V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VOYANT F1 clignote

Aller en bas 
+23
BtoS
Oliversoft
Flippe
Chassagne Pierre
Gilles60
chrisdu73
Dom94
Vstromae
FAB29
jacky34
halutien
Diwan25
becos
faro62
DDA01
savate
pyca42
scoubi83
castor
zorglub1
romaineudes
decinois-69
Arnaud27
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 18:03

Salut à tous,

Ma moto à 1000 km, la 1er révision vient d'être faite vendredi

Ce soir je prépare mes affaires pour aller bosser (de nuit), je m'apercois que le voyant F1 clignote, ça alterne avec le kilométrage Rolling Eyes

J'ai démarré le moteur dans mon garage, RAS mais ça clignote toujours

Qu'est ce que c'est que ça ?? Si problème, Suzuki à 70 bornes Embarassed

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 18:30

Il me semble que ce voyant s'allume quand un capteur,sonde,niveau d'huile, reperent un pb.
As tu regardé sur le livret ?
Tu peux deja controler tout tes niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 18:33

Je suis en train de regarder, ils disent :

FI clignote = problème mais peut rouler, allez chez Concessionnaire

FI fixe = peut pas rouler, appelez assistance


Je regarde sur le net, certain ont eu le problème, puis ça part en roulant, défaut furtif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 20:21

Je vais partir au boulot;

Moto sur la centrale, niveau huile ok, mais j'y pense, j'ai lavé la moto au Karcher (l'était super sale) vendredi avant de la remettre dans mon garage, j'ai peut être trop approché le moteur, l'injection... et pas ressortie depuis et là le voyant Embarassed

Dans le bouquin, ils disent d'éviter la haute pression et surtout pas sur moteur, injection, freins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 20:55

pour ma part ce voyant s'est déjà allumé sous des trombes d'eau sous lesquelles je roulais pendant deux bonnes heures....quand je me suis arrêté au premier concessionnaire que j'ai vu le garagiste m'a dit que c'est un défaut récurrent chez les V strom et que c''st bien le seul problème que cette moto a. Donc tu as raison la pression de ton karcher devait être trop proche ....
la v strom n'aime pas la trop grande consommation d'eau
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: e   VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 21:22

hello
ma 2018 ............
0 km au compteur..... mars 2018 je la ramene chez moi 15 KM
le lendemain tellement excité pat cette nouvelle acquisition il pleut et je sors quand meme, grosse pluie
, tres grosse pluie, je roule tout de meme
quelle bonne moto , quelle bonne moto
le lendemain soleil
150km et je repars, enfin je voudrai bien repartir car elle ne demarre pas du tout.......
je me dis merde c est quoi cette daube de suzuki........
au final elle pars tout de meme... apres 7mn d essai...... pour une moto neuve j etais vert de vert
et puis habitant le sud, je n ai depuis un an plus jamais roulé sous la pluie, pas parce que j evite, juste parce qU il ne pleut presque pas par ici
et depuis elle tourne a merveille

donc oui je crois bien que les strom c est comme les gros chats, ca aime pas l eau du tout il me semble

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 21:30

Suis arrivé au boulot

2km, je m'arrête, je redémarre, plus de voyant, ras sur la route.

Donc sur que je dois me calmer avec le karcher !
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 21:32

pour laver j'utilise une balayette et pour rincer un jet d'eau
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 22:47

Le karsher est fortement déconseillé pour laver les motos, la haute pression flingue tout, et surtout l'eau s'infiltre partout, et vu que de nos jours les motos ont beaucoup d'électronique....je vous fais pas un dessin !
Alors le mieux, c'est le jet d'eau et l'éponge !
J'ai toujours fais comme ça, et le peut de fois où j'ai passé le karsher, c'était pour nettoyer les jantes ou bras oscillant plein de graisse de chaine...

A+ Gérald

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 7:21

Content que ton pb soit resolu Arnaud.
Concernant le karcher,la HP ne s'enclanche que lorsqu'on tire sur la gachette. Perso je gere a la gachette les zones de la moto lors du'lavage.
Mais rien ne vaut un bon lavage manuel et minutieux., Avec du Soupline a 40* 😍
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 8:13

Et après elle est toute douce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 8:21

C'est doux,c'est neuf ?
Non. Lavé avec Mir laine.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 9:59

Salut à tous,

Le problème semble résolu oui, retour ce matin à la maison, aucun voyant, et fonctionnement normal.

Je lave aussi avec du shampoing auto, éponge, pinceau à jantes, le Karcker me sert pour mouiller la moto et rincer, je vais repasser au jet d'eau classique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 17:52

Salut les amis,

Aujourd'hui lavage (au jet d'eau et pas trop sur le moteur), je passe 1h à essuyer partout à la microfibre, nickel quoi, je mets sur le béquille centrale, moteur tournant en 1er pour graisser la chaîne et je m’aperçois que F1 clignote, purée ça recommence !

Je vais à la station faire le plein (qui est à 2 km), au redémarrage plus de défaut Shocked

Ca ne fait pas sérieux, j'ai toujours lavé mes motos régulièrement, c'est la première qui me fait ce genre de plan !

4000 km, pour le moment je retiens l'embrayage qui fait un sale bruit au ralenti (concessionnaire me dit que c'est typique des Vstrom), le moteur qui cogne à bas régime (2000, 3000 tr) alors c'est un bicylindre coupleux en bas mais il faut éviter en bas parce que ça cogne Embarassed

Et à priori l'aime pas l'eau !

Nous partons avec madame et sa moto pour un road trip (Normandie, Clermond Ferrand, Vienne, Bourg en Bresse, La Clusaz, Auxerre et retour, 2000 km au moins, j'espère que l'engin va faire ses preuves Very Happy


Dernière édition par Arnaud27 le Mar 4 Juin 2019 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 18:12

Aïe... Pas très engageant en effet pour le voyant.
Par contre pour le bruit cela semble "normal" sur la 1000 en effet.

2 000 km avec des bécanes neuves c'est une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 18:40

La prochaine fois si ça revient ne coupe pas le contact et shunte la prise diag pour afficher le code défaut, cela t'orientera sur ce qui pose problème.

Il se peut que ce soit un connecteur un peu trop exposé et mal protégé qui prend l'eau à chaque fois que tu laves ta moto.

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 18:43

VOYANT F1 clignote  46365
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 18:46

Rolling Eyes
Tu cherches les ennuis , tu sait qu elle n aime pas l’eau et tu commences par la Normandie morderir

Pour ce voyant F1 cela m est arrivé une seule fois , mais après arrêt moteur et remise en service problème disparu  popcorn

Après ce sont des choses qui arrivent , ce serais moins normal que ton concess ne détecte pas la panne ou ne la prends pas en garantie ( moto récente )
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 20:48

Il y a deux mois environ j'étais bloqué à Majorque pendant 2 jours à cause de la pluie. La moto est restée dehors sans être abritée, j'ai cru que jamais je ne pourrai la redémarrer !!! Grosse frayeur. Je pense effectivement qu'elle n'aime pas spécialement prendre la douche cette moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: s   VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 21:34

arnaud des le debut tu as ecrit ici que tu adores les maxi scooter et ta prochaine sera.....un maxi scooter

moi je pense que ta v strom est une maline, peut etre meme qu elle sait lire et que la nuit pendant ton sommeil elle est allée lire ce que tu as ecrit ..... blessée elle va t en faire voir maintenant, jusqu a ce que tu achetse a nouveau un maxi scooter........ tu aimes ca!

perso la mienne j en suis fou.... jamais le plus petit des plus petits enmerdes en 25000 km et 13 mois
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 23:30

Attention avec le neiman lorsque vous verrouillez à fond à gauche ; c est le feu de parking , si vous ne faites pas attention vos veilleuses restent allumées et vont vider la batterie .
J ai trouvé une astuce c est de mettre le clignotant lorsque je coupe le moteur . Ainsi si vous avez verrouillé la direction et que vous avez mis les feux de parking le clignotant reste en marche. Vous avez donc une alerte visuelle ( clignotant ou tableau de bord ) pour savoir si vous êtes en guidon verrouillé ou en feux de parking.
J ai un ami qui a une 650 jaune comme la mienne qui s est fait avoir au début et qui a eu du mal à redémarrer quelques heures après....
Revenir en haut Aller en bas
halutien

halutien


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : vichy
Date d'inscription : 29/04/2019

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 10:15

Diwan25 a écrit:
Attention avec le neiman lorsque vous verrouillez à fond à gauche ; c est le feu de parking , si  vous ne faites pas attention vos veilleuses restent allumées et vont vider la batterie .
J ai trouvé une astuce c est de mettre le clignotant lorsque je coupe le moteur . Ainsi si vous avez verrouillé la direction et que vous avez mis les feux de parking le clignotant reste en marche.  Vous avez donc une alerte visuelle ( clignotant ou tableau de bord ) pour savoir si vous êtes en guidon verrouillé ou en feux de parking.
J ai un ami qui a une 650 jaune comme la mienne qui s est fait avoir au début et qui a eu du mal à redémarrer quelques heures après....
Tres bonne astuce,ca m'est arrivé aussi,du coup je vais mettre le clignotant a chaque fois pour éviter une décharge de la batterie! VOYANT F1 clignote  671548
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 23:30

👍
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 10:29

halutien a écrit:
Diwan25 a écrit:
Attention avec le neiman lorsque vous verrouillez à fond à gauche ; c est le feu de parking , si  vous ne faites pas attention vos veilleuses restent allumées et vont vider la batterie .
J ai trouvé une astuce c est de mettre le clignotant lorsque je coupe le moteur . Ainsi si vous avez verrouillé la direction et que vous avez mis les feux de parking le clignotant reste en marche.  Vous avez donc une alerte visuelle ( clignotant ou tableau de bord ) pour savoir si vous êtes en guidon verrouillé ou en feux de parking.
J ai un ami qui a une 650 jaune comme la mienne qui s est fait avoir au début et qui a eu du mal à redémarrer quelques heures après....
Tres bonne astuce,ca m'est arrivé aussi,du coup je vais mettre le clignotant a chaque fois pour éviter une décharge de la batterie! VOYANT F1 clignote  671548

J'ai pris l'habitude de checker les veilleuses avant d'abandonner ma schtrumpfette mais le coup du cligno est bien VOYANT F1 clignote  46365
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 18:06

Pareil, je jette toujours un petit oeil en partant mais perso je le sens bien avec la clef si je vais trop loin Twisted Evil

A la maison, au boulot (90% du temps quoi), je ne bloque pas le guidon donc aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYANT F1 clignote  Empty
MessageSujet: Re: VOYANT F1 clignote    VOYANT F1 clignote  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYANT F1 clignote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant FI
» Témoin d'ABS qui s'allume en roulant
» Voyant du kit lp hs
» voyant O/D???
» voyant F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: