V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qualité de chaîne...

Aller en bas 
+11
becos
Le randonneur
loud06
dranero
savate
Oliversoft
pyca42
FESSARD
DDA01
AlainB
zorglub1
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 13:33

Bonjour,
Hier, j'ai trouvé un joint de maillon de chaîne sur le bras oscillant de ma 650 L8(mod. 2018). Je cherche et localise le maillon duquel il vient, mais je m'apperçois qu'il manque un joint à un autre maillon. Tous deux sont le joint extérieur de maillon.
Est-ce qu'il y aurait un soucis de ce côté ?? Montré le joint ce matin à mon concessionnaire, qui a fait une demande de garantie, sans certitude d'acceptation par SUZUKI France.
Vérifiez votre chaîne, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: x   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 13:57

gasp
ca craint tu me fais peur
faut verifier quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 14:07

Bonjour,
vous parlez des joints toriques en polymère qui étanchent les articulations des maillons?
Si c'est le cas il faut vérifier si les lubrifiants de chaine sont conformes et si il n'y a pas eu de nettoyage karcher ou absence de lubrifiant...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 15:33

Une de mes craintes de toujours c est une chaîne qui pète en roulant.....et a grande vitesse n en parlons même pas
Ce modèle a déjà trois ans je pense que s il y avait un soucis sur les chaînes il y aurait eu un rappel depuis longtemps
Ou alors c est toi et ta découverte qui va être a l origine d une campagne de rappel
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:00

Contrôle l'alignement de ta chaîne, si tu as 2 joints abîmés du même côté ça peut être une des causes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Invité
Invité




Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:42

Pas d'inquiétudes côté compatibilité lubrifiants, alignement et autres. Pourquoi pas une série de chaînes défectueuses... Je verrai ce qu'en pense SUZUKI.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:54

olivierP a écrit:
Pas d'inquiétudes côté compatibilité lubrifiants, alignement et autres. Pourquoi pas une série de chaînes défectueuses... Je verrai ce qu'en pense SUZUKI.
Une chaine:
stockée longtemps
soumise a température élevée
nettoyée avec un solvant agressif
fabriquée avec un joint défectueux
sans lubrifiant interne
mal sertie (hors tolérances)
pourrait voir ses joints fragilisés.

En tous cas les maillons sans joints doivent être nettoyés et lubrifiés très souvent pour tenir ...un peu.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 19:10

Salut, mon Strom 1000 a maintenant 6000 km, je suis très méticuleux, jamais de karcher, chaîne nettoyée et graissée régulièrement, depuis que j'ai la moto ( j'avais d'ailleurs ouvert un post sur le sujet ), j'ai un problème de ronflement, je suis allé plusieurs fois chez mon concessionnaire, ce dernier a contacté Suzuki qui n'a pas voulu prendre le kit chaîne sous garantie, j'ai montré les crocs, et enfin, le conces me fait " un geste commercial " et me change le kit chaîne à ses frais.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 19:19

FESSARD a écrit:
Salut, mon Strom 1000 a maintenant 6000 km, je suis très méticuleux, jamais de karcher, chaîne nettoyée et graissée régulièrement, depuis que j'ai la moto ( j'avais d'ailleurs ouvert un post sur le sujet ), j'ai un problème de ronflement, je suis allé plusieurs fois chez mon concessionnaire, ce dernier a contacté Suzuki qui n'a pas voulu prendre le kit chaîne sous garantie, j'ai montré les crocs, et enfin, le conces me fait " un geste commercial " et me change le kit chaîne à ses frais.
Chaine morte à 6000 km c'est pas net... un vrai problème de qualité ou de tension excessive
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 21:52

Voila l'avantage du cardan......par contre quand ça merde la note n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 21:53

pyca42 a écrit:
Voila l'avantage du cardan......par contre quand ça merde la note n'est pas la même
et si ça bloque....
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 21:55

ça fait comme la chaine
c'est arrivé à un pote sur son R1 heureusement il était sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 11:39

Pas de tension excessive puisque assis sur la moto, j'ai encore un débattement d'un bon centimètre, non, elle m'a fait ce bruit dès le départ, d'ailleurs, j'avais à peine fait 20 km, que je suis revenu chez le concessionnaire, celui ci a essayé la moto en me disant que c'était normal… Je n'ai pas lâché et obtenu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 13:08

J'vais monter une chaîne sans joints, comme çà plus de problème. Et je vais gagner au moins 10 cv voire plus si je la prends couleur or Qualité de chaîne... 448976
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 13:32

olivierP a écrit:
J'vais monter une chaîne sans joints, comme çà plus de problème. Et je vais gagner au moins 10 cv voire plus si je la prends couleur or Qualité de chaîne... 448976  
Mouais a condition de graisser matin midi et soir ça se défend....gain de 3 cv environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 14:40

Que 3cv !! Même si elle est couleur or ? Plus sérieusement, avec une huile lourde, certes ça sera plus fréquent qu'avec une chaîne à joints, mais pas tres contraignant. Et puis qui dit huile dit moins de nettoyage de chaîne à faire.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 14:53

3 cv c'est le gain approximatif (selon un article trouvé sur le net) au départ entre chaine à torique et chaine a Xring on doit encore gagner presque autant sans joints avec une chaine neuve bien lubrifiée, après au fil du temps la différence peut varier .... Il faut voir la contrainte entretien et durée de vie diminuée.
Vivement la chaine sous carter protégée et bien lubrifiée qui diminuerait la consommation augmenterait la performance et la durée de vie, mais ce n'est pas marketing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 15:45

Non mais je rigolais, peu mimporye le gain négligeable en cv. Mais un récipient d'huile au garage, un passage au pinceau en rentrant et cest bon.
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 16:23

Moi aussi je blague mais à l'occasion on apprend des trucs, je ne penssais pas que le rendement était autant impacté (et donc la consommation!) par contre étant flemmard j'apprécie de ne pas graisser à longueur de journée, surtout avec mon caméléon oiler.... Mias je donne un coup de pinceau de temps en temps pour me donner l'occasion de vérifier aussi les points durs et autres ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 17:58

AlainB a écrit:
3 cv c'est le gain approximatif (selon un article trouvé sur le net)  au départ entre chaine à torique et chaine a Xring on doit encore gagner presque autant sans joints avec une chaine neuve bien lubrifiée, après au fil du temps la différence peut varier .... Il faut voir la contrainte entretien et durée de vie diminuée.
Vivement la chaine sous carter protégée et bien lubrifiée qui diminuerait la consommation augmenterait la performance et la durée de vie, mais ce n'est pas marketing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, on apprend tous les jours Qualité de chaîne... 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 18:49

Pour se rendre compte des contraintes d'une chaîne à joints, Suffit de prendre un échantillon de chaque chaîne, en main, c'est parlant (rigidité/fluidité, poids).

Mad Suzuki ne prend pas en garantie (forcément, c'est une des exclusions de garantie).
Je vais faire monter une chaîne AFAM, l'origine coûtant le double de l'AFAM. Pas envie de tenter le diable ce week-end et risquer une rupture, avec les conséquences qu'on devine.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 6:36

La chaîne sans joint j'ai fait sur une 125 Qualité de chaîne... 448976 qui ne fait que du chemin Qualité de chaîne... 671548
Vu qu'elle passe au karsher souvent... Et que je graisse tous les 150 km après le karsher.

Pour l'entretien de la chaîne des motos de route hors voyage je ne met que de l'huile 80W90 au pinceau. Le bidon d'un litre coûte rien et dure 5 ans.
Et je ne nettoie jamais.
Ça fait 20 000 km que ça dure et la chaîne est comme neuve. Le PSB commence à peine à être usé. Graissage tous les 400 ou 500 km voir plus, au retour de balade. (Je suis motard les dimanches ensoleillés hors road trip).
Ça balance un peu plus de gras sur le dos de la plaque que de la graisse mais ça reste raisonnable.

Sur l'ER5 je repasse à la graisse les dites projections souillent le bord du pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 63
Date d'inscription : 16/07/2007

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 7:18

savate a écrit:


Pour l'entretien de la chaîne des motos de route hors voyage je ne met que de l'huile 80W90 au pinceau. Le bidon d'un litre coûte rien et dure 5 ans.
Et je ne nettoie jamais.

Ça balance un peu plus de gras sur le dos de la plaque que de la graisse mais ça reste raisonnable.

.

je fais de même mais plus souvent. ça salit un peu plus mais ça se nettoie plus facilement que la graisse de chaine en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
loud06

loud06


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 16/05/2016

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:38

Prenez un camelon oiler, pas cher, fiable et utile, voire très utile....
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:59

loud06 a écrit:
Prenez un camelon oiler, pas cher, fiable et utile, voire très utile....
j en ai un, mais par vice je continue à huiler ma chaîne au moins tous les.... 3 ou 4000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Qualité de chaîne...   Qualité de chaîne... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de chaîne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de feu stop avec le levier de frein AV
» qualité d'huile ?
» qualité SAV Suzuki
» [83 Var Entretien]Du pneu et un accueil de qualité
» Qualité de la peinture VStrom 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: