V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les motos que vous avez déjà essayé ?

Aller en bas 
+32
le dav
ericlebelge
Eric37
rc46d
pier
raptorman42
trofor26
FightTheWar
B52
alex25
carbone
valdostrom
Creator
w6501
jean34
switcher
bapt
Draaghan
Aviateur35
fifi13
didivero40
jc63
DLaurent
paspic-27
Zef
papaours
Hub
david25
decinois-69
jbn
speed
FleuZ
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 18:23

C'est marrant ca. Moi a comparer, j'aurais du mal a revenir au Bi.
pour ce qui est de l'esthetique, je te l'accorde. Comme le DL, elles ont une tete de fourche peu conventionnel. Pour ma part, me deplait pas cette Versys. Pas un canon de la beauté mais ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 19:00

J'ai eu l'occasion d'essayer une KTM Duke 690, un velo, un gromono de 140kg, très chouette a conduire
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 19:39

beaucoup de gens en disent du bien de cette versys

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 19:52

le dav a écrit:
beaucoup de gens en disent du bien de cette versys

ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 19:54

decinois-69 a écrit:
le dav a écrit:
beaucoup de gens en disent du bien de cette versys

ou ca ?
sur d'autres forums

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 20:46

le dav a écrit:
decinois-69 a écrit:
le dav a écrit:
beaucoup de gens en disent du bien de cette versys

ou ca ?
sur d'autres forums

Justement, je trouve pas autant de retour que ca. Question
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 0:25

un exemple

[quote] ce matin le concessionnaire moto SUZUKI et KAWASAKI (ELITE MOTO Cherbourg ) ma preté une 1000 versys .


deja le look ma plu , la couleur marron metal est sympa et a la regardé ,y'a un faux air de v-strom ( si si je vous assure ) .

image


la moto est un peu trop haute pour un francais normal ( 1.71m ).on est sur la pointe des pieds , la passagere elle , elle est ravie, assise bien haute , vision au dessus du pilote

image

la selle est confortable avec une assise assez large , les commandes au guidon sont tres facile a manier , de plus la position , pieds ,mains , buste est pile poile pour moi ,un regal

moteur , 4cl , ca ronronne doucement , la moto a zero kilometre j'ai demandé a Sam (le patron ) si je pouvais la testée a 10 000 trs pour voir ce qu'elle avait dans le ventre un moment de doute et ...

bon d'accord ,max 7000 trs et pas souvent .

decollage , wahou!! facile la moto et .....le moteur ( oui je vais le dire souvent le mot MOTEUR )il est issu de la Z 1000 sx un peu remanié pour un trail , et la kawa a reussi

le tableau de bord et complet et lisible ( tachymètre digital +trip A, B+conso et parametre moteur) , le compte/tours et analogique .on peut acceder au bloc compteur depuis le guidon ( pouce gauche ) pratique.


image


les vitesses passent tres bien (pas de klong) et le couple , on reprend en 6eme a 37 km/h . a 70 derrire une BAR ca repart sans avoir a tricoter .magnifique .il n'y a pas le coté moulin a café d'un 4 pattes honda ( 600 cbf ) rien a voir , je vous conseille d'aller essayer une 1000 versys , c'est bluffant (pour moi )

image

image


la partie cycle ...rien a dire , pas trop raide ni trop souple , tip top quoi .les virages se prennent tres facilement , le rayon de braquage et tres court et la moto est bien equilibrée . un vélo .

la protection est bonne , même si une bulle vario MRA ferait peut etre mieux , mais c'est pas primordial .

les freins sont bons , il y a le systeme de duo av et ar + ABS .
pour ce qui est de l'electronique , elle gere suivant le mode en fonction , l'adherence du pneu a la route , (pô pu essayer )


image


je l'ai rendu avec des pneus bien comme il faut franchement c’était un réel plaisir pour moi et madame .

en ce moment la 1000 est vendue 12499€ et pour 1€ de + vous avez la bagagerie complète +4 ans de garantie . sympa

image


je n'ai plus qu'a attendre que les occases arrivent sur le marché et elle sera dans le garage ( patience , patience )


image


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 7:48

Merci pour ce retour d'essai.
Il est vrai, que globalement, les essais font bonne pub de cette Versys, mais je pensais retour d'utilisations. Voir si ,non pas a long terme car la moto est encore "jeune", mais apres quelques mois d'utilisation, si les proprios sont satisfait et quels + et − ils en disent, etc... Et pour l'instant, pas trop de retours. Ceci dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 10:01

Si t'as voulu mettre des photos Dav, ça n'a pas marché Smile J'aurais bien aimé voir Smile

En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à lire... Peut être qu'il en sera de même pour moi !! J'ai hâte d'aller essayer cette bébète. Par contre, tu connais le patron kawa lyon ? Smile

Si je devais changer de moto, ce qui m'embêterait, ce serait d'avoir de nouveau une chaine Sad quelle chianlie cet entretien je trouve Sad Mais bon... Ca abaisse bien le prix d'une moto aussi...

Allez zou, d'autres essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 10:34

FleuZ a écrit:

Allez zou, d'autres essais Smile

Ben on attend le nouveau 1000 V6Strom. Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 11:06

Bah autant dire que c'est pas pour aujourd'hui alors :p
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 11:23

Ouais, mais dans la catégorie, j'vois pas grand chose d'autre.
Question
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 13:09

pour les tofs c'est raté Dav!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 22:54

moto-solitaire a écrit:
pour les tofs c'est raté Dav!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!

l'essai est tiré d'un autre forum, je n'ai pas voulu mettre les photos de quelqu'un d'autre, je ne peux pas vous mettre le lien car pour voir le post il faut s'inscrire Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 8:29

ha zut j'avais pas vu que c'était un quote !! Ok... Bon ben faudra que j'aille essayer de toute façon...

une chose est sûre : ma femme a regardé la moto et a presque crié : "HA MAIS C'EST MOCHE !!!!"

bon... ok chérie, je sais que j'aurai pas cette moto dans le garage... Ca simplifie beaucoup les choses finalement une femme lol !
(mais elle m'a dit la même chose pour la Triumph Tiger 1050 qui me plait beaucoup en blanc et en bleu, et la Triumph 1200 Explorer snif)

L'espace entre la roue AV et le corps de la moto, ce vide là, il a l'air de beaucoup déranger les femmes... Sad



Vivement qu'elle ait son permis et SA moto, que je puisse prendre ce que JE veux lol Very Happy


(et oui, je sais ce que vous allez me dire, mais pour l'instant, on se fait plaisir à deux, alors faut que ça plaise aux deux Very Happy et puis je viens de changer de pots, donc je suis pas prêt de changer de moto :p)
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 9:03

FleuZ a écrit:
ha zut j'avais pas vu que c'était un quote !! Ok... Bon ben faudra que j'aille essayer de toute façon...

une chose est sûre : ma femme a regardé la moto et a presque crié : "HA MAIS C'EST MOCHE !!!!"

bon... ok chérie, je sais que j'aurai pas cette moto dans le garage... Ca simplifie beaucoup les choses finalement une femme lol !
(mais elle m'a dit la même chose pour la Triumph Tiger 1050 qui me plait beaucoup en blanc et en bleu, et la Triumph 1200 Explorer snif)

L'espace entre la roue AV et le corps de la moto, ce vide là, il a l'air de beaucoup déranger les femmes... Sad



Vivement qu'elle ait son permis et SA moto, que je puisse prendre ce que JE veux lol Very Happy


Les gouts et les couleurs des femmes, c'est un serieux sac de noeuds, mais il faut faire avec
Je conseille la video, les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus

Quand a la becanne, si ton epouse veut s'y mettre, j'ai acheté pour la mienne une honda NC700x avec boite DCT, elle en est enchantée, et pour satisfaire les gouts de madame, il faut se lever tôt
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 9:56

hehe Smile je m'en accomode pas mal de ses goûts d'habitude, mais là... j'avoue que j'aimerais un peu plus de flexibilité, car c'est moi qui conduit après tout Smile le seul critère qui devrait l'intéresser, c'est le confort quand elle est derrière lol Very Happy

Mais elle est beaucoup plus penché sur les motos au look du bandit intégralement caréné en bleu par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 11:09

Ben tiens,le Bandit. Je suis a deux doigts de mettre une annonce pour vendre le mien. Ben ouais, ce Versys 1000 m'a seduit.
Mais pareil, coté de Madame, c'est pas ce qu'il y a de plus beau. De mon coté, je le trouve bien plus esthetique que le DL (ancien et nouveau confondu), mais c'est les euro qu'il faut rallonger a l'achat, a moins de passer par de l'occase. Suz fait des motos pas trop cher a l'achat, mais du coup a la revente, ca fait plus grand chose.
Bref, gros dilemme. Moi qui suis du genre "on a qu'une vie"....
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 15:18

J'ai un peu de temps devant moi, alors j'en profite pour compléter cette rubrique.
Il y à 2 ans, je cherchais à revenir à la moto, et comme je roulais Honda (SWT 400), j'ai commencé par tester la nouvelle Transalp:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la trouvais belle dans cette couleur, mais son côté très trail et ses pneus aux crampons très marqués m'a fait hésiter. Dommage car ses jantes à rayons et son TdB très complet sont sympa; en revanche les rétro sont petits et pas très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 15:21

Lors d'une révision du Vstrom, le conc m'a prêté ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un vrai avion de chasse avec le nez dans le vent et un couple de malade; ce jour là la route était mouillée donc j'ai pas osé forcer l'allure, j'avais pas envie de me mettre au tas ! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 416591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 15:27

Ca faisait longtemps que je voulais essayer une 1000 Varadero; cette bécane m'a toujours fait rêver et quand l'occasion s'est présenté, j'ai pas hésiter à l'enfourcher, même si cette version commençait à être un peu âgée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bruit du moteur est phénoménal et j'ai vraiment adoré; le freinage un peu moins, et le confort de la selle m'a ruiné le dos; bon faut dire que je l'ai testé à ma façon, donc pas trop doucement ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 15:35

Et pour finir, la plus "grosse" moto sur laquelle je suis jamais monté: une yam 1300 XJR. J'avais jamais conduis une moto aussi puissante, du coup j'y suis allé mollo .... au début !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus d'un moteur alucinant, elle avait un freinage comme j'en ai jamais vu, à vous décoller la pulpe du fond sur un freinage prononcé!
Bon sa tête de fourche est à ch*er mais ce n'est qu'un détail;
et pis cette musique lorsque le moulin ronronne c'est envoutant.
Le seul point noir mais cela semble commun à toutes les Yamaha c'est cette boite de vitesse pas pratique du tout; faut lui mettre des grands coups de pieds pour changer les vitesses et à chaque fois ce "CLONG" on dirait qu'on à perdu un morceau de la mob !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 14:00

Voila, j'ais fait mes essais Triumph. 1050 Tiger et 800 Tiger. La 1200 etant bien trop inabordable financièrement.
Parti sans conviction, mais une petite envie d'en savoir plus sur ces 3 Cy et surtout cette 1050 qui (je trouve) a une belle gueule, un 1000, 3 Cy, une position de Trail et une roue Av de 15. Bref, assez proche de mon cahier des charges.
J'ai donc commencé par la moins attirente (800 cc) et gardé le meilleur (1050 cc) pour la fin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors un petit tour de la moto. Tableau de bord relativement lisible avec tout les standards (Indicateur de rapport, Trips, Km restant,etc...) le tout piloté au compteur. J'aurais preferé un bouton sur le comodo. Un echappement asser volumineux mais pas desagreable a l'oeil. Des jantes a batons ( a rayon sur la xc) assez jolies. Une selle ni trop large ni trop fine, destinée a passer de la position assise a debout avec aisance.Des poignées passager placées assez loin deriere a comparer de l'emplacement de selle.
Bien assis sur une selle qui se fera oublier grace a son confort,les jambes sont assez déplié et pieds pratiquement a plat, le dos droit et un large guidon donnent une position de conduite aisé et confortable.
Allez, tour de clé et vroum vroum. Un son "unique". Ne veut pas dire agreable a l'oreille ou flateur de Cylindré, mais un son qui doit etre propre a Triumph. Ca plaira ou ne plaira pas. Mais rien de transcendant.
Cette fois c'est parti. La boite est niquel. Douce et bien etagée, les rapports passent sans claquement, ni bruit et les passages vers le H ou le B se font en douceur.
Le moteur. Ce fameux 3 Cy,Ben franchement.......j'aurais du l'essayé plus tot. Un regale. Certe, pas la réponse d'un Bi, mais rien a envier a un 4 Cy comme le 1000 Versys par ex. Un couple tres present. Les ronds point passent en 3eme comme une lettre a la poste. Les relances sont progressives, mais bon sang ca va loin. Ca monte, ca monte, ca monte.....Meme en 6, ca repare super bien. La position bien assise et bien protegé par cette petite bulle est corcte. Je me demande si quelques Cm en plus n'auraient pas été du luxe.
Le freinage (ABS) est tres efficace. Rien a dire. De plus si l'on prend en compte le poids de la moto / puissance des freins, ben ca s'arrete puissament et en douceur. Pas de plongée exagerée de la fourche.
Coté maniabilité, (chouette, y'avait un bouchon) ca passe partout, a droite a gauche, ca monte le trottoir et le redescant plus loin. Les poignées passent au dessus des retros des BAR. La moto est legere. En courbe, ben c'est bien un Trail. Mais un Trail qui penche avec envie, facilité et tient les pavé. Sur autobeurk, en 6, elle repart allegrement et n'a pas a rougir d'autres moteurs equivalents. Elle ateint les vitesses au dela des limitations sans rechigner.


Globalement, cette moto merite a etre connue, voir reconnue. Une moto qui ira a tout ceux qui veulent faire la meme chose qu'avec leur V-Strom. Le Bi en moins bien sur. Mais bien d'autres qualités.

Moi, je suis conquis.
Suis meme reparti avec un devis.
Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 448976

Et puis j'ais enfourché la 1050 Tiger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette moto me faisait de l'oeil de par sa tronche. Je la trouve belle. Bon c'est comme ca. Les gouts... Et puis une roue de 17 a l'Av promettant une partie cycle routiere.
Allons y. Faut l'essayer.
Bien assis, guidon large, compteur lisible mais sans l'indicateur engagé. Selle assez confortable et jambes bien dépliés mais un peu plus en arriere que sur la 800, mais là, on est haut perché et se sear sur la pointe des pieds que je sentirais le plancher des vaches.
Allez c'est parti. Le son est quelquonc. Les 1050 en 3 Cy est bien là. On dirait un Bi. Tu tournes la poignée, t'as la tete qui part en ariere, tu lache les gaz, la tete part en avant. La reponse du moteur est "seche". La moto est agile mais plus lourde que la 800. Je n'auserais pas le trotoir (c'est un signe). Elle se faufile bien dans la circulation danse et le bouchon.
En courbe et virages, elle me rappelle ma GSX. Le pilotage demande les memes methodes avec la difference que là, on est perché tres haut. Mais une fois sur l'angle, elle est bien calée et ne sourcille pas d'un cil. Y'a plus qu'a accelerer et elle envoi la purée.
Sur autobeurk, ben rien a dire. Tu tournes la poignée, elle envoi. On est un peu moins protegé que sur la 800.

Globalement, un peu decu par cette superbe 1050. Mais elle peut tout de meme contenter ceux qui cherche une moto sportive plus que routiere, avec une position de pilotage de Trail.

Voila pour mes 2 essais de ce matin.


Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 448976




Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 21:05

moi elle me fait très envie cette tiger 1050 Smile
le seul bémol c'est que pour avoir les valises ET le top case faut acheter un support spécifique, car le constructeur ne propose pas les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 21:57

C est le t.case qui n'est pas prevu.
Tu l'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motos que vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: