V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les motos que vous avez déjà essayé ?

Aller en bas 
+32
le dav
ericlebelge
Eric37
rc46d
pier
raptorman42
trofor26
FightTheWar
B52
alex25
carbone
valdostrom
Creator
w6501
jean34
switcher
bapt
Draaghan
Aviateur35
fifi13
didivero40
jc63
DLaurent
paspic-27
Zef
papaours
Hub
david25
decinois-69
jbn
speed
FleuZ
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 12:05

DLaurent a écrit:
jc63 a écrit:
DLaurent a écrit:
La bonne info en plus de l'essai, c'est effectivement de se pointer devant chez Yam avec un 1000 v-strom Wink

détrompe toi, c'est exactement ce que j'ai fait de façon bien visible samedi dernier.

avec ça tu est pile poil dans la cible marketing Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 448976 ...
Bin c'est ce que je voulais dire ! popcorn ...en quoi me serais-je trompé ? Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 739965

t'inquiète pas c'est l'âge et ses térribles ravages lol!
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 12:41

jc63 a écrit:


t'inquiète pas c'est l'âge et ses térribles ravages lol!

J'allais le dire Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 167368
et dire que je suis pas loin derrière...
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 12:42

bande de vieux "Alzheimer"
Revenir en haut Aller en bas
fifi13

fifi13


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: new 1400 gtr   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Juin 2010 - 14:39

histoire de comparer mon ex 1400 gtr j'ai profitté de l'invitation d'un pote concessionnaire kawa pour essayer la nouvelle gtr,au premier abord la position est identique ,la bulle d'origine est beaucoup plus haute et enveloppante que l'ancienne,tableau de bord identique,par contre dés que j'ai touché aux freins oumff!!!! la ils ont touché a quelque chose me dis je,a d'accord maintenant le freinage est de type intégral et ben ca freine plutot méchant l'histoire couplé a un nouveau systéme antipatinage hyper efficace c'est bluffant d'efficacité,le couple boite/ transmission est toujours aussi génial,le moteur lui est aussi plaisant qu'auparavant,bien que castré de 50 bourrins(qui ne demandent qu'a revenir) bref une série de retouches bien pensées qui apportent un réel plus a la machine,par contre bien qu'elle soit trés facile quand on reprend la vstrom(ou le klv pour moi)on sent quand méme qu'il y a 100 kgs d'écart entre les deux bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 22:12

Bon ben je remonte ce topic car par curiosité, et en attendant mon taxi surtout, j'ai essayé le 650 SVs !

Ben... je l'ai rendu au bout de 25 minutes !!!

Au rayon des avantages :
c'est ultra agile, c'est ultra docile, c'est ultra souple, c'est plus pointu que le 650 v-strom, perso j'ai pris plus de plaisir sur les accélérations fournies avec ce joujou qu'avec le trail.

Au rayon des désavantages :
On est vâchement sur les poignets, on est très très en avant, j'ai eu l'impression d'avoir les genoux dans le menton, la protection au vent... Le vendeur me disait qu'à 130, on avait le buste qui était porté par le vent... moi tout ce que j'en ai retenu, c'est qu'à 130, j'ai le vent qui arrive cash sur mon cou et que ça fini par me gêner... Et je n'ai pas assez de place pour reculer mon gros cul dans la selle (la place passager m'empêche d'aller plus loin), donc impossible de me cacher sur le réservoir ou me coucher dessus, j'ai le casque qui tape dans la bulle.

bref... je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas une moto pour moi... Une moto de nain quoi. Je pense que les gens qui peuvent prendre du plaisir sont des gens qui ne sont pas grands, et qui peuvent se mobiliser sur cette selle... Des gens pour qui cette position très avancée ne provoque pas de douleur dans les poignets, et qui ne sont pas gênés par le fait de ne rien voir dans les rétros lol.

Bref... très agréablement surpris par le comportement différent de ce moteur, mais vraiment déçu par l'agrément et l'ergonomie de la moto qui ne ME convient pas du tout.

voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 21:32

bonjour à tous,

je vais essayer d'apporter ma contribution sur un modèle en particulier.

mon parcours :

Honda 125 MTX : 2 temps 20 cv quand même, 125 à fonds, graissage séparé, ça bouffait presque autant d'huile que de fuel !
Honda 600 XLS : mono 32 cv environ, bon partout et mauvais partout !
Kawasaki 750 zéphir : 4 cylindres , je me souviens pas de cv, ne correspondait pas à mon attente, ça m'a dégoutté des 4 pattes
Suzuki 800 DRS : mono, 54 cv, très bonne moto pour l'année (92) la première avec laquelle j'ai vraimant commencé à rouler fort.
250 KTM : enduro, 1 année, juste le temps de me péter un pied...

Break de 9 ans, histoire de faire une famille... 3 filles !!

750 Super Ténéré : bi, 70 cv, moteur volontaire mais partie cycle limite, Fourche molle poids haut perché et PAS de frein, d'ailleur elle a fini dans une voiture qui m'a coupé la route.
BMW R 1100 R : bi, 80 cv, excellent partout, moteur plein surtout avec la boîte 5, mais conso 9 l
Triumph 955 i tiger : 3 cylindres, 106 cv, moteur très souple mais trop linéaire à mon goût et se rapprochant plus d'un 4 cylindres que d'un bi, partie cycle manquant de rigidité, bonne autonomie, très bon confort
Kawasaki 650 versys : bi, 64 cv, EXCELLENTE capable de suivre n'importe quelle autre moto dès que ça tourne un peu quand même. Très bon souvenir, conso ridicule, son point faible est le duo et les freins un peu justes à l'attaque. Si j'avais plus de fric, j'aurai le dernier modèle à côté du strom.
BMW 1150 GS : bi, 85 cv, vous connaissez le succès qu'elle a eu, ben c'est mérité ! Rien à redire, la mienne avait un Y et un pot laser + puce, donc environ 94 cv
650 KLR : mono, 42 cv, un coup de coeur, retour au sources, mais mon expérience à fait que je ne l'ai pas gardé (2 mois) partie cycle d'un autre âge.
BMW R 1150 R, bi, 85 cv, bien partout, mais trop lourd au final et je préférais la boîte 5 de l'ancien modèle

puis BMW ouais encore, 800 GS, bi rotax, 85 cv
acheté neuve l'an dernier toutes options et vendue il y a 1 mois avec 14000 km

Les plus : le poids contenu 209 kg tout pleins faits, le moteur très très souple, rond point en 6 à 1500 tr/m, fougueux si on le souhaite sur les 4 premiers rapports, comportement impérial sur route défoncée, bruit avec pot d'origine jouissif, cadre rigide, conso ridicule, 4,5 l en mixte, 5 l à l'attaque pas plus ! duo super maniable avec la roue de 21, garde au sol, vrai trail pour qui veut sortir du bitume, les commodos clignotants BMW, moi je m'y suis fait de suite, de plus ils se coupent seuls au délà d'un certain temps

Les moins : la roue de 21, inertie à partir de 140 kmh en grande courbe ou sur changement d'angle rapide, la fourche avant non réglable, pas un seul bout d'alu sur le cadre ou platine repose pieds, confort de selle à revoir (selle confort obligatoire), la bulle génère trop de remous et de bruit, pourtant je suis petit (1,70 m), le poids au perché, le moteur trop élastique au final, on a l'impression quelques fois de conduire une boîte automatique ! commodos klaxon mal placé, protèges mains trop éloignés des poignées, l'ABS pas top (mais il est déconnectable)

Je l'ai revendu par besoin d'argent...
au final, pour moi elle serait parfaite avec une roue de 19, un poil plus basse, une vraie selle, des matériaux plus nobles, un moteur de versys en 800, un peu comme triumph avec ses 2 versions de son nouveau trail 800 que j'irai un jour tester.

Je vous parlerai du strom sur un autre post, j'ai viré les papillons secondaires hier, je teste depuis, bilan mitigé, à suivre.
Bonne soirée
PAT
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 22:04

du81hamel a écrit:

Honda 125 MTX : 2 temps 20 cv quand même, 125 à fonds, graissage séparé, ça bouffait presque autant d'huile que de fuel !
Ma 1ère moto (occasion) : gardée 3-4 mois fin 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 12:04

Aller, j'apporte ma pierre à l'édifice ! Razz

Yamaha DTMX 125 "cross" : j'ai appris sur ce 2 temps: un pied total !

Honda 250 XLS de 1979 : 22cv, une roue avant de 23', et un moteur de tracteur !
L'ancetre des enduros, ces modèles ont participé aux premiers Paris-Dakar.
Ma première moto, donnée par mon grand père. Faut que je me dégotte la même en 500, c'est encore meilleur ! Twisted Evil

Kawasaki GPZ 500 S de 1992 : Ma première vraie moto, achetée sur eBay pour 600€. Complètement rincée mais j'ai pris un pied phénoménal sur une machine très bien conçue au moteur vraiment ennivrant ! 60cv mais un pied total ! 15000km avec, revendu à 77000km ! Du solide !!!!

Kawasaki GPZ 500 S de 1991 : La première m'avait bien plus, j'ai remis ça pour 15000 supplémentaires.

Kawasaki ER5 de 1998 : pas de thune pour acheter autre chose. Je voulais la garder 6 mois, je l'ai gardé 2 ans. 50cv mais moteur plein de vie. Je me suis éclaté avec cette machine !!!! C'est joueur, agile et en ville un vrai vélo ! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 279261

Kawasaki ZRX 1100 R : Alors ça, c'est vraiment du lourd !
106cv (non bridée), une partie cycle bien rigide, un moteur de ouf dérivé du ZZR 1100. Ca envoie méchamment jusqu'à la zone rouge, reprend dès 1500trs, un couple de camion entre les deux.
Et un bloc increvable pour peu qu'on surveille bien le niveau d'huile ! Montée avec des arbres à cames de ZZR, un rotor +4°, un échappement NH et un kit Dynojet. Au banc, elle sortirait ses 145cv au vilo.
Mais maintenant, quand elle ressort du garage avec ses 90000km, c'est juste pour frimer avec sa gueule inimitable !

Cagiva Raptor 1000 : Attention, moto de sauvage. Un truc à se tuer (d'ailleurs, j'ai failli) !
Un chassi treilli signé MV Agusta, une partie cycle bien costaud, un bicylindre en V signé Suzuki et une gueule de top model !! Magnifique cette moto !
Que pour le fun mais on arrive beaucoup plus vite à ses limites qu'à celle de la machine.
(Je repense au gars en Hypermoto que j'ai limite poussé à l'accélération en sortie d'agglomération Laughing )

Suzuki DL 1000 : Après le Raptor, je voulais un trail. Pas vraiment un Suzuki mais fallait que je me débarrasse du Reptile Rital avant d'y rester.
Finalement cette moto est une véritable révélation ! Je retrouve le fun du bicylindre Suz, une position bien droite, et une moto qui donne envie d'avaler les kilomètre ! Vraiment pas fan au début, je suis tombé amoureux de mon DL ! Merci ! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 279261

Cagiva Planet 125 : Le mini-missile de ma femme. Shocked Shocked Un pote de l'a conseillé quand je cherchait une moto pour ma femme.
Moteur fiable car la moto est juste débridée et non gonflée, un 2 temps de folie sortant 22cv, un chassis surdimensionné et un freinage Brembo de toute première qualité. Ca prend quand même 140 cette cochonnerie là !! Cool J'adore cette machine avec sont look de "grosse".

Après ce petit tour des motos possédées, voici les motos simplement essayées :

CZ 125cc de 1950 : un pocket bike 2 temps de 4cv plafonnant à 60km/h. Boite 3 vitesses avec un point mort à marquer entre chacune. Ca c'est sportif !!!!

Honda CB 750 : La légende ! Mon voisin la garde au fond de son garage. 1971 - 24000km. Avec le dosseret et le pot vidé à la Joe Bar Team.
En fait, à coté de nos moto moderne, ça n'a rien dans le sac. C'est arrivé au premier virage qu'on se rend compte que mamie a du caractère : freinage "poreux" et chassis en carambar éloustic Rolling Eyes

Suzuki GSF 650 Bandit S "full touring" : Une bonne surprise cete machine. Je l'ai essayé en duo, ça tracte bien, stable et donne envie de voir du pays. J'ai apprécié !

Kawasaki ER6 : J'ai adoré. Manque de couple mais dans les tours le bi est super vivant ! Donne envie d'attaquer !!! Pourquoi pas une Versys en 800cc M. Kawasaki ?

Suzuki SV 650 : Une bonne machine, fun et agréable, au moteur bien vigoureux ! Mais je préfère l'ER6 et son bi en ligne.

Suzuki GSX 1200 : Moteur du Bandit 12 dans un chassis "à l'ancienne". Super plaisant a emmener au quotidien, moteur coupleux et facile à vivre. Manque un peu de rage face à d'autre machine mais ce n'est pas sa philosophie.

Benelli TNT 899 : Un peu déçu. A l'époque j'avais encore mon Raptor, qui était bien plus violent que cette machine au chassis impeccable mais au moteur 3 cylindres trop proche du 4 pattes. Pas envie de monter dessus et de lui dire "vilaine fille".
Ca ne doit pas très bien vieillir mais la plastique est impeccable ! (gros point négatif : impossible de mettre le contact avec ses gants)

Suzuki DR 650 : Mouahahahaa !!!! Essayé dans des chemins de terre. Trop bon ce machin !!!! Un monocylindre de sauvage !!

C'est à peut près tout.
J'ai du en oublier mais bon, c'est déjà pas mal !!! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 91569


Dernière édition par Draaghan le Mar 8 Mar 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 12:33

Suzuki DR 650, un bi ??? ...t'es sûr ?? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Mar 2011 - 13:48

DLaurent a écrit:
Suzuki DR 650, un bi ??? ...t'es sûr ?? popcorn

Mono, merde !!!!! Rolling Eyes
Corrigé ! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2011 - 13:48

Quelques km avec la Ducati sport 1000 d'un copain (un aller-retour à la mer pour manger une crêpe à midi).

RIEN à voir avec la DL bien que ce soit aussi un gros twin : finition impeccable, boîte de vitesses à sec manipulable par un vieillard arthritique, un bruit son inimitable, c'est puissant, souple, les reprises sont smooth... vraiment pas mal.

Par contre je pense qu'au delà de 50 km, vu la position de conduite sur les poignets.... on doit vite fatiguer...

Enfin, j'imagine que ce genre de bécane ne s'achète pas pour faire de la route... (ou alors juste pour la poser devant une terrasse de restau au bord de l'eau ?)

Je vais en garder un bon souvenir et peut être aller voir du coté de la récente multistrada 1200 encore que les tarifs Ducati...
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 19:43

Cet aprem j'ai essayé un supermotard Husqvarna 501 "préparé".
Une première pour moi le supermotard. Je ne l'ai essayé que 10 min. Putain le bruit à chaque accélération!! Et en décélérant ...
Léger, presque "plus que nu" (un compteur à vélo bidouillé pour la vitesse), ça envoie sec en 1, 2, 3. Pas une grande sensation de stabilité. Le frein avant a pas mal de gnack. De quoi se faire surprendre au début.
Je pense que c'est un engin pour s'amuser dans les chemins, quand on l'a en main (en effet, le pote m'a dit que ça lève facilement).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 20:55

j'ai un copain qui a une husaberg 500 j'sais pas quoi, et effectivement, ça lève même en 5 en l'aidant un petit peu !! Vu le poids c'est pas trop étonnant, mais alors qu'est-ce que ça dépote ce bordel ! Shocked

je ne l'ai jamais conduit par contre...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 8:39

Hum hum hum...

Jour J !!


A l'essai, au minimum aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on aimerait aussi aller essayer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si je peux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Hehe... Vivement ce soir qu'on puisse vous faire partager nos ressentis christophe et moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 10:14

Tente plutôt la ducati hypermotard, au lieu de l'aprillia machin...
La ducat' est moins exclusive mais, paraît-il, sait allier pied au cul et confort (si si! c'est pourtant bien une ducat'!).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 17:05

ben c'était la journée guzzi/aprilia... donc pas de ducat à me mettre sous la dent ^^

mais voila... Nous avons terminé nos essais, pas le temps d'essayer tout ce que je voulais, mais j'ai pu essayer en exclusivité Française la stelvio 2011 pour l'instant ! C'est la seule concession qui (aux dires du concess) à avoir ce modèle Smile la 1200 NTX.

Donc... pour faire simple, j'vais l'faire dans l'ordre des essais :

L'aprilia Dorso Duro 1200 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Bout de bois ! (pour les plus pressés)

Installation : Alors, quand on envisage d'escalader la dorso duro comme on le fait pour le v-strom pas de soucis... Mais c'est quand même une selle relativement haute, et je doute que les petits gabarits puissent avoir les 2 pieds qui touchent le sol... De mon côté, je pose les deux pointes de pied, et rien que comme ça, ça parait déjà dur... Ca vous pousse sur le guidon, et l'impression d'avoir les bras DEVANT la roue est impressionnante !! C'est tout léger, la béquille latérale est un peu cachée, et l'attraper sans y penser demande une certaine gymnastique !! Bon... La dorso duro... Ayé, un rêve de gosse, un supermot ultra violent qui est entre mes cuisses !! Allez... c'est l'heure d'allumer la bête !

Contact : Et les dès sont lancés !!! Dès les premiers craquements du démarreur, la belle vous fait comprendre que même si on l'a castrée de 24cv, elle est clairement pas là pour rigoler, et que t'as intérêt à envoyer du paté si tu veux rester et commander ! Quelle vocalise... On se prend même à jeter quelques coups de gaz histoire de faire comprendre à l'entourage "c'est qui l'patron !" Waaaa !!!
Bon, les commandes sont souples et agréables à utiliser, on cherche un peu les repose pieds quand on a le réflexe trail, mais bon, on s'y fait vite... plutôt pas mal replié, mais pas gênant... Mais déjà un truc me turlupine... c'est que ça chauffe vite !! Déjà la moto me rappelle qu'elle est pas là pour rester sur place !! Allez zou... On est parti !

Comportement routier : Alors... La première enclenchée, voila, on est parti !! Et... hoo !! j'veux tourner moi !! STOP !!! Ha oui... ok comme ça... Bon sang Very Happy la position est vraiment très en avant, et l'impression d'avoir la roue entre les jambes presque fait vraiment une drôle d'impression quand on s'attaque au premier virage à allure lente... Mais c'est un coup à prendre !! L'embrayage fait très bien son job et on peut évoluer sur un filet de gaz, c'est vraiment cool, c'est rauque et ça cogne vraiment moins que nos 1000 v-strom ! Arrive la vitesse normale... Evolution en ville vraiment sympa, on est presque aussi haut que sur le v-strom, et ça reste super agile pour le coup !! on peut rester en 2e, et ça a assez d'allonge pour même pas être à 3500 tr/min à 50. C'est ensuite que les choses se compliquent !! Sortie de ville, insertion sur voie rapide !! AYAYAYA CARAMBAAAAAAAA !! J'ai cru que je décollais pour mars !! C'est incroyable cette impression de se faire satéliser !! Ca t'amène de 50 à 130 à une vitesse tout simplement indécente !! Quelle fougue incroyable ce moulin !! Je pensais mon V-strom vraiment efficace en solo dans les mêmes conditions, mais... Force est d'avouer que là, la dorso duro relègue le v-strom au rang de playmobil ! J'ai presque réussi à m'en refaire mal à l'épaule tant ça tire de partout cette mécanique !! Mais bon, entre deux virages, c'est quand même bon... J'ai jamais osé dépasser les 8000 tr/min, car la rigidité de l'ensemble fait que c'est une moto qui pardonne peu (on pourrait presque dire "pas du tout")... Une plaque d'égoût largement enfoncée en sortie de virage a vite entrainé un guidonnage qu'il a fallu rectifier d'un grand coup de gaz... Seule grosse et vraie frayeur de cet essai... sinon pour le reste, faut pas se leurrer, moto d'égoïste, la place passager n'est là que pour faire joli, on ne peut pas y asseoir qui que ce soit lol !

Conclusion : Je n'ai clairement pas assez d'expérience pour apprécier à juste titre cette moto qui gagne à être cravachée... Pour l'instant c'est elle qui domine les choses, et je me contente de les subir... J'ai pris du plaisir les 5 premières minutes, et les suivantes m'ont bien fait transpirer, à faire attention à mes moindres faits et gestes sur cette moto. Moto donc très belle, mais très exclusive, et à mon avis réservée à une clientèle avisée et expérimentée !



La Norge 1200 8V :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : La première moto diesel !!! Un bout de chewing gum !

Installation : La première impression est que... C'est bas. J'ai les deux pieds bien à plat, et déjà les jambes pliées !! Ca commence bien... Je cherche à mettre un pied sur le repose pied, que je ne trouve pas tout de suite tant il parait reculé... Mais une fois fait, ça n'a pas manqué, j'ai les tibias qui entrent en contact avec les caches de l'admission !! Quand on remet les pieds par terre, on a les tibia qui tapent dans ces même caches d'ailleurs... Bof... Bon ben ma foi... C'est pas grave, peut être qu'en se réinstallant, ce sera mieux !! Le guidon est super large, super reculé, super ceintré, c'est super cool !! Presque tout tombe sous la main... Presque, car les commandes électriques de la bulle sont répartis après les commodos de part et d'autre du guidon... Les manipuler en roulant est difficile... Mais bon, j'ai trouvé ça très marrant de faire mumuse avec, surtout qu'à l'arrêt, on peut dire que ça s'avère d'un intérêt vital ! Very Happy A part ça, le tableau de bord est complet, illisible sur route (mis à part le compte tour et l'affichage de la vitesse... Mais c'est le plus important me direz vous).

Contact : Voila... c'est l'heure de démarrer... C'est avec impatience que j'actionne le démarreur électrique, afin d'apprécier ce que beaucoup m'avaient dit : le couple de renversement ! Et ben en fait c'est super marrant lol !! Sauf que ça n'a pas duré. La moto cale 3 fois de suite sur le ralenti, obligé de maintenir une légère accélération le temps que ça réchauffe un poil. hum... moto neuve ? Pas encore rôdée ? Bref... J'en sais rien, mais je prie pour que ça ne me fasse pas ça tout l'essai. Du coup, j'avais quand même la banane chaque fois que je mettais un coup de gaz à l'arrêt, car on sent effectivement la moto qui se jette gentiment sur la droite lol !! C'est terrible !! Mais est-ce que ça ne finirait pas par lasser en fin de compte ? On a d'ailleurs l'impression qu'il y a un vieux temps de latence entre le moment où on met un coup de gaz, et celui où le moulin se réveille pour délivrer le son salvateur qui fait qu'on se sent plus virile que les autres !! Moins agressif et tonitruant que la dorso duro, elle n'a quand même pas grand chose à envier à la concurrence... c'est grave, ça fait presque harley Very Happy Mais... Allons y !

Comportement routier : Une vélo !!! j'ai retrouvé un bon vieux vélo de 10kg !! La vivacité du train AV de la dorso duro m'avait déjà surpris, mais là c'est un autre genre !! C'est ultra vif, ultra facile à mettre sur l'angle, bref... La piloter ne demande AUCUN effort particulier tant tout semble filtré... Dynamiquement, ça permet d'enchainer vraiment rapidement des pif paf et d'avaler les grandes courbes en toute sérénité... Par contre, n'attendez pas trop après le moteur, car vous serez vite déçu !! Jamais un moteur ne m'a autant fait chier à le piloter ! C'est un diesel le machin... ça pousse un peu de 2500 à.... 7000 !! Et c'est tout... ça coupe tellement vite que je ne m'attendais pas à ce que le rupteur (très discret en plus) ne me rappelle (sur 2 rapports d'affilé !!) de changer de vitesse !! Allonge de la boite : 0 !! Donc du coup faut pas être trop bas parce que ça vibre, faut pas être trop haut parce que ça te dit de changer de vitesse, à 4000 on a l'impression que le moulin hurle à la mort... Bref, on sait jamais à quel régime il faudrait être pour que ça soit agréable !! Bref... C'est molasson, mais précis... Ca protège bien du vent, mais bon... Pour une routière, finalement est-ce qu'on lui demande d'être "violente" ? Je ne pense pas...

Conclusion : Je suis terriblement déçu d'une moto que je trouvais très attirante physiquement parlant !! Déçu parce que ça n'a vraiment aucune pêche ! C'est mou et puis c'est tout...



La Stelvio 1200 NTX :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Le bel élastique !

Installation : C'est celle qu'on était venu essayer à la base... Et ni l'un ni l'autre n'avons été déçu de cette moto !! On y grimpe dessus, et on s'y sent comme à la maison... Une sensation de "déjà vécu" qui met très à l'aise tout de suite !! Le travail sur l'équilibre est vraiment remarquable car même si la moto fait la même poids que notre V-strom, elle parait TELLEMENT plus légère que ça en est déroutant !! Le guidon est trèèèèèèèès large, et évident... Tout tombe vraiment sous le doigt, même si c'est le même que sur la norge, je sais pas, on s'y sent mieux ! Une fois assis, on y est quand même ENCORE plus droit que sur le v-strom, et le guidon est plus près. J'entend d'ici Laurent venir avec ses gros sabots en disant "oui, mais j't'avais dis de pas cracher sur mon réhausse guidon de papy"... Et il a pas tord lol ! Mais quoi qu'il en soit, le cul est bien à l'aise, y'a de la place c'est bien mou, et le passager peut s’asseoir sans craindre de glisser ou n'importe quoi d'autre !! Allez, on part !

Contact : Hoooo quelle douce mélodie, et puis ce couple de renversement qui me met toujours autant la banane ! Very Happy Y'a pas à chier, j'aime ça Very Happy Il est moins saisissant que sur la norge, mais on le ressent quand même ! Le son est un poil plus sympa que sur la norge, et dès qu'on relâche les gaz, ça pétarade... Caybonça ! Manoeuvre à allure poussette hyper facile, le rayon de braquage est très court, c'est pas lourd (ça alors, je me répète ?)... J'ai quand même eu peur de me foutre par terre car l'embrayage était différent du dernier et quand j'ai voulu m'en aider pour me jouer de la pente, ben ça a pas pris tout de suite, donc j'ai penché... heureusement que c'est pas lourd, parce que sans ça... J'aurais eu bien la honte lol !

Comportement routier : Aaaaaaaaaaaaaahh !! Ben voila une stelvio qui est bien !! Non sans déconner, je partais avec une grosse appréhension car je pensais que comme le moulin était le même, le comportement serait le même... Mais pas du tout !!! Bien plus d'allonge, bien plus de fougue, et un rupteur résolument plus haut !! Enfin une moto avec laquelle j'ai pu me faire plaisir !! La partie cycle est irréprochable, pif paf, grandes courbes, grosses accélérations, gros freinages, jamais je n'ai pu la prendre en défaut... L'amortissement très bon permet de passer des endroits à une vitesse indue, et ce en tout confort !! J'avais aussi une autre appréhension... Tous les "on dit" sur les cardans et le coup de gaz indispensable pour ne pas bloquer la roue AR... Ben je sais pas s'ils ont travaillé là dessus, ou si c'était juste de la légende urbaine, mais en tout cas, j'ai trouvé ça vraiment agréable ! Par contre le moteur avait à peine 70km quand je l'ai enfourché... Du coup, je ne sais pas si c'est celà, ou la commande de gaz qui est un peu on/off... Mais il m'a été IMPOSSIBLE de repartir sur un filet de gaz, quelque soit le régime et la vitesse engagée. Toujours ce fâcheux accoup à la relance qui a failli me faire m'emplatrer dans une voiture en face lors d'un virage très sérré à droite... Mais comme je ne vois pas d'autre reproche à lui faire... J'lui pardonne !! Ha si... les vibrations dans les cale-pieds qui sont omni présente et qui au bout d'un certain temps engourdissent légèrement les pieds...

Conclusion : Une moto très saine, dont je n'ai pas réussi à mettre la conso moyenne avec l'ordinateur de bord... Bien dommage, mais bon, en roulant c'est illisible de toute façon. Je pense que dans quelques années, il n'est clairement pas impossible que je ne craque pas pour ce modèle (à voir si suz se décide à nous pondre un bon gros trail), car il est vraiment impressionnant de polyvalence, et de facilité ! En plus y'a 32L de jus, donc de très grosses étapes possibles et tout... et ce dans un confort hors pair... Bref... A essayer absolument, ce millésime vaut le détour Smile





voila... en espérant ne pas vous avoir trop gavé avec mes impressions somme toute très personnelles, et voici donc les deux montures qui nous ont fièrement ramené chez nous Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 17:07

En fait il s'agissait d'un we d'essais chez Aprilla et M.Guzzi.
Pas le temps de retraverser Lyon pour se rendre dans les autres concessions.
Mais bon....
On n'y a pas été pour rien. broken

Petite journée d'essais tres instructifs avec l'ami Fleuz.
A venir les CR d'essais de :
Stelvio (le seul disponible en France a l'essai). Il etait meme pas prevu parmis les motos proposées. Mais c'etait sans compter sur notre insistance. canail
Norge.
Dorsoduro super motard (si mes souvenirs sont bons)
Breva. Non carénée, boite automatique. Suspect

J'ai gouté aussi aux tomates farcie et riz de la maitresse de maison. Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 671548
Bon c'est pas le tout, mais va falloir rédiger maintenant. pale
Enfin, quand je dis maintenant... c'est tout a l'heure. Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 17:08

morderir

Plus rapide que mon ombre le Fleuz.

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 17:18

Petite correction, tu as conduit une Aprilia Mana 850 Wink avec boitoto Very Happy c'était ton gros scoot quoi Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 245245
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 17:21

Oups ! Mana. Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 21:18

Ba voilà !! Merci les Gars. Ça a du être une belle journée alors ????
C'est PAS dans mon trou que je pourrai essayé ces marques aussi facilement. Mais vous savez y donner gout (ou fuir devant certains modèles)
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 21:54

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 671548 Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 671548
wouah!!
Ben vous avez du vous régaler. Vous en avez de la chance.
En tout cas merci Fleuz pour ces c/r "immédiats" avec photos. Je suis sur que tu n'aurais pas oublié les photos hein Décinois69...! prftt
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 9:30

Bon, je suis loin d'avoir les talents de rédaction de Fleuz, mais je vais quand même vous mettre MON avis sur ces différents essais.

La Stelvio. Un vrai Trail qui a tout ce qu'il faut là ou il faut. Moteur bien présent, position pilotage tres d'un Trail avec guidon très large ou les bras sont bien posés et le buste bien droit. Ce qui laisse sous-entendre de longues étapes sans fatigue. Celui d'essai n'avait pas les équipements valises mais si ce n'est l’inconnue de la fiabilité, et son prix digne des BM, ben ce Stelvio est très séduisant.

Norge. J’étais venu plus avec l'espoir d'essayer le Stelvio et c'est sans conviction que j'ai enfourché cette routière. Et pourtant, j'ai vraiment été séduit par son confort, son pilotage facile et engageant. Petit bémol, les commandes de bulle électrique. Un bouton pour la monter à G (et loin du pouce) et un bouton pour la descendre à D (pareil, loin du pouce qui plus est le pouce de la main qui accélère = galère).Mais le pire sur cette moto, c'est vraiment le moteur. Quand le gars de chez Moto-Guzzi nous a dit que c’était le même que sur la Stelvio.... Suspect ...j'ai encore aujourd'hui du mal à croire ça. On aurait dit un moteur diesel. Ça met du temps a se lancer et ça plafonne. Y avait les mêmes sur les 504 Peugeot. Et puis si je vous dit 18000 € neuve. Même plus on discute.

Mana boite auto. Un roadster avec un gros moteur de scoot. Y'a tellement de positions (Sport 1-sport 2-3-4....touring) sélectionnables avec un bouton au pouce droit (là encore pas la meilleur position) que j'ai passé l'essai à appuyer dessus. C'est bizarre comme effet de rouler sans passer les vitesses, que ça en est plus ludique qu’intéressant. Bref, j'ai pas demandé le tarif.

Voila voila mon sentiment sur ces trois motos essayées.
En résumé :
Stelvio 1200 Moto-Guzzi. Un vrai Trail qui a tout ce qui faut là ou il faut.
Norge 1200 Moto-Guzzi. Une routière au confort soigné avec un moteur...Diesel.
Mana 850 Boite automatique Aprila. Un roadster avec un gros moteur de Scooter.


Pour les photos, c’était pas bien possible lors des essais. sorry.
Faudra vous contenter de celles de Fleuz juste au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 10:19

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 877246 Un grand merci à tous les deux les gars ! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 86082

Le genre de compte-rendu qui donne bien envie d'aller essayer direct cette "New Stelvio 2011" ! Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 279261

...et qui va déclencher l'envie d'y aller également chez Jimmydom18 dès son retour de Corse yess
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 11:28

Merci à tous les deux pour ce Cr bande de veinards.
A première vue, j'aurais un penchant pour la Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motos que vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: