V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour au Forum V-Strom !

Aller en bas 
+17
Manu83
faro62
Ghizmo38
becos
RS95
zorglub1
gipsvar
Le Docteur
cylet
DDA01
Dag.
jojo28
Gilles60
Oliversoft
Arnaud27
castor
TomSuzukiFrance
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 9:35

Salut a tous
J'ai suivi le post,et je pense mais ce n'est que mon avis
Que tom n'est pas venu par hazard
Juste avant la sortie en concession de la nouvelle 1050 et pour vanter ces mérites
Mais je peux me tromper
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 9:56

pyca42 a écrit:
Salut a tous
J'ai suivi le post,et je pense mais ce n'est que mon avis
Que tom n'est pas venu par hazard
Juste avant la sortie en concession de la nouvelle 1050 et pour vanter ces mérites
Mais je peux me tromper
Bonne journée à tous

Il s'est présenté comme chargé de marketting, donc rien d'étonnant.
Mais, au delà de vanter le produit, j'espere que l’idée d'organiser des rassemblements et de donner une identité plus forte aux Suzuki Riders (Suzuki Tour, Club Suzuki, ... Very Happy ) va suivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 10:06

scratch il a peut-être une clause de confidentialité canail il ne veut plus rien nous dire Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 10:11

Vous avez sûrement raison
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 15:35

TomSuzukiFrance a écrit:
Bonjour à tous.
Je m’appelle Thomas CHIGNAC et je travaille chez Suzuki France, au département Marketing, en tant que Chargé de Marketing Produit.
Rassurez-vous, je ne viens pas sur ce forum pour vous vendre quoi que ce soit.
Je dois confesser que bien qu’étant moi-même possesseur d’une Suzuki V-Strom 650 XT (2019), et qu’il s’agit là de ma troisième V-Strom 650 en trois ans (j’aime vraiment beaucoup cette machine que j’utilise au
PS : si vous avez des interrogations concernant la V-Strom 1050, n’hésitez pas, je devrais avoir réponse à tout (normalement  Very Happy ).
Bonjour
Une question tourne en boucle sur les forums , cette question porte sur le prix exorbitant du debridage !
Peux tu éclaircir les raisons qui font partir les clients en direction d’autres marques , et la non fidélisation de cette politique ?
Revenir en haut Aller en bas
pyca42

pyca42


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 06/10/2014

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 18:43

Il a du partir en Espagne pour les essais presse du 1050 lol!
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2017

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 21:22

Vous imaginez le même délire avec le 1050 genre debridage a 950€
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 21:25

castor a écrit:
Vous imaginez le même délire avec le 1050 genre debridage a 950€
ce serait vraiment une erreur de la part de suzuki...
De plus, il n'est mentionné nulle part que le prix de la version spécifique A2 serait inférieur à la version normale.
Revenir en haut Aller en bas
TomSuzukiFrance

TomSuzukiFrance


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : TRAPPES
Date d'inscription : 08/01/2020

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 11:42

Bonjour messieurs,
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis quelques temps mais notre actualité en interne à Suzuki France a été intense sur le mois de janvier.
Je vais tenter de répondre à chacune de vos interrogations :
- Je ne suis pas venu sur ce forum pour vanter les mérites de quelque modèle que ce soit, même si je suis évidemment prêt à vous parler de chacun sans langue de bois.
Travaillant pour Suzuki, vous comprendrez aisément que je ne vais pas dire que nos machines sont les plus mauvaises et que celles de la concurrence sont largement meilleures. Cependant, je sais reconnaître les points faibles de nos motos (comme les points forts des motos concurrentes) et je pense que c'est une force de ne pas les négliger.
- Le problème du coût du bridage/débridage de nos motos est récurrent et nous en sommes bien évidemment conscients. Il faut comprendre que la méthode choisie n'est pas la cause de Suzuki France mais, comme pour chaque décision ou choix technique d'ailleurs, en provenance directe du Japon. Nous nous battons d'ailleurs systématiquement pour leur faire remontrer les infos des clients que vous êtes afin d'améliorer les choses mais il y a malheureusement une très forte inertie qui pénalise les changements rapides...
Il est vrai que l'échange des boîtiers électroniques (méthode utilisée jusqu'ici) est très coûteuse (je conçois que c'est bien plus cher que le seul prix d'un nouveau boîtier électronique mais je ne connais pas la raison finale du tarif global) en plus d'être quelque peu absurde (les boîtiers échangés doivent être systématiquement détruits...).
Heureusement, sur les modèles à venir (la V-Strom 1050 en est le premier exemple), il ne sera plus question de changer le boîtier (et donc la clé codée qui y est liée) : une simple reprogrammation en concession permettra de passer d'un mapping à un autre (70 kW >> 35 kW >> 70 kW...). Je ne connais pas encore le coût mais il y a fort à parier que nous nous alignions avec nos concurrents (Kawasaki pour le pas les citer), soit un prix très abordable.
- La version 35 kw (A2) de la V-Strom 1050, qui arrivera en juillet prochain, sera au même prix que la version "full". Je précise d'ailleurs que les deux versions, standard et XT, seront disponibles en version 35 kW (ou 70 kW débridée). Je n'ai, à ce jour, aucune information technique sur le bridage permettant de baisser la puissance initiale de 79 kW à 70 kW (je suppose que ce sera au niveau des arbres à cames ainsi que des papillons d'injection mais rien n'est moins sûr).

Je profite de mon retour sur ce forum pour vous inviter à lire le post que je viens de lancer au sujet d'une invitation que Suzuki France lance pour permettre à l'un d'entre-vous de venir tester sur deux jours en Espagne la nouvelle V-Strom 1050XT ! Une seule place est à gagner pour un voyage qui partira de Paris le lundi 17 février (je sais que c'est très court mais nous avons eu cette opportunité seulement hier). N'hésitez pas à répondre à ce post (il y a quelques questions posées) pour éventuellement me rejoindre et essayer cette nouvelle V-Strom dans des conditions privilégiées !
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 14:17

Bonjour Thomas, et merci pour ton retour.
- Pour le cout financier d'un débridage, il faut vraiment que Suzuki change de braquet. C'est la perte de clients assurée surtout si le prix d'une "bridée" est le même qu'une "FULL".  Même prix et il faut payer en plus pour un débridage : Avouons que c'est étrange...
- Toi qui est essayeur, quel est ton retour sur la consommation : les premiers tests laissent penser que la consommation s'envole
- Et le poids : est-il placé haut ou bas pour ne pas pénaliser les manœuvres à l’arrêt ?

Et pour la place à gagner pour un test de cette nouvelle Vstrom 1050 en Espagne, je laisse la place à quelqu'un d'autre.
Pas possible pour moi de me libérer le 17.
De toutes façons, le gagnant nous fera un retour détaillé, sous peine d'être banni du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 14:29

Avec la 1050 en A2, ça va être rapide ... personne ne la débridera !

Débridée, elle ne fera "que" 95 cv ... soit 12cv de moins que la version normale.

En l'état, elle sera juste invendable puisqu'au même prix qu'une full ..... donc après le A2, tu la revends en l'état et tu t'achète la version normale....

Par contre, c'est effectivement dommage de na pas permettre à moindre frais de débrider la 650 ....

Beaucoup de proprio A2 souhaiteraient garder leur moto après la passerelle....
Revenir en haut Aller en bas
TomSuzukiFrance

TomSuzukiFrance


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : TRAPPES
Date d'inscription : 08/01/2020

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 14:43

Salut Olivier,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la politique actuelle de Suzuki en ce qui concerne les coûts de bridage / débridage peut amener certains clients à fuir la marque (ce dont nous nous passerions bien...).
C'est justement dans cette optique que les nouvelles mesures vont faire en sorte de rendre l'opération beaucoup plus accessible (à l'instar de nos concurrents).
Il faut bien comprendre que les clients ne seront pas les mêmes entre les acheteurs de versions bridée (tous débuteront avec une version 35 kW) et ceux, déjà expérimentés (ils auront au moins leur permis depuis plus de deux ans...), qui opteront pour une version "full".
L'objectif de cette version A2 de la V-Strom 1050 est d'attirer une nouvelle clientèle, la moto étant la seule sur ce créneau : des pères de famille qui souhaitent se mettre à la moto sur le tard et pour qui, commencer sur une "petite" cylindrée serait trop peu valorisant, voire des plus jeunes, forts d'un portefeuille plutôt garni...
J'entends bien les inquiétudes de certains sur l'intérêt d'une machine de ce poids (pour rappel : 236 kg en standard et 247 kg en XT, tous pleins faits) garnie de 35 kW (47,5 ch) mais je me garderai bien de tirer des conclusions trop hâtives avant de l'avoir essayée. J'imagine que le couple sera en grande partie conservé et que cette machine profitera toujours de l'excellent agrément de son V-Twin à bas et moyens régimes (à hauts régimes, ce sera évidemment différent). Pour ceux qui l'ont essayé, la GSX-S750 version 35 kW reste très agréable malgré une très forte baisse de la puissance...
Dans les faits, si la moto est débridée par la suite (fin de la période des 2 ans en 35 kW, elle pourra alors passer en 70 kW - 95 ch, une valeur alors très proche de la vraie "full"), j'imagine un agrément très similaire à la version "normale", la différence de puissance n'étant pas trop significative, le tout pour un coût modéré. Elle pourra également être revendue d'occasion en A2 pour un profil initial similaire.
Pour ce qui est de la consommation, elle est restée identique sur cette nouvelle V-Strom 1050 par rapport à la génération actuelle : l'autonomie moyenne est de plus de 350 km pour une utilisation standard.
Le poids enfin, qui s'élève effectivement de 4 kilos pour la standard et de 10 kilos sur la XT, ne se ressent absolument pas. Sur ce point, je laisserai d'ailleurs le gagnant du concours donner son avis mais je peux t'assurer que le centre de gravité placé très bas de cette machine lui offre une maniabilité et une vivacité insoupçonnable à la vue de son gabarit comme de son poids affiché !
Dommage que tu ne puisses pas le libérer pour le 17...
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 20:22

Bonjour Thomas !
Et merci pour ton retour sur ce site.

Puisque tu abordes le sujet du bridage, et pour ce qui concerne la 650 en particulier, as-tu fait remonter en ta qualité de "Chargé de Marketing produits" ce problème dans la pyramide Suzuki France ?
Suzuki semble perdre de la clientèle - et fâche les possesseurs - sur ce créneau A2/A. Il n'y a qu'à consulter les chiffres des ventes 2019 des 2 roues pour constater le recul 2019 vs 2018 de Suzuki.
Dans un milieu ou la concurrence est très forte, qu'elle soit nippone, européenne ou chinoise, une entreprise quelle qu'elle soit se bat pour attirer et fidéliser une clientèle... et survivre.
Il me paraît ubuesque que Suzuki France ne prenne pas en charge le coût du matériel de bridage/débridage (laissons tranquille les ateliers Suzuki pour le coût de la MO). Et laissons l'inertie de la maison mère de côté : l'électronique ne coûte pas si cher de nos jours et le prix réclamé est exorbitant (trop grosse marge ???).

L'achat d'un 2 roues pouvant être utilisé par un permis A2 et A est un plus indéniable pour l'acquéreur puisqu'en cas de revente, le 2 roues touche un public plus large... sauf si l'impact financier de la mise en adéquation avec le permis va à l'encontre d'une bonne transaction.

Merci pour avoir pris le temps de me lire.

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261 Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261 Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261 Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 17:26

Le permis A2 n'a pas été un cadeau pour les constructeurs et ils subissent les contraintes législatives. Merci le droit européen.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Fév 2020 - 18:41

Les constructeurs ont adopté différentes méthodes : bridage électronique (CDI), bridage physique (poignée accélérateur). Aucune de ces méthodes ne coûte cher à industrialiser.
De plus, les conséquences du permis A2 ne sont pas un problème, puisque le bridage existe depuis des lustres : il n'est qu'une des conséquences de la fin du bridage à 106 cv et du bridage à 34 cv pour les moins de 21 ans (un câble à déconnecter sur les anciennes VStrom 650). Alors brider une moto à 47.5 cv ou la brider à 95 cv pour la brider à nouveau à 47,5 cv, cela ne leur pose aucun problème.
Les constructeurs ont juste trouvé un moyen de mettre du beurre dans leur épinard. Certains comme Suzuki, c'est toute la plaquette alors que Kawa fait du Weight Watchers. Kawa progresse, alors que Suz régresse...

Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261 Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261 Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261 Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 279261

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour au Forum V-Strom !   Bonjour au Forum V-Strom ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour au Forum V-Strom !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adieu V-Strom 650 --- Bonjour V-Strom 1050 xt
» Bonjour au Forum V-Strom !
» bonjour a tous ,,, un nouveau en v strom ,,,
» Bonjour, moi vieux jeune, avoir choisi my first V-strom
» Comparo Suzuki V-strom 1000 xt 2019 vs V-strom 1050 xt 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: