

Aller en bas 
+12
Inuscorp
Le randonneur
Arpéte
ticube
El_Loco
Trisogol
Ghizmo38
Oliversoft
romaineudes
jojo28
Arnaud27
savate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El_Loco




Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/05/2017

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 18:57

Sinon tu as Osmand dispo sur android (et peut être IOS). Gratuit mais limité, tu peux télécharger 6 cartes je crois et bien sur il est autonome et accepte les .gpx donc tu peux faire ton tracé sur le pc et l'envoyer sur le telephone.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 18:57

Super !
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 19:23

il y a aussi la solution TomTom sur Android : c'est TomTom GO.

L'application est identique à mon Rider 450: même interface.

Elle ne coûte que 20€ /an et tu peux télécharger tout ou partie de l'Europe.
Personnellement j'ai téléchargé l'Europe de l'ouest. La carte fait 6Go.

Je continue de m'en servir très souvent en voiture. L'avantage de l'appli sur smartphone c'est qu'elle est beaucoup plus rapide que le GPS moto.

Quand tu crée ton compte TomTom tu as accès au site internet avec lequel tu créés tes points d'interêt, tes adresses, tes itinéraires ... bref tout ce qu'il te faut. C'est ensuite synchronisé automatiquement et accessible sur l'appli du smartphone.

Les avantages de TomTom GO:
- interface identique au TomTom Rider
- cartes "en dur" dans le smartphone --> pas besoin de réseau
- alertes en tous genres: zone dangereuses, survitesse ,etc.
- l'appli est stable
- une synchronisation de tout le contenu de ton compte TomTom
- pas chère ! Si si 20€/an c'est pas cher
- pas gourmande en puissance : tu peux la faire tourner sur un téléphone bas de gamme avec un 1Go de RAM
- bluetooth disponible pour un scala rider par exemple

L'inconvénient de TomTom (appli ou riders)
- pas conçu pour du offroad ! TomTom ne gère aucun chemins non carrossable !

Si tu as un vieux smartphone je te conseille pourquoi pas de l'utiliser pour la navigation. Tu le mets en mode avion et hop l'autonomie de la batterie est étendue. Il est dans son blister de plastique pendant que ton smartphone "pour téléphoner" reste bien à l'abri dans la poche.

Ensuite pour faire du chemin, tu peux t'orienter vers Locus sur Android. Il gère un nombre de cartes assez impressionants.
Le plus dur est de générer une carte "en dur" que tu pourras télécharger dans le smartphone. Locus peut ensuite lire un gpx et éventuellement faire de la navigation, mais ce sera en 2D.

Bref le sujet est très vaste !
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2019 - 19:43

Interessant aussi !

Je rappelle juste que je suis encore plus hermétique à l'informatique que ma pochette téléphone à l'eau !

Mais utiliser Tomtom Go ça doit être dans mes cordes, l'autre proposition je pense pas lol!

Je crois que je vais retenir la proposition de Ghysmo, c'est la bonne occasion de tester un GPS moto !
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 9:51

perso, avec ma Bandit 1250 S, j'utilisais le GPS Tomtom voiture avec adaptateur USB, allume-cigare, ça fonctionnait très bien.
Maintenant Tomtom rider 410 installé sur la moto, pas encore testé dans les bonne conditions, mais ça devrait le faire GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 23:09

Salut
Pour moi GO 510, tom tom de voiture, branché sur prise usb étanche. Fabrication support pour utilisez le support d origine voiture. Et quand il pleut. Je le recouvre d un sac congèle. Et ce sac me permet d utiliser le tactile de l écran avec des gants normaux. Et je trouve le tom tom très souple pour choisir par ou je veux passer. Pour l écoute des infos radar ou autre. Je met le son a fond
. Et pour le prix rien a redire. Économique et fiable. Declipsable en 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Inuscorp




Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2018

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2019 - 23:45

Il y a here wego de nokia qu’on peut télécharger le plan pour l’utilisation hors réseau, c’est gratuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 11:30

Et voila GPS Chinois commandé et reçu en 12 jours. 80 € livré. Une carte 16 GO mémoire à 7 euros acheté à carrefour.
Tout plein d'accessoires pour le fixer au guidon (type RAM MOUNT), le chargeur allume cigare, la ventouse pour la voiture, le support auto alimenté avec son faisceau...
Le weekend prochain montage du support sur la moto !


Un passage chez Ghismo et j'ai une explication en live, une cartographie récente, un logiciel adapté et le café en prime !

Merci Ghismo ! GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 14:22

Enjoy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 13:19

Sujet intéressant...
J'utilise jusque là kurviger sur mon téléphone... Superbe application et seulement 10 euros.
Mais a la longue cela est usant d'utiliser son téléphone...
Du coup je viens de craquer pour un tomtom 550 et les premiers essais sont hallucinants tant cet appareil est pratique. La planification des trajets se fait en qq clics sur l'ordinateur...
Hâte de partir en road trip... Ce qui ne saurait tarder
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 13:31

Minoi a écrit:
Sujet intéressant...
J'utilise jusque là kurviger sur mon téléphone... Superbe application et seulement 10 euros.

J'hésite justement à tester cette application. Le guidage est facile et sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 15:13

Dans l'ensemble le guidage est correct.
Pas toujours facile de valider les points de passage prévus ce qui peut conduire à des situations un peu scabreuses.... la recherche des routes sinueuses est super !
mais je passe au tomtom car je ne veux plus être le nez dans mon tel à vérifier ce qui se passe... Pas top pour la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Francis67




Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/03/2019

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 9:32

L'application MAPS.ME est gratuite. On télécharge les cartes des régions ou même pays entier et il n'y a pas besoin de connexion internet. La Sardaigne fait seulement 70,1 Mo. Les cartes sont très détaillées, genre format IGN. Par contre les itinéraires proposés sont classiques pour auto donc au plus rapide, ou vélo qui favorise les pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 22:07

Y a aussi 'Here we Go'. Qui fonctionne hors connexion. C'est l'ancien GPS développé par Nokia. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS moto ou appli hors connexion ?   GPS moto ou appli hors connexion ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS moto ou appli hors connexion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connexion GPS
» connexion + coupé
» connexion oreillette sur GPS auto impossible
» Ajout connexion électrique
» promenade hors goudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: