V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?

Aller en bas 
+15
Guille
jos
Kaouenn
jojo28
alstromalain
ym37
ERIC42
jacky34
Arnaud27
ludo51
DDA01
gipsvar
Oliversoft
scoubi83
faro62
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 8:45

3 exemple vécus, qui ne sont pas à généraliser et par lesquels je ne veux pas argumenter la paul émique Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 448976
Les deux premiers me concernent, les deux seules gamelles que j'ai eu (je touche de la peau de singe)
glissage en sortie de station essence sur du pétrole désodorisé (le gus qui alimentait la station n'a pas refermer ses vannes) glissade, témoins "car pas le seul" hosto et plates excuses du transporteur, bref malgré la faible vitesse et bien équipé facture de 3 côtes clavicule, casque HS et la 900 div avec du bobo
second : sur un rondpoint j'étais entre 2 voitures et j'ai vu un gus qui arrivait à droite et vite, trop vite, j'ai su qu'il allait jouer aux quilles. La quille c'était moi, pris en plein travers, encore une fois faible vitesse "sur un RP" résultat, fracture poignet, 1 côte et méga hématome sur la cuisse, d'après les témoins j'ai fais un superbe soleil. Tout ceci pour dire que si je n'avais pas eu d'équipements correct,
ET JE PARLE PAS D'HOMOLOGUE, je fais bien le distingo, je pense que les dégâts sur mon humble personne auraient certainement étés plus sérieux. Pas certain pour quelques uns. Néanmoins, pas mécontent d'avoir eu un équipement correct à chaque fois.
3°, mais là impressionnant et beaucoup de chance, arrivé à un collégue en duo, les deux bien équipé, tout cuir et le reste. à 130 vitesse légale sur grand ruban coup de patin d'urgence devant une bande de cochons qui ont décidés de traverser. résultat glissade sur une centaine de mètre et heureusement dans le sens de la chaussée, je n'ose pas imagine une autre situation. ils s'en sortent avec les cuirs complètement HS, hosto avec seulement de gros hématomes et de belles courbatures. Là à défaut de leurs sauvé la vie, la qualité des équipements leur à certainement évité au minimum la greffe de peau. Je ne parle toujours pas d'homologation,, de plus cela fait plus de 20 et je ne suis pas persuadé que beaucoup d'équipement étaient avec des normes. Chacun pense et fait ce qu'il décide, en ce qui me concerne et à la vu de ma petite expérience, je roule toujours équipé et cela ne me gène en rien. Si ce n'est le temps pour ce faire
Et puis pour finir je ne râle pas pour mettre ma ceinture se sécurité en voiture. Par contre je suis d'accord sur le fait de critiquer l'obligation d'équipement homologue, quand bon nombre d'entre nous roulons avec des équipement âgés en bon état et certainement aussi, voir plus protecteur qu'une simple étiquette. Et puis comme j'ai l'ai dis plus haut, mes vieux gants mis saison non étiquetés, renvoyés au fournisseur et revenus avec une belle étiquette toute neuve.
Habitant dans le sud (je ne suis pas le seul) il est courant, l'été sur la côte de voir des jeunes avec ou sans la copine, en tongs, tee short et short, mais avec quand même un casque et des gants HOMOLOGUE Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 9:01

Dans un futur proche.
Contrôle : permis de conduire, assurance.
Equipement, montrez moi les étiquettes d'homologation, casque, gants, bottes, veste, pantalon, sous-vêtements.
Ou comment se retrouver à poil au bord de la route. prftt Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 11:26

Tout comme les gants à leur époque , un cdt de gendarmerie avait donné comme consigne à ces hommes «  tout le temps que c’est pas des gants en laine ou de jardinage , on a d autres chats à fouetter « 
Il en seras de même peut être pour ces chaussures Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261

En 2011 après ma circulation mr trouille ( son vrai nom  geek ) inspecteur me remet mon papier , me regardes du pied à la tête , me dit pas encore la moto mais déjà équipé . Je lui réponds que je circule depuis 2 ans en scooter 125 cm3  lol!

Mon successeur pas encore enjambé la moto que je l entend dire , «  lui il reviendras en deuxième semaine « il est revenu en deuxième semaine et méga engueulade du moniteur  yess
Les baskets toile et la veste de survêtement ça doit pas le faire le jour du permis  morderir
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 12:30

C'est con mais avant je m'en foutais de l'équipement ... Evil or Very Mad

Et maintenant c'est clairement une priorité ! Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 46365

Au delà de la réduction de la gravité des blessures, être bien habillé apporte du confort !

C'est ce qui permet de réellement apprécier de faire de la moto.

Si tu as froid, que le vent s’engouffre dans ton blouson pas adapté ou dans ton casque trop grand, tu vas vite laisser tomber !

Après, homologué / pas homologué, autre débat. Mais les grandes marques adaptées à notre passion sont de toute façon en phase avec la législation.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 448976

Quid des motos taxis Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 15:58

faro62 a écrit:


Quid des motos taxis Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261

parlons-en des motos taxis.
J'ai eu, par 2 fois, la nécessité (car plus de taxi auto dispos) d'y faire appel depuis Orly pour me rendre sur Paris.
Et très franchement, quand j'utilise ce moyen de déplacement, ce n'est pas par gaieté...

Je le dis, il n'y a que la course qui compte pour ces chauffards, parce-ce qu'il s'agit de chauffards, n'ayons pas peur des mots.
Vitesse excessive, conduite tres sportive avec la Goldwin.
Pour le coup, on sait ce que sait que d'être un SDS, mais dans des proportions pas normales...
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 16:48

Au delà de toute homologation, il y a tout simplement le port de l'équipement sécuritaire à minima.
Mon permis A ne datant que de 5 ans, peut-être que les choses ont évolué dans les motos écoles par rapport aux permis plus anciens.

Lors de la prise de rdv pour les premières séances du plateau, briefing du moniteur :
tout élève se présentant sans casque norme CE, gants, bottines et blouson moto avec dorsale sera refusé, et le cours sera dû.
Et c'était appliqué.
Même en plein juillet sous le soleil, au ralenti (pas de vent pour rafraîchir avec la vitesse), avec le ventilateur de la moto qui tournait pratiquement en permanence (Hornet 600), aucune concession de la part du moniteur.
On dégoulinait de partout.
Idem pour les cours de conduite sur route.
Mais tout cela m'a "éduqué" sur le port de l'équipent. Aujourd'hui, je ne peux enfourcher ma moto sans. Et si j'oublie par exemple de mettre ma dorsale bretelle, je sens tout de suite qu'il me manque qq chose, demi-tour ipso facto pour aller la porter.
C'est comme monter dans sa voiture : mon 1er geste est d'attraper la ceinture de sécurité avant même de refermer la portière.

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261

Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 16:56

scoubi83 a écrit:
Si ça peut permette aux trous du culs qui roulent en tong et bierk sur leur scooter de mettre des vrais chaussures de moto, moi ça me va !
Et après, il faudra s'occuper de leurs marcels !!!!

A+ Gérald


Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 43
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 15/08/2018

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 16:57

cylet a écrit:
scoubi83 a écrit:
Si ça peut permette aux trous du culs qui roulent en tong et bierk sur leur scooter de mettre des vrais chaussures de moto, moi ça me va !
Et après, il faudra s'occuper de leurs marcels !!!!

A+ Gérald


Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548 Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 17:24

jojo28 a écrit:
Au delà de toute homologation, il y a tout simplement le port de l'équipement sécuritaire à minima.
Mon permis A ne datant que de 5 ans, peut-être que les choses ont évolué dans les motos écoles par rapport aux permis plus anciens.

Lors de la prise de rdv pour les premières séances du plateau, briefing du moniteur :
tout élève se présentant sans casque norme CE, gants, bottines et blouson moto avec dorsale sera refusé, et le cours sera dû.
Et c'était appliqué.
Même en plein juillet sous le soleil, au ralenti (pas de vent pour rafraîchir avec la vitesse), avec le ventilateur de la moto qui tournait pratiquement en permanence (Hornet 600), aucune concession de la part du moniteur.
On dégoulinait de partout.
Idem pour les cours de conduite sur route.
Mais tout cela m'a "éduqué" sur le port de l'équipent. Aujourd'hui, je ne peux enfourcher ma moto sans. Et si j'oublie par exemple de mettre ma dorsale bretelle, je sens tout de suite qu'il me manque qq chose, demi-tour ipso facto pour aller la porter.
C'est comme monter dans sa voiture : mon 1er geste est d'attraper la ceinture de sécurité avant même de refermer la portière.

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261  Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261  Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261  Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261
Ce doit être pour ça : j'ai passé le permis en 1967, pas de cours moto, ça n'existait pas et je conduisais ma moto depuis..... pas mal de temps.....j'avais un peu appris le code sur le bouquin idoine.
Je me suis rendu au permis seul sur ma moto (une 175 Peugeot à l'époque), ce qui n'a gêné personne (c'était en région parisienne, pas dans la brousse).
L'examinateur est resté sur le trottoir, il m'a demandé de faire le tour du pâté de maison. Il m'a vu partir en mettant le bras (il n'y avait pas de clignotant), il m'a vu tourner (bras toujours), disparaître puis revenir (bras) et me garer, 3 questions et permis !!!!
Comme quoi tout est relatif, jamais de fractures à moto (au golf oui !!!), malgré plus de 50 ans de roulage une vingtaine de motos sans trop d'interruption, un peu de courses sur circuit en 500 (là je m'étais formé), c'est sans doute pour ça que je suis un peu rétif (à tort) à l'équipement, je n'ai pas été "éduqué". En revanche j'ai mis le code en roulant à moto avant que ce soit obligatoire (ça a commencé par la Suisse), je sentais qu'être vu était primordial. Mes motos ont toujours été réglées au mieux (merci la course, ça m'a appris), mes pneus nickel, etc. J'ai fait des stages de perfectionnement afin de tester si j'étais toujours capable de rouler. Et quand le physique a décliné, je suis passé au scooter, plus léger, plus maniable, facile à rattraper.
Equipez vous bien sur, mais restez toujours en éveil, et capable physiquement de rattraper une m.... qui survient.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 22:34

jojo28 a écrit:


Lors de la prise de rdv pour les premières séances du plateau, briefing du moniteur :
tout élève se présentant sans casque norme CE, gants, bottines et blouson moto avec dorsale sera refusé, et le cours sera dû.
Et c'était appliqué.
Même en plein juillet sous le soleil, au ralenti (pas de vent pour rafraîchir avec la vitesse), avec le ventilateur de la moto qui tournait pratiquement en permanence (Hornet 600), aucune concession de la part du moniteur.
On dégoulinait de partout.
Idem pour les cours de conduite sur route.
Mais tout cela m'a "éduqué" sur le port de l'équipent. Aujourd'hui, je ne peux enfourcher ma moto sans. Et si j'oublie par exemple de mettre ma dorsale bretelle, je sens tout de suite qu'il me manque qq chose, demi-tour ipso facto pour aller la porter.

Je pense que tout est question d'éducation et d'habitude. Les anciens qui roulent depuis plusieurs dizaines d'années, habitués à rouler sans ou avec peu d'équipement se sentirons "prisonniers" ou pas à l'aise alors que celui qui aura passé son permis et roulé toujours équipé de la tête aux pieds considérera ça comme normal. J'ai déjà roulé sans gants ou sans dorsale sur des petits trajets et je sentais qu'il manquait quelque chose, je n'étais pas serein...


gipsvar a écrit:

Equipez vous bien sur, mais restez toujours en éveil, et capable physiquement de rattraper une m.... qui survient.
gipsvar

Tout est résumé et reprend ce qui a été dit plus haut: l'équipement atténuera les dégâts mais c'est surtout la vigilance qui évitera de finir par terre. Prioritaire ou pas, toujours avoir un oeil sur les autres.

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 23:35

scoubi83 a écrit:
Si ça peut permette aux trous du culs qui roulent en tong et bierk sur leur scooter de mettre des vrais chaussures de moto, moi ça me va !
Et après, il faudra s'occuper de leurs marcels !!!!

A+ Gérald

et après, tu vas où là ? cingle
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 15:52

gipsvar a écrit:
Je me suis rendu au permis seul sur ma moto (une 175 Peugeot à l'époque), ce qui n'a gêné personne
gipsvar
Une mini Harley dadvidson Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 279261
Ça roulait à combien Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?   Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaussures "moto"
» frustration obligatoire.
» airbag moto obligatoire en Espagne ?
» Bientot une new VERSYS
» Bientot le bol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: