V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question échappement

Aller en bas 
+10
becos
jojo28
Oliversoft
ludo51
polo59610
cylet
FESSARD
Arnaud27
romaineudes
Juajaccio
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 14:47

ludo51 a écrit:
Avant tout , ce n'est pas nécessaire de mettre de la graisse TOUS les soirs : une fois tous les 2 ou 3 jours ça suffit amplement ...
Ensuite si tu repeins ta moto le lendemain , c'est que tu en as mis beaucoup trop...
Enfin la graisse ne sèche pas , elle est aussi visqueuse le soir que le lendemain matin , il vaut mieux lubrifier avec une graisse en bombe dont les composants volatils permettent une bonne pénétration avant qu'ils ne s'évaporent dans la nuit , le restant tient !

Perso graisse au teflon : invisible et absolument pas salissante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La solution du graisseur est aussi sympa mais d'une part cela coûte cher (100 € mini) , d'autre part il faut l'installer puis passer pas mal de temps à le régler (et changer les réglages en fonction de la météo) ...

Mais ce n'est que mon avis personnel ....Wink  

salut pour la chaine j'utilise de la graisse en bombe de chez motul. Je dois peut être en mettre de trop pourtant j'ai pas l'impression d'abuser
merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 15:31

Salut,
Comme a indiqué Ludovic, le graisseur peut être la solution pour toi.
Perso, je reste à la bonne vieille méthode : graissage tous les 400-500 km (moins si pluie) avec la graisse pour chaîne WD-40
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 15:48

romaineudes a écrit:
graisseur de chaîne ????
c'est bien ça ? c'est fiable ? c'est facile à monter ???

Perso, j'ai installé celui-ci (99 €) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation facile .
Tu doses toi-même la quantité d'huile à mettre. De mon côté, j'applique 1/8è de tour tous les 125 km environ - en règle général lors d'une pose, sur la béquille centrale et en laissant tourner la roue AR sur le 1er rapport 1 à 2 minutes, ou bien en roulant plus doucement -, et un peu plus lorsqu'il pleut, au lieu de 1/4 de tour tous les 250 km environ).
Au début, j'avais tendance à oublier de tourner la molette et de remettre à zéro le partiel B, mais cela vient vite.
Cela peut paraître contraignant, mais c'est peanuts à côté du graissage en bombe.
34.000 km à ce jour (graisseur installé à environ 20.000 km) : lors du changement des pneus à 27.000 km, le mécanicien a confirmé que la chaîne était nickel et bonne encore pour des milliers de km. Aucun besoin de retendre la chaîne entre révision/chgt pneus.

Il existe des graisseurs automatiques (scottoiler, Cameleon oiler), mais plus cher et plus difficile à installer (branchement électrique et/ou de Durit à sectionner...). L'avantage est qu'en dehors du remplissage du réservoir d'huile et du réglage du débit, tu oublies ta chaîne.

question échappement - Page 2 279261 question échappement - Page 2 279261 question échappement - Page 2 279261 question échappement - Page 2 279261



Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 15:57

J'ai changé le kit chaine d'origine à 35000km de mémoire. En graissant environ tous les 400/500km manuellement. Perso c'est pas une contrainte, c'est assez rapide je trouve à faire. A voir maintenant avec un graisseur automatique à combien on arrive avant de devoir remplacer sa chaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 16:40

jojo28 a écrit:
romaineudes a écrit:
graisseur de chaîne ????
c'est bien ça ? c'est fiable ? c'est facile à monter ???

Perso, j'ai installé celui-ci (99 €) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation facile .
Tu doses toi-même la quantité d'huile à mettre. De mon côté, j'applique 1/8è de tour tous les 125 km environ -  en règle général lors d'une pose, sur la béquille centrale et en laissant tourner la roue AR sur le 1er rapport 1 à 2 minutes, ou bien en roulant plus doucement -, et un peu plus lorsqu'il pleut, au lieu de 1/4 de tour tous les 250 km environ).
Au début, j'avais tendance à oublier de tourner la molette et de remettre à zéro le partiel B, mais cela vient vite.
Cela peut paraître contraignant, mais c'est peanuts à côté du graissage en bombe.
34.000 km à ce jour (graisseur installé à environ 20.000 km) : lors du changement des pneus à 27.000 km, le mécanicien a confirmé que la chaîne était nickel et bonne encore pour des milliers de km. Aucun besoin de retendre la chaîne entre révision/chgt pneus.

Il existe des graisseurs automatiques (scottoiler, Cameleon oiler), mais plus cher et plus difficile à installer (branchement électrique et/ou de Durit à sectionner...). L'avantage est qu'en dehors du remplissage du réservoir d'huile et du réglage du débit, tu oublies ta chaîne.

question échappement - Page 2 279261 question échappement - Page 2 279261 question échappement - Page 2 279261 question échappement - Page 2 279261
J'avais toujours une petite bombe de voyage de graisse "sèche" (Louis moto) sous ma selle.
En fin de balade, si nécessaire, moto sur centrale, un coup de bombe sur la chaîne, moins d'1 mn, guère plus "lourd" ? !!!
Si retour maison, bombe plus grosse et essuyage de l'éventuel trop enduit (rare).
jp
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 19:15

C'est quoi le sujet deja ? question échappement - Page 2 223814
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 20:58

decinois-69 a écrit:
C'est quoi le sujet deja ? question échappement - Page 2 223814

ça a glissé, chef question échappement - Page 2 167368 question échappement - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
romaineudes




Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Pont l'Eveque (14)
Date d'inscription : 22/02/2017

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 21:03

Oui pardon ça a glissé un peu 😂
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 22:25

romaineudes a écrit:
ludo51 a écrit:
Attention : scoubi83 parle de la 650 alors que tu as une 1000 apparemment ....

La perte de couple sur la 650 , c'est dommage , elle n'en a déjà pas trop...

La perte de coule sur la 1000 , moins grave vu qu'elle en a plein , mais à bas régime c'est un peu castrateur quand même ....

la perte de couple c'est pas terrible

J'avais pu vu que t'avais une 1000....mais en effet, la 650 perd un peu de couple en bas, la solution dixit mon mécano, c'est de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins, pour l'instant, vu que ça ne me dérange pas, je ne l'ai pas fait.

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question échappement   question échappement - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question avec réponse incluse et question secondaire
» Echappement
» question tre
» That is a question
» j'ai une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: