V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 18:14

Après ma virée d'hier dans les Vosges, un copain m'a demandé si je roulais en plein phare??
C'est vrai que j'ai changé les biellettes pour rabaisser ma L8 de 3cm ainsi que remonté les tubes de fourche de 1,5cm!...

Mais pas touché au réglages des phares (croisement et route) ça avait l'air tellement aisé à faire sur un bord de route !!!! (démontage du tableau de bord après dépose de divers carénages selon le manuel proprio  study )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, comme il pleut aujourd'hui, séance bricolage
Après démontage et dépose du tableau de bord et après avoir pris des repères, de savantes mesures et bien respiré à fond!... j'ai percé 2 trous en face des vis de réglages (les 2x n°1 pour la hauteur des feux croisement et route selon le manuel, les 2x n°2 pour le réglage G. et D. ne me semblant pas utiles car réglés d'usine.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après repose du tableau de bord, l'essai est concluant, les mesures étaient bonnes car j'accède maintenant avec un tournevis TomPouce aux vis de 10 avec empreinte cruciforme pour régler facilement mes phares même sur le bord de la route (n'est ce pas M. Suzuki!...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus celui qui ne le sait pas ne verra rien ou presque ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, il ne pleut plus mais il ne fait pas encore noir dehors, donk   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare 741221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:38

Très bonne idée que tu as eu là. Merci du partage. A la rigeur, si tu peux donner les mesures pour pointet les perçages, ça serait vraiment sympa de ta part et ainsi profiterait à plus d'un ici.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 21:04

Nickel !! Fallait y penser.
Tu peux même remplacer - si c'est possible - les vis de réglage d'origine par de longues tiges filetées qui ressortiront par les trous percés, et mettre au bout de chacune une "molette" : réglage sans outil !
Je dis ça mais étant un piètre bricoleur, et cela risque de ne pas être esthétique...

Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare 279261 Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare 279261 Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare 279261 Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare 279261

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 21:07

Les mesures ont été faites au .... pifomètre amélioré, en visant l'aplomb et la hauteur au crayon de papier puis en perçant avec un foret à étages (env. 20mm)
L'idéal serait un trou de -10mm bien en face mais vu l'accessibilité ...

C'est pour cela que j'ai pris des photos de face, les éventuels intéressés pourront voir le placement de mes trous.

Le trou pour le réglage du feu de route (en bas à droite, trou oblong) peut être décalé vers la gauche de 10mm pour être bien en face ( voir la position en biais du tompouce de droite sur les photos)

Mais je ne suis pas mécontent du résultat, sachant qu'il m'a toujours fallu 4-5 voire 6 réglages pour arriver à une hauteur d'éclairage qui me satisfaisait, je me voyais mal tout démonter puis remonter, puis re-démonter puis re-remonter puis re-re-démonter puis .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Le randonneur

Le randonneur


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 16/04/2016

Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 21:31

Un grand merci ppg57 clap
Revenir en haut Aller en bas
Diwan25




Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/09/2018

Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 22:29

Très bonne idée ppg57 je suis dans le même cas que toi moto rabaissée de 3 cm et les feux qui éclairent très haut
Je vais m y atteler
En partant de ta cote de 20 mm de diamètre de ton trou on peut retrouver facilement les mesures en faisant un zoom sur l image jusqu’à ce que la taille du trou sur l écran soit à 20 mm reste plus qu à mesurer avec une règle d ecolier

Merci pour le partage


Dernière édition par Diwan25 le Jeu 11 Juil 2019 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 22:53

super idée
Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 12:39

Bonne idée.... il me semble que sur le modèle 2010 le réglage est "accessible" avec un tournevis genre canne a pêche mais je n'ai pas réussi à régler proprement il va falloir que je regarde ça... Un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare   Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour réglage facile de la hauteur de phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur des phares
» Réglage phare
» REGLAGE PHARE
» Réglage phare
» Réglage phare sur 800de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: