V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bonjour de Bretagne

Aller en bas 
+13
Oliversoft
FranckBZH
savate
zorglub1
vin133
faro62
gégé
Arnaud27
gascon47/32
Pinault79
DDA01
FAB29
FESSARD
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: z   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 19:34

la versys je l ai bien essayée avant de craquer direct pour la v strom
contrairement a ce qui a été dit j aime beaucoup moins le moteur de la versys
trop typé roadster, acceleration brusque, manque d agrement, sonorité roadster que je deteste
la strom m a seduit en 300 metres////// a mon gout , bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 19:36

Ok merci pur vos commentaires.
Je vais peut-être voir une 650 Vstrom lundi pas trop loin de chez moi.
J’ai un peu peur du manque de protection de la Versys dû à sa finesse.
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2019 - 19:25

Elle a tout pour te plaire, tu verras. Je commence à avoiner un peu avec la mienne, vu qui'elle a maintenant 2500 km et le rodage terminé, c'est du plaisir à l'état pur, que du bonheur, un petit moteur volontaire et bien rond, qui va bien dans les tours, un confort génial et une tenue de cap étonnante, non elle n'est pas triste du tout… Bonjour de Bretagne - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2019 - 16:25

Salut tout le monde,
Finalement j’ai été essayé la 650 Vstrom après-midi. Décidé au dernier moment et ayant peu de temps, je voulais déjà la voir, et faire un essai rapide.
160kms aller-retour pour aller la voir, occasion de sortir la BM  Bonjour de Bretagne - Page 2 448976

Donc rapidement, elle est de février 2006, couleur bleu (pas fan en photo mais finalement en vrai c’est pas si mal) et totalise 39000 km. J’ai des photos mais je ne les posterais pas ici.

2ème main depuis 2016. Toutes les factures d’entretien depuis la mise en circulation.
Dernier entretien en juillet (vidange, pneu avant, filtre à air, bougies et joint spa de fourche).
Pneu arrière et kit chaîne ont 11.000kms, mais les 2 sont en très bon état.

Niveau esthétique, 2 ou 3 petites rayures vraiment pas méchantes et pas super voyantes. Rien de cassé ou fissuré. Pas de corrosion. Juste les sorties d’échappement qui ont besoin d’un petit nettoyage mais c'est histoire que ça brille.
Ma 1ère impression: moto qui donne une impression de robustesse et on sent que c’est fait pour tenir longtemps. Rien d’exceptionnel mais de l’essentiel.

Équipement:
- bulle haute Givi + origine
- selle confort (avec marquage et liseré bleu)
- valises couleur de la moto (quelques impacts sur la peinture mais bon, ça reste des valises)
- top case couleur de la moto avec dosseret (plastique noir un peu « blanchi » avec le temps mais ça se rattrape et simili cuir entre le topcase et le dosseret un peu abîmé, mais ça aussi ça se rattrape et n’est que esthétique)
- prise  allume-cigare au guidon (directement branché sur la batterie donc à modifier car je ne suis pas fan de ce genre de montage)
- béquille centrale
- pare mains (je ne sais pas si c’est de série sur la Vstrom)
- sacoche de réservoir aimantée

Essai:
Bon déjà malgré la selle confort et mon 1m70, les 2 pieds touchent le sol. Sur la pointe mais ça ne me gêne pas pour manœuvrer.
L’essai n’a duré que 15 min par manque de temps et aussi car je ne connaissais pas du tout le secteur.

La position....l’opposé de la BM. Bien droit, selle top, guidon large, jambes pas trop pliées. Super agréable. La bulle haute est génial aussi. J’ai fait tout mon essai visière ouverte....

La maniabilité....malgré le manque d’habitude de cette hauteur et position, rien à dire. Ça tourne bien, pas trop de transfert en freinage ou accélération. Ça tient bien en courbe.

Le moteur......bon là la marche est plus haute lol!  Ma BM a un énorme couple. Là....bah on en est loin c’est sûr. A 80 par exemple sur le dernier rapport, ça repart mais ce n’est qu'une 650. D’un côté c’est dur car je compare à la BM, de l’autre j’essaie de garder en tête que cette moto sera uniquement pour la balade, aller au taf, rouler avec mon fils et partir en voyage. Pour le « plaisir », la BM sera toujours là. Après ça roule très bien. Je me suis surpris de rouler vite fait à 110/120 sans m’en rendre compte.

Le freinage.....l’arrière freine plus que celui de la BM (mais le frein moteur de celle-ci le remplace morderir ). Le frein avant n’est pas fou par contre. Ça freine mais bcp moins que la BM. Peut-être un remplacement de plaquettes ferait l’affaire, ou une purge. Mais bon ça freine! Suffisant pour ce type de moto.

Aucun bruit suspect de transmission, les vitesses passent nickel. Pas de bruit de roulement ou autre en roue libre. Pas de jeu dans la direction ou les suspensions. Elles fonctionnent bien par ailleurs, et pas de fuites.

Voilà rapidement (mais je suis un peu pointilleux) mon compte rendu.
Au final c’est difficile de se détacher de mon habitude de ma BM, mais je me dis que ce serait très bien comme seconde moto pour tout faire (sauf se faire plaisir de temps en temps sur mes petites routes entre pote). En y repensant après, cette moto me fait penser à une voiture. Je veux dire par là que l’on s’équipe, on monte dessus et on roule pour aller en course, ou autre, sans se poser de question.

La personne en demande 3300€. Ce qui me semble correct vu l’équipement malgré la côte nettement inférieur.
Seule chose à éclaircir, la dernière purge des freins. J’y ai pensé plus tard et il n’a pas réussi à retrouver ça sur les factures. Normalement faite tous les 2 ans donc la dernière en 2018. Du coup il va passer chez Suzuki pour demander (il a fait tous les entretiens chez eux).
Si bien réalisé en 2018, pas grand chose à redire. Si il y a eu un loupé, je négocierais une ristourne sur le prix ou bien qu’il la fasse.

Voilà, rien de définitivement décidé mais c’est bien parti.
Si on arrive à s’entendre et que je choisis la sienne, j’irais la récupérer le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2019 - 16:48

je crois que tu as fais ton choix Bonjour de Bretagne - Page 2 448976
mais ça reste dur, au vu de retour, d'avoir toujours la BM en reférence..
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Sep 2019 - 17:12

Disons que j’y suis très habitué à la BM. Et ayant repris la moto il y a 3 ans, j’ai oublié toutes mes anciennes Ducati.
Si j’avais une base de même type de moto, ce serait mieux. Mais de mémoire par rapport à la CBF 600, je préfère la Vstrom. Que ce soit position et moteur (mettre un moteur de voiture sur une moto.... Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 10:09

Donc une 650 un peu ancienne certes mais avec peu de km et bien entretenue, bien équipée, c'est une excellente base !

Les pare mains étaient bien en option sur la 650
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 12:48

Salut tout le monde,
Après réflexion et discussion, le propriétaire me la laisse à 3100€. Il passe chez Suzuki ce soir pour l’histoire de purge.
Mais bon à ce prix je suis bien content  Bonjour de Bretagne - Page 2 46365
Hâte de la récupérer. A voir si j’ai le temps d’aller la chercher ce week-end. Normalement samedi....

Les photos viendront par la suite.


Dernière édition par FranckBZH le Mar 24 Sep 2019 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 13:46

et hop, un futur heureux de plus Bonjour de Bretagne - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Sep 2019 - 17:22

👍 roule avec la banane maintenant personne fait la gueule en vstrom 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: La voilà!   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 19:45

Voilà moto récupérée cet après-midi.
100 km de retour et 25 km avec mon fils pour essayer.
Très confortable mais par contre un vent de fou aujourd’hui Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 20:44

et bien, elle a l'air pas mal du tout Bonjour de Bretagne - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 20:45

et bien, elle a l'air pas mal du tout Bonjour de Bretagne - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 20:50

Merci.
Oui elle est très propre. Elle marche bien. Ça donne vraiment envie de rouler comme moto. Et je pense que je vais bcp rouler avec.
Je ferais un bon nettoyage et accoutumance avec la bête dans la semaine. Rentré de déplacement depuis hier matin, blablacar de 100kms après le taf pour aller la chercher, fiston récupéré dans la foulée....
Je me pose!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 22:48

cingle
La garer à côté d un truc avec les seins qui tombent
Tu n as pas peur que ça copule dans ton garage
jesors
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 17:08

Une jumelle de la mienne !
Avec les valises rayées comme la mienne lol!

Elle est bien équipée en effet.
Il lui manque la béquille centrale.

Tu as le site cosmo accessories en Grêce qui propose des équipements pas trop cher Bonjour de Bretagne - Page 2 46365 mais la béquille est trouvable sur plein d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 17:13

Non elle a bien la centrale aussi Bonjour de Bretagne - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 19:39

39000 Km de 2006... Pas bcp roulé le gars No

Je pense également que tu as fait une bonne affaire par rapport a ce que tu recherchais Bonjour de Bretagne - Page 2 46365 Bonjour de Bretagne - Page 2 46365 Bonjour de Bretagne - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 19:46

Ouais je suis content 😀
Et pour revenir sur l’histoire plaquettes/purge, les plaquettes sont bonnes (avant et arrière). La concession lui a dit que la purge n’avait pas été faite car les plaquettes n’avaient pas été changées..... Rolling Eyes
Bref.....je ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
FAB29

FAB29


Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 54
Localisation : Pen ar bed (44=BZH)
Date d'inscription : 09/01/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 20:23

Oui c'est pas compliqué et pas cher... Juste être technique Bonjour de Bretagne - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumsportster.com/index.php
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 16:18

bienvenue :breton: Bonjour de Bretagne - Page 2 849895
Et une bleue en plus...! Bonjour de Bretagne - Page 2 877246
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Sep 2019 - 22:27

FAB29 a écrit:
39000 Km de 2006... Pas bcp roulé le gars No
Furete dans le bon coin Bonjour de Bretagne - Page 2 448976
Tu verrais le nombre de motos à 1500 km/ annuel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FESSARD

FESSARD


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 67
Localisation : PAVILLY 76570
Date d'inscription : 20/07/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2019 - 9:17

Bonne pétoire, tu vas te régaler, félicitations, tu verras, le couple inférieur, on s'y fait très vite, j'ai possédé multitude de très gros cubes et franchement, la 650 fait du bon boulot et elle le fait très bien. Amuse toi . Bonjour de Bretagne - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
vstrom64

vstrom64


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : velizy-villacoublay
Date d'inscription : 26/09/2019

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2019 - 12:42

Bienvenue à toi, j'en suis à ma deuxième et toujours pas déçu ! Bonjour de Bretagne - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Nitot

Nitot


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2018

Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 18:30

FranckBZH a écrit:
Voilà moto récupérée cet après-midi.
100 km de retour et 25 km avec mon fils pour essayer.
Très confortable mais par contre un vent de fou aujourd’hui Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est magnifique ! J'adore ce bleu... la mienne est noire, c'est ma couleur préférée pour mes motos, mais ce bleu est vraiment super.

Bravo pour ton achat.


--Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bretagne   Bonjour de Bretagne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de bretagne
» Bonjour De Bretagne
» Bonjour de Bretagne !
» Bonjour à tous de bretagne
» Un de plus en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: