V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 airbag moto obligatoire en Espagne ?

Aller en bas 
+13
denislamalice
savate
danzebike
gyroscopic
ym37
marcel26
phiphibzh
gipsvar
Flippe
Gilles60
faro62
JL60
Oliversoft
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 15:40

c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La frontière est si proche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JL60

JL60


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/11/2020

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 17:03

Ouai c'est pas cool,maintenant je réagirai un peu comme eux oui c'est sans doute très utile ,mais non ça doit pas être une obligation (de+)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 18:18

j'ai adopté un gilet à noël, je vieillis airbag moto obligatoire en Espagne ? 250735
j'avais bien une dorsale alpine star VTT mais elle me gênait un peu. le gilet rajoute un peu de poids et j'oublie parfois le cordon en montant ou descendant mais bon on est pas à l'abri de pouzzolane ou de gasoil. geek
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vas encore en faire du débat stérile airbag moto obligatoire en Espagne ? 279261
Moi je dit qu il faut prendre le pognon ou il y en a airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976
Les poches des motards en sont pleins
Il y a plus en plus de motos en circulation c est que ça vas pas si mal popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 20:18

Moi aussi je mets un gilet..juste pour sortir les poubelles airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 pour le reste Fuck... airbag moto obligatoire en Espagne ? 91569
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scoubi83, Arpéte et JiPé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 20:41

Rooohh Gilles airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976
T’as mis tous tes sous dans ta moto lol!
Culte ce film
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 20:43

Absolument airbag moto obligatoire en Espagne ? 671548

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 20:45

Mais il est ou le temps ou je partais pour 10.000 km de vacances en Grèce, vêtu de jeans, veste en jeans et baskets ? Avec juste comme protections, une paire de sur-bottes et une combi de pluie pour les mauvais jours Sad

Bref je dois être d'une autre époque, je préfère les courses sur routes aux GP des bacs à sable.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 22:29

C'est le seul truc qui me ferait arrêter la moto (ou prendre un max d'amendes).
Déjà que je porte rarement des bottes et jamais un pantalon de moto, que je me force à porter souvent (pas en scooter ce qui est une connerie) un blouson moto, et je suis fidèle au casque jet (j'ai essayé le modulable, mais je ne m'y fais pas).
Comme pour ma santé, je devrais dormir avec un masque (apport d'air en pression positive) à cause d'un syndrome d'apnées du sommeil sévère et que je nele porte pas assez, je ne supporte pas, ça c'est dangereux. Mais j'essaie de maigrir pour arranger ça.....
A mon âge, c'est trop tard et je n'ai pas envie de vivre trop vieux.
gipsvar

Arpéte et stiopa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 7:47

gipsvar a écrit:
C'est le seul truc qui me ferait arrêter la moto (ou prendre un max d'amendes).
Déjà que je porte rarement des bottes et jamais un pantalon de moto, que je me force à porter souvent (pas en scooter ce qui est une connerie) un blouson moto, et je suis fidèle au casque jet (j'ai essayé le modulable, mais je ne m'y fais pas).
Comme pour ma santé, je devrais dormir avec un masque (apport d'air en pression positive) à cause d'un syndrome d'apnées du sommeil sévère et que je nele porte pas assez, je ne supporte pas, ça c'est dangereux. Mais j'essaie de maigrir pour arranger ça.....
A mon âge, c'est trop tard et je n'ai pas envie de vivre trop vieux.
gipsvar

Prends soin de toi JP airbag moto obligatoire en Espagne ? 741221
Revenir en haut Aller en bas
phiphibzh

phiphibzh


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/05/2020

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 7:59

Hello,

Moi je dis qu'il faut rendre le parachute obligatoire pour tous les passagers dans les avions de ligne!!! airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976

Strom57, Arpéte, Gilles60 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 8:06

phiphibzh a écrit:
Hello,

Moi je dis qu'il faut rendre le parachute obligatoire pour tous les passagers dans les avions de ligne!!! airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976 airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976

+ 1 !!! airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 8:18

Je ne suis pas encore équipé d'un airbag, ça viendra peut être, et le rendre obligatoire me semble excessif. Pour ma part, je pense que je ne le porterais que pour des longues balades, ou s'il est directement intégré à ma veste. Je ne me vois pas le porter quand je fais de petites courses avec la moto, avec plusieurs arrêts, ce serait trop contraignant surtout si c'est un filaire.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 8:56

Par la force des choses on l achèteras , nos chers et tendres assureurs vont se rappeler à notre bon souvenir
Ce seras une clause supplémentaire pour nous rembourser ou pas airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 12:21

faro62 a écrit:
Par la force des choses on l achèteras , nos chers et tendres assureurs vont se rappeler à notre bon souvenir
Ce seras une clause supplémentaire pour nous rembourser ou pas airbag moto obligatoire en Espagne ? 448976

Exactement, on y passera un jour ou l'autre.
Les têtes pensantes cherchent juste le bon message ou bonne incitation.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 12:30

HS
Jusqu ou vont aller nos assureurs Rolling Eyes
La dernière en date , je devais ramener une moto cet aprem pour un pote
Elle vas rester bloqué en concess Sad
L assureur réclame à mon copain la pose d un système antivol du tableau de bord et la pose d un tracer GPS cingle
A te dégoûter d acheter une grosse 1250 berta broken
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 12:34

Vix03 a écrit:
j'ai adopté un gilet à noël, je vieillis airbag moto obligatoire en Espagne ? 250735
j'avais bien une dorsale alpine star VTT mais elle me gênait un peu. le gilet rajoute un peu de poids et j'oublie parfois le cordon en montant ou descendant mais bon on est pas à l'abri de pouzzolane ou de gasoil. geek

je l'ai adopté aussi, c'était dans le cadre d'une "opportunité commerciale" (ils sont malins...)
je l'utilise tout le temps en solo et j'oublie aussi, parfois, le fameux cordon Embarassed

maintenant que je l'ai, en cas de duo occasionnel, si on ne dispose que d'un seul airbag, la question se pose en terme de savoir-vivre et d'éthique:
1: priorité au pilote
2: pour le(a) passager(e) (par courtoisie, politesse, ect....)
3: pas de gilet du tout en duo dans ce cas (et, du coup, pas de question)
4: pas de duo

(perso, c'est la 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 13:04

pour moi c'est un peu comme l'ABS sur les boitaroues ou les motos c'est un équipement de sécurité qui n'enlève rien au plaisir banane
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 13:58

Vix03 a écrit:
pour moi c'est un peu comme l'ABS sur les boitaroues ou les motos c'est un équipement de sécurité qui n'enlève rien au plaisir banane

Oui t'as raison faut rien exagérer non plus airbag moto obligatoire en Espagne ? 223814!
Mais obligatoire je suis pas vraiment pour,par contre une bonne incitation au port de l'airbag via une baisse correcte de la prime d'assurance ca pourrait bien le faire..

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 14:32

danzebike a écrit:
Vix03 a écrit:
pour moi c'est un peu comme l'ABS sur les boitaroues ou les motos c'est un équipement de sécurité qui n'enlève rien au plaisir banane

Oui t'as raison faut rien exagérer non plus airbag moto obligatoire en Espagne ? 223814!
Mais obligatoire je suis pas vraiment pour,par contre une bonne incitation au port de l'airbag via une baisse correcte de la prime d'assurance ca pourrait bien le faire..

donner aux assurances la possibilité de faire des discriminations supplémentaires (et à terme des conditions) n'est pas une bonne idée, ils sont déjà bien trop intrusifs
Revenir en haut Aller en bas
marcel26

marcel26


Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/09/2020

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 15:54

je mettais renseigné sur les gilets airbags .... et lorsque j'ai compris que au delà de 70 km / h ça servait plus à rien .... ben j'ai laissé tombé !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 16:34

Une vidéo sur le sujet, que j'avais bien aimé.
Surtout la conclusion Laughing

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 15:24

J'y passerai un jour, et ma chéri aussi.
Mais on a toujours mieux à faire avec les billets que ça représente ! Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
denislamalice




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : BRASSEMPOUY
Date d'inscription : 23/12/2020

airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Lun 16 Mai 2022 - 23:12

J'ai assisté en direct à un accident de moto, mon copain a fait un tout droit devant mes yeux, je l'ai cru mort dans le fossé. Il s en est bien sorti après un séjour à l'hôpital. Quelques années plus tard j'ai fait le pas d'acheter un filaire à un prix promo. Je le mets chaque fois, pour ne pas oublier de l'attacher, je monte sur la moto j'accroche le mousqueton et mets les gants en dernier. Par forte chaleur ça donne un peu chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1Mar 17 Mai 2022 - 21:51

et bien nous pour la sécurité Macron 2 nous offre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airbag moto obligatoire en Espagne ? 924704
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airbag moto obligatoire en Espagne ? Empty
MessageSujet: Re: airbag moto obligatoire en Espagne ?   airbag moto obligatoire en Espagne ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
airbag moto obligatoire en Espagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Groupé Gilet AIRBAG
» Vacances Moto en Espagne 2017
» Les chaussures homologuées bientôt obligatoire ?
» Astuce connection airbag?
» Airbag Bering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: