V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quick shifter healtech pour Vstrom 650

Aller en bas 
+2
FleuZ
clemkeum
6 participants
AuteurMessage
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 2:08

Salut à tous, je me tâte à acheter ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un quickshifter seulement "up", j'ai déjà essayé des quickshifter et c'est vraiment top ! Meme so une Vstrom 650 n'est pas hyper sportif je me posais la question...

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 6:22

et sinon gratuitement, tu peux faire pareil en passant tes vitesses à la volée.

Si tu sais pas faire :
- tu accélères
- quand tu approches du moment où tu dois changer de rapport, tu montes ta pointe de pied pour mettre ton selecteur en tension (jusqu'à ce que tu sentes la résistance et sans que ça ne craque)
- tu coupes très brièvement les gazs et tu ré-accélères.

Hop ta vitesse est passée. Grâce à l'architecture de boite tu n'as rien abimé non plus, et ça t'a coûté 0€. Possible pour la descente aussi mais beaucoup plus technique, et moi j'y arrive pas Smile mais la montée ça le fait, et ça en surprend plus d'un aux péages par exemple ^^

Autre petite chose : si tu ajoutes ce genre d'appareil, ça sera moins efficace voir complètement inutile pour une conduite coulée avec des passages de rapport à 3000-4000 tr/min, car il joue sur une coupure d'allumage lors de vitesses de rotation élevées, et donc de seulement quelques millisecondes...

/!\ Avis perso /!\

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 10:31

Interessant de savoir que ce type de dispositif existe pour la Vstrom.
Mais je trouve que c'est cher pour une moto à vocation plus routière que sportive.
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 18:49

Je ne suis pas très fan de ta technique, ça veut dire que sur un voyage de plusieurs centaines de kilomètres, il faudrait en permanence faire en sorte de couper les gaz à la demi seconde prêt...pas toujours évident et je n'ose pas imaginer les dégât dans la boîte de vitesse à force.

Mais merci du conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2019 - 18:49

C'est plus pour le confort de conduite et celui de ma passagère...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 6:22

je comprends bien, mais le shifter fera ni plus ni moins la même chose que ce que je viens de t'expliquer manuellement. Si tu veux une conduite coulée, avec des montées en régime pépères, le shifter te donnera le même à-coup Smile

Mais ce n'était que mon avis, comme je te dis. On a la chance d'avoir des embrayages plutôt doux, autrement Smile Perso mon épouse ne s'est jamais plaint de cela. Par contre, on ne dira pas la même chose de l'amortissement de la moto (car on est peut être trop lourds pour le tarage de l'amorto d'origine) lol

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: qs   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 8:16

si vous aimez pas passer les vitesses achetez vous une boite DCT et hop resolu

moi je suis passé de la DCT que je n ai pas aimé a une boite normale pour retrouver le plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
clemkeum




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2016

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 11:53

C'est juste génial le quickshifter : tu restes avec l'accélérateur ouvert et pas besoin de couper les gaz ni de toucher au levier d'embrayage. J'ai essayé l'africa twin en DCT et j'ai pas du tout aimé, le confort du quickshifter est vraiment différent.
Et pour la suspension j'ai mis un wilbers quand la Vstrom avait 40000km et je suis assez impressionné de la solidité et du confort : je fais beaucoup de piste (30-40%), chargé ou non, en duo ou seul et il fonctionne toujours aussi bien !! La moto a aujourd'hui 90000km et RAS.

Je vais continué à chercher des infos et si je passe le cap je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 22:42

Je vais passer pour un vieux con mais moi, en voiture comme en moto, j'aime bien passer mes vitesses, les palettes au volant, les shifters ou autre boite DCT, c'est pas pour moi !!!!! Le plaisir c'est justement de monter ou descendre ses rapports comme on a envie ( à haut régime, à mi régime ou bas régime ) et non pas laisser faire une quelconque assistance le faire à sa place. Si c'est ça votre trip, rouler en scooter et vous serait ravi !

Mac Angus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 23:00

scoubi83 a écrit:
Je vais passer pour un vieux con mais moi, en voiture comme en moto, j'aime bien passer mes vitesses, les palettes au volant, les shifters ou autre boite DCT, c'est pas pour moi !!!!! Le plaisir c'est justement de monter ou descendre ses rapports comme on a envie ( à haut régime, à mi régime ou bas régime ) et non pas laisser faire une quelconque assistance le faire à sa place. Si c'est ça votre trip, rouler en scooter et vous serait ravi !
Euh, les palettes au volant, les shifters, les "palettes" au guidon (pour les DCT motos), ça permet de passer les vitesses quand on veut, au régime que l'on souhaite, etc,..... simplement on se fait plus chier avec l'embrayage, comme sur une Ferrari, une Porsche, en rallye WRC, etc....ou avec les boîtes seamless en gp.
Qu'est ce que tu te ferais chier en gp, en Ferrari, en Porsche, des veaux automatiques qui n'avancent pas........
C'est peut être pour ça qu'en GP quand ils se crashent on les ramènent en scooter pour qu'ils ne soient pas dépaysés ? lol!  lol!
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Sam 28 Sep 2019 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: s   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 23:01

c est exactement ca

mon scoubi il a tout dit..... tiens ca rime ca

l electrique va venir bien assez vite , il n y aura alors plus rien a faire que de tourner la poignée....
profitons d avoir encore des motos des vraies //// avec les plaisir de up ,de down , de jouer avec le bouzin,
ben de faire de la moto quoi..........

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 23:05

scoubi83 a écrit:
Je vais passer pour un vieux con mais moi, en voiture comme en moto, j'aime bien passer mes vitesses, les palettes au volant, les shifters ou autre boite DCT, c'est pas pour moi !!!!! Le plaisir c'est justement de monter ou descendre ses rapports comme on a envie ( à haut régime, à mi régime ou bas régime ) et non pas laisser faire une quelconque assistance le faire à sa place. Si c'est ça votre trip, rouler en scooter et vous serait ravi !

y'a pas de vieux con ou jeune con lol! mais le plaisir est partout.
Autant je n’adhère pas encore a une boite dct sur moto, autant la voiture sans boite DCT est devenue impossible pour moi.

C'est peut-etre parce que j'utilise trop le pied gauche sur la moto que j'ai envie qu'il soit au repos en voiture Quick shifter healtech pour Vstrom 650 448976
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1Sam 28 Sep 2019 - 9:14

C'est le problème du modernisme : on est passé du boulier, à la calculette, à l'ordinateur, etc
Je me souviens dans les années 70, je m'occupais de veille technologique pour le secteur bancaire et j'ai eu très vite les 1er Mac, les 1ers PC dans mon bureaux en tests. Des informaticiens passaient voir par curiosité et je me souviens de remarques fréquentes : "ça ne prendra jamais..." Des visionnaires !!
Les boîtes automatiques, déjà Riley dans les années 30 sortait une boîte semi-automatique !!
Les 1ères motos que j'ai pratiquées dans les années 60 avaient encore le levier de vitesse au réservoir et il fallait lâcher le guidon pour changer de vitesse, le starter au guidon aussi pour le démarrage, pas d'amortisseur, etc. J'ai eu aussi un Vespa avec le changement de vitesse en tournant la poignée, et oui un scooter à vitesses mais ils ont su évoluer.....
Fort heureusement les changements climatiques vont faire le ménage dans tout ça et nous n'aurons peut-être plus le loisir de nous poser ces questions, ce sera retour à l'âge de pierre pour tout le monde, au mieux....... ange ange
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Empty
MessageSujet: Re: Quick shifter healtech pour Vstrom 650   Quick shifter healtech pour Vstrom 650 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quick shifter healtech pour Vstrom 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vstrom 650 pour les débutant ?
» Eclairage LED pour Vstrom
» vos valises alu pour vstrom 2014
» Quel pot pour vstrom 1000 ?
» Supports et bagagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: