V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sortie de boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 18:44

Salut à tous, une petite question : j'aimerai nettoyer mon carter et pignon de sortie de boite, y a t'il un problème quelconque à ôter la connectique ronde qui se trouve sur le carter ? J'ai un peu les jetons de me faire avoir, en plus, je ne sais pas à quoi ça sert, embrayage peut être ? Merci de m'éclairer si vous avez déjà tenté cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:36

Tu veux sans doute parler du cylindre récepteur d'embrayage hydraulique, là ou est raccordé la Durit venant du maitre-cylindre d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 19:27

Salut Olivier, c'est complètement ça, as tu déjà démonté ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 19:56

Je ne sais pas si l'on parle de la même chose, mais je le pense.

Je me suis servi de ce post sortie de boite 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Invité
Invité




sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 23:28

FESSARD a écrit:
Salut Olivier, c'est complètement ça, as tu déjà démonté ce truc ?

Non, mais ça doit être le même principe qu'un étrier de frein, un piston pousse une tige de renvoi qui agit sur le mécanisme levier de l'embrayage. Donc, pour moi, pas de risque particulier à le séparer du carter PSB, juste ne pas appuyer sur le levier d'embrayage, au risque de sortir le piston et vider le liquide. A la rigueur, quand il est séparé du carter, un Rislan autour et ainsi, le piston ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 8:22

J'ai eu la même idée de démonter pour nettoyer là derrière mais vu les connexions, je préfère toucher à rien Evil or Very Mad

J'ai testé d'accrocher un chiffon sur la chaîne et faire tourner la roue à la main, le chiffon ressort de l'autre coté avec la cochonnerie sortie de boite 46365

Il ne faut pas vouloir mettre un trop gros chiffon sinon forcément ça bloque, voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:19

Salut à tous et merci pour vos réponses, le coup du chiffon n'est pas con ( merci Arnaud ), mais je pense comme le disent les copains, qu'il n'y a pas de problème à enlever le tout pour atteindre le PSB, (merci pour le tuto ). Je m'y attèle de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:29

Help !!! j'ai démonté, néttoyé, et puis… je me retrouve avec une entretoise et je sais pas où elle va… Y en a une qui sert à maintenir le boitier récepteur ( très con à remettre ) et l'autre ? Peut être sur la longue tige que pousse le piston ? Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 21:01

C est une entretoise en RAB lol!
Je voulais m y attacher je vas attendre du coup zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 21:14

Une entretoise assez longue (environ 4 cm) ??
C'est celle qui est fixé sur le psb en haut a gauche, je pense

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 21:45

Essaie de remettre tout en place oui Embarassed


Je vais rester avec mes petits chiffons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 9:17

Salut Fabrice et merci pour ta gentillesse, en fait, il y a bien une entretoise qui n'est d'ailleurs pas commode à remettre en place, mais il y en a une autre qui je pense va sur la longue tige que pousse le piston ( en fait, elle passerait entre le carter en plastique et l'embrayage ). Pas vraiment sûr, mais je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 9:31

FESSARD a écrit:
mais il y en a une autre qui je pense va sur la longue tige que pousse le piston ( en fait, elle passerait entre le carter en plastique et l'embrayage ). Pas vraiment sûr, mais je ne vois que ça...

Mon Vstrom est de 2014, je fais l'intervention semaine derniere, et il n'y avait en pas de sur la longue tige qui pousse de piston Shocked

De rien pour l'aide, c'est le principe du fofo sortie de boite 671548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 13:18

Salut, j'ai regardé sur un forum de vente en ligne de pièces détachées d'embrayage, j'ai eu la chance de voir un descriptif complet de l'embrayage, et en effet, cette entretoise se glisse dans la tige poussoir derrière le cache, peut être pour renforcer et guider celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 14:13

Tu pourrais poster le descriptif sur le post ? ca pourrait servir sortie de boite 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 19:21

Salut, opération réussie ! Pas de surprise si on agit comme suit : Démonter le boitier récepteur, faire gaffe au fil du contacteur de béquille, démonter le carter plastique, repairer bien les vis, nettoyer la crasse ( j'utilise du pétrole lampant ). Pour le remontage : insérer la tige du récepteur, avec un scotch, coller l'entretoise de la fixation gauche du récepteur sur le carter d'allumage afin de pouvoir positionner la vis de ce dernier par la suite, remonter le carter plastique, placer le joint rond au bout de la fameuse entretoise, faire glisser ceux-ci sur la tige du récepteur, repousser ci besoin le piston de celui-ci à la main, repositionner le récepteur, serrer le tout, repositionner le fil du contacteur de béquille, et voilà. Avec un peu d'expérience, je pense que le tout est réalisable en 30 minutes. J'espère que je vous ai été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mar 7 Mai 2019 - 21:40

Merci mais est ce que ça ne fait un peu "énorme" comme manipulation avec risque de faire des bêtises juste pour nettoyer un endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:59

Non, c'est assez simple quand on a assimilé le processus, et quand on s'aperçoit en nettoyant le paquet de merde et caillasses en tous genres, on se dit que c'est quand même pas mal de faire cette opération de temps en temps, en plus, cela permet de voir l'état du PSB. Franchement, c'est à la portée de tout motard, surtout ceux qui sont un peu maniaques avec leur matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: sortie de boite   sortie de boite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite à air
» jeu du pignon par usure arbre sortie de boite
» DEMONTAGE BOITE A AIR
» ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2
» fuite d huile sortie pignon de boite 1000 vstrom 87000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: