V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2

Aller en bas 
+3
JB34
polo59610
artgitateur2b
7 participants
AuteurMessage
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 17:35

Salut les amis. Ce matin ayant un peu de temps devant moi, j'ai voulu faire un petit entretien de chaine. Afin de parfaire cet entretien , j'ai entrepris la dépose du carter du pignon de sortie de boite. Une fois déposé et retiré le récepteur d'embrayage, j'ai dégagé le carter.
j'ai ensuite avec l'aide d'un pinceau de nettoyage et d'un solvant approprié  les parties autour du pignon qui en avait bien besoin. J'avais pris soin de placer un bac de nettoyage pour ne pas tacher  et salir le sol. Je précise que le bac de nettoyage était parfaitement propre avant l'opération.

Une fois l'ensemble parfaitement nettoyé, lorsque je retirais  le bac de dessous la moto j'ai aperçue une bille d'acier de 4 mm de diamètres sur le coté du bac. En continuant à chercher dans le bac j'ai trouvé cet ensemble de billes.

J'ai examiné de façon scrupuleuse le jeu de l'axe de l'arbre. de sortie de boite et celui est normal.

J'ai remonté l'ensemble  puis remis en route et aucun bruit anormal ni raclement.

La moto fonctionne normalement.

J'ai regardé l'éclaté technique et je le seul roulement possible est enfouit derrière un joint spi et le roulement se serait vidé plutôt coté boite. Vraiment je sèche. Demain je récupère mon manuel d'atelier pour essayer d'approfondir encore un peu.

N'ayant pas la science infuse , j'ai décidé de faire ce post essayer d'avoir un explication .  Je vous joint un photo des billes trouvées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 18:43

Oh des petits œufs de Pâques 😁😁 .
Vue la taille ça me fait plus penser à des billes de roulement d'un dérailleur de vélo. Je ne pense pas que ça vient de la moto. S'il y a une bille au niveau de la commande de l'embrayage ( je ne connais pas bien ce modèle ) ; elle est de plus grand diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 19:11

Non polo il n'y a pas de bille au niveau de la de poussée d'embrayage. sur le K2 .
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 21:49

Je ne vois pas de billes dans un dérailleur de vélo, ou alors dans les galets uniquement et beaucoup plus fines... No Very Happy


Dernière édition par JB34 le Mar 14 Avr 2020 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 22:24

JB34 a écrit:
Je ne vois pas de billes dans un dérailleur de vélo, ou alors dans les galets uniquement et beaucoup plus finies... No Very Happy
Oui dans certains galets de dérailleurs de vélo, il peut y avoir des billes
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 8:46

Il faut faire le chemin inverse.
Qu’as-tu récemment, ou dernièrement avec bac, démonté avec ce bac!? Vélo, outillage, etc...
Je serais quand même surpris que ce genre de bille soient utilisées sur une moto, surtout au niveau du moteur. Trop de risque qu’elles se faufilent autour du moteur. Des roulements à billes, avec cage ok. Des billes seules Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 9:06

pris pour cible par un chasseur ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 448976
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 9:19

Probablement "ramassées" pendant un roulage et stockées là par la merdasse qui s'accumule autour du PSB ....
Il n'est pas rare d'y trouver de petits cailloux , j'y ai même trouvé un capuchon de stylo une fois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 17:30

Merci Ludo51,

Oui c'est possible mais troublant cependant.

Ce matin j'ai sorti le manuel d'atelier et regardé les éclatés et le seul roulement est sur l'arbre de transmission ou est placé le PSB et se trouve protégé par un joint spi.

J'ai prévu dans les prochains jours, de changer le Kit Chaîne bien que pouvant encore faire quelques Kilomètres il ne me mettra pas en confiance pour mes mes prochains trips. Et ce sera l'occasion de faire une vérification plus poussée . Je sais qu'une tension inappropriée pour générer un problème sur l'arbre du PSB. mais j'ai toujours effectuer la tension de chaîne correctement et comme indiqué sur le manuel d'atelier.

J'avais déjà changé la démultiplication en passant de 17/41 (monte d'origine) à 16/42 qui avait donné un peu plus de peps au comportement de la moto.

Cette fois je vais monter monter un kit en 16/44 ce qui de Chez AFAM qui va être encore mieux pour mes futurs roulages.

Ceci dit je garde une oreille attentive à vos avis.

Bon courage à toutes et tous et prenez bien soin de vous afin de vous permettre de faire encore de beaux voyages.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 17:46

Si c'était ce roulement là
1) les billes seraient plus grosses
2) tu l'aurais entendu bien avant de retrouver des billes par terre !
Un roulement de PSB mort , ça grogne à fond ....
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 23/07/2017

ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 17:47

Tu as tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Empty
MessageSujet: Re: ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2   ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANOMALIE dans carter pignon sortie de boite K2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» jeu du pignon par usure arbre sortie de boite
» forts claquements bas moteur/ limaille dans carter embrayage
» fuite d huile sortie pignon de boite 1000 vstrom 87000 km
» sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: