V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Installation Scottoiler sur ma 650

Aller en bas 
+3
proton66@free.fr
castor
FranckBZH
7 participants
AuteurMessage
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 21 Nov 2019 - 17:52

Salut tout le monde,
Ayant depuis un moment un Scottoiler acheté chez LouisMoto, donc un peu plus petit que le modèle standard, je me suis lancé dans le montage cette semaine. C’est donc fait, en 2 fois par manque de temps. Franchement rien de compliqué, il faut juste prendre son temps.

Rapidement cela donne ça:

Raccord du tuyau de « vide ». Au départ j’ai commencé en démontant le côté gauche, mais je me suis rendu compte que l’accès par le côté droit est possible sans démontage. Bon ok je n’ai pas de grosses mains, et elles sont habiles Installation Scottoiler sur ma 650  448976
Puis passage du tuyau jusqu’à l’arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, après pleins d’essais, je décide d’installer le Scottoiler à l’intérieur du cache arrière gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Puis passage de la durit servant à amener l’huile au distributeur. Il s’agit du Dual Injector Scorpion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplissage et test. Ce sera à peaufiner à force de rouler, mais ça attendra, vu notre super météo....(l’huile sur la couronne c’est lors du remplissage, ce n’est pas le débit).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin remontage, et voilà ce que cela donne au final. Les colliers blancs seront remplacés par des noirs plus tard, je n’avais pas ce qu’il me fallait sous la main.
Et j’ai rajouter une rallonge pour le remplissage, car sinon il faudrait démonter le flanc à chaque fois  Evil or Very Mad . A voir si cela ne gêne pas le fonctionnement mais pour le moment non, ça coule comme il faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 17:44

Leur scorpion m’intéresse beaucoup.
Il est solide ?
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Sam 23 Nov 2019 - 18:00

Il a l’air solide oui. C’est du plastique bien dur. Fixé au support via une vis et écrou donc pas de raison que ça bouge. Le support se colle mais j’ai rajouté un collier en plastique.
Tu as 2 paires de tuyaux en plus je crois dans la boîte, ceux par où sortent les gouttes.
Pour le moment je ne peux pas t’en dire plus sur l’efficacité car pas le temps de rouler, et encore moins l’envie vu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
proton66@free.fr

proton66@free.fr


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Prades
Date d'inscription : 27/08/2017

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 18:50

sur le 1000 on peut passer le tuyau dans le bras oscillant  Installation Scottoiler sur ma 650  671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 19:16

Ah oui pas mal!
Je me tate à le déplacer car je trouve ça galère à remplir avec la rallonge.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 0:28

J'ai caché le miens à l'arrière gauche dans le carénage, il reste accessible pour voir le niveau et faire un appoint[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 7:19

Placé au même endroit que toi. Avec un rallonge pour ne pas démonter le flanc pour refaire le niveau. Mais soit j’ai loupé un truc, parce que c’est compliqué à faire. Dur d’envoyer le liquide dedans.
Revenir en haut Aller en bas
proton66@free.fr

proton66@free.fr


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Prades
Date d'inscription : 27/08/2017

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 7:27

FranckBZH a écrit:
Ah oui pas mal!
Je me tate à le déplacer car je trouve ça galère à remplir avec la rallonge.... siffle

oui avec la rallonge c'est long, je remplis avec la pipette directement dans le réservoir, sinon tu met le réservoir supplémentaire Installation Scottoiler sur ma 650  46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 7:41

Ok donc c’est normal.
Remplir direct le réservoir, il faut démonter le flanc, pas pratique. C’est pour cette raison que je pensais le déplacer. Car effectivement ça ne prendrait que quelques secondes de cette façon.
Le réservoir supplémentaire serait peut-être pas, d’autant que c’est la version Louis Moto que j’ai, qui est plus petit que le « normal ». J’aurais une meilleure autonomie. Installation Scottoiler sur ma 650  46365
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 9:49

Le caméléon et plus simple à placer a plus de fonctionnalités il lui manque juste le cobra pour être parfait
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 12:05

FranckBZH a écrit:
Placé au même endroit que toi. Avec un rallonge pour ne pas démonter le flanc pour refaire le niveau. Mais soit j’ai loupé un truc, parce que c’est compliqué à faire. Dur d’envoyer le liquide dedans.

Pour moi sa passe sans tout démonter, aucun soucis à remplir le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 16:07

DDA01 a écrit:
FranckBZH a écrit:
Placé au même endroit que toi. Avec un rallonge pour ne pas démonter le flanc pour refaire le niveau. Mais soit j’ai loupé un truc, parce que c’est compliqué à faire. Dur d’envoyer le liquide dedans.

Pour moi sa passe sans tout démonter, aucun soucis à remplir le réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il doit y avoir plus d’espace sur les modèles plus récents. La mienne de 2006, franchement si je débranche pour remplir, je risque de galérer pour remettre en place le « bouchon ».
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:35

Bonjour à tous,

Suite à la panne de mon moniteur électronique scottoiler E-system, après 9 ans de services,  j'ai décidé de le remplacer par le V-system en espérant qu'il durera plus longtemps.
Le montage m'a pris 1h chrono.

Sur mon 650 modèle 2018, la prise de dépression est située sous le réservoir comme indiqué sur le site scottoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas eu besoin de retirer le réservoir, juste le lever.
Pour le offroad, suite à mon retour d'expérience et plusieurs arrachements,  je privilégie le passage du tuyau d'huile sur le bras oscillant, qui va le protéger. Idem pour la buse "d'injection" de l'huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le scottoiler est vraiment un produit fantastique que je recommande Installation Scottoiler sur ma 650  46365
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 12:04

Installation Scottoiler sur ma 650  46365
Le réservoir n'aurait pas tenu de l'autre côté? Histoire de moins le voir. (c'est mon côté maniaque:cool2: )
Et ta "tige" pour maintenir la buse est assez rigide?
Sinon oui c'est quand même pas mal comme système.
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 68
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 12:09

Bizarre ce montage ......
Outre le réservoir bien visible et assez exposé de même que la buse d'ailleurs , c'est surtout la position de cette buse qui me chiffonne : elle ne lubrifie que sur le dernier quart de la couronne quand elle pourrait le faire sur le double de circonférence et donc être bien plus efficace .....scratch
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 12:11

ludo51 a écrit:
Bizarre ce montage ......
Outre le réservoir bien visible et assez exposé de même que la buse d'ailleurs , c'est surtout la position de cette buse qui me chiffonne : elle ne lubrifie que sur le dernier quart de la couronne quand elle pourrait le faire sur le double de circonférence et donc être bien plus efficace .....scratch  

Pas faux! Ca diminue "l'étalement" de l'huile sur les maillons.
Revenir en haut Aller en bas
ticube




Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : HURIEL
Date d'inscription : 09/06/2018

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 18:36

Ne vous inquiétez pas la chaine est très bien lubrifiée Installation Scottoiler sur ma 650  46365
Et ça permet aussi de la protéger quand je passe dans les chemins.
J'ai souvent eu la buse ou le tuyau arraché, dont une fois aux Bardenas ... plus de lubrification sur les 800km de la fin du voyage.
Pour la position du réservoir je privilégie l'accessibilité à l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 18:40

je rejoins la remarque sur le fait que le réservoir soit ainsi exposé, en plus d’être disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
FranckBZH

FranckBZH


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Saint Aubin d’Aubigne - 35
Date d'inscription : 14/09/2019

Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 18:50

ticube a écrit:
Ne vous inquiétez pas la chaine est très bien lubrifiée Installation Scottoiler sur ma 650  46365
Et ça permet aussi de la protéger quand je passe dans les chemins.
J'ai souvent eu la buse ou le tuyau arraché, dont une fois aux Bardenas ... plus de lubrification sur les 800km de la fin du voyage.
Pour la position du réservoir je privilégie l'accessibilité à l'esthétique.

Installation Scottoiler sur ma 650  46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Scottoiler sur ma 650  Empty
MessageSujet: Re: Installation Scottoiler sur ma 650    Installation Scottoiler sur ma 650  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Scottoiler sur ma 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation SCOTTOILER sur VSTROM
» Prise dépression scottoiler
» Problème Scottoiler V System --- RESOLU----
» installation de ressorts progressifs sur mon KLV
» Scottoiler Scorpion Dual AVEC Cobrra Némo2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: