V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Témoin d'ABS qui s'allume en roulant

Aller en bas 
+10
Flis
Dom94
lemalain
Oliversoft
dranero
DDA01
polo59610
jojo28
zorglub1
Regis91
14 participants
AuteurMessage
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Lun 20 Jan 2020 - 23:49

Bonjour à tous,
Sur ma DL 650 de 2012, j'ai le témoin d'ABS qui s'allume parfois en roulant et reste allumé.
Si je m'arrête moteur éteint quelques minutes, le plus souvent en repartant le défaut a disparu.
Je peux rouler plus de 100 Km sans que rien ne se passe, ou parfois ça s'allume de nouveau au bout de 10 mn.
La mémère vient de passer les 100M tout récemment, mais tout va très bien par ailleurs.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de défaut ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: s   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 6:55

aucune idee de ton probleme

mais respect maximum pour tes 100M
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 11:43

Pareil, aucune idée (manque de liquide de frein ? capteurs encrassés ?)
Pour ce qui touche a ta sécurité, va voir ton concess préféré. Ce n'est peut-être pas grand chose.

Peux-tu nous dire plus au sujet de tes 100.000 km et du fonctionnement de ta Vstrom (consommation huile, boîte vitesse, embrayage etc...) ?
En tant que possesseur d'une 650, je suis fortement intéressé !!

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant 279261 Témoin d'ABS qui s'allume en roulant 279261 Témoin d'ABS qui s'allume en roulant 279261 Témoin d'ABS qui s'allume en roulant 279261
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 12:47

Voir si ton capteur n'est pas encrassé ou un faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 16:01

ABS qui déclenche tout simplement? La seule fois où j'ai déclenché l'ABS le voyant est resté allumé jusqu'à ce que je coupe le contact, au démarrage suivant le voyant s'est éteint.

Sinon shunte la prise diag et regarde si un code défaut s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 0:43

Merci à tous.
C'est un défaut qui apparaît par intermittence sans que je touche aux freins, je penche aussi pour un capteur sale ou un faux contact (quelque part ?). Le calculateur perd les pédales à ce moment là et par sécurité désactive l'ABS.
Donc si je shunte la prise diag : j'aurai "Défaut ABS" quand le voyant est allumé, si par contre je shunte quand il est éteint : je n'aurai pas de défaut.

Mon problème c'est de localiser d'où vient ce défaut, et je venais un peu à la pêche aux infos, voir si quelqu'un avait déjà eu ce pb.
C'est pas très grave, ça freine toujours ... mais quand on est habitué à cette sécurité ... on a du mal à se convaincre soit-même en se disant :  "j'ai roulé dans le passé sur des motos sans ABS".

Il faut que je commence par nettoyer la moto, car elle est couverte de boue sèche (en ce moment), sous la pluie le problème est identique pour info.

Pour ce qui concerne les 100M parcourus (je l'ai achetée à 19M) pas de pb de consommation d'huile ou de fiabilité, vraiment très satisfait.
Je n'ai rien fait sur l'embrayage ou la boite de vitesse jusqu'à maintenant, et les vitesses continuent à passer comme dans du beurre, c'est vrai qu'elle est douce cette boîte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais l'entretien courant moi-même (vidange / filtre à huile tous les 10M).
Pour le reste, je vais chez un mécano indépendant et je suis très très loin de respecter les préconisations du livret d'entretien.

J'ai changé les bougies à 50M environ, le filtre à air actuel a 40M (il faut que je prenne RDV rapidement pour changer tout ça, car je réalise que c'est la honte) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement pour les imprévus :
A 65M, j'ai fait remplacé les joints Spy et un tube fourche cause impact gravillon.
A 70M, j'ai eu une grosse facture de ma faute car je n'avais pas répondu à la campagne de rappel pour le rotor d'alternateur et j'ai cramé l'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A 90M, j'ai fait changé les roulements de roue arrière.
A 94M, j'ai fait reconditionner l'amortisseur (devenu pompe à vélo) par un indépendant à Fontenay sous bois pour 334€ (démontage / remontage fait par mon mécano).

Voilà en gros pour mon vécu sur ma Strom qui a passé les 100M.
Je roule tous les jours et je pense que c'est bon pour la mécanique, je roule le plus souvent très coulé sur un filet de gaz autour de 3-4000 et ça ménage aussi la mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une moto très agréable qui n'exige pas un entretien trop coûteux.
Je continue à en être très satisfait et c'est toujours du plaisir à son guidon.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 7:27

Regis91 a écrit:


je roule tous les jours et je pense que c'est bon pour la mécanique,   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense la même chose! avec un entretien régulier et une conduite normale.

au cours de ces 100000 km, le jeu aux soupapes a t il été corrigé?

pour ton problème: peut -être simplement débrancher la batterie et la rebrancher après quelques minutes?
facile et sans risque.
j'avais un pb de voyant sur une voiture qui se résolvait comme ça .... temporairement!
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 8:17

dranero a écrit:
Regis91 a écrit:


je roule tous les jours et je pense que c'est bon pour la mécanique,   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense la même chose! avec un entretien régulier et une conduite normale.


Témoin d'ABS qui s'allume en roulant 671548
Revenir en haut Aller en bas
lemalain

lemalain


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/05/2019

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: temoin ABS   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 18:06

Bonjour

c est un problème que j'ai déjà rencontré sur mon ancien tiger :

lorsque la batterie n'etait pas bien chargée, le temoin ABS restait allumé

(un collegue en bmw 1100 RT à le même soucis, résolu en maintenant sa batterie en charge régulierement)

Voltage à tester avant toute intervention !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 22 Jan 2020 - 22:03

Bonjour,
dranero a écrit:

au cours de ces 100000 km, le jeu aux soupapes a t il été corrigé?

Oui, à 60M. Jeu vérifié, mon mécano m'a dit que c'était dans les quotes et ne m'a pas remplacé de pastilles.
Faudrait peut-être que je lui en parle de nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lemalain a écrit:
Bonjour

c est un problème que j'ai déjà rencontré sur mon ancien tiger :

lorsque la batterie n'etait pas bien chargée, le temoin ABS restait allumé

(un collegue en bmw 1100 RT à le même soucis, résolu en maintenant sa batterie en charge régulierement)

Voltage à tester avant toute intervention !

@+

Merci, c'est une piste intéressante !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant ma batterie a été changée en mars 2018 quand j'ai cramé l'alternateur et n'a fait qu'un peu plus de 30M (mais ça, ça ne veut rien dire). C'est surtout l'état de la charge qui compte.
Et, en plus on est en hiver et c'est la saison où les faiblesses de batterie apparaissent (surtout quand on ne la recharge jamais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Je vais commencer par recharger la batterie une nuit et je verrai ce qui se passe à la suite.

Je vous remercie tous.
Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 22:30

Salut à tous,
Voilà la suite de mon pb de témoin d'ABS :
J'ai mis la batterie en charge hier soir , mais dès que j'ai mis le chargeur sous tension il a basculé en moins de 10s en mode "Maintien de charge".
J'en déduis que la batterie est en bonne santé et bien chargée, je l'ai laissé branchée toute la nuit tout de même.

J'ai roulé un peu aujourd'hui et le témoin ABS ne s'est pas allumé pour l'instant (je n'ai fait qu'une quarantaine de Km).
A voir dans la durée, si ça revient ou pas ?

Alors, si ça se confirme, se serait le fait de débrancher la batterie (comme l'a suggéré Dranero) qui résoud le problème ?!
Je ne comprends pas pourquoi ??
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 22:29

Salut à tous,
Bon mon problème de témoin qui s'allume n'est pas résolu.
J'ai débranché/rechargé la batterie, le défaut est revenu au bout d'une cinquantaine de Km.
Le témoin reste éteint généralement après un arrêt moteur de quelques minutes, ça tient parfois pendant 80km ou plus et parfois au bout de 5mn "coucou" il s'allume sans raison (pas d'action sur le frein, pas de cahot) je ne comprends toujours pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Je vous tiendrai au courant de la solution ... quand j'aurai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça freine, c'est le principal. J'me dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je passe juste d'une L2 à une K sans ABS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: x   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 7:34

regis

bravo pour ton grand kilometrage

j enmenerai la mienne aussi loin car pour rien au monde je ne m en separerai et vu au rythme ou je roule

ca va aller assez vite, j ai fait 35000 en deux ans c est dire!

ton kilometrage est rassurant

moi aussi je n ai a part une ampoule eu strictement aucun probleme

je ne roule pas sur un filet et m en sers de maniere plutot sportive et tu sais quoi

en 35000 je n ai jamais repris la chaine une seule fois....... ca a surement été fait a mon changement de pneus a

17000 mais plus du tout ensuite......

pour ton voyant... a ce kilometrage là franchement si y a que ca je m inquieterai pas.....

elle peu bien avoir un ou deux trucs qui deconne.... c est une grand mere maintenant.... faut pas s inquieter

et je lis aussi que a 100 000 pas eu besoin de toucher au reglages soupapes

comme toi je ne suivrai pas les preco du carnet d entretien je prevois de faire surtout vidanges, filtres et

consomables.... le reste c est chacun qui voit je dirais

un régal a nul autre pareil de monter sur cette petite moto...... un enchantement meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 7:53

Le CDI garde en mémoire les anciens défauts. As-tu regardé quels codes s’affichent?
Revenir en haut Aller en bas
Flis

Flis


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Liège - B
Date d'inscription : 25/07/2018

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mar 26 Juil 2022 - 16:28

Bonjour Regis91, et puis tous les autres,

J'ai exactement le même problème sur mon VStrom 650 de 2015, 28000 km.
L'ABS se coupe et le voyant s'allume de manière inopinée et aléatoire.
Parfois après 300 km, parfois immédiatement au démarrage. A chaud ou à froid. En Montée, en descente ou sur le plat. A 20km/h ou à 120 km/h.... Y a pas de règle...

As-tu finalement trouvé une explication, et une solution ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Mer 27 Juil 2022 - 22:21

Couronne de l’ABS voilée ?
Si non capteur
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Mèze

Eric de Mèze


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 64
Localisation : Mèze (en face de Sète)
Date d'inscription : 24/06/2021

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Dim 31 Juil 2022 - 9:23

J'ai eu le même soucis il y a un an avec mon ex (BMW R110ORT de 1996 et 110000 km).
Batterie neuve : toujours les défauts ABS !
Puis un jour je tombe en rade de démarreur, je le change et depuis plus de soucis d'abs!
Ça peut être une piste, teste ton démarreur. Le mien ne donnait aucun signe de faiblesse avant de rendre l'âme brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Flis

Flis


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Liège - B
Date d'inscription : 25/07/2018

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2022 - 10:30

Merci pour toutes ces pistes. Je teste les idées les unes après les autres.
J'ai débranché, rebranché la batterie; changé le régulateur de tension, vérifié et nettoyé les capteurs, les couronnes et les connexions, ...
Le défaut ne réapparait pas de suite, mais il finit toujours par revenir... Après 2 min... ou après 300 km...
Hier j'ai changé la roue arrière (J'ai 2 V-Strom 650 identiques dont une qui me sert de réserve de pièces de rechange). J'ai fait 50 km et pas encore de voyant allumé. Je vais attendre quelques jours pour voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2022 - 13:34

Du coup deux solutions
un réel défaut de la centrale Abs
Ou un câble défectueux au point de rotation de ta fourche , cela arrive sur beaucoup de moto que l’âme du câble ce sectionne
Revenir en haut Aller en bas
francois6901

francois6901


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/05/2019

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Voyant ABS qui s'aallume sur 1000 VSTROM 2016   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Ven 14 Oct 2022 - 13:59

Bonjour,
J'ai le méme problème sur mon 1000 Vstrom de 2016 le voyant ABS s'allume, souvent lorsque la moto est chaude, stationnée au soleil, j'ai remarque cet été, cependant l'ABS fonctionne toujours: j'ai testé en appuyant comme un sourd sur le frein arrière  Very Happy
j'ai bien nettoyé la couronne et autour du capteur, en vain. Je pense a un faux contact quelques part!
Revenir en haut Aller en bas
Flis

Flis


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Liège - B
Date d'inscription : 25/07/2018

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Sam 22 Oct 2022 - 14:02

Finalement, j'ai échangé l'unité de contrôle centrale ABS et le problème est résolu.
Heureusement que j'ai feu mon V-Strom 2012 comme donneur d'organe, car neuve, l'unité coute un pont : 1875 € !!!! sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé le manuel technique complet (en anglais) sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \downloads Service Manual : 613 pages et 67Mo
Revenir en haut Aller en bas
kalki




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2023

Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: voyant abs   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1Lun 13 Mar 2023 - 21:18

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et ravi d'avoir trouvé ce forum. Je chevauche une "vieille" et rare 2012 noire qui ne m'a jamais lâché : 3000 km la première semaine d'utilisation, 50000 en moins de 18 mois. Quasiment 90000 aujourd'hui.

Les pb abs/voyant abs sont récurrents sur ce millésime et on dit que c'est la centrale / pompe qui est défectueuse en série.

Un réparateur en France, réputé bon, et garantit à vie son travail. à toutes fins utiles.

Kalki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Empty
MessageSujet: Re: Témoin d'ABS qui s'allume en roulant   Témoin d'ABS qui s'allume en roulant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin d'ABS qui s'allume en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème en roulant
» arret moteur en roulant
» [DL650K7] "Reset" en roulant
» [b]BONJOUR A TOUS LES MOTARDS ROULANT EN V-S[/b]
» dl v strom 650 s'est coupé en roulant apres entretien "vidan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: