V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Course levier frein avant DL650

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 16:19

Hello tutti,
Soit une 650 de 2013 avec 26000 km. Elle freine bien mais après une course morte d'environ la moitié de la course totale. Evidemment, le petit réglage prévu par Suz est déjà au max (5). Je roule en général tranquille mais à 50 km/h, 1/2 seconde ça fait 7 m : largement assez pour écraser un piéton.

Le conss. me dit c'est normal, toutes les Suz ont ça. Z'en pensez quoi ?

Merci d'avance, Den
Revenir en haut Aller en bas
Regis91

Regis91


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Breuillet - ESSONNE
Date d'inscription : 23/04/2015

Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Re : Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 22:42

Hello, une course morte sur les freins c'est pas normal.
Je pense que tu dois avoir des bulles d'air dans ton circuit de frein.
T'as vérifié ton niveau de liquide de frein dans le bocal sur le guidon ?
C'est quand même un peu dangereux de rouler comme ça.
Peut être juste un changement de liquide de frein et une purge à faire (ou faire faire par un bon petit mécano).
Et demander aussi de vérifier les durits ?!
Ton concess qui te dit que c'est normal, c'est un vendeur business qui n'en a rien à foutre (juste bon à vendre et se faire de la tune).
Oublies le.

Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Re: Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 7:38

C'est normal.. Ton concessionnaire a raison. Il y a une course morte correspondant à la mise sous pression du liquide de frein et au rapprochement des plaquettes sur les disques. Une fois cette étape franchie, alors le levier commence à résister.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Re: Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 8:32

Une course morte c'est normal mais pas sur la 1/2 de la course du levier, une bonne purge, voir un changement de liquide (à faire tous les 2/3 ans) s'il est vieux, ne ferait pas de mal.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Re: Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 8:44

Est-ce vraiment sur la moitié de la course totale ? Course qui est à l'appréciation de chacun, chacun n'exercant pas la même force au levier pour apprécier le point d'attaque du système.
Et puis il décrit une course morte, pas une compression anormale du liquide qui interviendrait de toute façon entre le point d'attaque et la fin de course du levier .
Revenir en haut Aller en bas
Den




Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : dans la lune !
Date d'inscription : 30/08/2017

Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Re: Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 14:43

Den a écrit:
Hello tutti,
Soit une 650 de 2013 avec 26000 km. Elle freine bien mais après une course morte d'environ la moitié de la course totale. Evidemment, le petit réglage prévu par Suz est déjà au max (5). Je roule en général tranquille mais à 50 km/h, 1/2 seconde ça fait 7 m : largement assez pour écraser un piéton.

Le conss. me dit c'est normal, toutes les Suz ont ça. Z'en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas précisé, le changement de liquide a été fait, il y a suffisamment de liquide dans le bocal et la purge à été faite plusieurs fois. Ce qui me gêne c'est bien sûr ce temps mort que je trouve trop long pour me sentir en sécurité, mais surtout qu'il a augmenté ! Ce n'était pas le cas quand j'ai acheté la bécane (à 16000 km).
Ma question s'adressait surtout à ceux qui ont des machines kilométrées, disons plus de 50000 km. Est-ce qu'ils ont ce problème là ?

Den
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course levier frein avant DL650 Empty
MessageSujet: Re: Course levier frein avant DL650   Course levier frein avant DL650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Course levier frein avant DL650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de frein AV accroche
» levier frein couleur
» Plus de feu stop avec le levier de frein AV
» Levier d'embrayage dur.
» réglage course de poignée frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: